Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Arsenal, l'équipe la saison prochaine ?

Recommended Posts

Moi je suis mitigé sur Fabregas. J'aimerais qu'il revienne et en même temps je me dit qu'il faudrait essayer de passer à autre chose et recruter un jeune ailier ( Reus, Draxler ...).

Wenger est capable de le prendre cet été même si on a pas réellement besoin.

Imaginez ce milieu :

Bender - Ramsey

Walcott / Ox Fabregas Ozil

:amoureu:

Autant envoyer 25-30M£ pour tenter de faire venir Pedro qui a pas du tout le temps de jeu qu'il mérite dans l'équipe catalan et qui nous ferait énormément de bien ^^

Un milieu plutôt comme ça pour ma part:

Bender Ramsey

Oxlade Ozil Pedro

Excellent qualité technique de tous les joueurs, avec une certaine solidité physique du duo Bender-Ramsey et deux ailiers super rapides pour prendre la profondeur sur les passes d'Ozil, ça combinerait tout ce qu'il faut :)

Comme mach75 je préfèrerais qu'on prenne Pedro que Fabregas.

Avec Ozil et l'explosion d'Aaron, ainsi que la méforme chronique de Cazorla, le niveau de Podolski et la blessure de Walcott (à voir comment il revient), j'estime qu'on a bien plus besoin d'un top ailier que d'un autre 10.

D'ailleurs ta compo est superbe, avec un 9 qui joue bien en pivot et soit plus à l'aise techniquement que Giroud, tout en étant plus clinical, ça serait nickel.

Je pense que prendre Pedro serait plus judicieux qui faire revenir Fab mais c'est Fab les gars. C'est presque une légende du club (son départ à gâché pas mal de choses) et c'est un talent fou. Avec Ozil et Ramsey, on aurait un des meilleurs milieu au monde. Un mélange de vitesse, de créativité et de technique :amoureu:

https://www.youtube.com/watch?v=Jr1JALrpxBg

Surtout je ne pense pas que Pedro quittera le Barca. J'ai lu hier que la Juventus aurait fait une offre pour Alexis Sanchez et en plus en cas de départ de Martino, Pedro verra surement son temps de jeu augmenter.

Rêvez pas Pedro va rester ce sera Sanchez qui partira. Dimarzio Annonce qu'il est ok avec l'inter.

Pas impossible que Wenger le fasse revenir, mais oui je préfère un ailier style Draxler.

OHHHHHHHHH je suis tout excité !!!!!!! :rolleyes: Je sais que ya encore rien mais juste le fait d'en parler je suis deja au taquet... :D

Moi personnellement je suis pour a 200000%, même si a son poste on est blinder un joueur comme lui on peux pas le refuser deja parce que c'est mon chouchou celui de Wenger et de plein de fan du club...ensuite il a une expérience de ouf (CDM, Euro, Liga etc...), connait très bien le club, notre jeux, et puis il apporterais dans notre jeux encore plus de fluidité et de vitesse, avec lui notre jeux pourrait atteindre un niveau en plus elévé, encore jamais atteint auparavant (avec Rambo & Ozil a ses coté mamia).

Sans oublier que si on le prend pas ba c'est MU qui va le prendre...alors oui c'est argument limite mais regardons ce que fait le Bayern ils ont pris Robert car si ils le prennent pas ba il va aller au Real donc autant que ca soit eux...la c'est meme surtout que le joueur veux venir chez nous...et puis avec lui les possibilité tactique pourrait augmenter:

-------Bender--------Rambo

Theo-------Cesc-------Ozil

ou

------------Bender-----------

Rambo-------------Cesc---

------------Ozil---------------

------Theo-----AC----------

ou

--------Bender-----Cesc----

Rambo----------------Ozil

ou

-----Bender----Rambo---

Theo------Ozil--------Ox

-----------Cesc------------

Bref moi je dit OUI :amoureu::amoureu:

Comme mach75 je préfèrerais qu'on prenne Pedro que Fabregas.

