Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Arsenal, l'équipe la saison prochaine ?

Recommended Posts

Pour moi c'est pareil : très bon -> blessure -> moins bon.

Wilshere a quand même été écarté des terrains 16 mois il me semble, c'est juste énorme ! Alors oui ça n'excuse pas tout, mais je pense qu'il n'a pas perdu son talent, c'est surtout mental / physique où il doit se restabiliser.

Complétement d'accord avec vous. Je trouve que Wilshere a perdu en vitesse et en agilité depuis qu'il s'est musclé les cuisses.

Avant il était frêle mais il distribuait des caviars. Maintenant il est plus dans le combat et la puissance.

Sinon, Ramsey est pour moi un 8 car il est plus dangereux en partant de loin. Il a un coffre exceptionnel pour répéter les efforts.

Pour moi c'est pareil : très bon -> blessure -> moins bon.

Wilshere a quand même été écarté des terrains 16 mois il me semble, c'est juste énorme ! Alors oui ça n'excuse pas tout, mais je pense qu'il n'a pas perdu son talent, c'est surtout mental / physique où il doit se restabiliser.

Oui enfin bon, la blessure de Ramsey ça l'a quand même affecté. La preuve c'est sa saison 2011/2012 ou il n'arrivait à rien. Wilshere son retour était juste bon voir très bon. D'ailleurs en soit sa saison 2012-2013 est bonne pas excellente comme sa 2011 mais bonne quand même. Je trouve que c'est à partir du moment ou il a été propulsé en 10 qu'il a commencer à baisser le peid et ne plus être au niveau. Mais je suis certain qu'il a toute les qualités actuellement pour être plus performant faut juste qu'il se remette en question et arrête d'être impulsif.

Je crois en un retour de Wilshere à son meilleur niveau mais j'ai aussi beaucoup de doutes sur son potentiel réel malgré tout au vu de certains de ses défauts qui ne me semblent pas dû à sa blessure.
.

Et j'envisageais surtout une solution à court terme pour la saison prochaine puisque c'est le nom de ce sujet, or Wilshere reste très décevant depuis 2saisons et il n'y à pas franchement de quoi l'installer comme titulaire, non ?

Non mais Wilshere on a l'impression il est passé de semi Dieu à sous m**** en l'espace de deux saisons.

Y'a des professionnels de retournement de vestes ici.

Jack Wilshere c'est l'avenir du club, quand il est en pleine possession de ses moyens c'est un titulaire indiscutable et ça beaucoup ont tendance à l'oublier ici.

Bienvenue sur Gunners.fr. C'est la même chose avec Benzema, ça a été la même chose avec Ramsey, Szczesny , Gibbs etc... le juste milieu ici on n'est qu'une poignée à l'avoir et c'est sans aucune arrogance que je m'inclus dans cette catégorie.

Bienvenue sur Gunners.fr. C'est la même chose avec Benzema, ça a été la même chose avec Ramsey, Szczesny , Gibbs etc... le juste milieu ici on n'est qu'une poignée à l'avoir et c'est sans aucune arrogance que je m'inclus dans cette catégorie.

J'ose également m'inclure dedans :D

D'ailleurs sur ce forum rien ne m'énerve + que les retournements de veste, qui est d'ailleurs très présentes dans le topic de matchs en direct... Que j'essaie au + d'éviter maintenant ^^ pour mon bien.

Je pense que c'est pire sur d'autres forums d'autres clubs. Les supporters d'Arsenal sont patients.

Tout dépend des propos tenus mais Ramsey était ultra mauvais pendant un moment, Benzema avait un comportement merdique sur un terrain, Chesny a fait de multiples bourdes ...

Sur le présent, on peut critiquer et là on avait raison à ce moment là.

Critiquer sur le moment, oui, mais quand je lisais que Ramsey n'avait aucun talent et que Wenger le sur protégeait et croyait beaucoup trop en lui alors que c'était un joueur moyen et qu'il fallait vite le vendre ... -_-

On lit ici qu'on devrait revendre Ozil, que Wilshere n'a rien d'un titulaire, que Giroud était au niveau pour être numéro 1 chez nous, que Walcott est inutile, etc.

Alors oui on peut tous se tromper, moi le premier quand je voulais essayer Podolski en pointe et quand je pensais que Mertesacker n'avait pas le niveau (même si je persiste à croire qu'en grand match on peut espérer mieux car il est pas rassurant) pour rester chez nous ... Mais il faut savoir rester mesuré le plus possible, le juste milieu comme le dit Fly.

Je pense que c'est pire sur d'autres forums d'autres clubs. Les supporters d'Arsenal sont patients.

Tout dépend des propos tenus mais Ramsey était ultra mauvais pendant un moment, Benzema avait un comportement merdique sur un terrain, Chesny a fait de multiples bourdes ...

Sur le présent, on peut critiquer et là on avait raison à ce moment là.

