Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rap


Micah

Messages recommandés

Et si on faisait un top 5 albums de rap 2018? C'était une tradition assez cool du forum et ça serait dommage de ne pas le faire cette année.

 

Pour ma part ça serait (dans le désordre car je n'ai pas pu les classer): 

-Imany de Dinos: La belle surprise du premier semestre! Rappeur que je connaissais pas du tout et qui a sorti un album complet et cohérent. Mes morceaux préférés sont Hiver 2004, Les Pleurs Du Mal et Bloody Mary (rien que pour la Punch de Youss sur la droite et la gauche lol). Au final très peu de morceaux sont à jeter et ça s'enchaîne très bien. Il a sorti une version Deluxe que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter.      

 

-Xeu de Vald: Mon rappeur français préféré. Ce qu'il a perdu en folie dans Agartha il l'a gagné en cohérence sur son dernier album. Trop de morceaux incroyables quand on y repense: Seum, Gris, Rituel, Offshore, Réfléxions Basses etc. Et Désaccordé quel tube! Sûrement le plus gros single de l'année. Très curieux de voir ce qu'il va nous faire pour son prochain album. 

 

-UMLA d'Alpha Wann: Alors ça c'est vraiment LA grosse claque de l'année. Auparavant j'avais un à priori assez négatif sur Alpha Wann, rappeur technique juste pour la technique et au final assez creux. Mais alors là quel step-up sur son premier album! Des flows incroyables, des prods parfaites, des phases légendaires... tous les morceaux sont excellents à part La Lumière Dans Le Noir que je n'ai pas du tout aimé (pourtant j'aime bien Doum's). 

 

- JVLIVS de SCH: Rappeur dont je n'étais vraiment pas fan malgré la qualité de sa plume qui était déjà évidente et sa manière de poser reconnaissable entre 1000.  Je trouvais le "personnage" SCH trop formaté (son ancien label devait sûrement y être pour beaucoup). J'avais aussi beaucoup de mal avec les prods. Mais pour cet album entièrement réalisé et produit par Katrina Squad on a clairement franchi un cap en terme de cohérence artistique, à tel point que JVLIVS est assimilable à une BO de film. Mes morceaux préférés: Otto, Ivresse& Henessy, Facile et Bénéfice. 

 

- Une petite wild card Rap US pour mettre Dying To Live de Kodak Black, notamment Testimony que je trouve assez dingue.  

 

En mention honorable je mettrais Projet Blue Beam de Freeze Corleone. LRH et Jeremy Lin sont incroyables. Freeze Corleone a cette capacité à te sortir des rimes venues de nulle part qui peuvent être parfois hilarantes, genre "négro j'suis dans les piles comme le dioxyde de manganèse". Un malade mental, le digne successeur d'Alkpote. 

 

 

En parlant d'Alk son album est sûrement ma grosse déception de l'année avec Lithopédion.     

              

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gho a dit :

 

 

 

Je pourrai citer 90% des sons de l’album, c’est indécent. Beaucoup trop de masterclass dans cet album qui ne sera pas écouté par grand monde, dommage qu’il ne soit plus à la mode mais bon ...  « Je déteste cette époque de salope », oui monsieur.

 

Qu’on me dise que 30 sons c’est trop lourd pour un album je peux comprendre. 

 

Qu’on me dise que certains sons ne plaisent pas, je peux comprendre je n’apprécie pas forcément tout. 

 

Mais la qualité globale de l’album; d’un point de vue rap, il n’y a pas grand chose à dire. Qui aujourd’hui peut prétendre RAPPER mieux que Rohff ? Personne n’a une palette aussi large que lui, je vous vois venir avec Al K. mais ce dernier manque cruellement de plume (il peut avoir l’une des plus belles plume du game mais lui même dit que ça ne lui a jamais servi à rien et que du coup il s’en branle).

 

Rohff allie sur cet album le fond et la forme, il raconte des choses (oui c’est le principe d’un morceau rap lol), il varie le flow comme personne, il fait preuve d’une technicité rare, non vraiment je suis régalé.  Il a ses fameux sons gambergeant à thème. Il a ses fameux sons West Coast. Il a ses fameux sons kickage pure. 

 

Le bemol Il a pas forcément de bon gros son Zumba c’est vrai, dans ce domaine il a un bon retard sur les autres mais est-ce vraiment sur ce genre de son qu’on veut l’entendre ? Non. Booba me suffit largement, il gère parfaitement ça et si j’ai besoin de légèreté c’est vers lui que je me tournerai. (Booba qui est l’un des rares à savoir faire les deux). 

 

Mes 10 sons du moment (sans classement), je peux en citer facile 10 autres que je saigne

 

CD1.

- Testament II.

- Street Crédibilité.

- Cadeau de l’eternel.

- Fille Bien.

- Rohff Back.

 

CD2.

- Égal a moi même.

- Trop de Fierté.

- Loup solitaire.

- DR Dre.

- Ma Vie.

 

 

 

 

 

 

 

  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 à 13:16, reda-kun a dit :

-Xeu de Vald: Mon rappeur français préféré. Ce qu'il a perdu en folie dans Agartha il l'a gagné en cohérence sur son dernier album. Trop de morceaux incroyables quand on y repense: Seum, Gris, Rituel, Offshore, Réfléxions Basses etc. Et Désaccordé quel tube! Sûrement le plus gros single de l'année. Très curieux de voir ce qu'il va nous faire pour son prochain album. 

Mon rappeur préféré également :amoureu: 

Entre temps il a sorti NQNT33... Première écoute j'ai trouvé que c'était de la très grosse m****. Mais finalement il y a pas mal de sons qui s'écoutent : en tête YAX3 - Foie Gras et Rechute qui est mon son préféré de lui depuis ses débuts je crois bien :) Très peu de sons dégueulasses dans l'album. 

 

Prochain album prévu en 2019, certainement deux mois avant son Bercy je pense donc à la rentrée (ce n'est que supposition). 

Et puis ses concerts... c'est ouf :D J'ai déjà ma place en fosse pour l'AccorHotels ça va être une boucherie.

 

 

Il a retrouvé des belles couleurs en 2019, on le sent en grande forme physique, ça fait plaisir :D On dirait Mesut qui a un peu trop mangé à la cantine.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Markeuls a dit :

Mon rappeur préféré également :amoureu: 

Entre temps il a sorti NQNT33... Première écoute j'ai trouvé que c'était de la très grosse m****. Mais finalement il y a pas mal de sons qui s'écoutent : en tête YAX3 - Foie Gras et Rechute qui est mon son préféré de lui depuis ses débuts je crois bien :) Très peu de sons dégueulasses dans l'album. 

 

Prochain album prévu en 2019, certainement deux mois avant son Bercy je pense donc à la rentrée (ce n'est que supposition). 

Et puis ses concerts... c'est ouf :D J'ai déjà ma place en fosse pour l'AccorHotels ça va être une boucherie.

 

 

Il a retrouvé des belles couleurs en 2019, on le sent en grande forme physique, ça fait plaisir :D On dirait Mesut qui a un peu trop mangé à la cantine.

 

C'est marrant, j'ai pas trop aimé Rechute. Pourtant j'aime bien le coté névrosé/désabusé qu'il peut avoir dans ses textes, mais il a pour habitude de le faire avec plus de subtilité. Dans Rechute j'ai trouvé ça un peu grossier. Par contre il y a une reprise de ce morceau qu'il a partagé sur ses réseaux qui est plutôt cool: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..