Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Arsenal, l'équipe la saison prochaine ?

Recommended Posts

Posté aujourd'hui, 16:48

Szczesny (Fabianski)

Aurier (Jenkison) - - - - - - - - - - Benatia (Mertesacker) - - - - - - - - - - - - Koscielny (Vermaelen) - - - - - - - - - - - Gibbs/Monreal

Schneiderlin (Flamini) - - - - - - - - - - - - Wilshere (Arteta)

Ozil (Walcott ) - - - - - - - - - - - Ramsey ( Cazorla, Rosicky) - - - - - - - - - - - -Alexis (Cazorla, Chamberlain)

Mandzukic (Giroud)

aurier 9m
benatia 25m
sanchez 25m
mandzukic 25m
schneiderlin 15m
99M ... -15M vente Vermaelen - 12 15M Podolski
Un avis ?

Moi je préfère Pedro à Sanchez.

Vermaelen on doit le garder même si Benatia est pas mauvais.

Aurier et Schneiderlin je suis pour et sinon Mandzukic j'en veux pas.

Moi je préfère Pedro à Sanchez.

Vermaelen on doit le garder même si Benatia est pas mauvais.

Aurier et Schneiderlin je suis pour et sinon Mandzukic j'en veux pas.

Pour Vermaelen je pense pareil puisqu'il joue un grand rôle dans l'équipe, comme en témoigne le fait que ca soit lui qui soulève la coupe.

Mandzukic c'est à défaut d'autre chose, par contre perso Sanchez à 25M je saute dessus !

Pour Vermaelen je pense pareil puisqu'il joue un grand rôle dans l'équipe, comme en témoigne le fait que ca soit lui qui soulève la coupe.

Mandzukic c'est à défaut d'autre chose, par contre perso Sanchez à 25M je saute dessus !

C'est lui qui soulève la coupe car il est le vrai (officiel, choisi par Arsène) capitaine de l'équipe, malgré qu'il soit sur le banc.

Si Santi retrouve son niveau on pourrait n'avoir besoin de recruter "que" 3 titulaires:

------------------- Szczesny -------------------

Aurier -- Mertesacker -- Koscielny -- Gibbs

---------- Schneiderlin --- Ramsey -----------

- Oxlade ---------- Ozil ----------- Cazorla --

-------------------- Pointe ----------------------

Tout en gardant un bon banc: Vermaelen, Monreal, Jenkinson, Wilshere, Arteta, Flamini, Gnabry, Rosicky, Walcott, Podolski, Giroud...

Roma : Benatia évoque un départ ! (23/05/2014)

Après Gervinho, c'est au tour de Mehdi Benatia (27 ans, 33 matchs et 5 buts en Serie A cette saison) d'être annoncé possible partant de l'AS Rome. Sous contrat jusqu'en 2018, le défenseur central ne se voit pas prolonger et n'écarte pas un départ du club de la Louve cet été en cas d'offre intéressante d'un grand club européen.

"J'ai discuté avec les dirigeants d'une prolongation qui ne va pas aboutir, je pense, parce qu'on n'est pas du tout d'accord... Je me sens bien à la Roma, avec le coach et mes coéquipiers, après j'ai 27 ans et j'arrive à un âge où les très grosses propositions des très grands clubs font réfléchir...", a déclaré le Giallorosso à la chaîne de télévision marocaine Arryadia.

Alors que Manchester City et le FC Barcelone ont notamment coché son nom sur leurs tablettes, la Roma serait prête à le laisser partir contre un chèque de 25 millions d'euros.

25 millions :(

Après Gervinho, c'est au tour de Mehdi Benatia (27 ans, 33 matchs et 5 buts en Serie A cette saison) d'être annoncé possible partant de l'AS Rome. Sous contrat jusqu'en 2018, le défenseur central ne se voit pas prolonger et n'écarte pas un départ du club de la Louve cet été en cas d'offre intéressante d'un grand club européen.

