Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rap


Micah

Messages recommandés

4da Squaw est très bien oui, tout ce que fait ce label TDE est excellent de toute façon. Le petit dernier est moins connu, comme SZA on est plus proche du RnB que du rap mais je vous le partage encore vu que c'est tout juste clipé

https://www.youtube.com/watch?v=txZVJ24UVUs

 

 

Sinon j'ai hâte de découvrir S.Pri Noir. Je n'écoutais pas ce qu'il faisait mais un mec qui s'inspire de Frantz Fanon ça donne envie, je n'en peux plus des tocards qui veulent faire du sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, reda-kun a dit :

Alors, cet album de Damso, vous l'avez trouvé comment? 

Toujours autant énorme 

L'introduction est all time

 

GoldLink c'est tjs de l'or en barres. 

 

Sinon je la remets pour @auré

Et ôde à un artiste que j'aime beaucoup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve quand même qu'ils se reposent beaucoup sur ses acquis d'Ipséité, à part un début d'album tonitruant. Julien étant  mon coup de coeur de l'album (un petit coté Mickey 3D je trouve) ainsi que Festival de rêves (morceau qui me fait penser à du Mylène Farmer). 

 

On peut trouver beaucoup de similitudes entre Même Issue et Kin la Belle, entre aux Paradis et Lové ou entre Baltringue et Mosaique solitaire. 

 

Bref, bon album, mais légèrement fainéant sur les bords. Mon album Rap FR préféré de l'année reste Xeu du coup, devant Imany et No Name 2.0.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mohito a dit :

 

C'est censé être une joke ? Genre j'aime Rohff donc mon avis vaut rien ? 

 

Si tel est le cas, j'ai liké ton poste il fut drôle.

Content qu'on comprenne mon humour

Bien évidemment que ton avis compte (si le mien sur Rohff compte).

Moi je le trouve toujours aussi bon cet album. L'évolution est plus dans le texte que les beats je trouve. Il a sorti des textes magnifiques. Et je trouve que c'est plus une balade que Ipséité (qui est excellent mais haché d'un point de vue sons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, White Choc a dit :

Content qu'on comprenne mon humour

Bien évidemment que ton avis compte (si le mien sur Rohff compte).

Moi je le trouve toujours aussi bon cet album. L'évolution est plus dans le texte que les beats je trouve. Il a sorti des textes magnifiques. Et je trouve que c'est plus une balade que Ipséité (qui est excellent mais haché d'un point de vue sons).

C'est pas toi qui dit que les textes n'ont que très peu d'importance par rapport aux sonorités ou au rythme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Heisenberg a dit :

C'est pas toi qui dit que les textes n'ont que très peu d'importance par rapport aux sonorités ou au rythme ? 

Alors c'est plutôt que j'ai pas besoin d'un texte bien écrit pour kiffer le son et faire mon puriste. Après bien évidemment que je prête attention aux textes et j'apprécie les textes bien écris. C'est une composante importante pour un grand album ou un grand son. Mais je pense que le beat en lui-même et surtout le flow sont plus important que le texte.

Plus de monde est capable de produire un bon texte que de poser dans les temps même si on peut avoir l'impression de l'inverse dans le monde du rap. 

Donc pour revenir à ta question, je répondais à Reda sur l'évolution de l'album, la manière de poser et la sélection des beats a peu évolué entre l'album 2 et 3 (même s'il est plus cohérent dans l'évolution musicale de l'album).

Et j'ai remarqué une évolution dans ses textes, c'est beaucoup plus personnel, plus intime et sincère. C'est plus violent aussi. 

Mais moi ce que je préfère c'est son flow, ni rappé, ni chanté, mais il sait vraiment poser sur une musique. Pour preuve, ma meuf parle pas français mais en écoute énormément. 

Mais du coup je trouve que globalement les beats sont très bons, le flow est très bon (et plus variés) et le textes plus intéressants. Voilà. 

Mais c'est effectivement un peu répétitif en terme de beat, et encore... Julien, Festival de rêves et Silence c'est des beats différents. 

Non franchement c'est un excellent album, mais pas forcément que d'excellentes chansons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, White Choc a dit :

Alors c'est plutôt que j'ai pas besoin d'un texte bien écrit pour kiffer le son et faire mon puriste. Après bien évidemment que je prête attention aux textes et j'apprécie les textes bien écris. C'est une composante importante pour un grand album ou un grand son. Mais je pense que le beat en lui-même et surtout le flow sont plus important que le texte.

Plus de monde est capable de produire un bon texte que de poser dans les temps même si on peut avoir l'impression de l'inverse dans le monde du rap. 

Donc pour revenir à ta question, je répondais à Reda sur l'évolution de l'album, la manière de poser et la sélection des beats a peu évolué entre l'album 2 et 3 (même s'il est plus cohérent dans l'évolution musicale de l'album).

Et j'ai remarqué une évolution dans ses textes, c'est beaucoup plus personnel, plus intime et sincère. C'est plus violent aussi. 

Mais moi ce que je préfère c'est son flow, ni rappé, ni chanté, mais il sait vraiment poser sur une musique. Pour preuve, ma meuf parle pas français mais en écoute énormément. 

Mais du coup je trouve que globalement les beats sont très bons, le flow est très bon (et plus variés) et le textes plus intéressants. Voilà. 

Mais c'est effectivement un peu répétitif en terme de beat, et encore... Julien, Festival de rêves et Silence c'est des beats différents. 

Non franchement c'est un excellent album, mais pas forcément que d'excellentes chansons. 

Oui je sais bien je voulais juste t'emm**rder ^^

Après je suis globalement d'accord je trouve ça mieux écrit, plus fin mais aussi plus violent et sincère. Par contre au milieu de l'album ça peut être lassant je trouve que ça s'essouffle de part la répétition puis les sons sont moins bons aussi.

Je suis d'accord avec Reda y'a du farmer dans festival de rêves par contre Julien me fait penser à du Gainsbourg

 

Après je trouve que batterie faible reste son meilleur projet, l'écriture, les sonorités, les beats le flow et puis je le trouve ultra cohérent. Après peut être que l'effet de surprise qu'il a suscité biaise mon verdict.  

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..