Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Arsenal, l'équipe la saison prochaine ?

Recommended Posts

Ça, ça reste très vague comme argument, le fait est qu'il est titulaire depuis qu'il a 17 ans dans son club, et que ses prestations pour son jeune âge sont très prometteuses. Jugeons le sur ça au lieu de parler de truc aussi hasardeux, il serait Italien ou Espagnol nul doute que tu en voudrais.

Sinon, Pogba est excellent, certains médias abusent un peu, mais sans plus.

Breff on l'aura pas normalement et heureusement ! je préfère me consacrer sur le Gallois ou le Croate !

Pogba est exceptionnel pour son age , et exceptionnel tout court . Faut etre aveugle pour dire qu'il est surcoté .

C'est le meilleur 6/8 depuis tres longtemps en france , et c'est un futur taulier de l'equipe de france si il continue comme ca et n'attrape pas la grosse tete .

Est-il possible que l'on tente le coup pour Honda ? Ou est-il promis au Milan ? Parce qu'à 6 mois de la fin de son contrat, financièrement c'est largement jouable. Après je ne sais pas ce qu'il demande en salaire, mais en tout cas ce serait une vraie valeur ajoutée à notre effectif en tant que MO, avec une grosse qualité sur les coups de pieds arrêtés. Je l'ai trouvé vraiment bon lors de la coupe des confédération

Est-il possible que l'on tente le coup pour Honda ? Ou est-il promis au Milan ? Parce qu'à 6 mois de la fin de son contrat, financièrement c'est largement jouable. Après je ne sais pas ce qu'il demande en salaire, mais en tout cas ce serait une vraie valeur ajoutée à notre effectif en tant que MO, avec une grosse qualité sur les coups de pieds arrêtés. Je l'ai trouvé vraiment bon lors de la coupe des confédération

J'aimerai vraiment aussi qu'il viennent, mais je doute qu'il soit dans les plans de Wenger

Je réponds la, pour éviter du HS :

possibilité de mettre big ben en concurrence avec giroud?

Le mec s'est foutu tout le monde à dos, mais vu comment son cas a été géré j'estime qu'il a des circonstances atténuantes.

Pour moi non, pour plusieurs raisons :

- Son niveau. Il m'a l'air surestimé sur ce forum, pour moi Giroud lui est supérieur, c'est trop cher en salaire pour un 3éme attaquant.

- Sa saison dernière, quasi-blanche, ce qui pourrait le rendre encore pire que ce qu'il était déjà.

- Sa mentalité. Il se prend pour un grand, alors qu'il est pas foutu d'être suffisament bon pour être doublure chez nous, il crache sur le club ( “je rentrerais plus jamais à Arsenal“).

Qu'il prenne la porte, et très vite Nicklas.

Oui et puis à mes yeux, le 3ème attaquant doit être un jeune à fort potentiel. Le but est de l'intégrer progressivement dans le groupe, qu'il prenne des repères avec ses coéquipiers et de l'expérience grâce à des bouts de matchs sans enjeu.

Bendtner est un échec, il ne sera jamais un grand attaquant. C'est tellement un échec que personne n'en veut, difficile de payer un salaire exorbitant pour un joueur avec un égo démesuré, sans talent particulier.

Je crois qu'il va repartir en prêt l'année prochaine

D'accord avec Wilde et The Wilsh, même si je trouve que déclarer qu'il ne reviendra jamais a Arsenal c'est pas cracher sur le club, il a un melon démesure mais sur le terrain c'est moyen moyen. Si l'année prochaine on a Giroud et Higuain. Je pense que le troisième attaquant doit être un jeune qu'on pourra faire progresser petit a petit. J'imagine que c'est le rôle qui a du être propose a Sanogo. Ce dernier a déclaré être satisfait de "l'entretien" quil a eu avec Wenger et que c'est ce qui l'a poussé a venir a arsenal plutôt qu'à Lille. Je pense donc qu'il n'est pas recruté que pour jouer avec les jeunes mais qu'il aura sa chance de faire quelques apparitions en coupe.

La question se pose pas car Bendtner ne veut plus jouer à Arsenal et c'est pareil pour le club.

Mais je le préfère Giroud.

