Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[11] Mesut Özil

Recommended Posts

Je ne vois pas qui a remis en cause le fait qu'il n'était pas encore adapté et qu'il fallait lui laisser du temps, ou s'est montré impatient. Il a beaucoup d'excuses pour ne pas encore être performant.

Moi ce qui à tendance à m'énerver et m'a fait souligner qu'il n'avait pas encore fait un vrai bon match chez nous c'est surtout que j'entends beaucoup le contraire. Rien que contre Swansea à sa sortie j'ai entendu les commentateurs de C+ dire "il à encore fait un match plein". J'ai trouvé ça complètement surréaliste.

Par contre je trouve la comparaison avec Monreal moyenne, le basque n'est pas du tout arrivé chez nous avec le même statut qu'Ozil déjà, c'est normal d'être plus exigeant avec l'Allemand. Et ensuite les performances de Monreal à son arrivée qui étaient loin d'être parfaite je les ai trouvé bien meilleur que celles d'Ozil.

Je ne vois pas qui a remis en cause le fait qu'il n'était pas encore adapté et qu'il fallait lui laisser du temps, ou s'est montré impatient. Il a beaucoup d'excuses pour ne pas encore être performant.

Moi ce qui à tendance à m'énerver et m'a fait souligner qu'il n'avait pas encore fait un vrai bon match chez nous c'est surtout que j'entends beaucoup le contraire. Rien que contre Swansea à sa sortie j'ai entendu les commentateurs de C+ dire "il à encore fait un match plein". J'ai trouvé ça complètement surréaliste.

Par contre je trouve la comparaison avec Monreal moyenne, le basque n'est pas du tout arrivé chez nous avec le même statut qu'Ozil déjà, c'est normal d'être plus exigeant avec l'Allemand. Et ensuite les performances de Monreal à son arrivée qui étaient loin d'être parfaite je les ai trouvé bien meilleur que celles d'Ozil.

Justement, l'allemand a beaucoup plus de pression que l'ibère, il est arrivé et on lui confie déjà presque un rôle de leader. Il y'a une attente de rendement beaucoup plus importante (surtout quand tu es transférée 40M£). Donc forcément il y'a une plus grosse pression pour Mesut, ce qui est plus compliqué à gérer.

Après en terme d'adaptation je suis d'accord pour dire que l'on est injustement beaucoup plus sévère avec Ozil qu'avec Nacho. Mais Graciak je trouve que comparer leurs performances respectives à leurs arrivées, ça me parait injuste justement. Sachant que les deux n'ont ni le même rôle, ni le même poste, ni le même statut et donc pas la même pression.

Tu n'as pas tort, ceci dit quand je vois Ozil sur le terrain je n'ai pas l'impression qu'il est paralysé par la pression, au contraire.

Et à la base ce n'est pas moi qui compare Nacho et Ozil.

Je trouve qu'il manque de réactivité. comme si il jouait dans un état d'apathie, un peu je m'en foutiste, c'est vraiment l'attitude générale qu'il laisse paraître.

Tu n'as pas tort, ceci dit quand je vois Ozil sur le terrain je n'ai pas l'impression qu'il est paralysé par la pression, au contraire.

Et à la base ce n'est pas moi qui compare Nacho et Ozil.

Non non je sais ce que je disais juste c'est qu'effectivement comme le disait Auré on laisse beaucoup plus de temps à Nacho qu'à Ozil, mais qu'on ne pouvait pas vraiment comparer leurs performances respectives à leurs arrivées :).

@Jil : Il semble un peu perdu dans ces déplacements et même balle au pied il tente très peu souvent de percuter et d'avancer balle au pied et se contente de passer le plus rapidement possible (ce qui peu être judicieux dans certains cas celà dit). C'est en cela que je ressens la pression. Après Ozil est clairement en phase de transition entre la Liga et la Premier League, il y'a des choses à changer notamment dans le travail défensif (travail qu'il faisait plus au real qu'en ce moment), mais je vais lui laisser du temps. Il faut qu'il récupère un coffre physique et une justesse tactique et technique pour s'émanciper un peu.

Mais encore une fois je n'ai vu personne se montrer réellement impatient.

D'ailleurs je pense qu'il est capable de bien mieux dans certains domaines, physiquement il m'effraie en ce début de saison et je suppose qu'il est loin de son meilleur niveau sur ce plan là.

Par contre ce qu'on à pu voir de ses défauts sous nos couleurs, je lui ai déjà vu bien longtemps avant, au real comme en Allemagne, et je doute qu'il fasse mieux ici.

Mais encore une fois je n'ai vu personne se montrer réellement impatient.

D'ailleurs je pense qu'il est capable de bien mieux dans certains domaines, physiquement il m'effraie en ce début de saison et je suppose qu'il est loin de son meilleur niveau sur ce plan là.

