Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Arsenal, l'équipe la saison prochaine ?

Recommended Posts

Pourquoi ne pas remettre au goût du jour le vieux WM ? :lol:

TITULAIRES :

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . SZCZESNY. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . SAGNA ? . . . . . . . . . . MERTESACKER . . . . . . . . .. . . KOSC' . . .

. . . . . . . . . . . . . . BENDER . . . . . . . . . . . WILSHERE . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . .. RAMSEY . . . . . . . . . . . . .. OZIL . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . WALCOTT . . . . . . . . .AVANT-CENTRE. . . . . PEDRO / REUS . . .

REMPLACANTS :

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FABIANSKI ? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . JENKINSON . . . . . . . . . . . SCHAR . . . . . . . . . . . . . . . GIBBS . . .

. . . . . . . . . FLAMINI / ARTETA . . . . . DIABY / ARTETA . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . .. ROSICKY . . . . . . . . CAZORLA / AOC . . . . . . . . . .

. . AOC / GNARBY . . . . . . . GIROUD. . . . . . . . . . . . . PODOLSKI . .

Sur le papier, ça semble appétissant :P mais je pense même pas que ce soit viable :ph34r:

.

Arretez-moi si je me trompe, mais j'ai le préssentiment que Wenger va changer sa formation de base l'année prochaine. Pour moi il va faire passer l'équipe dans un 4-3-3 à pointe défensive.

Il a déja essayer cette année quelques fois (tottenham retour, chelsea) et même si ça s'est avéré peu concluant, je pense qu'il a encore cette idée derrière la tête et les rumeurs par rapport à Bender et surtout Fabregas vont dans ce sens.

Dans un 4-2-3-1, on est blindé au milieu les deux joueurs du double pivot se doivent d'avoir pas mal de rigueur défensive, ce qui n'est pas forcément le cas avec Ramsey et Wilshere. Un mec comme Cesc, je le voit pas dans un double pivot mais par contre comme meneur avancé dans un 4-3-3 il fait clairement le taff. Pareil pour Ramsey et Jacky qui déjà pourraient être associé (le rêve de tout gooners) sans que cela déséquilibre complètement l'équipe, et en plus je pense qu'un joueur derrière eux pour effectuer le gros du taff défensif leur feraient beaucoup de bien, notamment Aaron qui pourrait se concentrer plus sur son rôle de meneur.

Ozil, quant à lui, serait déporté à gauche (petite interrogation à ce niveau mais c'est un excellent centreur qui à le coup d'oeil, qui peut faire des très bons appels, perso je le voit plus à gauche qu'à droite même si c'est un poste +- inconnu pour lui)

Ca donnerait ceci:

-------------Bender (Flamini,Arteta)----------

-----Ramsey(Wilshere)--Fab(Rosicky)------

--Walcott(Ox)--------------------Ozil(Cazorla)--

-------------Buteur(Giroud,Sanogo)-----------

On gagnerait clairement en équilibre

Je m'était fait la même réflexion : associer Ramsey - Wilshere avec un pur 6 derrière eux . Or Wenger l'a déjà fait cette saison , avec Ozil et Ramsey , avec Arteta derrière eux . La même avec Rosicky - Chamberlain .

Moi mon rêve ce serait :

Bender

Ramsey Wilshere

Chamberlain Ozil

9

Je m'était fait la même réflexion : associer Ramsey - Wilshere avec un pur 6 derrière eux . Or Wenger l'a déjà fait cette saison , avec Ozil et Ramsey , avec Arteta derrière eux . La même avec Rosicky - Chamberlain .

Moi mon rêve ce serait :

Bender

Ramsey Wilshere

Chamberlain Ozil

9

A 100% tout les deux, tu choisis Ox plutôt que Theo ? Perso a terme je suis d'accord mais pour l'instant je trouve il doit faire partie de la rotation

Sczesny

Sagna/Bellerin Mertesacker Koscielny Gibbs/Monreal

Flamini Olsson

Ozil Ramsey Toral

Muller

Imaginez, si on avait un peu de couilles avec nos jeunes...

Le pire c'est que je suis pas loin d'être sûr que cette équipe tiendrait largement la route.

L équipe souhaitée l'an prochain: gk:sczesczny, Mc carthy, martinez. Dd:aurier, jenkinson. Dg: gibbs, monreal. Dc: vermaelen, koscielny, mertesacker, stones. Mdf: arteta,flamini,schneiderlin. Mc: wilshere, ramsey, diaby, oxlade-chamberlain. Moc: ozil, rosicky, cazorla. Aid: walcott,gnabry. Aig: podolski, draxler. B: Giroud,sanogo, jovetic( dans la transaction sagna vers city).