Un milieu à 4 c'est une option intéressante néanmoins on a pas l'effectif pour jouer comme ça plus de quelques matchs de temps en temps. On a pas assez d'attaquants vu que ce genre de milieu s'établit autour de deux attaquants généralement, ou alors ça voudrait dire tenter des choses comme une défense à 5 ce dont je ne vois pas l'intérêt pour nous :Seuls nos latéraux gauche en bénéficieraient offensivement, à droite c'est le néant, en défense centrale personne ne pourrait jouer le "libéro" et se permettre de monter...Bref peu d'intérêts.

Mais théoriquement ça reste intéressant :Imaginons qu'on recrute Fellaini(c'est plus commode pour faire des compos), vous articuleriez comment un milieu à 4 ?

Je vois plusieurs possibilités :

Arteta

Fellaini Wilshere

Ramsey/Rosicky

Une vrai ligne de trois ?

Fellaini Arteta Wilshere

Ramsey/Rosicky

Là encore je vois peu d'intérêts dans la mesure ou on manque de latéraux offensifs pour profiter de la couverture offerte par ce type de milieu.

Même la première compo l'intérêt reste discutable, ni Fellaini ni Wilshere ne sont de vrais relayeurs qui créeraient suffisamment dans leur zone je penses.

Arteta Wilshere/Fellaini

Ramsey/Wilshere Rosicky

Ca pourrait être intéressant même si j'ai du mal à imaginer un milieu comme ça. Deux joueurs en soutien du 9 sans affaiblir le milieu, ça peut être très bien, surtout avec des joueurs intelligents et capable d'apporter partout comme Rosicky.

Enfin c'est très théorique tout ça :P

Merci de l'éclaircissement !

Oui, en effet expliqué comme cela, on ne dispose pas de l'effectif adapté à cette tactique.

On va perpétuer la tactique de la saison achevée. Reste à savoir sur la nuance du 4-1-2-3 et du 4-2-1-3.

En fin de saison, le 4-2-3-1 nous permettait de pallier à notre manque de véritable 6 qui aurait permis d'assurer à lui seul l'équilibre défensif du milieu.

Ça m'avait convenu davantage.

Est-ce que l'apport - hypothétique vu qu'il est encore loin d'être à Arsenal - de Fellaini permettrait de repasser en 4-1-2-3 avec la même assurance du 4-2-1-3 de la saison passée avec Arteta & Ramsey ?

Sinon, le 5-3-2 en phase défensive qui passait en 3-5-2 en phase offensive avait été essayé à l'entraînement la saison dernière.

Serait-ce utile de retenter l'expérience, sachant que cela nous apporterait une alternative tactique (ce qui manque depuis quelques saisons à l'équipe) ?

Fellaini

Arteta

Ramsey Wilshere

Cazorla

Higuain

Le souci avec cet compo c'est que pour déborder ca va pas être facile... et on a pas la profondeur de banc pour tenir.

Graciack l'explique tres bien.

Le milieux a 4 est une tres bonne idée d'un coté théorique, mais concrement ca serait à mon avis pas tenable.

L'avantage d'un milieu a 3 (pointe offensive ou défensive) c'est qu'on utiliserait pleinement la polyvalence de nos milieux.

L'option la plus équilibré et la plus viable sur le long terme est celle ci a mon sens:

Fellaini

Wilshere Arteta

Walcoot Cazorla

Higuain

ou celle ci dans l'hypothese ou Wilshere s'imposerait en 10.

Areta Fellaini

WIlshere

Je prefere le milieu a trois avec Fellaini en n°6 parce qu'on utiliserait pleinement la qualité de passe de Arteta et la vivacité de box to box de Wilshere.

Avec Cazorla sur l'aile en meneur excentre, on a pas vraiment besoin d'un 10.

Vouloir faire jouer un joueur 10 sachant que c'est probablement un des postes les plus dur, c'est une erreur.

On pourrait passer en 433 avec pointe offensive avec Rosicky en fin de match.

Je pense qu'en cas d'arrivée de Fellaini, Wilshere étant théoriquement à 100% physiquement après une vraie pré-saison, ce sera Ramsey qui fera les frais du recrutement.

