Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

GBC

[Real Madrid] Gonzalo Higuain

Recommended Posts

50748-large.jpg

Priorité d'Arsène Wenger en attaque, l'international Argentin pourrait débarquer dans le Nord-Est de Londres cet été afin de renforcer un secteur offensif orphelin d'un vrai buteur.

Annoncé en très bonne voie par les médias espagnols notamment, le transfert pourrait bien prendre plus longtemps que prévu pour être conclu, en raison du changement d'entraîneur opéré cet été par les Madrilènes.

Je vais poster mon avis concernant l'Argentin.

Quand on voit le marché actuel, et les attaquants de "classe" qui restent accessibles sur le marché, Higuain est le meilleur joueur possible.

Certains diront que c'est un très bon joueur, d'autres un top player, ... moi j'oscillerai plutôt entre les deux. C'est un dire que c'est un très bon 9, qui a 100% de ses capacités est un top player.

C'est quand même un joueur assez régulier depuis plusieurs saisons au Real Madrid et en Argentine. Et quand on connait la pression que subissent les joueurs dans ce club, il a quand même assez bien répondu aux attentes.

Alors, tout compte fait, Higuain à Arsenal, ça donnerait quoi ?

Et bien pour être franc, c'est à voir sur le terrain. Une chose est sûre, c'est que ça changera de Giroud, qui était assez juste pour être titulaire.

L'Argentin est ce genre d'attaquant qui fait des appels sans cesse dans un match, et toujours dans le bon tempo.

Alors si des joueurs comme Rosicky, Cazorla et autres arrivent à le trouver, je pense que ça ferrait très mal.

En espérant que Wenger ne se plante pas sur ce dossier, ce qui ne serait pas une première en soit.

Et surtout il est très très jeune (25 ans il me semble) si il vient il pourra rendre de précieux services pendants de nombreuses années ... :amoureu:

Je pense qu'à Arsenal il pourra s'épanouir pleinement, en tout cas tonton Wenger a raison d'en faire sa priorité, un joueur du calibre de Gonzalo si c'est possible de l'avoir faut foncer y'a pas à réfléchir.

Maintenant wait & see comme on dit, j'espère une bonne nouvelle le concernant. :pray:

Clairement le 9 qu'il nous faut depuis le départ de Van Persie, d'ailleurs je me souviens d'avoir dit, l'an dernier, que si l'on perdait RVP, fallut mettre le paquet sur Higuain. Jattends encore de voir le joueur sous notre maillot avant de trop me réjouir, mais c'est + qu'en bonne voie.

Imaginez cette attaque :

---------------Higuain--------------

Podolski---------------------Cazorla

:amoureu:

En deuxieme choix :

--------------Giroud-------------

Walcott----------------------AOC

On deviendra plus crédible pour la conquête d'un titre avec des renforts de poids comme Higuain, notre renaissance est en marche !! :vener:

Ya quelque chose de très important dont on parle pas assez c'est que ce mec au dela de ses qualités et defauts....il a presque tous gagné avec son club: 3Liga, 1 Coupe du roi, 2 Supercoupe d'Espagne !

Mine de rien il risque d'etre le joueur qui a le plus beau palmares chez nous et tous cela en etant un joueur majeur de ses trophées...il sait comment gagné et malgré son jeune a une experience du haut niveau non négligeable. Juste sur ce point c'est un gros plus pour notre groupe....

Après sur le terrain pour exploité a 100% ses qualités je continue de pensé qu'il nous faut un vrai 10 (arreter svp avec Jack) qui puisse lui donné de bon ballon, comme l'a fait Ozil au Real avec qui il s'entendait plutot bien... car Pipita est un joueur de surface, faut donc lui donné des ballons...car le reste il sais faire, j'adore sa maniere de faire des appels et devant le buts il est hyper tueur.

Concernant ce joueur s'il vient, en plus de ce qu'il pourrait apporter sur le terrain, ce serait un "nom" et c'est surtout ça qu'il nous manque pour pouvoir attirer d'autre joueurs de classe.

@Londoner :

---------------Higuain--------------

Cazorla---------------------Walcott

N'empêche, rien que Higuain + Fellaini ça changerait notre 11 type comme jamais on l'a changé ces 3-4 dernières années. (Dans ce sens :ph34r: )

Renaissance avec Higuain ? je suis pas convaincu, c'est un garçon qui est tributaire du collectif, tous les fans du Real le diront. Si derrière lui il n'y a pas une équipe très rodée et créative, il sera bon mais sans plus. ( peut être au niveau de Adebayor, mais dans un autre style ).