Sczesny

Sagna/Bellerin Mertesacker Koscielny Gibbs/Monreal

Flamini Olsson

Ozil Ramsey Toral

Muller

Imaginez, si on avait un peu de couilles avec nos jeunes...

Le pire c'est que je suis pas loin d'être sûr que cette équipe tiendrait largement la route.

Magnifique :amoureu:

Graciak, pourquoi Toral, qui est un joueur d'axe, plutôt que Gnabry ou Chamberlain? Après je préfère amplement qu'on relance Wilshere à ce poste de 8.

Et Flamini, sur une saison... Il n'a pas toute ma confiance. Trop impulsif et stupide même parfois. Un joueur plus discipliné et surtout plus costaud apporterait un plus, j'en reste persuadé.

Graciak, pourquoi Toral, qui est un joueur d'axe, plutôt que Gnabry ou Chamberlain? Après je préfère amplement qu'on relance Wilshere à ce poste de 8.

Et Flamini, sur une saison... Il n'a pas toute ma confiance. Trop impulsif et stupide même parfois. Un joueur plus discipliné et surtout plus costaud apporterait un plus, j'en reste persuadé.

Est-ce que le tempérament de guerrier qui rend Flamini parfois instable, n'est pas justement ce supplément d'âme qui manque à l'équipe. Même si le Français n'est pas très apprécié par Wenger, pour moi il a un rôle a jouer dans l'effectif.

En ce qui concerne l'équipe de Graciak, j'aime beaucoup Olsson. Et j'espère qu'il va signer un nouveau contrat et qu'on va lui laisser une chance. Il est vraiment super intéressant, peut-être un peu juste au niveau de l'impact physique, mais sinon il est très intelligent, bon tactiquement, excellente vision, recherche toujours la meilleure solution (vers l'avant ou gérer le tempo)...

Toral devrait avoir également du temps de jeu la saison prochaine (surtout pendant la pré-saison), par contre comme Auré je le vois plus comme un joueur d'axe, ne serait ce que pour ses caractéristiques physique (bon après je peux me planter étant donné que je ne l'ai pas énormément observé).

Toral joue sur un couloir cette saison, je l'ai vu deux ou trois fois à droite(plutôt axe droite en fait en ouvrant de l'espace à Bellerin) et je l'avais trouvé assez énorme. Il ne s'agirait pas d'en faire un pur ailier.

Quant à Wilshere oui c'est vrai c'était surtout histoire de dire qu'Olsson était intégré à l'équipe et en concurrence avec l'Anglais. C'est dur de s'avancer avec un joueur si jeune mais il est possible que le suédois soit bien plus talentueux aussi.

Quant à Flamini c'était dans l'idée de garder un effectif assez stable sans trop recruter dans la mesure ou on à pas vraiment de besoin quantitatif à ce poste.

Par contre j'ai toujours entièrement confiance dans le Français si tant est que Wenger fasse de même. Tu feras difficilement plus discipliné que lui en terme de placement défensif. Après il va avoir tendance à prendre quelques jaunes évitables oui...pour des rouges, ça ne lui est arrivé qu'une fois il me semble, ne le condamnons pas trop vite.

Si chaque fois qu'un joueur de ligue 1 annonce son départ on va dire que Wenger va le ramener on est pas fini ^^ autant Aurier je comprendrais et serais assez pour si Sagna part bel et bien autant des Valbuena, Cabella et autre de ce style ya zéro intérêt et raison ^^

Le 4-3-3 semble vraiment être le système le plus intéressant au vu des qualités de nos joueurs. A part Rosicky, on a aucun vrai N°10, Cazorla et Ozil sont plus des meneurs excentrés ou des électrons libres, mais avant que Wenger décide de changer, je ferai ça la saison prochaine :

Szczesny (recrue GK 2)

Jenkison (Aurier) - - - - - - - - - - Mertesacker - - - - - - - - - - - - Koscielny (recrue DC 3) - - - - - - - - - - - Gibbs/Monreal

Bender (Flamini) - - - - - - - - - - - - Wilshere (Arteta)

Ramsey (Walcott ) - - - - - - - - - - - Ozil ( Cazorla, Rosicky) - - - - - - - - - - - - Chambo (Cazorla, Podolski)

Giroud ( recrue AC 2)

Prêt : Sanogo, Bellerin et Gnabry.

Back 5 identique à la saison précédente, c'était notre force, à part contre les gros

En double pivot, notre super 6-8 physique ( Bender, Schnerderlin...) associé à Wilshere, afin qu'il puisse vraiment progressé tactiquement dans son jeu défensif et que ses montées balle au pied ne déséquilibre pas notre jeu.

