Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Arsenal, l'équipe la saison prochaine ?

Recommended Posts

Qui a dit d'enlever AOC et de jouer avec deux 6 ?

Bah tu parles toi même de jouer avec deux 6 Flamini Bender dans les grands matchs... je trouve cela pas vraiment utile.

J'ai pas vue Ramsey déstabilisé le bloc équipe, après si Wilshere revient à son meilleur niveaux, là il y aura à débattre. Mais le vrai problème c'est que les deux jouent au même poste.

Pourquoi changé l'un des seuls trucs qui a marché c'est à dire Ozil en 10 et Ramsey en 8 ? Laissons les ailes à de vais joueur de couloir comme Oxlade par exemple, qui mérite plus d'être dans le onze que Wilshere. Voir même à une recrue comme Pedro. La compo de The Wilsh est pas mal.

C'est perfectionniste de ne pas se satisfaire d'Ozil en 10 et Ramsey en 8.

Le premier montre de grosses lacunes, de placement notamment, à ce poste. Le second joue de plus en plus haut au fil des matchs, on sent que sa position naturelle c'est un cran au-dessus.

Pour moi l'idéal c'est un meneur excentré sur le côté le plus fort défensivement (donc pas devant Gibbo), un meneur de jeu intelligent qui fasse bien la liaison avec le double-pivot, et un ailier de débordement qui peut éventuellement dédoubler avec son latéral (d'ailleurs j'aimerais beaucoup qu'on tente de retrouver une complicité latéral-ailier comme Gibbs-Podolski il y a quelques mois).

Après chacun a sa vision du schéma de jeu idéal, ça c'est certain.

Bah tu parles toi même de jouer avec deux 6 Flamini Bender dans les grands matchs... je trouve cela pas vraiment utile.

J'ai pas vue Ramsey déstabilisé le bloc équipe, après si Wilshere revient à son meilleur niveaux, là il y aura à débattre. Mais le vrai problème c'est que les deux jouent au même poste.

Sachant que Bender joue 8 depuis deux ans, il peut clairement jouer plus haut que Flamini. Le problème de Ramsey est qu'il joue trop haut, ça crée un déséquilibre au milieu (c'est mon avis).

Moi ce qui me fait marrer c'est que Graciak a dit "Özil n'a pas un assez gros volume de jeu, il ne se place pas bien entre les lignes & Cie" et maintenant on l'entend partout sur le forum... ^^

Sans agressivité aucune :)

Alors que moi je trouve ( je suis peut être médiocre tactiquement allez savoir) que de match en match il y a du mieux, cf son dernier match contre Hull (oui l'opposition était faible...), je trouve qu'il prend de plus en plus ses repères, je l'ai vue plusieurs fois durant les matchs redescendre pour proposer des solutions, Wenger à déclaré qu'il travaillait son physique, visiblement il taff pour être meilleur et le plus complet possible...

Enfin moi je suis plutôt confiant à son sujet, il pue le talent ce Mesut !!

Laissez-lui la saison prochaine et vous comprendrez pourquoi il joue 10 !!! :)

Son entente avec Ramsey est un vrai régal !! <3

Sagna n'est pas offensif.

Et alors? Il ne lui sera pas demandé de faire du Alves, mais simplement de jouer un poil plus haut que d'habitude, pour apporter une solution de plus au milieu et pour faire monter le bloc. Après bon, vous connaissez mieux votre effectif, mais je pense qu'Arsenal à la qualité technique nécessaire pour évoluer dans ce genre de schéma. Il faudra par contre revoir l'animation.

L'avantage serait que vous pourrez utiliser Ramsey, Ozil, Wilshere/Bender, Flamini et Cazorla. Pas tous en même temps, mais je pense que sortir du 4-2-3-1 vous permettras d'utiliser beaucoup mieux les qualités de votre milieu. Et ca évitera les embouteillages dans l'axe que j'ai vu cette saison.

Özil manque de volume de jeu oui. Mais ce sera pas moins pénalisant dans l'axe que sur un côté, sûrement l'inverse d'ailleurs.