Lorsque le joueur en question a un potentiel de Top Player ou de très bon joueurs, on s'abstient de critiques e on reste patient. Et c'est tout à fait possible Peu de membre l'ont été pour Ramsey. Peu pour Chesney, peu pour Benzema mais quelques uns était quand même la. Et il en vaut de même pour les matchs, quand je vois des membres insulté nos joueurs sur le topic des matchs ça me dégoute profondément (Salut la_Pulga!) Un match se joue sur 90 minutes et la carrière d'un joueur sur plusieurs saisons, pas une seul.

Ce Wilshere la doit repasser par la case espoir qui a tout prouver pour gagner sa place.

Physiquement tant qu'il sera aussi loin de ses moyens on peut pas lui faire confiance en tant que titulaire.

Ramsey en 10 c'est pas con, car vu son coffre exceptionnel il pourrait être plus haut sur le terrain mais commencer le pressing (ce qu'il fera largement mieux qu'ozil).

On a aussi vu qu'Ozil était tout à fait a l'aise sur un côté donc pourquoi pas?

Un ailier type Walcott/Chamberlain de l'autre côté, un vrai 6 aux côtés de Wilshere en pleine possession de ses moyens, une bonne pointe et on est compétitifs, je sais ça ressemble à une douce utopie ^^

Sinon Ramsey en 10, je suis à 100% pour. Avec des permutations avec Özil ça peut faire un énorme bordel dans les défenses adverse, on l'a d'ailleurs vu contre Naples lors du match à l'Emirates, un pur régal...

Ozil sur un côté, il y a un bémol quand même. Défensivement il n'a aucun poids, donc quand on joue Everton par exemple, le faire jouer face à Baines, c'est s'assurer que Sagna aura une bonne dizaine de 1vs1 à gérer.

Je ne pense pas qu'il ai le volume de jeu et la puissance physique que demande ce poste, par ailleurs.

Je fonde beaucoup d'espoirs sur Chamberlain et Gnabry pour le futur de nos ailes. Ils ont ce qu'il faut (physique, volume de jeu, volonté) pour offrir une solution équilibrée entre l'attaque et la défense.

Même Ramsey je ne le veux pas sur l'aile. Ses qualités doivent être exploitées en 8 voir 10. L'an prochain, j'aimerais voir ceci pour un équilibre certain :

Bender/Flamini - Ramsey/Wilshere

Walcott/Chamberlain - Ozil/ Rosicky/ Cazorla - Gnabry/Draxler/Griezmann

Drmic/Giroud

Même Ramsey je ne le veux pas sur l'aile. Ses qualités doivent être exploitées en 8 voir 10. L'an prochain, j'aimerais voir ceci pour un équilibre certain :

Drmic/Giroud

L'équilibre certain, j'y crois pas trop. Ramsey montre trop et laisse trop souvent le joueur a côté de lui seul, il y a un vrai déséquilibre lors de certaines phases défensives.

Drmic/Giroud

2 ailliers ? C'est de l'irréalisable là.

Drmic/Giroud

Euh faudrait pas être trop gourmand hein ^^

Ce sera soit Draxler, soit Griezmann et si on a noué des contacts avec le premier, rien n'est encore fait (merci Wenger), donc t'enflamme pas Barty :P

Drmic/Giroud

Comme le dis Maxadore, pour moi Ramsey est trop porté vers l'avant pour devenir un très bon 8... C'est le brider complètement.

Pour moi il doit jouer soit 10, soit 7/11. Il est vif, technique, a un super sens du but, un gros apport défensif, d'excellents mouvements vers l'avant, une grosse qualité de passe...

Si on parlait en ces termes de n'importe quel ailier du marché, on voudrait tous le signer. Pour moi, il est déjà chez nous, ce joueur à la Reus/Hazard.

Drmic m'intéresse énormément mais le catapulter titulaire c'est trop tôt... Attendons au moins la coupe du monde, j'imagine qu'il sera titulaire avec la Suisse, on pourra voir son potentiel.

Et puis honnêtement, pour moi parler d'équilibre certain et titulariser Ozil en 10, c'est contradictoire, je trouve qu'il ne travaille vraiment passez assez en collaboration avec son double-pivot (que ce soit défensivement ou offensivement).

Les gars, j'ai mis Draxler et Griezmann mais c'est soit l'un soit l'autre ou ni l'un ni l'autre, je sais très bien qu'on ne fera pas un tel mercato. Je suis plus optimiste pour Bender et Drmic.

Je met Walcott j'adore ce joueur qui apporte sa vitesse et sa profondeur avec ses débordements.

Cazorla je n'en peux plus à gauche, il ne redescend pas ne déborde jamais. Donc l'idéal Draxler, au pire des cas Gnabry qui est très prometteur et du même style que Chamberlain.

Ensuite pour le duo Ramsey - Bender, je trouve en Rambo une capacité de récupération intéressante, Bender le physique, il met la pipe sur les dégagement, les corners, etc .. Et il est intéressant dans la relance.