Avec Ozil et l'explosion d'Aaron, ainsi que la méforme chronique de Cazorla, le niveau de Podolski et la blessure de Walcott (à voir comment il revient), j'estime qu'on a bien plus besoin d'un top ailier que d'un autre 10.

D'ailleurs ta compo est superbe, avec un 9 qui joue bien en pivot et soit plus à l'aise techniquement que Giroud, tout en étant plus clinical, ça serait nickel.

Tu rajoutes un Dzeko devant qui sait jouer en pivot tout en étant meilleur techniquement que Giroud et savant faire bien plus de choses et cela fait très mal ^^

C'est quand même surprenant de ne jamais voir Wilshere dans les compositions.

Vous préférez oublier tout ce qu'à fait Cesc par le passé au détriment de Wilshere en se basant sur ces performances de cette saison?

Heureusement que Wenger pense pas comme vous et qu'il croit en ses joueurs... Où serait Ramsey sinon?

La philosophie de notre club est justement de garder foi en nos joueurs et de les faire progresser avec la confiance en eux. Nous ne sommes pas Chelsea qui remplaçons du jour au lendemain, non merci.

Wilshere reviendra plus fort, que ça vous plaise ou non et sera un pilier de l'équipe au poste de 8.

Cesc il peut aller se faire mettre, parce qu'il n'a plus sa place chez nous.

Vous préférez oublier tout ce qu'à fait Cesc par le passé au détriment de Wilshere en se basant sur ces performances de cette saison?

Heureusement que Wenger pense pas comme vous et qu'il croit en ses joueurs... Où serait Ramsey sinon?

La philosophie de notre club est justement de garder foi en nos joueurs et de les faire progresser avec la confiance en eux. Nous ne sommes pas Chelsea qui remplaçons du jour au lendemain, non merci.

Wilshere reviendra plus fort, que ça vous plaise ou non et sera un pilier de l'équipe au poste de 8.

Et as tu oublié les blessures que l'on a chaque année.

Il n'y a jamais de 11 type avec Arsenal. Si Cesc est recruté, Wilshere aura quand même beaucoup de temps de jeu (et ça nous évitera de titulariser Kallstrom ou un joueur de la réserve).

Si on veut gagner des titres, il faut un banc compétitif de toute façon.

Au lieu de dire n'importe quoi, essaye de réfléchir deux minutes. Est-ce que tu as vu le nombre de blessés qu'on doit se coltiner chaque saison ? Tu penses réellement qu'on va pouvoir remporter une grande compétition avec cet effectif (PL ou CL) ?

Prenons le Bayern par exemple, regarde leur milieu de terrain : Thiago, Schweinsteiger, Javi Martinez, Kroos, Götze pour trois postes. Sans oublier Lahm qui cette année joue au milieu également. Sachant que les bavarois ne souffre pas du même mal que nous, un milieu Özil, Rosicky, Cazorla, Ramsey, Wilshere, Arteta, Flamini ce n'est même pas suffisant (je ne compte pas Kallström) pour tenir toute une saison, sans oublier que Rosicky, Arteta et Flamini sont vieillissant.

Des joueurs comme Fabregas ça ne se refuse tout simplement pas. Alors évidemment ce n'est pas la priorité, mais si jamais on peut le rapatrier, on a tout intérêt à le faire si on veut demeurer compétitif et jouer sur plusieurs tableaux sans s'effondrer comme chaque année.

@ Kloro, tu t'emballe pour rien mon vieux...ce n'est qu'un 11 théorique basé sur les performance récentes des joueurs... Si j'ai pas mis Jack c'est juste parce qu'il est très souvent blessé, et pas dans une très bonne forme... mais pour moi Jack c'est le futur du club, et meme si Cesc vient (ce qui est très très loin d'etre fait) il jouera beaucoup de match etant donné que Ozil ne termine jamais les match, nos blessures a répétition, le fait qu'on soit engagé dans 4 compétitions etc... Jack jouera au moins 30 match dans la saison.