Ramsey en 8, c'est vrai que parfois il joue trop haut, mais dans un pressing organisé, et surtout avec un 6 de meilleure qualité à ses côtés, ça posera moins soucis. Sans oublier que si son placement défensif est défaillant, il ne faut pas oublier tout le terrain qu'il couvre avec ses 3 poumons, et son activité incessante pour aller chercher le ballon dans les pieds adverses (de loin celui qui tacle le plus de l'effectif, en ayant raté presque une moitié de saison). C'est plus qu'acceptable dans le travail défensif pour un box-to-box.

Offensivement, il apporte tellement en partant d'une position reculée, il s'engouffre dans le bon espace à chaque fois, particulièrement quand la pointe libère l'axe.

Pour en revenir à Özil, comme Wiz je trouve qu'en termes de déplacements, on grossit le trait. Sans être exceptionnel dans ce domaine, il y a beaucoup de matchs ou il propose dans les bonnes intervalles, j'ai noté une amélioration tout le long de la saison. Et puis surtout, dans ma composition, le 9 s'appelle Benzema, donc des solutions entre les lignes, il y en aurait (avec Ramsey et Pedro qui pourraient plonger dans l'axe à la finition).

Moi ce qui me fait marrer c'est que Graciak a dit "Özil n'a pas un assez gros volume de jeu, il ne se place pas bien entre les lignes & Cie" et maintenant on l'entend partout sur le forum... ^^

Sans agressivité aucune :)

Il n'est pas le premier à l'avoir dit. Et c'est pas un scoop, il a toujours eu ce défaut depuis ses débuts. Pour le placement entre les lignes qui est une des qualités premières pour un "10" qui doit nous permettre des décalages je trouve qu'il s'est déjà pas mal amélioré et que ça ne fait plus partie des ses gros défauts.

Vous me faîtes tous (sauf quelques un) chier à toujours vouloir enlever Walcott (si vous le dîtes pas clairement en tout cas vous ne le mettez pas dans vos compo) voilà c'est dit. :P

Enfin Wiz c'est quelque chose que j'ai dis dès l'arrivée d'Ozil et même bien avant quand il était au Real, et si tu te souviens bien la très grande majorité du forum m'a surtout sauté à la gorge pour avoir remis en question les capacités du "génie" Allemand. Ce n'est pas moi qui ait changé l'opinion des gens à ce sujet, c'est Ozil lui même et ses performances chez nous. J'ai pu au mieux orienter leur attention.

Auré tu parles du fait d'avoir un joueur comme Baines en face de lui s'il joue sur un couloir mais quid de le faire jouer dans l'axe face par exemple à un DC comme Kompany ? Sa faiblesse défensive est problématique quel que soit le poste ou on le met. Assumons là si on veut d'Ozil et mettons le à un poste ou il exprimera au mieux ses qualités offensives.

J'aimerais savoir comment agirait le Bayern si on lâchait 25 millions pour manduzkic, ca pourrait les faire réfléchir, j'espère que Arsène parle le croate, remarque il parle Allemand. Ça peut le faire manduzkic 25 millions d'Euro (même si je préfère Benzema) mais Manduzkic j'y crache pas dessus, L.Bender 15-20 millions, Draxler 45 millions. ca fait environ 85-90 millions d'Euro, on aurait déjà 3 lignes renforcées. Bien sur on prolonge Sagna que j'adore. Plus vente de Podolski 10-15 millions, Verma environ 10-15 aussi, Avec ses ventes là on achète un autre gardien, pour pallier le départ de fabianski et un autre défenseur. et la on oui on joue le titre. Imaginer une attaque Draxler, manduzkic, Walcott un milieu Ozil Ramsey Bender avec des permuttations en tre Draxler et Ozil et on garde la même défense. Miam miam!

,

J'aimerais savoir comment agirait le Bayern si on lâchait 25 millions pour manduzkic, ca pourrait les faire réfléchir, j'espère que Arsène parle le croate, remarque il parle Allemand. Ça peut le faire manduzkic 25 millions d'Euro (même si je préfère Benzema) mais Manduzkic j'y crache pas dessus.

