Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Changement de serveur - récolte de fonds


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je ferai le point ce soir mais on est pas mal maintenant il me semble. Faut que je vérifie avec Med sur quelle option on partirait. Si on prend l'option serveur dédié, ce sera plus cher et je comblerai la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances et je n'ai pas ma carte avec moi. Je ferais part de ma contribution vers le 10 Août je pense, par contre je suis une réelle bille, faudra m'expliquer :ph34r:

 

Sache que ce n'est pas forcé, si je me souviens bien tu fais partie des très jeune du forum (14 ou 15 ans) désolé d'avance si je me suis trompé John, donc tu n'as pas forcément un travail qui te donne une rentrée d'argent, donc je pense que tu peux t'affranchir de ça mon ami.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de Paypal, on a pu récolter de joli fond pour un peu plus de 230€.

 

Je regarderai prochainement mon compte en banque pour ceux qui ont choisi cette option.

 

Cela va permettre de pouvoir aller de l'avant cette année et tout ce qui ne sera pas utilisé de suite, sera ré-investi lors du prochainement paiement.

 

Je vous tiens informé des changements à venir s'il devait y en avoir ce qui est fort probable.

 

@Jacky: Si c'était via Paypal, non, j'ai rien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai versé à l'instant :)

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Contribution faite ! Sayait j'ai dépensé plus qu'Arsenal durant ce mercato :D

 

Par contre je m'en excuse, j'ai contribué beaucoup moins que ce que j'avais prévue, hors forfait de 110 € ce n'est pas passé inaperçu sur la facture et d'ailleurs ce n'est pas très bien passé ^^

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je me demandais ou cela en était, il y a eu une migration de serveur?

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

 

Non pas pour le moment car le serveur a très bien tenu la charge grâce à l'aide de notre hébergeur historique qui a su trouver une place sur un serveur moins occupé que le précédent. Cependant, il est toujours prévu de faire un changement de serveur (VPS ou dédié) d'ici la fin juillet date de renouvellement de l'actuel serveur. A ce titre, je referai une demande similaire à celle qui avait bien fonctionné l'an passé.

 

Ca permet de se passer de la publicité intempestive autant sur le portail que le forum. Il suffit de récolter quelques euros via 30-40 personnes et on est bon pour un tour (paiement licence du forum, paiement hébergement et paiement du nom de domaine). On sera au alentour de 300-350€ je suppose contre 150-180 actuellement.

 

Le but est de tout migrer sur le nouveau serveur une fois que le forum aura été mis à jour mais cette dernière se fait grandement attendre (déjà plusieurs mois de retard). Peu de temps après, pour le retour de la nouvelle saison, le but est de sortir une V4 du portail mais c'est pas sûr. Ca traîne depuis 2 ans déjà dans les cartons et j'ai beaucoup à faire en dehors. C'est déjà un exploit que j'arrive à gérer tout ceci à l'heure actuelle.

 

On va aussi essayer de recruter des rédacteurs actifs pour le site car on a besoin d'aide si on veut continuer comme cette deuxième partie de saison où Snoopy et d'autres ont fait un taff remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

Voila, le moment de la douloureuse est de retour :D

 

Comme je l'avais mentionné dans le premier post de ce topic (http://forum.gunners.fr/topic/2576-changement-de-serveur-recolte-de-fonds/), nous avons choisi de ne plus insérer une quelque conque publicité sous forme de bannières (images ou autres) sur l'ensemble du site. Par conséquent, afin de faire face aux dépenses nécessaires au bon fonctionnement du site web, je fais à nouveau appel à votre bonté pour une nouvelle année.

 

Cette fois-ci, nous allons physiquement déménager le forum sur un serveur plus souple et plus puissant où nous aurons les clés à disposition pour optimiser un maximum possible le tout.

 

Je vous serai dès lors très reconnaissant de bien vouloir faire un petit geste, si vous estimez que c'est à votre portée, via PayPal : [email protected] ou par compte bancaire (me contacter par message privé).

 

Je reste à votre disposition si vous désirez en savoir plus. L'ensemble des fonds sera utilisé pour le paiement de la licence du forum, du nom de domaine, du nouveau serveur web (et probablement d'un nouveau petit certificat SSL - les pages en https au lieu de http - permettant les transactions sécurisées pour la console admin ainsi que pour d'autres nouveautés).