Dans le cas où on recruterait un milieu offensif, plutôt qu'un vrai ailier gauche (même au profil de meneur excentré), peu importe le joueur en question, on pourrait aussi imaginer jouer avec Ramsey à droite, utiliser son énorme volume de jeu sur le côté ... Ce qui libèrerait une place au milieu de terrain, pour Wilshere par exemple.

Guest Jad

L'histoire au sujet de Fabregas à Arsenal aussi bien sur twitter qu'ici est du à 1 ou 2 articles bidons de presses déduis d'un sondage réalisé par MARCA (quotidien pro-Madrilène, ça a énormément d'importance de le préciser) où soit disant 50% des supporter du Barça interrogés déclaraient vouloir qu'il parte (à titres d'exemples pour Song c'était 80% et Messi 34%...) ainsi que quelques sifflets le jour même de ce sondage lors de son entrée en jeu contre Bilbao. Or étant donne le manque d'objectivité de Marca vis à vis du Barça: on peut considérer ce sondage comme nul, les articles de presse en découlant de même.

Fabregas est le douzième homme si ce n'est le onzième et demi du Barça: il ne sera pas à vendre cet été.

Et ça ne vous dérange pas de voir Cesc reporter le maillot après toutes les crasses qu'il a fait au club?

Prenons van Persie, Nasri et Song tant qu'on y est! C'est pour le sportif après tout!

Fly, tu es quand même le premier à te plaindre quand le Barça ou Chelsea recrute à tour de bras au même poste et là ça ne te dérange pas de vouloir faire la même chose?

Vous me parlez des blessés, alors recrutez 3 fois plus de joueurs réglera le problème?

Au lieu de trouver des solutions aux problèmes trouvons une solution pour supprimer le problème.

A savoir dans l'intensité des entraînements, le turn over, préparation physique, etc.

Même si l'on achetait un autre 10 que Cesc (Kroos) par exemple pour soi disant améliorer l'effectif (car on aurait un tant soit peu d'honneur), quelle est la garantie que Kroos ne se blesserait pas?

L'histoire au sujet de Fabregas à Arsenal aussi bien sur twitter qu'ici est du à 1 ou 2 articles bidons de presses déduis d'un sondage réalisé par MARCA (quotidien pro-Madrilène, ça a énormément d'importance de le préciser) où soit disant 50% des supporter du Barça interrogés déclaraient vouloir qu'il parte (à titres d'exemples pour Song c'était 80% et Messi 34%...) ainsi que quelques sifflets le jour même de ce sondage lors de son entrée en jeu contre Bilbao. Or étant donne le manque d'objectivité de Marca vis à vis du Barça: on peut considérer ce sondage comme nul, les articles de presse en découlant de même.

Fabregas est le douzième homme si ce n'est le onzième et demi du Barça: il ne sera pas à vendre cet été.

Merci de cette précision, moi cela me paraissais évidant qu'il ne partira pas, mais pas a tout le monde visiblement :ph34r:

L'équipe qui nous ferait rouler sur la PL l'an prochain :P :

880897arsenallineup.jpg

- En gardien, pour remplacer Fabianski, j'aimerais bien un gardien expérimenté de PL, avec de la bouteille, et capable de concurrencer Szczesny pour qu'il continue de travailler dur et de progresser. David Marshall, qui évolue à Cardiff et fait une saison de bonne facture serait une solution je pense tout à fait intéressante, il a le profil en tout cas pour moi qui serait adéquat. Damian Martinez qui a une expérience professionnelle désormais semble tout désigné pour le poste de 3éme gardien.

- En défense, on ne touche à rien, pour moi ce secteur est très solide, et si on parvient à prolonger Sagna, il faut aller dans la continuité. Pour concurrencer notre charnière, avec la vente de Vermaelen, j'aimerais bien que l'on aille chercher Fabian Schär. Par contre, Jenkinson a vraiment besoin de jouer car il ne progresse pas, et n'est pas une vraie solution pour remplacer Sagna, on a pu le voir cette saison, Wenger ne lui donne pas sa confiance pour concurrencer le Français, donc je prêterais bien l'Anglo-Finlandais histoire qu'il accumule les matchs et la confiance en Premiere League. Solution privilégiée pour le remplacer, Hector Bellerin si il donne satisfaction en pré-saison, sinon se faire prêter un joueur d'expérience pourquoi pas.