Oh pour 25 millions, Pep vous le donnera volontiers. Ce joueur serait bon pour la PL, c'est sur.

Mais je ne sais pas si Arsenal a vraiment besoin d'une pointe dans son profil.

Oh pour 25 millions, Pep vous le donnera volontiers. Ce joueur serait bon pour la PL, c'est sur.

Mais je ne sais pas si Arsenal a vraiment besoin d'une pointe dans son profil.

Cet été il y aura pas beaucoup de buteurs confirmés, donc je pense que il faut tout miser sur lui. Après il faut voir si Benzema sera sur le marché. Ou Cavani mais la il faut pas rêver. En plus Chelsea aura Diego Costa en 1 et surement Lukaku en 2. Et nous on aura surement Giroud en 1 et Drmic en 2. Je préfèrerait Manduzkic en 1 et Giroud en 2. Et en plus Manduzkic, a gagné la ligue des champions, il a cette expérience que non joueurs ont pas. Ça peut les aider dans les grands rendez-vous.

Mouais...pour l’expérience, au delà des joueurs, je pense qu'Arsenal en tant que groupe (je compte le coach) est bien assez expérimente. Faudra pas compter sur lui pour apporter quelque chose à ce niveau. Mandzukic peut servir de pivot, il en sera surement un meilleur que Giroud.

Pour Benzema, il ne sera pas à vendre, le chouchou de Perez fait une saison excellente.

Mais...y'a pas des attaquant à voler du côté de City? Dzeko, Jovetic, Vucinic aussi peut-être?

Mouais...pour l’expérience, au delà des joueurs, je pense qu'Arsenal en tant que groupe (je compte le coach) est bien assez expérimente. Faudra pas compter sur lui pour apporter quelque chose à ce niveau. Mandzukic peut servir de pivot, il en sera surement un meilleur que Giroud.

Pour Benzema, il ne sera pas à vendre, le chouchou de Perez fait une saison excellente.

Mais...y'a pas des attaquant à voler du côté de City? Dzeko, Jovetic, Vucinic aussi peut-être?

City ne vendra pas à un concurrent direct pour le titre. Regarde Tevez ou ils l'ont vendu. City s'appelle pas Arsenal qui vend aux concurrents directs. Vucinic n'est pas un grand buteur, il marque 10 buts en moyenne en série A. c'est pas glorieux.

Vucinic n'a absolument rien a envier au croate, rien. Et il s'éclaterait surement au milieu des Ozil, Cazorla etc. Mais bon, ca reste une supposition, même pas la peine d'en parler. Sinon, City peut vendre, suffit seulement d'attirer des joueurs qui ne jouent pas vraiment chez les citizens.

PS: Vous voulez Song?

Vucinic n'a absolument rien a envier au croate, rien. Et il s'éclaterait surement au milieu des Ozil, Cazorla etc. Mais bon, ca reste une supposition, même pas la peine d'en parler. Sinon, City peut vendre, suffit seulement d'attirer des joueurs qui ne jouent pas vraiment chez les citizens.

PS: Vous voulez Song?

Dzeko ou Jovetic serait pas mal même si Jovetic je le connait pas trop. Il a tellement très peu joué blessures + concurrence. Oui pourquoi pas pour le relancer.

Song non merci vu ce qu'il a fait, par contre si vous acheter Reus, on peut vous prendre Pedro. :P Par contre je sais pas si c'est vrai mais Alexis Sanchez, aurait trouvé un accord avec la Juve.

Vous me faîtes tous (sauf quelques un) chier à toujours vouloir enlever Walcott (si vous le dîtes pas clairement en tout cas vous ne le mettez pas dans vos compo) voilà c'est dit. :P

Personnellement je le fais pour 2 raisons, que je vais exprimer ci-dessous, mais avant je tiens à repréciser pour ceux qui ne le sauraient pas que j'ai toujours apprécié et cru en Théo.

