Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[7] Tomas Rosicky

Recommended Posts

De retour après de long mois d'absence, je constate avec stupeur que la majorité du forum à changé d'avis sur Tomas Rosicky . Je n'ai cessé de le défendre depuis mon inscription sur ce forum et je suis heureux vis à vis de ses prestations. Sa prolongation me comble également. Mozart is back. What else ?

De retour après de long mois d'absence, je constate avec stupeur que la majorité du forum à changé d'avis sur Tomas Rosicky . Je n'ai cessé de le défendre depuis mon inscription sur ce forum et je suis heureux vis à vis de ses prestations. Sa prolongation me comble également. Mozart is back. What else ?

Avec stupeur ? Lorsqu'un joueur retrouve sa forme - qu'il avait perdue depuis un moment maintenant - il est logique de voir que la majorité change d'avis sur lui. C'est bien le but de la forme.. C'est pas étonnant que beaucoup d'avis anciens étaient négatifs depuis quelques temps, étant donné que son jeu l'était ( et le contester aurait été, à cette époque, hypocrite ). Maintenant qu'on le revoit depuis 4-5 matchs, il plane tout simplement, tel l'ancien Mozart, tel le joueur spectaculaire de Dortmund.. On ne peut qu'espérer qu'il continue ainsi, ça m'étonnerait que l'on privilégie Ramsey à lui ces prochains temps :wink2: .

Je me trouve dans la minorité qui n'a pas changé d'avis sur Rosicky donc je le fais savoir :P

Mais j'espère tout de même que sa période de mieux durera le plus longtemps possible, pour le bien de l'équipe. J'ai peur qu'il retombe dans ses travers d'un moment à l'autre mais en attendant il rend de fiers services, ça c'est indéniable!

Et sa prolongation est effectivement une bonne chose, dans le sens où il sera un excellent remplaçant si il conserve une certaine régularité. Il a de l'expérience, il est à Arsenal depuis longtemps, c'est bien de l'avoir avec nous tout en pouvant compter sur lui au moment où il entre sur le terrain, ça va dans le sens de notre recherche d'un 11 type étendu (15-16 joueurs de haut niveau).

Edit: Par contre messieurs, il manque quelque chose pour qu'on retrouve vraiment Little Mozart... les frappes de l'extérieur de la surface dans la lulu :( Enfin en attendant ses passes de l'extérieur font bien plaisir quand même :P

Oui mon message n’était pas critique. Enfin il n’empêche que Rosicky a toujours été un bon joueur, il subissait juste un manque cruel de forme. Le manque de temps de jeu est selon moi une des causes, mais il est vrai que l'an dernier il n’était pas tres bon.

Ahah Auré, tu as toujours adoré Ramsey et personne ne changera ça ^^ . Je trouve Ramsey relativement mauvais ces derniers temps et l'equipe fonctionne mieux avec Rosicky.

Ahah Auré, tu as toujours adoré Ramsey et personne ne changera ça ^^ . Je trouve Ramsey relativement mauvais ces derniers temps et l'equipe fonctionne mieux avec Rosicky.

Je ne nie ni la première, ni la dernière phrase ^^

Je pense aussi que le manque de temps de jeu est fatal, ça l'a été à Djourou aussi, et ça le sera aussi un jour à Mertesacker, à coup sûr. Mais dans une équipe de haut niveau, c'est "normal", surtout que Wenger privilégie souvent les jeunes et qu'il a beaucoup de joueurs à dispo, il doit faire des choix et mettre des mecs à l'écart... Un turn-over entre Rosicky et Ramsey dès le début de la saison aurait sans doute été plus fructueux. Mais bon...

Oui je pense qu'Arsenal dispose de trop de joueurs et du coup cela nuit au niveau global de l'équipe. En outre, cela ne permet pas à certains joueurs d'obtenir une régularité pourtant nécessaire à l'équipe. Rosicky en a fait les frais, Djourou egalement et je pense que Ramsey et Wilshere le subieront aussi.

D'ailleurs, Rosicky ne s'est jamais exprimé sur sa saison 2010/2011 catastrophique ? on ne saura donc jamais comment un joueur de cette classe a pu passer complètement à côté de sa saison ?

En tout cas, on le voyait dès la pré-saison qu'il en avait sous le pied et qu'il avait à coeur de montrer à tout le monde qu'il avait encore le niveau pour être titulaire à Arsenal. Je le redis, c'est vraiment regrettable que Wenger ait fait confiance aussi longtemps à Ramsey alors qu'il avait un très bon Rosicky à disposition.

Maintenant je trouve que ça sert à rien de dire "c'est bien mais il va sans doute retomber dans ses travers", profitons juste de son excellente forme et qui sait, peut-être qu'il deviendra régulier dans ses bonnes performances.

Guest Jad

D'ailleurs, Rosicky ne s'est jamais exprimé sur sa saison 2010/2011 catastrophique ? on ne saura donc jamais comment un joueur de cette classe a pu passer complètement à côté de sa saison ?

Sa compagne cette année là a perdu l'enfant qu'elle portait, ça n'excuse pas tout, mais c'est une des raisons qui font qu'il n'était pas à 100%.

En tout cas, on le voyait dès la pré-saison qu'il en avait sous le pied et qu'il avait à coeur de montrer à tout le monde qu'il avait encore le niveau pour être titulaire à Arsenal. Je le redis, c'est vraiment regrettable que Wenger ait fait confiance aussi longtemps à Ramsey alors qu'il avait un très bon Rosicky à disposition.