Je vois bien Wenger mettre en place un double pivot Fellaini-Arteta avec Wilshere devant (en gros il remplace Ramsey par Fellaini, poste pour poste).

------ Fellaini ------- Arteta -------

------------- Wilshere -------------

J'ai beaucoup de mal à imaginer Wenger utiliser un trident à pointe défensive en fait, même si dans la théorie c'est tout à fait faisable vu l'apport défensif de nos relayeurs.

Personnellement, indiféramment du recrutement, j'aimerais voir ça:

----- Arteta --------- Wilshere ------

------------- Ramsey ----------------

Aaron étant épaulé un maximum par Rosicky.

L'option la plus équilibré et la plus viable sur le long terme est celle ci a mon sens:

Fellaini

Wilshere Arteta

Walcoot Cazorla

Higuain

Voilà c'est cette compo qui me plait le plus car on a remarqué que Wilshere monte souvent quand il était en 8 donc il pourrait mettre la pression sur le milieu adverse.

C'est plus qu'une nuance entre 4123 et 4231, le fonctionnement est complètement différent.

Un 4123 ne me semble possible qu'avec un certain type de joueurs que l'on ne possède pas ou peu, à savoir, devant le 6, deux joueurs très disponible(sans ça le 6 manque de soutien, on l'a bien vu avec Cazorla et Wilshere devant Arteta...), et en même temps efficaces défensivement pour constituer un véritable pressing.

Le seul joueur de l'effectif qui correspond à peu près à ce profil(et encore) c'est Ramsey.

Fellaini il faudrait voir sa disponibilité, je ne l'ai jamais observé sur ce point, ce serait à voir mais ça me paraît insuffisant aussi.

La solution que tu proposes me semble au contraire déséquilibrée :Fellaini me semble manquer de vivacité, de vitesse d'execution et peut-être aussi de disponibilité pour assumer ce rôle de seul relanceur avec très peu d'appui. On a vu comme Arteta à galéré toute la première partie de saison alors qu'il est meilleur que lui dans ces domaines.

Devant lui Arteta est un joueur très disponible et pourrait convenir à ce rôle là, mais Wilshere et là aussi on l'a vu cette saison ou il évoluait dans un rôle similaire, manque cruellement de disponibilité pour évoluer dans ce rôle.

Je penses qu'il ne faudrait pas hésiter à sortir Wilshere du 11, en tout cas je préfères ça plutôt que de le mettre en 10 au détriment de Ramsey ou Rosicky.

On est pas obligé de jouer avec un 10, néanmoins je ne vois pas quel système on pourrait adopter pour s'en passer actuellement.

Chamberlain au milieu pourrait éventuellement offrir d'autres options, je l'y ai toujours trouvé intéressant.

A vrai dire je ne trouves pas nos milieux tellement polyvalent, Ramsey fait un bon relayeur mais reste limité et bridé à ce poste, Wilshere n'a jamais été satisfaisant autrement que sur la même ligne qu'un autre milieu, Arteta on ne sait pas trop puisqu'il à toujours joué 6 chez nous, Fellaini disons que sa polyvalence est relative et que la manière dont l'utilisait Moyes à Everton ces derniers temps reste assez spécifique.

Ramsey aux côtés d'Arteta avait bien fonctionné (enfin bien bricolé). Mais ses prestations ont un peu éteint son véritable apport offensif aux yeux de certains.

Pour moi, il est un box to box. Après Graciak & Auré estiment qu'il a les épaules pour gérer en 10. Sûrement mais je n'ai jamais vu à l'œuvre à ce poste, je ne peux donc juger.

Pourquoi pas. Il a le coffre pour couvrir le terrain adverse, apporter le troisième élément sur un côté, lancer une contre attaque, bonne qualité de passe, intéressant en tir à l'entrée de la surface.

Wilshere, je suis totalement d'accord pour qu'il soit en box to box. Comme l'a dit Gho, il apporte plus en partant de loin avec son accélération et sa capacité d'élimination. Il est une rampe de lancement d'une contre attaque. Et défensivement, il apporte également le premier rideau défensif.

Mais non, Arteta si le Belge vient, il sera replacé en huit ? En 10, il n'a plus les capacités physiques requises, selon moi.