- Une rupture des ligaments croisée est une blessure grave qui peut avoir des séquelles, notamment sur les changements brusques d'appuis latéraux. Malheureusement, j'ai de gros doutes en sa capacité à revenir à un bon niveau... Pour d'autres joueurs, ayant d'autres qualités que la vitesse et la vivacité, ça peut aller, mais pour lui, ça aura forcément un impact durable (espérons le moins longtemps possible, évidemment) sur son style de jeu.

- Encore une fois, malgré mon affection pour Théo, j'aimerais qu'on ai un ailier plus complet, car l'équipe passe avant tout.

Je trouve que Théo s'en sort bien avec ses qualités, et il a rendu de fiers services, mais quand je vois les ailiers d'autres équipes de standing, j'ai vraiment envie de voir un profil plus complet sous notre maillot.

C'est exactement comme pour Giroud ou Podolski: ce sont de bons joueurs mais avec des lacunes immédiatement remarquables, or pour avoir une équipe équilibrée il faut des joueurs complets.

Après, je n'ai pas envie de le voir quitter Arsenal; J'aimerais que Wenger le (re)forme en 9 et l'utilise en tant qu'attaquant concurrent du titulaire.

Personnellement je le fais pour 2 raisons, que je vais exprimer ci-dessous, mais avant je tiens à repréciser pour ceux qui ne le sauraient pas que j'ai toujours apprécié et cru en Théo.

- Une rupture des ligaments croisée est une blessure grave qui peut avoir des séquelles, notamment sur les changements brusques d'appuis latéraux. Malheureusement, j'ai de gros doutes en sa capacité à revenir à un bon niveau... Pour d'autres joueurs, ayant d'autres qualités que la vitesse et la vivacité, ça peut aller, mais pour lui, ça aura forcément un impact durable (espérons le moins longtemps possible, évidemment) sur son style de jeu.

- Encore une fois, malgré mon affection pour Théo, j'aimerais qu'on ai un ailier plus complet, car l'équipe passe avant tout.

Je trouve que Théo s'en sort bien avec ses qualités, et il a rendu de fiers services, mais quand je vois les ailiers d'autres équipes de standing, j'ai vraiment envie de voir un profil plus complet sous notre maillot.

C'est exactement comme pour Giroud ou Podolski: ce sont de bons joueurs mais avec des lacunes immédiatement remarquables, or pour avoir une équipe équilibrée il faut des joueurs complets.

Après, je n'ai pas envie de le voir quitter Arsenal; J'aimerais que Wenger le (re)forme en 9 et l'utilise en tant qu'attaquant concurrent du titulaire.

Concernant la blessure je suis d'accord à 100% avec toi, c'est vrai que je n'avais pas vraiment pensé à ce point qui pourtant est important. Par-contre je suis moins d'accord sur ta seconde raison surtout la fin, la comparaison Walcott / Giroud - Podolski n'a pas lieu d'être malgré tout ce que je peux lire ici je persiste à croire qu'il y a une classe de différence entre Walcott et ces derniers. Certes il a des lacunes comme tout notre XI j'ai envie de te dire, certes ses lacunes peuvent devenir des problèmes pour l'équipe (une fois tout les deux mois j'ai envie de te dire) mais la plupart du temps même quand il va mal et qu'il fait mal à notre jeu et bien il finit toujours par être impliqué dans nos occasions de buts et ça c'est un point hyper important que beaucoup d'entre vous néglige à mon sens.

