Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rap


Micah

Messages recommandés

J'abuse toujours volontairement ici, c'est le crédeau même de ce topic. :)

 

Après, le statut de rappeur a beaucoup évolué ces dernières années et tant mieux me diriez vous. Je suis loin d'être un puriste mais le style de rap que j'écoute et que j'affectionne est celui des années 2000. Nekfeu en est le digne successeur selon moi.

 

Après tout est une question de gout, vous avez le droit de trouver Damso ou Vald bon, moi c'est pas mon délire. Les textes ne me parle pas, j'aime certaine de leur mélodie par-contre. SCH qui peut leur être apparenté, je le trouve meilleur par exemple, pourtant c'est pas une idée que beaucoup partage. 

 

D'ailleurs en parlant de SCH, il semble en clash avec Lacrim. Ce dernier a un peu trop tapé sur la C de Booba apparement, même crapule qui ne supporte pas de voir quelqu'un le surpasser. ^^

 

 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je ne savais pas que c'était l'esprit du thread. On a des goûts similaires, il y a beaucoup de mecs qui me laissent indifférents actuellement même si j'essaie de ne pas fermer la porte à tout. Ceci dit je ne pensais pas vraiment à ceux que tu cites, mais je crois que j'ai un morceau récent qui fera écho à tes propos avec deux rappeurs de talents. L'album 19h07 de JP reste à mes yeux l'un des meilleurs albums de rap FR des dernières années et visiblement un nouveau est en cours, c'est cool. J'ai hâte de voir débarquer le nouvel album de Casey aussi.

 

 

Edit : Et Rocé sort un album en fin d'année, bonne nouvelle. http://nova.fr/podcast/nova-stories/roce-aux-origines-de-la-recherche

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel album, Perdants magnifiques de Sameer Ahmad. Tout l'album est dispo à l'écoute sur youtube, vous pouvez quand même l'acheter en numérique sur son site pour 9 euros ( vous pouvez donner plus ) 15 boules le cd et d'autres vinyles viennent d'être pressés. Je ne connaissais pas et je me régale, les instrus sont très sympa, les thématiques ne sont pas le genre gangsta avec des femmes considérées comme des objets, de la drogue et les keufs, je vous laisse découvrir son univers. Très très bon.

 

 

 

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Peter Pan a dit :

 

Quel album, Perdants magnifiques de Sameer Ahmad. Tout l'album est dispo à l'écoute sur youtube, vous pouvez quand même l'acheter en numérique sur son site pour 9 euros ( vous pouvez donner plus ) 15 boules le cd et d'autres vinyles viennent d'être pressés. Je ne connaissais pas et je me régale, les instrus sont très sympa, les thématiques ne sont pas le genre gangsta avec des femmes considérées comme des objets, de la drogue et les keufs, je vous laisse découvrir son univers. Très très bon.

  

 

 

 

Pas d'accord avec ta critique sur le rap qui parle de keufs et de flingues, mais cet album est exceptionnel oui!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Peter Pan a dit :

les thématiques ne sont pas le genre gangsta avec des femmes considérées comme des objets, de la drogue et les keufs, je vous laisse découvrir son univers

Je t'ai mis un j'aime mais arrête avec ce refrain c'est insupportable... Arrête frero

Mais sinon écoute son dernier projet (un amour suprême), moins facile d'accès mais toujours aussi bon (la prod est toujours parfait sur ses morceaux c'est abusé). 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, reda-kun a dit :

 

Pas d'accord avec ta critique sur le rap qui parle de keufs et de flingues, mais cet album est exceptionnel oui!  

C'est plus un tacle qu'une critique.

Il y a 17 heures, White Choc a dit :

Je t'ai mis un j'aime mais arrête avec ce refrain c'est insupportable... Arrête frero

Mais sinon écoute son dernier projet (un amour suprême), moins facile d'accès mais toujours aussi bon (la prod est toujours parfait sur ses morceaux c'est abusé). 

Insupportable rien que ça ? Je n'ai pas l'impression d'abuser, je voulais juste mettre en valeur un indé ça se voulait léger, je ne suis pas assez à la page pour formuler une critique sérieuse.

En tout cas ça m'a rappeler cette punchline de Casey sur Asocial Club.

«Du son pour les gens simples se concentre dans les enceintes es-tu conscient que les grands cons que tu écoutes, nous l'emprunte ?»