Ramsey sur l'aile droite ça offre une grosse présence défensive et permet de soulager Jenki, ou Aurier s'il vient. Avec Ozil, sa nous fait 2 électrons libres qui combinent à droite, et qui peuvent prendre la profondeur
Enfin, Ramsey est libéreé de ses taches défensives en phases offensives et notre arrière peut monter et percuter sans que cela déséquilibre l'équipe.
Chambo à gauche car c'est notre ailier le plus complet et qu'il pourra rentrer intérieur pour frapper.

En phase défensive, l'équipe passe en 4-4-2 avec Giroud et ozil en pointe qui peuvent amorcer un pressing, la première ligne très forte physiquement au pressing avec Ramsey, Wilshere et Chambo.

L'idéal serait le recrutement d'un ailier type Di Maria, qui est vraiment le profil d'ailier qui nous manque, Chambo n'est pas encore assez mur dans son jeu.

je viens de me refaire une compile arsenal 90' - 2008

notre équipe actuelle hormis la triplette kos-merte-sagna et ramsey le reste n'a pas du tout le niveau sur cette époque

les ozil cazorla walcott wilshere etc ne pourrais pas aligner trois passes tellement la pression sur le joueur était forte, ils se feraient charcuter

Arsenal mi 90' (93 94 95 96) c'est assez fade malgré de bonnes campagnes en coupe...

Puis wenger se pointe et il combine technique et physique en prenant des buffles (Vieira et Petit notamment,POUAH on en fait plus...) et en prenant des mecs comme overmars, ljunberg pour leurs justesse et rapidité... C'est ouf parce qu'on voit le changement direct et ça marche... wenger a vraiment pris tout le monde de vitesse par ses choix
Après henry qui explose en incorporant en 1 seul homme tous les critéres de wenger ; pfff ça donne un p***** de monstre offensif dans une équipe de monstre athlétique et technique!

Quand on regarde aujourd'hui , on a plus rien de physique , le mec le plus buffle c'est sagna qui est ard et qui va partir....

avant Wenger prenait des mecs véloces et robuste, aujourd'hui j'ai l'impression qu'il cherche que de la technique et de l'endurance...

ce qu'il nous manque c'est un boucher au milieu : flamini à ça mais il manque de carrure, on avait Frimpong dans ce style mais on entends plus parlait de lui et c'est fort dommage...
ce qui a fait notre force c'est que l'équipe jouait pour son buteur (Henry, Adebayor, VP) , aujourd'hui giroud joue pour la team ce qui nous réussi pas du tout...

Devant je souhaiterais un Ba ou un Lukaku, un mec qui bouge et qui trimballe 2 défenseur par sa puissance...

Il faut redonner de la puissance athlétique à cette équipe

avant Wenger prenait des mecs véloces et robuste, aujourd'hui j'ai l'impression qu'il cherche que de la technique et de l'endurance...

Bof, Ozil, Cazorla, Arteta sont très peu endurants.

Après il faut vivre avec son époque, ce qui fonctionnait il y a 10 ans ne fonctionnerait peut-être plus aujourd'hui. L'écart est trop grand entre la qualité intrinsèque de l'équipe de 2000-2004 et l'actuelle, pour essayer de le rattraper. Il faut juste évoluer.

Par exemple, je suis persuadé qu'il nous faut un joueur différent du profil de buffle que tu évoques au milieu. Bender ou Schneiderlin, un joueur défensif qui soit à la fois physique et technique.

Et autant pour Lukkaku je suis d'accord mais pour Ba, il me semble avoir les mêmes soucis que Giroud (lenteur, manque de vivacité, technique basique).

-----------------------Chesney---------------------

--Aurier-----MErte-----------Kos'-------Gibbs-------------------------------

-----------------Ramsey-----Bender/Schneiderlin--------------------

-----------------------Ozil-----------------------------------------------------

----Walcott---------G.Rossi/Benzema--------Pedro/Griezmann----

-------------------McCarthy-----------------------

--Bellerin-----4emeDc------Verma---Monreal---

-------------------Wilshere----Arteta----------------

---------------------------Rosicky--------------------

---Ox' ----------------Giroud-------------Cazorla--

+ Diaby + Flamini

Jenkinson (prêt) - Gnabry (prêt) - Sanogo ( prêt )

Et on est paré pour la Premier League :amoureu:

Bon pour cette été les priorités pour notre équipe type sont simples, on doit recruter des joueurs pour redevenir l'une des équipes les plus attrayantes d'europe. Ca me rend fou de voir que Wenger se contente d'un milieu devenu incapable de faire une passe en avant et à plus de 2 mètres et d'un attaquant qui réussit un controle ou une passe 1 fois sur 10 quand quelques annés plutôt il entrainait une équipe qui rivalisait avec le barça dans le jeu.

