Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Premier League 2013/14 - Directs

Recommended Posts

On fait un très bon match, même si on s'est un peu relâché pendant 5-10 minutes.

Offensivement y a énormément de mouvement, ça permute, ça bouge, c'est actif, c'est une très bonne chose, Ramsey et Özil ont apportés un peu de profondeur, parfois on tourne un peu trop autour du but sans prendre notre chance, seul le Gallois tente beaucoup.

Je trouve Ramsey, Özil, Cazorla et Rosicky très bons, tout comme la charnière et Flamini qui sont en contrôle et calmes dans la relance. Bendtner est pas si mal devant, il a raté plusieurs gestes mais dans l'ensemble c'est quand même correct, et il y va de son petit but. Nacho monte bien, il lui manque le tranchant dans le dernier geste qu'on attend d'habitude avec lui. Jenkinson de son côté est dans son match, une assist, des duels gagnés, et au moins il dégage en touche quand il ne va pas arriver à s'en sortir.

Mention spéciale au jeu au pied de Szczesny, vraiment top.

Tactiquement c'est très bien ce qu'on fait ce soir.

Un joueur qui descend entre les centraux quand on est pressé, des lignes très serrés, énormément de mouvements... Bon ça manque de profondeur quand même. Gibbs en aurait apporté un peu avec Bentdner qui décroche autant et souvent quelqu'un sur le couloir pour le couvrir, dommage.

Le danois décroche trop d'ailleurs, ou en tout cas trop souvent quand il ne sert à rien. Avec une défense à trois dans l'axe il faudrait l'occuper un minimum, surtout avec aucune profondeur venant des côtés. Là on décale le milieu et après il n'y à rien. C'est un soucis.

Mais dans le pressing et la relance c'est super.

Une entrée de Walcott(à la place de Bentdner si possible, en décalant Rosicky en faux 9, je pense qu'il en est capable. Quitte à avoir un joueur qui décroche, autant avoir un joueur très vif et intelligent qui décrochera dans des zones pertinentes, pour ouvrir de l'espace à l'anglais) pourrait permettre de trouver plus facilement des solutions de finition.

Individuellement c'est pas mal, mis à part Bentdner moyen, Jenkinson un peu inquiétant défensivement et qui a parfois tendance à ralentir un peu trop le jeu. Ozil aussi est un peu trop absent et Rosicky à bien trop de déchet ce soir.

Cazorla fait plaisir par contre, et Ramsey de même, le mec est tellement increvable...

Flamini me bluffe de plus en plus, quelle intelligence défensive :o

La défense est top aussi, comme d'habitude. Léger bémol pour Jenkinson juste dedans.

Un moment Sczesney nous sort une de ses relances au pied vers Monreal alors qu'on ne parvenait pas à relancer. S'il commence à faire ça je vais plus savoir ou donner de la tête moi.

Comment avez vous trouvez cette première période de Bendtner ? mitigé non ? moi son occasion ou il est en retard pour la poussé au fond me reste à travers la george...il devait être à un doublé minimum... :bien:

Première mi temps sérieuse.

En revanche on a du mal à enchainer les buts. Contrairement à City par exemple.

Comment avez vous trouvez cette première période de Bendtner ? mitigé non ? moi son occasion ou il est en retard pour la poussé au fond me reste à travers la george...il devait être à un doublé minimum... :bien:

Il est un peu surpris, je lui en voudrais pas pour ça.

Mais oui mitigé c'est le bon mot.

Dans notre temps fort on a été absolument énorme tout était parfaitement au point.

On les étouffe complètement au milieu avec autant de milieu axiaux leur entrejeu est complètement destabilisé ils savent pas qui prendre qui suivre

Ca bouge constamment autour du porteur et ca change les positions. Cazorla est mieux il revient souvent bas pour lancer les mouvements.

Monreal fait de bons appels dans le couloir.

En plus de proposer constamment le pressing a été parfait le travail derrière pour Flamini et la charnière a été facilité. Bendtner plante mais a trop de déchets la différence avec Giroud se fait clairement sentir.

A force de vendanger et de ne pas faire le break, on va finir par se faire punir. Cela aurait pu arriver plusieurs fois cette saison.

Je ne suis pas tranquille tant que le deuxième but n'est pas marqué. Il suffit d'un coup franc ou d'un centre pour avoir une désillusion.

Il ne faut surtout pas commencer à gérer et accélérer comme au début de match. Si tout se passe bien on pourra gérer la fin du match, mais pas avant.

Ça me rappel le match contre l'OM, on est tellement facile qu'on fait beaucoup trop d'erreurs techniques. Bendtner hormis son but, il a été à chié, mais bon il a marqué c'est déjà un exploit en soit ^^

Vivement les entrées de Theo et Jacky en seconde période, parce que là on s'ennuie vraiment.

On sent vraiment que la machine est lancée, on sent une telle confiance dans cette équipe, c'est impressionnant.

Ca faisait une sacrée paire d'années qu'on avait pas été aussi bon ...

Ramsey est juste AWESOME il surnage carrément, c'est notre leader, notre gerrard.

Putin jenkinson et bendtner j'ai cru qu'ils m'avaient fait une balgue ces cons, je me suis dis aller c'est pas drole arrêtez vos conneries et commencez réellement la match !

Si Suarez est notre pointe aujourd'hui, on même 6-0 ...

Cazorla est encore en demie teinte ...

Si jamais on arrive a choper un grand attaquant et que l'on garde l'effectif actuel, on va faire très très mal sur les prochaines années.

Arsenic :Pas tant que ça, je nous ai trouvé globalement assez réaliste cette saison, par rapport à d'autres.

Sérieux je suis le seul à avoir été complètement estomaqué par la relance de Sczcczczczczczczcczzczczczny ?

Fly :Si tu t'ennuies sur ce match je vois pas ce qu'il te faut.

SUAREZ vient chez nous et en échange on laisse: Bendtner+Walcott+Podolski à Liverpool.

ça c'est un véritable STRIKER :ipb20:

Sinon notre 1ére mi-tps eh bien on maîtrise largement notre sujet mais nous préférons jouer à la passe à 10 que de se projeter vers l'avant et frapper au buts donc partant de là c'est normal que nous soyons sur un score de 1-0. Faut sortir Ozil et faire rentrer Walcott pour apporter de la vitesse et du danger.

Arsenic :Pas tant que ça, je nous ai trouvé globalement assez réaliste cette saison, par rapport à d'autres.

Sérieux je suis le seul à avoir été complètement estomaqué par la relance de Sczcczczczczczczcczzczczczny ?

Non, je l'ai en tête également, magnifique franchement.

Pareil, je trouve pas du tout que l'on s'ennuie, quelle maîtrise incroyable, on voit ça assez régulièrement sur nos derniers matchs, c'est très bon signe.

@emixam : Tu trouves Cazorla en demi-teinte ? Moi je pense qu'il fait son meilleur match depuis son retour de blessure, franchement il bouge beaucoup et a nettement moins de déchet que récemment, il reprends peut-être confiance, tant mieux.

Globalement on ne manque pas trop de réalisme. Mais sur la première heure de jeu c'est mon sentiment. On marque beaucoup en fin de match, ce qui donne l'impression de matchs faciles après coup comme lors du dernier où on gagne 3-0. Mais sans un sauvetage de notre gardien on ne gagnait peut-être as le match. On se met rarement à l'abri dans la première heure de jeu, alors qu'il me semble qu'on pourrait le faire !

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..