Ghetto Music!

 


Edit : Wouah le groupe terroriste d'extrême droite qui envisageait d'assassiner Médine, incroyable.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 à 10:04, Peter Pan a dit :

C'est plus un tacle qu'une critique.

Insupportable rien que ça ? Je n'ai pas l'impression d'abuser, je voulais juste mettre en valeur un indé ça se voulait léger, je ne suis pas assez à la page pour formuler une critique sérieuse.

En tout cas ça m'a rappeler cette punchline de Casey sur Asocial Club.

«Du son pour les gens simples se concentre dans les enceintes es-tu conscient que les grands cons que tu écoutes, nous l'emprunte ?»

Ghetto Music ! 

Alors je commence déjà avec la phrase de Casey, moi j'écoute du Rocé et du Immortal Technique depuis bientôt 10 ans donc l'indé et l'underground je connais et j'en ai bouffé. Cette phrase était vraie en 2006 avec le monopole des radios maintenant y a tellement d'artistes qu'on n'arrive pas à tout écouter même en prenant beaucoup de temps, Spotify, Youtube ca a permis la diversification du rap et la fin du monopole du commercial, les sons commerciaux en soit ca existe plus trop dans le rap. 

Oui c'est un peu un tacle parce que ca m'énerve que tu te prennes pour le dépositaire du VRAI RAP. Comme si y avait un faux rap. Tu sais par exemple que le rappeur préféré de Kendrick c'est Lil Wayne ? Lil Wayne on est proche de pas grand chose niveau textes, et ca m'a fait réaliser qu'il y a pas que les textes dans le rap, vraiment pas. 

Le problème c'est que tu viens chaque fois en mode ouais ca c'est de la m**** pourtant y a ce gars qui est trop fort et il fait du vrai rap et il lui il est pas connu snif. T'es pas éducateur et cette sorte de supériorité face au rap te limite dans ton processus de compréhension de la musique dans son ensemble. C'est comme ton pote qui vient reprendre Gucci Gang et balance un meilleur texte dessus. Bien sur que le texte est meilleur mais faire ca, ca occulte tout le processus d'inspiration, il a choisi un certain beat, il l'a fait tourner le son en boucle et a choisi de poser certains mots dessus avec un certain flow, avec son personnage de 16 ans qu'il est. Ton pote il arrive et fait genre moi j'aurais fait mieux, sauf que chaque oeuvre est unique et qu'il faut toujours respecter le processus créatif, sauf que toi et ton pote vous pissez sur ce processus comme si c'était moins important. Et si tu veux faire le vrai avec tes textes va écouter du Eric B. et du Run DMC bien inaudible (j'ai pas mis Rakim parce qu'on respecte la légende, l'inventeur du flow).

Y a bien assez de place pour tout le monde dans le rap game, sauf pour ceux qui se pensent dépositaire d'une vérité. 

 

Modifié par White Choc
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, White Choc a dit :

Alors je commence déjà avec la phrase de Casey, moi j'écoute du Rocé et du Immortal Technique depuis bientôt 10 ans donc l'indé et l'underground je connais et j'en ai bouffé. Cette phrase était vraie en 2006 avec le monopole des radios maintenant y a tellement d'artistes qu'on n'arrive pas à tout écouter même en prenant beaucoup de temps, Spotify, Youtube ca a permis la diversification du rap et la fin du monopole du commercial, les sons commerciaux en soit ca existe plus trop dans le rap. 

Oui c'est un peu un tacle parce que ca m'énerve que tu te prennes pour le dépositaire du VRAI RAP. Comme si y avait un faux rap. Tu sais par exemple que le rappeur préféré de Kendrick c'est Lil Wayne ? Lil Wayne on est proche de pas grand chose niveau textes, et ca m'a fait réaliser qu'il y a pas que les textes dans le rap, vraiment pas. 