Je rejoins la Pulga, acheter un 10 est primordial, aujourd'hui nous n'avons aucun caviateur en plus d'un collectif plutôt poussif, notamment sur les ailes, DONC dans la zone de vérité.

A mon avis il faut mettre deux ailiers ultra créatifs derrière Higuain, sinon ce sera aussi moche. que cette année.. Une association Higuain-Podolski ou Higuain-Walcott c'est vraiment pas jolie

Le truc c'est qu'il faut adapter le reste de l'équipe au profil de Higuain. Car il ne peut pas jouer comme VP, Adebayor ou Henry.

Moi je pense que vous vous prenez la tête, Arsenal c'est quoi ? Une équipe qui joue jouais un beau jeu, se crée souvent énormément d'occasions, mais a coté de ce fait, l'équipe croque énormément. N'importe quel attaquant qui se pointe chez nous marque des buts, mettez un bon/très bon joueur devant et il fait une bonne/excellente saison.

N'empêche, rien que Higuain + Fellaini ça changerait notre 11 type comme jamais on l'a changé ces 3-4 dernières années. (Dans ce sens :ph34r: )

Toute grande équipe on une colone vertébrale solide regarde le barca le bayern pour ne cite que eux.

Un bon gardiens def kos donc on la un mdf et un buteur.

Pour gagner un titre majeur au minimum il faut ca et avec un higuain qui apporte non seulement son efficacité il nous donnerais de la profondeur ce que giroud n'a pas.

Un Argentin sa fait plaisir on était habitué a quelque Brésilien, même dans les rumeur, manque Gaitan aussi :pray: . Higuain Superbe buteur qui a un grand avenir chez nous (s'il signe), il me fait penser a Crespo voir Milito mais avec une meilleur courbe de progression.

J'espère vraiment le voir signer, comme certains l'ont expliqué, il peut vraiment exploser chez nous. De plus je pense qu'il représente une concurrence saine pour Giroud, qui pourrait faire des entrées en fin de match pour être décisif sur CPA. Et attirer un joueur de ce calibre permettrait d'en attirer d'autres etc. Il pourrait sonner la fin du cercle vicieux de la perte des joueurs et le début d'un cercle vertueux d'arrivée, qui sait !

Un très bon joueur qui est certes un profil de finisseur mais qui n'a rien d'un plot.

Ses déplacements sont très intéressants, une excellent finition et je le trouves assez doué dans les enchainements, habile dos au but.

Dans l'absolu je préfèrerais largement jovetic+villa mais dans notre situation je ne vois pas comment on pourrait refuser Higuain.

Pour moi il manquait deux choses à notre équipe cette année. un finisseur qui ne rate pas les immanquables comme giroud. Avec higuain on peut pas trouver mieux sur ce point c'est un attaquant qui fait des appels constamment et qui ne rate rien ou presque rien. Mais derrière il manquait aussi de la créativité et une liberté offensive. On était privés de cette liberté à cause du manque du physique (à mon avis); les joueurs étaient comme bloqués par la peur de se faire contrer et par le fait qu'il n'y avait aucun "grand" capable de prendre la balle dans la zone décisive et de la donner proprement par la suite. L'équipe était donc souvent bloqué aux 30 mètres adverses et on passait que par les cotés ou un exploit de cazorla ou wilshere. Je pense que fellaini serait LE joueur qui peut nous apporter ça et les autres joueurs seraient beaucoup plus libérés. donc je pense que si on a fellaini et higuain pas besoin d'un 10. surtout que la qualité de passe de notre millieu est pas dégueulasse il leur manque juste pour moi une certaine liberté.

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/10130864/Gonzalo-Higuain-is-nearing-towards-a-22-million-move-to-Arsenal.html

According to the Telegraph, Gonzalo Higuaín is on the verge of £22m move to Arsenal. Striker has agreed personal terms of £130k per week!!

--------------------------------------

http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/arsenal-transfer-news-arsenal-target-1966192

Mirror and @johncrossmirror saying Arsenal have agreed personal terms with Gonzalo Higuain - http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/arsenal-transfer-news-arsenal-target-1966192

Tout le monde "reprend" l'info. Ca reste des journaux plutôt pas très fiable mais si ça ne se faisait pas je serais honnêtement surpris. Les deux articles datent d'il y'a une heure.