Maintenant je trouve que ça sert à rien de dire "c'est bien mais il va sans doute retomber dans ses travers", profitons juste de son excellente forme et qui sait, peut-être qu'il deviendra régulier dans ses bonnes performances.

Il est quand même monter en puissance au fil de la saison. Je millitais depuis longtemps pour un turn-over au minimum avec Ramsey, mais en début de saison sans être mauvais il était un peu transparent quand même.

Cela dit, l'excuse de ses problèmes personnels avec sa compagne peut tout à fait être entièrement la raison qui l'a fait passer à côté de la saison dernière. Je me souviens de Sagna notamment, qui disait à quel point le sucide de son frère avait affecté son comportement sur le terrain pendant 2ans, ou Lucho à Marseille qui avait beaucoup souffert de se voir sa famille menacer. Ou plus récemment, Gervinho qui était très mauvais suite aux problèmes de santé de sa fille. Les footballer sont avant tout des hommes et quand ça ne va pas dans le privée, c'est dur d'être impliqué à 100% sur le terrain.

Guest Jad

Hum il me semblait avoir lu que ça c'était passé en fin d'année dernière (2011) non?

Oops t'as raison c'était en octobre 2011, je suis fatigué, ben sinon c'est que sa compagne était enceinte, certaines fois les joueurs ont des passages à vide quand ils sont sur le point de devenir parents.

Oops t'as raison c'était en octobre 2011, je suis fatigué, ben sinon c'est que sa compagne était enceinte, certaines fois les joueurs ont des passes à vide quand ils sont sur le point de devenir parents.

T'inquiète je te couvre aujourd'hui :P

Mais bordel de cul c'est qui ce joueur, c'est Zizou ? homme du match et de loin, il a fait ce qu'il voulait au milieu de terrain, il a violé les joueurs adverses à chaque coup de rein et s'est battu comme un chien pour récupérer le max de ballons, c'est vraiment un monstre quand il joue à ce niveau. Je kiff tout en lui, sa classe, sa vista, sa mentalité... je l'aime !

Il sort quand son nouvel album à Little Mozart ? :)

Quel joueur :bogoss: ! Et surtout on sent un joueur investi à fond. Comme par exemple sa célébration sur le but de Verma. Comme moi dans ma chambre :P !

Rosicky montre clairement qu'il est un joueur de classe, une vision excellente, conduite de balle impressionnante, qualité technique remarquable, en bref, il a tout pour mener à bien le jeu de l'équipe !

Il n'est certes pas l'avenir à ce poste là, mais il est clairement au niveau pour être titulaire à ce poste jusqu'à la fin de la saison si il continue comme ça.

Ramsey est malheureusement encore à quelques classes d'écart avec lui, et c'est bien dommage, mais aujourd'hui c'est le sprint final qui nous attend et je pense que prendre le risque de mettre Ramsey titulaire alors qu'il n'a jamais sorti un match cette saison du niveau d'un des précédents de Rosicky, serait une grosse erreur.

Félicitation à ce joueur qui après une saison catastrophique l'an dernier (vous vous souvenez des soupçons qu'il y avait eu avec Interpol tellement il était mauvais haha) est complétement métamorphosé, et j'espère que ça va durer ! Il a les qualités d'un Gunner, il s'identifie très bien à la philosophie de jeu de l'équipe, avec lui, Arteta et Song on a pu voir de vrais passeurs de haut niveau ce soir !

Longue vie à Mozart !

C'est la résurrection de MOZART :amoureu: :amoureu: ... il a violé tout le milieu de Newcastle c'était juste magique de le revoir à ce niveau, qu'il continue comme ca pour les 9 ou 10 matchs qui restent et on est assuré de notre place ....

Rosicky et Messi sont les deux meilleurs joueurs au monde actuellement, j'ai pas peur de le dire :P

Ce qui m'a frappé chez Rosicky, c'est son impact physique. Tenir 75 minutes à ce rythme c'est impressionnant à son age. Il a fait un travail de récupération assez énorme en plus.

Je trouve que le faire jouer titulaire, en le remplaçant systématiquement par Ramsey quand il baisse de pied, c'est exactement ce qu'il faut faire.

C'est officiel, Little Mozart est définitivement de retour :amoureu: :amoureu:

Non mais quel match de fou, combativité, vitesse, technique, jeu de passe, vision du jeu il a été fantastique ce soir dans tous ces domaines. Quel dommage qu'il manque le cadre sur le caviar de Theo, il méritait vraiment de marquer. Je prie pour qu'il conserve ce niveau de jeu jusqu'à la fin de la saison et pour la saison prochaine, et surtout je prie le ciel qu'il ne se blesse pas...

Merci Tomas pour tous ses formidables moments, tu nous fais vibrer ces dernières semaines, alors continue comme ça :amoureu: :amoureu:

On peut pas franchement lui tenir rigueur de son raté, parce que, malgré l'excellent travail de Walcott, c'est lui qui s'arrache comme un fou juste avant pour pouvoir lui glisser la balle, si il avait pas eu la qualité pour la récupérer, il y aurait même pas eu l'action, donc on peut pas vraiment lui en vouloir d'avoir louper ça en bout de course.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..