A un moment votre pseudo " tactique " faut arrêter deux minutes, c'est bien beau d'avoir une tactique mais si devant t'as aucun joueur qui peut créer quelque chose individuellement (Walcott de par un sprint hein je sais bien que ce n'est pas CR7) ou collectivement (Özil vu que lui aussi se fait tacler) bah ça ne servira a rien, il faut arrêter de croire que Ramsey fera toujours la différence dans plus de 40match, je trouve qu'à Arsenal on a trop l'habitude d'avoir besoin d'un joueur, on a toujours cette dépendance qui fait que sans X ou Y tout est cassé, et pour moi c'est la première chose à changer chez nous (enfin la seconde après l'infirmerie). On a eu la Fabregas dépendance, la RvP dépendance, la Arteta dépendance (à plus petite échelle lors de sa première année je me souviens d'une stats qui disait que sans lui on ne gagnait jamais un truc dans le genre) et maintenant on dirait qu'on cherche la Ramsey dépendance... STOP ! On a besoin de 3 voir 4 joueurs dépendant sur le front de l'attaque, pas de 1 attaquant dangereux et 4 passeurs magique autour de lui, et j'ai justement le sentiment que la majorité du forum recherche cette dernière solution à savoir un top striker et autour des pseudo créateurs. Après c'est une idée du football que vous avez, je la respecte tout à fait pas de problème hein c'est clair qu'on a tous une opinion plus ou moins différente mais pour moi et j'insiste sur le fait que c'est MON opinion bien sur, cette idée est mauvaise. La preuve rien qu'avec le champion de cette année, Liverpool, quels sont leurs armes offensive ? Suarez only ? Non ! Ils ont Suarez - Sturridge - Sterling - Cout' (à moindre mesure) Voilà qui fait la différence, je me souviens de la dernière année avec RvP on remarquai que à partir du moment ou l'adversaire prenait ce dernier, on arrivait plus à rien (pas toujours bien sur) et c'est là que Liverpool à était incroyable cette année, face aux gros Suarez était toujours esseulé (ça se voit notamment aux stats face au gros) mais à la différence de notre année 2011-2012 et bien eux ont Sterling - Sturridge et Cout' (qui tourne à 4buts face aux gros chacun, Sturridge 5 ou 6 et Suarez pas plus de 3buts).

Pour beaucoup j'ai l'impression que leurs équipe types ressemblerait à en gros 10 passeurs et 1 buteurs... C'est dénué de sens je suis désolé, pour moi une équipe qui à de la gueule tout en gardant l'empreinte d'Arsenal (parce que j'ai l'impression que certains veulent mettre un 11 sans aucun joueurs d'Arsenal si ce n'est Ramsey, bien sur j'abuse un peu)

Szczesny ( Marshall )

Aurier ( Jenkinson ) - Mertesacker ( Schär ) - Koscienly ( Schär ) - Gibbs ( Monreal )

Schnederlin ( Arteta ) - Ramsey ( Flamini )

Walcott ( Chamberlain / Gnabry ) - Özil ( Wilshere / Chamberlain ) - Griezmann ou Pedro ( Cazorla / Chamberlain )

Drmic ( Giroud )

Là devant on a quatre armes offensives : Walcott - Griezmann - Drmic - Ramsey et un duo d'organisateur magique Ramsey - Özil, d'ailleurs j'aimerai revenir sur un certains point concernant Özil :

Beaucoup trop de critiques à son égard (fondé ou non) mais trop de personne ne juge pas objectivement c'est à dire qu'il juge en fonction de ce qu'aimerai voir le joueur faire hors nous ne sommes pas sur Fifa ce ne sont pas des robots c'est à dire que chaque joueur à déjà un jeu " pré-definis " et le jeu d'Özil ne correspond pas à vos fantasme de 11 créateurs sur le joueurs. Celui-ci se contrefiche d'avoir Iniesta et Cazorla sur le côté, Özil à besoin de vitesse sur les côtés selon moi et ça c'est vu avec Ronaldo et Di Maria l'an passé et légèrement avec Walcott en ce début de saison. Voilà qui change pour moi TOUT dans le jeu de Özil, la vitesse sur les côtés, il sait faire énormément de chose mais sa spécialité reste le jeu sur la profondeur.