Le problème c'est que tu viens chaque fois en mode ouais ca c'est de la m**** pourtant y a ce gars qui est trop fort et il fait du vrai rap et il lui il est pas connu snif. T'es pas éducateur et cette sorte de supériorité face au rap te limite dans ton processus de compréhension de la musique dans son ensemble. C'est comme ton pote qui vient reprendre Gucci Gang et balance un meilleur texte dessus. Bien sur que le texte est meilleur mais faire ca, ca occulte tout le processus d'inspiration, il a choisi un certain beat, il l'a fait tourner le son en boucle et a choisi de poser certains mots dessus avec un certain flow, avec son personnage de 16 ans qu'il est. Ton pote il arrive et fait genre moi j'aurais fait mieux, sauf que chaque oeuvre est unique et qu'il faut toujours respecter le processus créatif, sauf que toi et ton pote vous pissez sur ce processus comme si c'était moins important. Et si tu veux faire le vrai avec tes textes va écouter du Eric B. et du Run DMC bien inaudible (j'ai pas mis Rakim parce qu'on respecte la légende, l'inventeur du flow).

Y a bien assez de place pour tout le monde dans le rap game, sauf pour ceux qui se pensent dépositaire d'une vérité. 

 

Je n'ai jamais dis que j'étais dépositaire du vrai rap ni ne me suis permis de dire que ce que postait untel ou untel était de la m****, tu t'emballes et imagine un discour en me prenant à parti alors que je suis loin d'avoir cet avis ou cette attitude. C'est toi qui balance ton pedigree, j'ai tout de suite dis que je n'étais pas calé pour critiquer et je crois surtout que t'avais trèèès envie de donner cet avis et que t'as voulu le faire à la première occasion et que t'as pris le premier venu pour le formuler mais encore une fois, je n'ai pas dis ce que tu prétends.

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Peter Pan a dit :

Je n'ai jamais dis que j'étais dépositaire du vrai rap ni ne me suis permis de dire que ce que postait untel ou untel était de la m****, tu t'emballes et imagine un discour en me prenant à parti alors que je suis loin d'avoir cet avis ou cette attitude. C'est toi qui balance ton pedigree, j'ai tout de suite dis que je n'étais pas calé pour critiquer et je crois surtout que t'avais trèèès envie de donner cet avis et que t'as voulu le faire à la première occasion et que t'as pris le premier venu pour le formuler mais encore une fois, je n'ai pas dis ce que tu prétends.

C'est toi qui a posté cette m**** un jour ou non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non ce n'est pas moi qui ai posté ça. On m'avait prévenu que c'était chaud sur ce topic on ne m'avait pas menti. Encore une fois White Choc je suis un mec ouvert, j'ai ma préférence en matière de rap mais j'essaie d'écouter plein de trucs justement pour éviter tout ce que tu décris, mais je commence à croire que ouais tu t'es trompé de mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, White Choc a dit :

Oui c'est un peu un tacle parce que ca m'énerve que tu te prennes pour le dépositaire du VRAI RAP. Comme si y avait un faux rap.

Y a bien assez de place pour tout le monde dans le rap game, sauf pour ceux qui se pensent dépositaire d'une vérité. 

... 

Il y a 1 heure, White Choc a dit :

Et si tu veux faire le vrai avec tes textes va écouter du Eric B. et du Run DMC bien inaudible (j'ai pas mis Rakim parce qu'on respecte la légende, l'inventeur du flow).

il y a 33 minutes, White Choc a dit :

C'est toi qui a posté cette m**** un jour ou non ? 

 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, WillSch a dit :

... 

 

Je parle dans le rap game :). Donc en fait je parle des rappeurs :)

C'est pas être dépositaire d'une vérité de dire que c'est inaudible, c'est différent que de dire "heureusement que x est là pour encore représenter le rap", tu comprends pas la différence ? J'essaie de dire depuis le départ qu'il n'y a pas qu'un rap et que tout rap se vaut, que du Jul peut faire de bons morceaux et qu'on est pas obligé de faire l'apologie de la paix ou de faire des storytelling sur être gentil avec son prochain pour mériter d'être écouté.

J'adore les grands écrivains du rap, mes rappeurs préférés pelle-mèle sont Oxmo, Vîrus, Big L, Biggie, Fabe, Kendrick, Pharcyde, Fugees et j'en oublie la moitié. J'aime la belle rime mais j'en ai marre des gens qui viennent dire ce qui est du vrai rap ou du faux rap, qui devrait être normalement aimé par le public ou non. 

Si tu aimes RUN DMC et Eric b. fais toi plaisir mais tu m'empêchera pas de penser que ça : 

Ca fait beaucoup plus kiffer à écouter que ça : 

 

Et ton pote qui reprend une instru pour rapper dessus et insulter celui qui a sorti l'original et surfer sur la hype oui c'est une m****. 

Modifié par White Choc
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..