Par contre ce qu'on à pu voir de ses défauts sous nos couleurs, je lui ai déjà vu bien longtemps avant, au real comme en Allemagne, et je doute qu'il fasse mieux ici.

Certes il a des défauts, des déplacements parfois hasardeux, des choix discutables. Après c'est vrai que l'on sort souvent les mêmes excuses mais sans parler de son physique, son adaptation est un peu ralentie par le fait qu'en ce moment où joue avec un milieu terni par les absences et par contrecoup bricolé (avec Wilshere à gauche qui est avant tout un relayeur, et sans Cazorla).

Le voir associé à l'ibère pourrait au contraire stimuler sa progression et son adaptation, car c'est un joueur avec qui il pourra souvent permuter et combiner dans l'axe ou sur un coté. Ozil décrochant beaucoup sur les ailes et l'espagnol vers l'axe.

Voilà après ses atouts sur papier ne peuvent qu'être bénéfiques selon moi avec une vista incroyable, une rapidité d'exécution, de la percution et une très bonne conservation. Pour l'instant, et on le voit, c'est encore un peu brouillon. Après physiquement il doit clairement passer un cap physiquement en Premier league à son poste.

Mais pour ce qui est de sa progression je pense justement que cette transition peu l'aider, avec un changement de jeu, un changement de style, un changement de coéquipiers et un changement de championnat. :)

Faut aussi ajouter que l'absence de Walcott l'handicape, vu que l'Anglais sera la cible privilégiée des caviars d'Özil. Après, je ne m'attends pas à le voir à son meilleur niveau avant Novembre, il doit parfaire son entente avec les autres.

Si Wenger a réussi à le convaincre de venir, c'est certainement que la place de 10 lui est réservé, et à juste titre selon moi.

Cazorla, Rosicky et Ramsey passeront après lui dans la hiérarchie du poste de meneur de jeu. On achète pas un 10 pour 50 millions d'euros pour le mettre sur l'aile alors qu'il quitte le Réal pour justement qu'on lui accorde plus d'importance au sein d'une équipe. Un peu de bon sens ...

Personnellement Rosicky et Cazorla sur une aile ça ne me déplaît pas. Ce ne sont pas des ailiers "purs", mais ils apportent une justesse technique et ils sont plutôt polyvalents. Avoir une flèche sur une aile (Walcott, Chamberlain, Gnabry), et un milieu créatif excentré sur l'autre aile (Rosicky, Cazorla) est un bon compromis dans certains matchs je trouve. Et concernant Rosicky, je ne suis pas d'accord avec certains, il a encore son coup de rein et sa vitesse pour évoluer à ce poste. Il est plus rapide/vif que Cazorla ou même Ozil.

Ps : et quand je vois le match de Naples actuellement, les permutations incessantes entre Ozil, Rosicky, Ramsey .. perturbent vraiment l'adversaire.

Aujourd'hui ça pouvait se justifier mais quand Rosicky et lui sont sur le terrain ensemble je trouve bien plus logique de mettre le tchèque dans l'axe la plupart du temps. Ses déplacements sont bien meilleur, il crée davantage et à un meilleur sens tactique, des choses qu'il est habituellement plus intéressant de voir dans l'axe.

Ozil au contraire là ou je le trouve intéressant c'est justement quand il est sur le côté, que sa qualité technique l'aide à ressortir le ballon, qu'il peut centrer ou prendre la profondeur. Dans l'axe je lui trouve plus de difficultés en fait. C'est logique au vu de ses lacunes.

Euh ça l'a surtout tué sur pas mal de match. Au RM, tout doit passer par CR7, le jeu est pas si collectif que ça, ça joue qu'en contre. La Mannschaft c'est différent, c'est un vrai collectif, il maitrise aussi la contre attaque mais il marque énormément en construisant. Et Ozil a toujours excellé. C'est simple quand il était mauvais avec le RM , il brillait pendant les trêves avec l'équipe nationale

Ca évolue énormément en contres avec la National Mannschaft et c'est là qu'Özil fait souvent la différence. Maintenant le jeu est plus collectif et complet vu que Ronaldo n'est pas là pour faire sa vedette. L'équipe est aussi capable de jouer autrement qu'en contre mais dans les équipes nationales c'est surement celle qui est la plus rapide à remonter le ballon.

Sinon sur le match face à Naples il met un de ces buts et une de ces passes décisives. :pray:

Sacré match de Mesut, surtout une grosse 1ère mis temps, son meilleur sous nos couleur pour moi, c'est bien qu'il ait marqué. Cette fois il arrivait bien à s'entendre avec Ramsey, et Rosicky, ça combinait bien.