"J'ai discuté avec les dirigeants d'une prolongation qui ne va pas aboutir, je pense, parce qu'on n'est pas du tout d'accord... Je me sens bien à la Roma, avec le coach et mes coéquipiers, après j'ai 27 ans et j'arrive à un âge où les très grosses propositions des très grands clubs font réfléchir...", a déclaré le Giallorosso à la chaîne de télévision marocaine Arryadia.

Alors que Manchester City et le FC Barcelone ont notamment coché son nom sur leurs tablettes, la Roma serait prête à le laisser partir contre un chèque de 25 millions d'euros.
(Par Romain Rigaux)

C'est pas comme si on avait 3 défenseurs centraux de grande qualité dans notre effectif.

25 millions pour un DC, n'importe quoi. D'autant plus qu'on a ce qu'il faut à ce poste. Qu'il aille au Barça ils ont désespéramment besoin d'un défenseur ceux-là.

Bof, Ozil, Cazorla, Arteta sont très peu endurants.

Après il faut vivre avec son époque, ce qui fonctionnait il y a 10 ans ne fonctionnerait peut-être plus aujourd'hui. L'écart est trop grand entre la qualité intrinsèque de l'équipe de 2000-2004 et l'actuelle, pour essayer de le rattraper. Il faut juste évoluer.

Par exemple, je suis persuadé qu'il nous faut un joueur différent du profil de buffle que tu évoques au milieu. Bender ou Schneiderlin, un joueur défensif qui soit à la fois physique et technique.

Et autant pour Lukkaku je suis d'accord mais pour Ba, il me semble avoir les mêmes soucis que Giroud (lenteur, manque de vivacité, technique basique).

Arteta à beaucoup perdu mais à son arrivée chez nous il avait vraiment un gros volume de jeu. Ca faisait partie de ses qualités.

Même Cazorla je ne dirais pas "très peu" non plus, il n'a pas un gros volume de jeu mais il n'est pas ridicule non plus.

Quand à la puissance PL ou pas je vois toujours ça comme un faux problème, je suis d'accord par contre que de manière général notre trio offensif derrière Giroud(et Giroud lui même depuis décembre d'ailleurs) manque beaucoup de volume de jeu tant pour presser efficacement que pour combiner adroitement.

Remonter Ramsey d'un cran, acheter un gros 9 ou au moins que Giroud retrouve son niveau, et faire davantage confiance à Chamberlain(qui à défaut d'être exceptionnel offre un profil assez complet) et Gnabry résoudrait déjà beaucoup des soucis d'équilibre de l'équipe je pense. Même si après ça doit aussi être un travail collectif. Que Wilshere ou Arteta retrouvent leur niveau aux côtés de Flamini serait un très gros plus également.

Mais je pense qu'il faut arrêter le massacre et oublier l'idée d'aligner efficacement ensemble des joueurs comme Ozil, Cazorla et Walcott qui manquent tous beaucoup trop de qualités défensives ainsi que de volume de jeu pour le premier et le dernier. L'espagnol à un meilleur volume de jeu mais il est absolument ridicule dans les duels et lâche trop souvent son marquage.

Un seul de ces joueurs c'est déjà handicapant mais deux voir trois en même temps...

Mais je pense qu'il faut arrêter le massacre et oublier l'idée d'aligner efficacement ensemble des joueurs comme Ozil, Cazorla et Walcott qui manquent tous beaucoup trop de qualités défensives ainsi que de volume de jeu pour le premier et le dernier. L'espagnol à un meilleur volume de jeu mais il est absolument ridicule dans les duels et lâche trop souvent son marquage.

Personnellement je trouve que Walcott a plus de volume de jeu que Cazorla. Multiplier les courses rapides et les appels comme il le fait demande une endurance certaine.

Après les 2 marchent énormément pendant un match.

Remonter Ramsey d'un cran, acheter un gros 9 ou au moins que Giroud retrouve son niveau, et faire davantage confiance à Chamberlain(qui à défaut d'être exceptionnel offre un profil assez complet) et Gnabry résoudrait déjà beaucoup des soucis d'équilibre de l'équipe je pense. Même si après ça doit aussi être un travail collectif. Que Wilshere ou Arteta retrouvent leur niveau aux côtés de Flamini serait un très gros plus également.

Là je suis tout à fait d'accord.

