Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rap


Micah

Messages recommandés

aujourd'hui j'ai découvert du rap de "mon" ile, la nouvelle calédonie

 

 

C'est étrange que les médias diffusent en ce moment énormément de messages pro andépendantiste, attisent les tensions, a moins de 3 semaines d'un référendum sur l'indépendance et les grosses tensions que cela va générer ....
Déjà comme ça dans certaines tribus ca va être limite une guerre civile, je trouve que mettre de l'huile sur le feu est pas "professionnel". Genre diffuser le film sur les évenements dramatiques d'Ouvéa de 88 "l'ordre et la morale", et tous les clips de musiques qui poussent à la haine envers la france

Modifié par Jean-Adrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jean-Adrien a dit :

 

 

Genre diffuser le film sur les évenements dramatiques d'Ouvéa de 88 "l'ordre et la morale", et tous les clips de musiques qui poussent à la haine envers la france

 

Excellent film en tout cas. Pour le reste j'ai hâte de savoir quel choix sera fait, on en entends parlé mais assez peu sur le continent...c'est si chaud que ça ? Tu parles de guerre civile, j'imagine que tu parles des tribus qui souhaitent rester Françaises et celles qui souhaitent l'autodétermination ?

 

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Peter Pan a dit :

 

Excellent film en tout cas. Pour le reste j'ai hâte de savoir quel choix sera fait, on en entends parlé mais assez peu sur le continent...c'est si chaud que ça ? Tu parles de guerre civile, j'imagine que tu parles des tribus qui souhaitent rester Françaises et celles qui souhaitent l'autodétermination ?

 

 

Il y a des endroits en nouvelle caledonie où les forces de l’ordre ont aucun pouvoir, n’y mettent pas les pieds... ils se font tirer à l’arme de guerre dessus et il y a pas d’enquêtes. C’est une île avec ou quasiment tout le monde a une arme à feu. Avec la frustration on est en mesure de craindre le pire. 

deja en dehors des’ periodes à referendum, il y a des routes qu’il ne faut pas prendre la nuit, ... 

 

la France a renforcé les force de l’ordre pour le référendum, et a envoyé des renforts non Polynésie française au cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddy, j'aime beaucoup dans ce que j'ai pu écouter ... Dans un freestyle, ce salaud qui dit "J'aime pas les blondes, j'aime pas les blondes, j'aurais l'impression de niquer ma grande sœur". ^^ 

 

Si tu réécoutes l'animalerie (perso j'ai jamais lâché), le nouveau projet de Lucio inclura un feat avec Vîrus. Maman. 

  • Aimer 2

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/10/2018 at 11:29 AM, GBC said:

Eddy, j'aime beaucoup dans ce que j'ai pu écouter ... Dans un freestyle, ce salaud qui dit "J'aime pas les blondes, j'aime pas les blondes, j'aurais l'impression de niquer ma grande sœur". ^^ 

 

Si tu réécoutes l'animalerie (perso j'ai jamais lâché), le nouveau projet de Lucio inclura un feat avec Vîrus. Maman. 

Enfaite, c’est plutôt Lucio que j’ai lâché, le reste j’avais jamais vraiment écouté en profondeur. Ouais j’ai vu pour Virus, c’est sûr que j’irais checker, surtout que ça fait hyper longtemps qu’il a rien sorti (les Soliloques c’est à part pour moi).

 

Il m’a fallu quelques écoutes pour rentrer dans le délire Eddy mais c’est vraiment bon dans le genre, à voir ce que ça donne sur un projet entier. J’aime bien ce Robse aussi, je connaissais pas. 

 

Edit: Des petites références à Virus et Dooz Kawa sur la page Facebook du site , on sent qui est la baguette.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'arrive toujours à accrocher avec Lucio. J'avoue que la productivité fait que le renouvellement n'est pas vraiment là, mais j'aime toujours autant le style. Et l'Art raffiné vient de ressortir en vinyle, donc je vais me le prendre. 

 

Vîrus oui, ça fait depuis "Huis clos" qu'il n'a rien sorti d'original. Les Soliloques, je l'ai vu en concert avec Dreyfus,  à la maison de la poésie, sur Paris, c'est juste incroyable en concert sérieux. Les instrus de Banane sont juste folles et relèvent tellement tous les textes. Et je pense que sur des textes pareils, Vîrus est juste parfait, ça donne une puissance de dingue. J'avais vraiment été scotché après ce concert. 

 

Si t'apprécies Robse, y'a quelques trucs sympa sur son album Colibri. Sinon, c'est pas l'animalerie, mais j'ai découvert plus ou moins au même moment, l'album "Purgatoire" d'Hartigan en collaboration avec Mani Deïz. C'est pas mal du tout. 

 

T'as écouté l'album de Pejmaxx, et l'album "Martyrs Modernes" de Mani ? Je les trouve vraiment pas mal. Dans un autre genre, J'Raconte de Geule blansh, j'aime beaucoup. 

 

Ah, ça se voit tant que ça ?! Moi qui croyait que c'était de l'hommage invisible. ^^ 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..