Bien sur Auré tu comprendras que je ne m'adresse pas qu'a toi mais bien à l'ensemble du forum :ok:

@gunnersMohammed Je suis pas tellement d'accord avec ce que tu dis enfin surtout quand tu sembles supposer que beaucoup ici veulent mettre un gros attaquant et que des passeurs derrière ^^

La seule différence c'est que tu privilégies Walcott dans ton 11 contrairement à beaucoup qui voit en Oxlade un ailier encore plus complet (enfin de mon avis), avec sa grosse blessure j'utiliserai davantage Théo comme super sub ou sa vitesse peut faire très mal en fin de match mais plusieurs d'entre nous veulent voir des ailiers et non plus deux milieux excentrés

Là au final ton équipe me plait énormément juste que je choisirai davantage Oxlade à la place de Walcott au vu de ses excellentes performances actuelles et vu la blessure de Théo, de plus Ox possède davantage de qualité technique tout en gardant une explosivité et vitesse quasi similaire, il lui manque davantage de réalisme pour davantage score mais on a deja vu qu'avec Ozil leur association était très bonne mais cela s'applique aussi avec Walcott (dès qu'on a un ailier qui prend la profondeur en gros forcément les passes de Mesut sont encore plus intéressantes)

Après ça reste une question de goût tel ou tel joueur davantage là ce ne sont que des suppositions de 11, on sait très bien qu'avec toutes les compétitions et blessures cela changera et tournera sans cesse mais je suis légèrement en désaccord quand tu sous entends que la majorité suggère des milieux offensifs derrière alors que justement beaucoup des dernières compos voulues comportaient Oxlade, Pedro ou Griezmann ^^

@gunnersMohammed Je suis pas tellement d'accord avec ce que tu dis enfin surtout quand tu sembles supposer que beaucoup ici veulent mettre un gros attaquant et que des passeurs derrière ^^

La seule différence c'est que tu privilégies Walcott dans ton 11 contrairement à beaucoup qui voit en Oxlade un ailier encore plus complet (enfin de mon avis), avec sa grosse blessure j'utiliserai davantage Théo comme super sub ou sa vitesse peut faire très mal en fin de match mais plusieurs d'entre nous veulent voir des ailiers et non plus deux milieux excentrés

Là au final ton équipe me plait énormément juste que je choisirai davantage Oxlade à la place de Walcott au vu de ses excellentes performances actuelles et vu la blessure de Théo, de plus Ox possède davantage de qualité technique tout en gardant une explosivité et vitesse quasi similaire, il lui manque davantage de réalisme pour davantage score mais on a deja vu qu'avec Ozil leur association était très bonne mais cela s'applique aussi avec Walcott (dès qu'on a un ailier qui prend la profondeur en gros forcément les passes de Mesut sont encore plus intéressantes)

Après ça reste une question de goût tel ou tel joueur davantage là ce ne sont que des suppositions de 11, on sait très bien qu'avec toutes les compétitions et blessures cela changera et tournera sans cesse mais je suis légèrement en désaccord quand tu sous entends que la majorité suggère des milieux offensifs derrière alors que justement beaucoup des dernières compos voulues comportaient Oxlade, Pedro ou Griezmann ^^

Non mais c'est clair que j'abuse un peu (beaucoup) quand je dis ça, mais franchement c'est le sentiment que j'ai quand certain parle de nos joueurs, that's why ! En tout cas, je suis également d'accord concernant Chambo', le mettre titulaire à la place de Walcott ne me dérangerai même pas en fait ca permettra des turn over de qualité, moi ce que je critique par dessus tout c'est ce qui dénigre trop Walcott et qui limite voudrait le vendre, là non !

Merci pour ta réponse ;)

Concernant la blessure je suis d'accord à 100% avec toi, c'est vrai que je n'avais pas vraiment pensé à ce point qui pourtant est important. Par-contre je suis moins d'accord sur ta seconde raison surtout la fin, la comparaison Walcott / Giroud - Podolski n'a pas lieu d'être malgré tout ce que je peux lire ici je persiste à croire qu'il y a une classe de différence entre Walcott et ces derniers. Certes il a des lacunes comme tout notre XI j'ai envie de te dire, certes ses lacunes peuvent devenir des problèmes pour l'équipe (une fois tout les deux mois j'ai envie de te dire) mais la plupart du temps même quand il va mal et qu'il fait mal à notre jeu et bien il finit toujours par être impliqué dans nos occasions de buts et ça c'est un point hyper important que beaucoup d'entre vous néglige à mon sens.