Si on le cadre de façon stricte et sérieuse, Chamberlain peut rapidement s'affirmer comme titulaire, il a un profil complet qui peut être très intéressant sur un côté.

Un 9 "collectif" comme Benzema suffirait si Chamberlain explosait et que Wilshere et Arteta retrouvaient leurs niveaux, tout comme Cazorla d'ailleurs (je ne l'éjecterais certainement pas de l'équipe personnellement, même s'il doit jouer avec Ozil et/ou Walcott).

Benatia est vraiment un ( très ) bon défenseur, un peu sous côté mais clairement l'équipe qui le prendra aura fait un très grand coup. C'est certainement pas un joueurs à sous estimé, au Barcelone pour moi il irai très bien, il est assez classe et propre comme joueur.

C'est pas comme si on avait 3 défenseurs centraux de grande qualité dans notre effectif.

C'est qui ces 3 defenseurs de grandes qualités ? ... Pour moi Benatia c'est largement supérieur à Merte ou Vermaelen

C'est qui ces 3 defenseurs de grandes qualités ? ... Pour moi Benatia c'est largement supérieur à Merte ou Vermaelen

Entièrement d'accord.

Je regrette même David Luiz. À 60M y avait moyen je pense.

T'es un bon toi.

Je me mets dans ta tête :

Merte est une tortue

Chesny est un goal pourri qui fait des bourdes

Sagna ne sait pas centrer

Kos ne prend que des rouges et provoque des penalty

Walcott est un sprinter

Wenger est un vieux radin (ah m**** c'est vrai ça !! :lol: )

Giroud est une m****

Allez regardes 3-4 matchs d'Arsenal dans ta vie et tu verras si Mertesacker est moyen.

Entièrement d'accord.

Je regrette même David Luiz. À 60M y avait moyen je pense.

Pour 60M ? Qu'il le garde !

T'es un bon toi.

Je me mets dans ta tête :

Merte est une tortue

Chesny est un goal pourri qui fait des bourdes

Sagna ne sait pas centrer

Kos ne prend que des rouges et provoque des penalty

Walcott est un sprinter

Wenger est un vieux radin (ah m**** c'est vrai ça !! :lol: )

Giroud est une m****

Allez regardes 3-4 matchs d'Arsenal dans ta vie et tu verras si Mertesacker est moyen.

:clapclap: Non mais c'est qui ce rigolo qui croit que Arsenal est à son père :g:

Pour 60M ? Qu'il le garde !

:clapclap: Non mais c'est qui ce rigolo qui croit que Arsenal est à son père :g:

Je crois que niveau franche rigolade tu viens de remporter la palme haut la main aujourd'hui, alors si j'étais toi je ferais profil bas, parce que sur tu te ridiculise plus qu'autre chose.

Je crois que niveau franche rigolade tu viens de remporter la palme haut la main aujourd'hui, alors si j'étais toi je ferais profil bas, parce que sur tu te ridiculise plus qu'autre chose.

Je peux savoir de quoi tu parles ?

Ok c'est encore plus grave que ce que je pensais...

La beauferie dans toute sa splendeur ... Faire le kéké sur le forum ou on passe la moitié de sa vie ...

:g::g: Incroyable le mec m'agresse parce que je pense qu'il faut acheter un défenseur central meilleur que son beau père, et derrière t'as 2 mecs qui viennent à la rescousse, c'est une secte ce forum ? Construisez vous une personnalité les "mecs".

Ce genre de "mec" qui en réalité est trop polie et qui a jamais un mot plus que l'autre mais sur le net se sent pousser des ailes, en face de moi il l'aurait même pas ouvert.

Mon équipe pour l'année prochaine:

Szczesny

Aurier Mertesaker Koscielny Gibbs

Bender

Cesc Ramsey

Walcott Immobile Ozil

remp: McCarty Monreal Jenki/Bellerin(un des 2 en prêt) Vermealen Flamini Arteta Wilshere Ox Gnabry Griezeman Sanogo

Des joueurs très polyvalent avec beaucoup de qualité et une plus grande profondeur de banc pour palier blessures et suspension.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..