- Au milieu de terrain, recrue importante, le milieu défensif physique qui nous fait défaut depuis plusieurs saisons. Mon choix se porterait sur Morgan Schneiderlin. Déjà parce qu'il est un joueur de qualité, physiquement solide, techniquement très à l'aise, tactiquement que ce soit pour monter au pressing ou se placer correctement au point, et avec encore une marge de progression, étant donné qu'il n'a que 24 ans. Il connaît également la Premiere League, et son temps d'adaptation devrait être très court avec autant de joueurs de la même nationalité que lui, et parlant déjà Anglais. Si on se retrouve avec Lars Bender, je serais également très satisfait, les deux devant être nos pistes prioritaires. Bien sûr, Ramsey reste un élément essentiel du onze de départ, surtout avec ce genre de partenaires avec qui il pourrait jouer son meilleur football. Devant ces deux-là, Özil en numéro 10, sa deuxième saison devrait être bien meilleure, il va sans doute se perfectionner sur le plan physique, et avec des ailiers plus rapides et directs, il pourra davantage faire parler son jeu de passe fantastique. Dans la disponibilité, au fil de la saison j'ai noté quelques améliorations, espérons qu'il y en ai assez pour qu'il puisse dominer le jeu.

- Offensivement, c'est là ou il y a le plus de changement dans le onze, avec deux nouveaux joueurs sur trois. D'abord à gauche, Chamberlain trouve une place de titulaire, si il continue sur sa lancée et poursuit sa progression, il deviendra rapidement incontournable, il prend bien la profondeur, il percute, il fait les efforts, il bouge bien, et techniquement il est doué. A droite, j'adorerais que l'on pique Pedro au Barça. Ce joueur serait un complément parfait d'Özil, un Walcott du riche. Très très rapide, un timing d'appel incroyable, une bonne finition, une technique de haut niveau, et les dents longues à l'idée d'être pourquoi pas un vrai moteur dans une équipe plutôt qu'un super sub, ce serait une recrue de top class, qui malheureusement, risque d'être très difficile à atteindre. Je ne cracherais pas sur son coéquipier Alexis Sanchez si le Barça veut se débarrasser d'un ailier. En pointe, le joueur parfait pour le style de jeu d'Arsenal : Karim Benzema. Technique top niveau, complet, peut aussi bien prendre la profondeur que libérer des espaces en décrochant (pour le plus grand bonheur de Ramsey), très intelligent, assurant au moins 25 buts toutes compétitions confondues en tant qu'attaquant numéro 1, il a tout pour plaire. Le Real est suffisamment stupide pour le laisser filer, sachant qu'ils font les yeux doux à Falcao (le président de Monaco était dans les tribunes de Bernabeu ce soir, je ne sais pas pour quelle raison, mais on peut se prendre à rêver). Et surtout, il ne lui reste qu'une année de contrat, si les discussions bloquent et qu'un attaquant arrive dans la capitale espagnole, autant dire que ce serait jouable, même si c'est un concours de circonstances qu'il faudrait, et que tout cela reste assez peu probable. En tout cas, ce serait l'attaquant rêvé pour les Gunners.

En départ, évidemment pas de surprises : Fabianski, Viviano, Miquel, Jenkinson (en prêt), Vermaelen, Coquelin, Källström, Podolski, Miyaichi, Bendtner + les jeunes dont le contrat se finit.

L'équipe qui nous ferait rouler sur la PL l'an prochain :P :

880897arsenallineup.jpg

- En gardien, pour remplacer Fabianski, j'aimerais bien un gardien expérimenté de PL, avec de la bouteille, et capable de concurrencer Szczesny pour qu'il continue de travailler dur et de progresser. David Marshall, qui évolue à Cardiff et fait une saison de bonne facture serait une solution je pense tout à fait intéressante, il a le profil en tout cas pour moi qui serait adéquat. Damian Martinez qui a une expérience professionnelle désormais semble tout désigné pour le poste de 3éme gardien.