J'espere qu'on aura :

-un latéral droit bon défensivement mais surtout plus offensif que Sagna avec une meilleur technique de centres et de dribbles pour éviter une overdose de passes en retrait. Aurier pour 15 millions £ on l'a

-Un 6 physique qui devra aussi assumer le rôle de relayeur,quand on voit qu'on est obliger de compter sur nos DC pour relancer proprement un ballon on se rend compte qu'Arteta en plus d'être globalement mauvais défensivement est devenu inutile à la construction aussi, recruter un joueur comme L.Bender ou Schneiderlain serait un énorme pas pour retrouver notre beau jeu et une solidité défensive pour 25 millions £ maximum.

-Puis le 9, la priorité du mercato, on joue avec qu'une pointe donc il est évident que notre attaquant doit être bon dans tout les domaines( un minimun physique, rapide, technique, finisseur, intelligent...) d'ou l'incomprehension du recrutement de Giroud et Podolski qui sont des joueurs bien trop limités. Mais ce n'est pas tout, notre attaquant doit aussi avoir une grosse confiance en sa finition, ce qui peut le rendre égoïste certes, mais en retour on aura droit à des exploits tres utiles dans les matchs fermés. Benzema ou Cavani sont les meilleurs exemples. Je pense qu'on peut les avoir entre 40 et 50 millions £

-Et puis un goal genre Mc Carthy maximum 10£.

Au total ça fait 100 millions £ c'est beaucoup mais il faut bien payés les pots cassés un jour des derniers mercatos catastrophiques ou l'on a préféré recrutés des joueurs moyens et/ou plus tout jeunes (Giroud, Podolski, Arteta, Flamini...) pour remplacer nos stars.

Effectif :

.............Sczcesny

Aurier-Mertesacker-Kos-Gibbs

.........L.Bender-Wilshere

Chamberlain....................Ramsey

.....................Ozil

.............Benzema

Une équipe jeune, endurante, talentueuse capable de produire du jeu. Du 100% Arsenal quoi. Apres on peut encore faire le 4231 de Wenger sur le papier, cette compo est juste ma façon de voir le positionnement des joueurs.

Banc : Mc Carthy / Bellerin / Vermaelen-Hayden / Monreal / Flamini / Arteta-Olsson / Walcott / Rosicky-Cazorla / Podolski / Giroud-Akpom

Pret 6 mois : Diaby

Pret saison : Jenkinson-Gnabry-Sanogo

Je vois que pas grand monde prodigue l'achat d'un bon défenseur central ... ne pensez vous pas qu'un joueur supérieur à Merte serait un vrai plus ?

Je vois que pas grand monde prodigue l'achat d'un bon défenseur central ... ne pensez vous pas qu'un joueur supérieur à Merte serait un vrai plus ?

Supérieur à Mertesacker, sur le marché ça n'existe pas. La charnière centrale est là dernière chose à toucher dans l'équipe.

Supérieur à Mertesacker, sur le marché ça n'existe pas. La charnière centrale est là dernière chose à toucher dans l'équipe.

Perso je rêve toujours d'une paire Vermaelen - Kos, si ils pouvaient être complémentaires ce serait magnifique.

Je ne suis pas de cet avis. Perso un 6 un arriere droit et un striker sont les priorités mais un défenseur central et un ailier ne serait pas de trop.

Bien sûr que si mais faudrait casquer une somme abyssale, ce qu'on fera jamais et encore heureux. Cette charnière fonctionne très bien. Ce qu'il nous faut avant tout c'est un sentinelle devant la défense. Vermaelen semble enclin à rester, donc ça ferait un soucis de moins à résoudre pour cet été si le belge est conservé et de l'argent en plus pour renforcer les postes prioritaires.

Posté aujourd'hui, 16:48

Szczesny (Fabianski)

Aurier (Jenkison) - - - - - - - - - - Benatia (Mertesacker) - - - - - - - - - - - - Koscielny (Vermaelen) - - - - - - - - - - - Gibbs/Monreal

Schneiderlin (Flamini) - - - - - - - - - - - - Wilshere (Arteta)

Ozil (Walcott ) - - - - - - - - - - - Ramsey ( Cazorla, Rosicky) - - - - - - - - - - - -Alexis (Cazorla, Chamberlain)

Mandzukic (Giroud)

aurier 9m
benatia 25m
sanchez 25m
mandzukic 25m
schneiderlin 15m
99M ... -15M vente Vermaelen - 12 15M Podolski
Un avis ?

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..