 

Au plaisir et merci par avance !

Mika'

 

ps: Un big up aux admins de la page FB s'ils peuvent partager ce post là-bas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me rappel que les mecs qui donnait l'an dernier devait avoir des trucs spéciaux sur le forum mais rien du tout au final!! :P

 

Plus sérieusement, tu a besoin de combien et pour quoi? Perso l'an dernier j'avais pu donné direct, mais cette année je suis a sec jusque mi juillet.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'en ai l'occasion, je participerai ...

 

Juste, raide ce mois-ci :s

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

Moi je me rappel que les mecs qui donnait l'an dernier devait avoir des trucs spéciaux sur le forum mais rien du tout au final!! :P

 

Plus sérieusement, tu a besoin de combien et pour quoi? Perso l'an dernier j'avais pu donné direct, mais cette année je suis a sec jusque mi juillet.

Tu veux un carambar? :D

Oui je sais qu'on avait dit plusieurs choses mais malheureusement avec le temps limité de chacun...je te parle même pas de la motivation qui parfois me donne envie de tout plaquer et lâcher le site.mais en fin de compte, c'est plus de 7 ans de ma vie et je veux juste qu'il continue à tourner de manière plus au moins autonome le temps qu'on trouve une source de financement viable à long terme. Y a la possibilité de remettre la publicité mais j'estime que c'est mieux pour tout le monde si y en a pas. Après, j'ai mis mon argent propre sans parler de mon temps pendant plus de 5 ans...et ça c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un carambar? :D

Oui je sais qu'on avait dit plusieurs choses mais malheureusement avec le temps limité de chacun...je te parle même pas de la motivation qui parfois me donne envie de tout plaquer et lâcher le site.mais en fin de compte, c'est plus de 7 ans de ma vie et je veux juste qu'il continue à tourner de manière plus au moins autonome le temps qu'on trouve une source de financement viable à long terme. Y a la possibilité de remettre la publicité mais j'estime que c'est mieux pour tout le monde si y en a pas. Après, j'ai mis mon argent propre sans parler de mon temps pendant plus de 5 ans...et ça c'est fini.

 

Je vais te faire un don comme l'an dernier.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

Bonsoir à tous,

 

Jusqu'à présent, je n'ai rien reçu hormis un don de GBC. Vous pouvez vous en doutez mais si je ne reçois rien pour combler les "trous", je ferai revenir la publicité d'ici la fin du mois.

 

D'ailleurs je me dis que je pourrai peut-être la rendre obligatoire et facultative pour ceux enregistrés et qui désirent ne pas la voir. Ca poussera les gens à s'inscrire afin de lire des articles protégés (en cours d'implémentation) et de ne pas avoir de publicité.

 

Mika'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

Le plus simple reste PayPal car je peux tracker plus facilement les paiements.

 

Si tu veux des coordonnées bancaires, je peux te donner par MP mon IBAN.

 

AU niveau des frais, on va devoir payer le renouvellement du domaine d'ici la fin du mois, c'est pas cher et j'ai le choix de renouveler la licence du forum ou de passer sur un autre système. Etant donné que ce dernier est relativement lourd - avec les tonnes de choses qu'il propose c'est normal - je me demandais s'il ne valait pas mieux utiliser un autre système qui se nomme XenForo. Le coût de renouvellement annuel est moins élevé que l'actuel (10-15$/an en moins).

 

Après, si on prend un bon serveur qui tient la charge, on peut continuer en l'état. A voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Si tu prend le serveur moins cher, le forum va perdre des fonctionnalités?

Sinon désolé, mais personnellement ce mois ci je suis a sec...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité mikaweb

J'ai du remettre la publicité à contre coeur mais je ne veux pas assumer seul les frais d'entretien du site. En fonction de ce que cela rapporte, il est envisageable de l'enlever dès lors qu'on atteint le montant critique qui permet de tout financer. Mais je ne suis pas sûr que cela soit vraiment faisable. Ca dépendra de celles et ceux qui cliquent sur ces pubs.

 

Je ferai en sorte, prochainement, que les membres de certains groupes puissent être "exonérés" de cette publicité...il en sera de même sur le portail quand la prochaine version sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..