- En défense, on ne touche à rien, pour moi ce secteur est très solide, et si on parvient à prolonger Sagna, il faut aller dans la continuité. Pour concurrencer notre charnière, avec la vente de Vermaelen, j'aimerais bien que l'on aille chercher Fabian Schär. Par contre, Jenkinson a vraiment besoin de jouer car il ne progresse pas, et n'est pas une vraie solution pour remplacer Sagna, on a pu le voir cette saison, Wenger ne lui donne pas sa confiance pour concurrencer le Français, donc je prêterais bien l'Anglo-Finlandais histoire qu'il accumule les matchs et la confiance en Premiere League. Solution privilégiée pour le remplacer, Hector Bellerin si il donne satisfaction en pré-saison, sinon se faire prêter un joueur d'expérience pourquoi pas.

- Au milieu de terrain, recrue importante, le milieu défensif physique qui nous fait défaut depuis plusieurs saisons. Mon choix se porterait sur Morgan Schneiderlin. Déjà parce qu'il est un joueur de qualité, physiquement solide, techniquement très à l'aise, tactiquement que ce soit pour monter au pressing ou se placer correctement au point, et avec encore une marge de progression, étant donné qu'il n'a que 24 ans. Il connaît également la Premiere League, et son temps d'adaptation devrait être très court avec autant de joueurs de la même nationalité que lui, et parlant déjà Anglais. Si on se retrouve avec Lars Bender, je serais également très satisfait, les deux devant être nos pistes prioritaires. Bien sûr, Ramsey reste un élément essentiel du onze de départ, surtout avec ce genre de partenaires avec qui il pourrait jouer son meilleur football. Devant ces deux-là, Özil en numéro 10, sa deuxième saison devrait être bien meilleure, il va sans doute se perfectionner sur le plan physique, et avec des ailiers plus rapides et directs, il pourra davantage faire parler son jeu de passe fantastique. Dans la disponibilité, au fil de la saison j'ai noté quelques améliorations, espérons qu'il y en ai assez pour qu'il puisse dominer le jeu.

- Offensivement, c'est là ou il y a le plus de changement dans le onze, avec deux nouveaux joueurs sur trois. D'abord à gauche, Chamberlain trouve une place de titulaire, si il continue sur sa lancée et poursuit sa progression, il deviendra rapidement incontournable, il prend bien la profondeur, il percute, il fait les efforts, il bouge bien, et techniquement il est doué. A droite, j'adorerais que l'on pique Pedro au Barça. Ce joueur serait un complément parfait d'Özil, un Walcott du riche. Très très rapide, un timing d'appel incroyable, une bonne finition, une technique de haut niveau, et les dents longues à l'idée d'être pourquoi pas un vrai moteur dans une équipe plutôt qu'un super sub, ce serait une recrue de top class, qui malheureusement, risque d'être très difficile à atteindre. Je ne cracherais pas sur son coéquipier Alexis Sanchez si le Barça veut se débarrasser d'un ailier. En pointe, le joueur parfait pour le style de jeu d'Arsenal : Karim Benzema. Technique top niveau, complet, peut aussi bien prendre la profondeur que libérer des espaces en décrochant (pour le plus grand bonheur de Ramsey), très intelligent, assurant au moins 25 buts toutes compétitions confondues en tant qu'attaquant numéro 1, il a tout pour plaire. Le Real est suffisamment stupide pour le laisser filer, sachant qu'ils font les yeux doux à Falcao (le président de Monaco était dans les tribunes de Bernabeu ce soir, je ne sais pas pour quelle raison, mais on peut se prendre à rêver). Et surtout, il ne lui reste qu'une année de contrat, si les discussions bloquent et qu'un attaquant arrive dans la capitale espagnole, autant dire que ce serait jouable, même si c'est un concours de circonstances qu'il faudrait, et que tout cela reste assez peu probable. En tout cas, ce serait l'attaquant rêvé pour les Gunners.