Pour moi il manquait deux choses à notre équipe cette année. un finisseur qui ne rate pas les immanquables comme giroud. Avec higuain on peut pas trouver mieux sur ce point c'est un attaquant qui fait des appels constamment et qui ne rate rien ou presque rien. Mais derrière il manquait aussi de la créativité et une liberté offensive. On était privés de cette liberté à cause du manque du physique (à mon avis); les joueurs étaient comme bloqués par la peur de se faire contrer et par le fait qu'il n'y avait aucun "grand" capable de prendre la balle dans la zone décisive et de la donner proprement par la suite. L'équipe était donc souvent bloqué aux 30 mètres adverses et on passait que par les cotés ou un exploit de cazorla ou wilshere. Je pense que fellaini serait LE joueur qui peut nous apporter ça et les autres joueurs seraient beaucoup plus libérés. donc je pense que si on a fellaini et higuain pas besoin d'un 10. surtout que la qualité de passe de notre millieu est pas dégueulasse il leur manque juste pour moi une certaine liberté.

Ta tout compris avec un felaini les joueurs creatif wilshere cazorla entre autre aurais une liberté dans le jeu et apporterai un réel plus.

Et surtout eviterais a ses joueurs certain effort défensif ce qui ameliorerais leur rendement physique et techniques

Ta tout compris avec un felaini les joueurs creatif wilshere cazorla entre autre aurais une liberté dans le jeu et apporterai un réel plus.

Et surtout eviterais a ses joueurs certain effort défensif ce qui ameliorerais leur rendement physique et techniques

ouai j'ai vraiment sentis l'équipe bloqué dans des matchs comme sunderland lors de la première journée (l'exemple le plus frappant) ou même sur la fin de saison

22M£ ?! C'est une bonne affaire en ces temps où tous les transferts sont sur-payés. Encore un beau coup de maître de Wenger, quoi que l'on puisse dire.

22M£ ?! C'est une bonne affaire en ces temps où tous les transferts sont sur-payés. Encore un beau coup de maître de Wenger, quoi que l'on puisse dire.

C est pas officiel encore. Mais effectivement 22M£ c est pas sur-payé. Quand on voit des joueurs sans expérience qui n ont rien prouvé a 40M£.

Donc...reste plus que la signature.

Par contre y a juste son salaire qui me gène un peu...mais bon mon coté Wengerien qui ressort ^^

Edit> Quelqu un sait le salaire qu il touche a Madrid

Une bonne recrue. Je suis pas emballé que ça, il risque de pas régler énormément de vos problèmes... MAIS c'est un joueur internationalement reconnu, et c'est c'est bien. Une bonne finition, un bon placement, une technique correcte, un gros pressing, une bonne recrue quoi.

ouai j'ai vraiment sentis l'équipe bloqué dans des matchs comme sunderland lors de la première journée (l'exemple le plus frappant) ou même sur la fin de saison

Je pense surtout que dans le repli l'équipe était dans les choux parce qu'Arteta n'est pas un milieu défensif, et qu'il n'y avait pas ce pommeau du milieu de terrain apportant du physique de la sérénité, un repli précis et constant, et une propreté et discipline défensive. Un Bender comblerait pour moi tous ces défauts, et Fellaini aussi (j'ai tout de même un doute sur son réel niveau en 6 notamment dans la "discipline", malgré qu'il dise que c'est son poste de prédilection car il a joué toute la saison à un poste fondamentalement différent avec une politique différente).

Et Higuain est un profil complètement différent de Giroud. Il joue beaucoup plus en profondeur, il est beaucoup plus mobile, c'est un tueur jouant face au but, avec la sciences du placement et tout ce qui s'en suit. Certains remettent en doute la "créativité" de nos milieux/ailliers, mais n'oublions pas que nous sommes dans un système altruiste, et dès qu'on jouait dans la profondeur nous étions plus efficaces. Je n'ai aucun doute sur le fait que Higuain serait alimenté offensivement. Même si dans l'idéal un petit Alcantara me ferait saliver le sifflet. :) On a tout de même un milieu au potentiel créatif et très complémentaire alliant percution, jeu de passe, combinaisons. Avec un Bender Fellaini, ramenant de la sérénité du physique et de l'équilibre, et un Higuain en fin de chaîne qui emballe les cadeaux, je pense qu'on aura réellement une équipe compétitive face aux autres cadors de la BPL. :P

:)

22M, si ça se confirme on ne peut que féliciter Wenger !

Bon, il n'y a plus qu'à attendre. En principe, il ne devrait pas vous échapper. En principe...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..