Ensuite Ozil peut permutter avec l'aile gauche (ah non pas Walcott non non non ...) comme Draxler, je trouve les permutations intéressantes.

Quand on parle d'équilibre, en priorité ça dépend de l'entraîneur, et je vous avoue que j'ai établis cette équipe en ne pensant pas comme Wenger et sa tactique. Il aime mettre un MO au lieu d' AIL on le sait avec Cazorla et consorts. Je veux parler d'équilibre qu'apporterait surtout un Bender et Ramsey (si en effet on lui ordonne de bien rester en 8), et des ailiers qui redescendent (dans ce cas Chambo à la place de Walcott).

Je préfère voir Ramsey en 8 qu'en 11 ou 10, ça ne tient qu'à moi mais je le trouve meilleur à ce poste.

Je tiens à dire que je ne suis pas aussi optimiste pour le mercato, je ne crois plus en l'arrivée d'un ailier type Draxler ou le français Griezmann. ^^

L'équilibre certain, j'y crois pas trop. Ramsey montre trop et laisse trop souvent le joueur a côté de lui seul, il y a un vrai déséquilibre lors de certaines phases défensives.

En même temps on a un jeux porté vers l'avant, on va pas jouer avec deux 6 et avoir un jeux stérile avec festival de passe en retrait et latéral comme c'était le cas lorsqu'il était blessé. Ramsey en 8 je vois aucun inconvénient. D'ailleurs la plus-part de ses buts viennent d'une position reculé. Avec lui on attaque à 5.

Pourquoi changé l'un des seuls trucs qui a marché c'est à dire Ozil en 10 et Ramsey en 8 ? Laissons les ailes à de vais joueur de couloir comme Oxlade par exemple, qui mérite plus d'être dans le onze que Wilshere. Voir même à une recrue comme Pedro. La compo de The Wilsh est pas mal.

En même temps on a un jeux porté vers l'avant, on va pas jouer avec deux 6 et avoir un jeux stérile avec festival de passe en retrait et latéral comme c'était le cas lorsqu'il était blessé. Ramsey en 8 je vois aucun inconvénient. D'ailleurs la plus-part de ses buts viennent d'une position reculé. Avec lui on attaque à 5.

Pourquoi changé l'un des seuls trucs qui a marché c'est à dire Ozil en 10 et Ramsey en 8 ? Laissons les ailes à de vais joueur de couloir comme Oxlade par exemple, qui mérite plus d'être dans le onze que Wilshere. Voir même à une recrue comme Pedro. La compo de The Wilsh est pas mal.

Qui a dit d'enlever AOC et de jouer avec deux 6 ?

Je demande juste un 8 qui peut aller de l'avant mais qu'il n'oublie pas son job défensif ce que Ramsey oublie souvent. Ramsey en 8, ça marche contre les 3/4 des équipes du championnat mais un milieu Flamini-Bender contre les gros avec Ramsey avancer (10 ou sur une aile) me rassurait plus.

Perso, je changerai de système pour mettre en place le 4-4-2 losange (4-1-2-1-2).

Perso, je changerai de système pour mettre en place le 4-4-2 losange (4-1-2-1-2).

C'est pas parce que Lyon l'utilise qu'Arsenal doit l'utiliser :P

Vu la qualité de nos ailliers (walcott, chamberlain et peut être une recrue), je ne pense pas que ce soit le bon dispositif. De plus, les équipes en Angleterre ferment l'axe avec de grands gabarits. Les espaces sont sur les côtés et non dans l'axe.

C'est pas parce que Lyon l'utilise qu'Arsenal doit l'utiliser :P

Vu la qualité de nos ailliers (walcott, chamberlain et peut être une recrue), je ne pense pas que ce soit le bon dispositif. De plus, les équipes en Angleterre ferment l'axe avec de grands gabarits. Les espaces sont sur les côtés et non dans l'axe.

Aucun rapport c'est surtout vu le nombre de 8 que l'on a dans l'effectif. Puis bon les deux AC ne sont pas obligé de rester dans l'axe ainsi que les deux 8 du milieu, ils peuvent clairement se retrouver sur les côtés. C'est un système qui permet tellement de choses mais le seul problème c'est quand tu joues des équipes avec des latéraux très offensifs. De plus, on n'a pas des ailiers super fort quand même.

Ce n'est pas système utiliser par Liverpool cette année ???

+1 ayoubaoui.

L'avantage de ce schéma (4-1-2-1-2) c'est qu'il peut-être très modulable, selon l'animation demandée par le coach. Ca peut très vite devenir un 4-3-3, ou un espèce de 3-4-3, les latéraux peuvent faire office d'ailiers et ca peut vite utiliser toute la largeur du terrain.

Il faut par contre que les joueurs de l'effectif soit tous très polyvalents, et que les joueurs suivent à la lettre les consignes du coach en place. Mais j'aime bien. Et ca laisse beaucoup de libertés à la doublette d'attaquant.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..