Bonne première mi temps, bordel d'habitude il tente pas sa chance comme ça l'insolent lol. Il a baissé en deuxième mi temps un peu comme toute l'équipe je trouve.

Bonne première mi temps, bordel d'habitude il tente pas sa chance comme ça l'insolent lol. Il a baissé en deuxième mi temps un peu comme toute l'équipe je trouve.

Il a attendu d'être chez nous :amoureu:

Sa frappe n'est pas magique, mais elle à quand même """"""""""""e*****"""""" (excusez du terme) Reina.

Il a attendu d'être chez nous :amoureu:

Sa frappe n'est pas magique, mais elle à quand même """"""""""""e*****"""""" (excusez du terme) Reina.

Peut être pas magique mais alors quelle technique de frappe... Parce que le ballon de Ramsey vient fort.. Quantité de joueurs l'aurait contrôler puis enchaîner.. Mais ce qu'il fait montre à quel point il est facile..

Il en va de même pour sa passe d. : zone parfaite, surface du pied parfaite, timing parfait .

Comme dit Graciak, sur le côté il est plutôt bien dans l'animation (même si pour moi il a pas donné la pleine mesure de ses possibilités dans l'axe).. Mais bon le 1er but il le marque en étant dans l'axe, le 2ème est une vraie action d'ailier..

J'aime quand nos milieux permettent énormément moi.

Son match référence dans le contenu.

Le but qu'il met est vraiment difficile a mettre, avec une balle forte, qui vient d'avoir un rebon et remonte, et il arrive avec son pied gauche a la mettre du coté opposé au gardien tout en tirant assez fort !!! Beaucoup rien qu'avec le rebon devant, l'aurait tiré dans les nuages ^^

Sinon hier il a offert beaucoup de solutions (comme tous nos milieux, beaucoup de mouvements et de permutations), vraiment très très peu de déchets !!! ET IL A ETE DÉCISIF =)

Beaucoup aurait contrôlé la balle avant de tiré...lui non techniquement c'est monstrueux ce qu'il a fait la !

Sinon oué match de très bonne qualité, c'est le meilleur match qu'il a fait sous nos couleurs, il doit maintenant progressé à partir de cette prestation...après sur sa position j'aimerais qu'il soit un plus axiale à l'avenir mais bon vue que Rosi était aussi la il a dû souvent se déporter sur le côté !

Première mi-temps de classe, ensuite il a un peu baissé le pied. Techniquement quel régal :amoureu:

Vivement que Santi revienne pour voir les deux génies ensemble sur la pelouse !! :amoureu:

La performance de Mesut

En ce moment y'a pas mal de journalistes qui demandent à chaque fois des comptes à Ancelotti à propos d'Ozil qui répond que le real marque plus de buts sans lui et qu'ils ont pas besoin de lui.

Faut dire que dès qu'il y'a une contre performance les fans parlent d'Ozil sans parler de sanchez qui aimerait bien qu'Ozil revienne au Real au mercato d'hiver mais que c'est impossible.

Pour 350 millions il est a vous. Bah quoi, il vaut au moins 3 Bale et demi.

Pour 350 millions il est a vous. Bah quoi, il vaut au moins 3 Bale et demi.

Je propose 450M£ avec en plus une clause de rachat de 35M£ :ph34r:

En ce moment y'a pas mal de journalistes qui demandent à chaque fois des comptes à Ancelotti à propos d'Ozil qui répond que le real marque plus de buts sans lui et qu'ils ont pas besoin de lui.

Faut dire que dès qu'il y'a une contre performance les fans parlent d'Ozil sans parler de sanchez qui aimerait bien qu'Ozil revienne au Real au mercato d'hiver mais que c'est impossible.

Oui mais plus les années passe plus la crise financière des clubs espagnols ravagent le championnat. Toutes les stars quittent les petits et moyens clubs de Liga pour aller soit au Real/Barça, soit à l'étranger.

Dès qu'une équipe un peu organisée et appliquant un bon pressing joue contre le Real (Villareal, Atletico, Betis Seville), l'équipe est en danger permanent et c'est Diego Lopez qui sauve à chaque fois l'équipe. C'est bien beau de marquer énormément de buts en Liga mais si derrière c'est open bar, ce n'est pas comme ça qu'ils s'imposeront contre les gros.

Je n'aime pas Ancelloti, je trouve son système de jeu ennuyant à mourir et dépassé (peut être pas dans l'efficacité mais dépassé dans le foot moderne qui prône l'attaque et le spectacle). Peut être qu'il y aura une nette amélioration dans l'avenir mais je trouve que le Real de Mourinho était bien plus redoutable et l'une des meilleures équipes de contre d'Europe. Et c'est le seul qui a pu s'opposer au Barça de Pep. J'ai hâte de voir le match Barça/Real cette année pour me faire une idée.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..