Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rap


Micah

Messages recommandés

On peut aimer ou pas ce qu'ils font, mais c'est des artistes. 

 

A partir du moment où tu produis une oeuvre (en l’occurrence de la musique) t'es un artiste.   

 

 Ouais c'est des artistes au meme titre que K-Maro ou Tragedie, artistes c'est juste une etiquettes, donc dans un sens oui. Mais si on élève un peu le terme pour ne l'attribuer qu'a des personnes talentueuses et innovantes alors non absolument pas.

 

On est en 2018 il serait temps d'accepter l'autotune depuis le temps que ça existe happy.png

 

Le débat n'est pas pour ou contre l'autotune.

Mais quand tu livres une prestation live aussi merdique ou il ne se passe absolument rien avec "yeah yeah" toute les 3 secondes avec une vois de pucelle-gangsta la c'est gênant.

Compare ca a des lives de method man et redman, ou ca kick, ca saute, ca performe, tu verras l'ecart de niveau

 

Des mecs utilisent l'autotune et sont capable a coté de te livrer des prestation de ouf, l'autotune est juste la pour créer un truc en plus, une ambiance (medine commence a tres bien l'utiliser apres s'etre totalement planté sur demineur) quand tu l'utilises sur 100% de ton taff c'est que tu n'est pas un rappeur crédible de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu livres une prestation live aussi merdique ou il ne se passe absolument rien avec "yeah yeah" toute les 3 secondes avec une vois de pucelle-gangsta la c'est gênant.

 

Tu me diras, dans les chansons de base de certains, t'as 2/3 minutes de "yeah yeah" ou de répétition de deux mots à la con.

Ça donne des trucs de 30 secondes quand on retire les répétitions laugh.png

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Ouais c'est des artistes au meme titre que K-Maro ou Tragedie, artistes c'est juste une etiquettes, donc dans un sens oui. Mais si on élève un peu le terme pour ne l'attribuer qu'a des personnes talentueuses et innovantes alors non absolument pas.

 

 

 

C'est simple, d'un coté t'as des bons artistes (ou à la rigueur des artistes avec une vraie proposition et un truc qui vient du coeur), de l'autre des artistes de merde. 

 

 Migos tu peux pas leur enlever le fait qu'ils aient lancé un mouvement en partant de clubs de strip-tease à Atlanta pour devenir les rappeurs les plus écoutés avec Drake et Kendrick.  

 

 

Le débat n'est pas pour ou contre l'autotune.

Mais quand tu livres une prestation live aussi merdique ou il ne se passe absolument rien avec "yeah yeah" toute les 3 secondes avec une vois de pucelle-gangsta la c'est gênant.

Compare ca a des lives de method man et redman, ou ca kick, ca saute, ca performe, tu verras l'ecart de niveau

 

Des mecs utilisent l'autotune et sont capable a coté de te livrer des prestation de ouf, l'autotune est juste la pour créer un truc en plus, une ambiance (medine commence a tres bien l'utiliser apres s'etre totalement planté sur demineur) quand tu l'utilises sur 100% de ton taff c'est que tu n'est pas un rappeur crédible de base

 

https://www.youtube.com/watch?v=tHBHEoeq0HM

 

https://www.youtube.com/watch?v=mZDinQ92OZQ

 

Deux morceaux dans lesquels "des" Migos ont participé que j'adore. T'as aussi un feat avec Kodak Black d'Offset sur Project Baby 2 qui est pas mal du tout.    

 

Après je t'avoue que je ne me suis jamais vraiment posé sur un projet des Migos à part entière, en soi c'est pas une musique qui m'attire. 

 

Et tu peux très bien faire de la bonne musique avec des textes redondants, pas besoin de storytellings de fou furieux ou de musique consciente du style Médine, qui est un rappeur auquel j'adhère très peu. D'ailleurs le rap conscient qui se prend trop au sérieux avec des mecs qui se prennent pour des intellectuels ne m'a jamais attiré en fait. 

 

Regarde Gucci Mane, il répète tout le temps les mêmes trucs, mais ça ne l'empêche d'avoir limite inventé un genre.    