A un moment votre pseudo " tactique " faut arrêter deux minutes, c'est bien beau d'avoir une tactique mais si devant t'as aucun joueur qui peut créer quelque chose individuellement (Walcott de par un sprint hein je sais bien que ce n'est pas CR7) ou collectivement (Özil vu que lui aussi se fait tacler) bah ça ne servira a rien, il faut arrêter de croire que Ramsey fera toujours la différence dans plus de 40match, je trouve qu'à Arsenal on a trop l'habitude d'avoir besoin d'un joueur, on a toujours cette dépendance qui fait que sans X ou Y tout est cassé, et pour moi c'est la première chose à changer chez nous (enfin la seconde après l'infirmerie). On a eu la Fabregas dépendance, la RvP dépendance, la Arteta dépendance (à plus petite échelle lors de sa première année je me souviens d'une stats qui disait que sans lui on ne gagnait jamais un truc dans le genre) et maintenant on dirait qu'on cherche la Ramsey dépendance... STOP ! On a besoin de 3 voir 4 joueurs dépendant sur le front de l'attaque, pas de 1 attaquant dangereux et 4 passeurs magique autour de lui, et j'ai justement le sentiment que la majorité du forum recherche cette dernière solution à savoir un top striker et autour des pseudo créateurs.

Après chaque équipe a un joueur important comme ça, Suarez pour Liverpool, Ibra pour Paris, CR7 pour le Réal, Attention je compare pas les qualités intrinsèques des joueurs mais leur importance dans leurs équipes respectives.

Mais je pense qu'on a potentiellement plusieurs leaders techniques, si des joueurs comme Ozil, Wilshere se montrent a leur vrai niveau on aura tout a fait une équipe type compétitive même avec Ramsey sur le banc

Arretez-moi si je me trompe, mais j'ai le préssentiment que Wenger va changer sa formation de base l'année prochaine. Pour moi il va faire passer l'équipe dans un 4-3-3 à pointe défensive.

Il a déja essayer cette année quelques fois (tottenham retour, chelsea) et même si ça s'est avéré peu concluant, je pense qu'il a encore cette idée derrière la tête et les rumeurs par rapport à Bender et surtout Fabregas vont dans ce sens.

Dans un 4-2-3-1, on est blindé au milieu les deux joueurs du double pivot se doivent d'avoir pas mal de rigueur défensive, ce qui n'est pas forcément le cas avec Ramsey et Wilshere. Un mec comme Cesc, je le voit pas dans un double pivot mais par contre comme meneur avancé dans un 4-3-3 il fait clairement le taff. Pareil pour Ramsey et Jacky qui déjà pourraient être associé (le rêve de tout gooners) sans que cela déséquilibre complètement l'équipe, et en plus je pense qu'un joueur derrière eux pour effectuer le gros du taff défensif leur feraient beaucoup de bien, notamment Aaron qui pourrait se concentrer plus sur son rôle de meneur.

Ozil, quant à lui, serait déporté à gauche (petite interrogation à ce niveau mais c'est un excellent centreur qui à le coup d'oeil, qui peut faire des très bons appels, perso je le voit plus à gauche qu'à droite même si c'est un poste +- inconnu pour lui)

Ca donnerait ceci:

-------------Bender (Flamini,Arteta)----------

-----Ramsey(Wilshere)--Fab(Rosicky)------

--Walcott(Ox)--------------------Ozil(Cazorla)--

-------------Buteur(Giroud,Sanogo)-----------

On gagnerait clairement en équilibre

Avec Ozil je pense qu'on restera en 4-2-3-1. C'est le joueur star l'excentrer peut être mal vu.

Les journaux qui diraient qu'on met 50 millions sur un 10. Le joueur qui peut s'en plaindre.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..