En départ, évidemment pas de surprises : Fabianski, Viviano, Miquel, Jenkinson (en prêt), Vermaelen, Coquelin, Källström, Podolski, Miyaichi, Bendtner + les jeunes dont le contrat se finit.

Pedro à gauche et Walcott à droite et là t'explose tout ^^

Tu rajoutes un Dzeko devant qui sait jouer en pivot tout en étant meilleur techniquement que Giroud et savant faire bien plus de choses et cela fait très mal ^^

J'aime beaucoup Dzeko mais cette année je trouve qu'il vendange énormément; Même plus que Giroud.

Et son profil reste proche, il est limité dans quelques domaines, notamment la vista, la vitesse, qu'on aimerait améliorer, il me semble.

L'idée en soit me plaît mais je ne suis que moyennement convaincu par Schnederlin à qui j'ai cru voir quelques défauts, encore que je ne l'ai pas tellement observé non plus. Pedro et Benzema seraient deux immenses recrues qui pourraient changer complètement la face de notre jeu mais outre que je ne sois pas sûr de la possibilité de les avoir, je n'aime pas la façon dont tu articules l'équipe autour d'eux.

Déjà Ozil dans l'axe je vais me répéter mais encore une fois je n'apprécie pas cette solution d'autant plus en mettant deux purs ailiers à côté de lui qui ne rentreront pas forcément dans l'axe en phase de construction pour compenser son...absentéisme. Chamberlain à gauche ça reste à voir aussi pour l'instant il s'est surtout affirmé à droite à voir ce qu'il pourrait donner.

Ramsey en 8 ensuite je suis de moins en moins convaincu, au fur et à mesure de la saison on le voit de plus en plus haut sur le terrain, laissant Arteta ou Flamini sans trop de soutien à la base des actions. Ses derniers bouts de matchs en 10 ont été très intéressant aussi. Je penses qu'il est tant de le relancer dans un rôle ou il sera plus à l'aise. On oublie vite que ses errements défensifs peuvent déséquilibrer l'équipe à ce poste là.

Je verrais plutôt Ozil à gauche, Ramsey dans l'axe, Pedro à droite derrière Benzema. Le problème qui se pose alors viens du poste de relayeur.

Je verrais plutôt Ozil à gauche, Ramsey dans l'axe, Pedro à droite derrière Benzema. Le problème qui se pose alors viens du poste de relayeur.

Jack Wilshere.

Forcément, si on croit pas en nos joueurs...

Jack Wilshere.

Forcément, si on croit pas en nos joueurs...

Non mais Wilshere on a l'impression il est passé de semi Dieu à sous m**** en l'espace de deux saisons.

Y'a des professionnels de retournement de vestes ici.

Jack Wilshere c'est l'avenir du club, quand il est en pleine possession de ses moyens c'est un titulaire indiscutable et ça beaucoup ont tendance à l'oublier ici.

Non mais Wilshere on a l'impression il est passé de semi Dieu à sous m**** en l'espace de deux saisons.

Y'a des professionnels de retournement de vestes ici.

Jack Wilshere c'est l'avenir du club, quand il est en pleine possession de ses moyens c'est un titulaire indiscutable et ça beaucoup ont tendance à l'oublier ici.

Heureusement pour nous Wenger va faire comme avec Ramsey.

Wilshere, Ramsey, Chamberlain...

:amoureu:

Evidemment Wilshere c'est notre 8 du future. Mais bon faut vraiment qu'il se réveille, parce que c'est un cas bien différent de celui de Ramsey.

Evidemment Wilshere c'est notre 8 du future. Mais bon faut vraiment qu'il se réveille, parce que c'est un cas bien différent de celui de Ramsey.

Pour moi c'est pareil : très bon -> blessure -> moins bon.

Wilshere a quand même été écarté des terrains 16 mois il me semble, c'est juste énorme ! Alors oui ça n'excuse pas tout, mais je pense qu'il n'a pas perdu son talent, c'est surtout mental / physique où il doit se restabiliser.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..