Des mecs utilisent l'autotune et sont capable a coté de te livrer des prestation de ouf, l'autotune est juste la pour créer un truc en plus, une ambiance (medine commence a tres bien l'utiliser apres s'etre totalement planté sur demineur) quand tu l'utilises sur 100% de ton taff c'est que tu n'est pas un rappeur crédible de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-3 petits sons que J'aime beaucoup en ce moment : le 1er C'est "ramona" de Hopsin. Le 2nd C'est "happy birthday de joyner lucas et le dernier C'est"reveur" de Georgio

https://m.youtube.com/watch?v=XMarvmflZzc

https://m.youtube.com/watch?v=e6RpbgrHVV0

https://m.youtube.com/watch?v=s2hm43tDK74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. 2-3 petits sons que J'aime beaucoup en ce moment : le 1er C'est "ramona" de Hopsin. Le 2nd C'est "happy birthday de joyner lucas et le dernier C'est"reveur" de Georgio

 

 

un mec qui kiff joyner ici c'est cool, ce son est lourd et le storytelling est ouf.

 

Ce mec c'est l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyner Lucas aucune sympathie pour le rappeur. Je vois pas ce qu'il apporte hormis le fait qu'il faut pas faire de vidéos pour se moquer des sdf.

 

Je peux te demander ce qui te deplait chez lui ?

 

On tient potentiellement le meilleur rappeur US des années 2010 (encore faudrait il definir ce qu'est le rap vu que la barriere avec la bouillasse commerciale inaudible est mince aujours'hui)

Ce qu'il apporte ? sa richesse d'ecriture, le fait qu'il est quasiment réinventé l'art du storytelling totalement oublié dans la musique urbaine en 2018, et conté de tels histoires avec une telle technique d'ecriture est un art compliqué . A ce niveau il n'a que nas et le Eminem de la periode 1998/2003 comme sérieux concurrent.

 

Son flow (j'ai l'impression qu'ici on ne sait pas vraiment ce qu'est le flow vu qu'on peut lire que lil pump a un bon flow) : c'est simple il sait tout faire avec sa bouche, sa palette est incroyable, sur un même son il te fait tellement de variation c'est ouf et encore une fois c'est en corrélation avec son écriture complexe.

 

Suffit d’écouter les remix qu'il fait de rappeurs tels Lil pump, 21 savage,... le mec les détruits littéralement.

 

Et puis , il ramène la culture hiphop a travers sa musique (et ça aucun rappeur de notre génération ne l'est, a l'exception de Kendrick).

On peut kiffer les crétins, qui jactent de la trap affreuse , sur des beat répétitifs, mais la culture hiphop est totalement morte, et c'est avec ce genre d'artistes qu'on peut la faire renaître (et d'autres tels que King los, royce da 5'9", Big Krit,...). 

Je veux bien que le kickage (un autre domaine ou il tape 99% du game) dans le "rap" actuel, "on s'en balek les mecs ont tous niqués et sont trop loin du turfu" mais ca reste la base, ce qui fait du rap, avec l'ecriture,  sa singularité plus qu'un gros beat ou des tatouages sur la gueule

 

Mais oublions le talent et la créativité, l’époque est a la médiocrité, vive migos, vive lil pump, vive 21 savage et autre métrosexuel du rap de millionnaire.

 

Pour finir ce pavé pessimiste, petit son qui montre qu'il y'a encore des rappeur, des mecs chauds qui trahisent pas les bases :

 

https://www.youtube.com/watch?v=V8XTe0ec9Zo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le louer autant que tu veux, dire qu'il ravive la culture hip hop etc... je peux comprendre qu'on aime ça. Mais dire qu'il est plus créatif que 21 Savage par exemple? Non, clairement pas.    

 

Et je ne comprends pas cette tendance de cracher sur des rappeurs parce qu'ils sont métrosexuels/ sont tatoués etc... juger un artiste sur son apparence physique ça me dépasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il a de plus en plus de reconnaissance, il fait des collaborations de plus en plus "prestigieuse". Puis son public s'élargit petit à petit. Il a énormément progressé par rapport à ses débuts (son album sadisme et perversion est dingue, le meilleur de l'année 2016) et comme il a l'habitude de le dire il s'est fait voler par des mecs bien plus connus que lui. 

 

Je pense qu'en 2018 il va encore franchir un palier, le mec travaille sur trois projets je crois, y'a pas plus productif dans le rap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..