Je ne sais pas ce qu'il en est du capitanat, mais si l'Espagnol en hérite, certes le brassard n'est pas signe de titularisation obligatoire, mais cela serait dommage de le mettre trop souvent sur le banc.

Raaaah c'est tellement bon d'avoir des choix de luxe mais qu'est-ce que c'est prise de tête :D

Aaron je pense qu'il peut faire un meneur à la Kroos, pas clinquant mais vachement efficace dans son style de jeu et avec un gros replis défensif.

Quand il a joué à ce poste en 2011-2012, sur ses côtés il avait Gervinho et Walcott... Je pense qu'avec Cazorla à côté il serait dans de meilleurs conditions.

Après je n'enterre pas non plus Wilshere à ce poste, même si ses meilleurs prestations il les as fait en 8 (Barcelone home :amoureu: ). Je demande à voir les 2 être testés dans les meilleurs conditions (Ramsey avec de la confiance et sans trop de pression, Wilshere avec une forme physique optimale).

Il était surtout dans une très mauvaise spirale en 2011/2012 de façon générale. Et c'était encore pire en relayeur si vous vous souvenez.

Si Fellaini viens je ne suis pas sûr qu'Arteta devrait être replacé. Rien n'empêche d'utiliser le belge en box to box. A voir.

Maintenant que la rumeur Bender refait surface, je me prends à rêver d'une compo qui me semble beaucoup plus équilibrée:

752040_Arsenal.jpg

Un récupérateur pur épaulé par 2 relayeurs créatifs, 2 milieux offensifs excentrés (raison pour laquelle je privilégie Chamberlain), un buteur.

Mon rêve:

752044_Arsenal.jpg

Aaron en milieu excentré pour tenir son aile, Wilshere en 10 reculé...

Le mercato n'a jamais senti aussi bon que cette année, ça fait bizarre. Même si je reste très méfiant quant à la suite de l'été, on peut déjà tirer quelques enseignements pour la nouvelle saison.

Il faut rappeler qu'en 2-3 saisons l'effectif a énormément bougé, et que nous ressentons les premiers signes de stabilité depuis la fin de saison 2012/2013 puisque nous sommes la meilleure équipe de PL sur les 10 deniers matchs il me semble. De plus, on ressent enfin un groupe qui "né". Nous retrouvons une certaine homogénéité : cadres, jeunes, prodiges, etc. et une bonne ambiance dans l'effectif.

Je fais le constat que, si nous arrivons à garder nos 15-20 meilleurs joueurs de la saison précédente, et que nous remplaçons l'excédent de boulets par des joueurs tels que : Higuain, Fellaini, Julio Cesar, etc. (tout en recrutant des jeunes prometteurs : Sanogo par ex) ... et bien nous serons une équipe très régulière et difficile à bousculer.

Je pense qu'il est trop tôt pour parler de titre de Premier League ou LDC. Cependant si on fait un mercato cohérent cet été pour se renforcer, nous pouvons viser une CUP et une lutte serrée pour le titre de PL. Concernant la LDC je nous vois pas encore capable, cela dit tout est possible dans ce genre de compétition (Porto, Chelsa dans une moindre mesure, etc.). Bref, je vois un effectif vraiment bien rodé et une équipe difficile à battre.

J'espère que cet élan d'optimisme ne me portera pas préjudice.

Si on chope Fellaini y-un milieu que j'aimerais voir c'est celui là :

------Wilshere--Fellaini----

------------Cazorla-------

Malheureusement ça sort Arteta du onze, mais à son âge il jouera pas deux matchs par semaine. Cela dit les joueurs joueront à des postes ou ils sont le mieux. Fellaini en 6 pour son impact physique jeux de tête relance dans le jeux court, Wilshere qui part de bas en brisant des lignes, en jouant bas il pourra utilisé son jeux long qui peut être très très intéressant. Cazorla dans l'axe, c'est là ou il est le plus dangereux, pour en mettre sa qualité de passe, ses points d'appui d'extraterrestre, sa frappe de balle des deux pieds. son sens du but.

Pour le trio d'attaque, ce qui serait intéressant c'est d'avoir en même temps nos deux ailiers Anglais avec Gonzalo ;

---Walcott---------Chamberlain--

-------------Higuain-------

C'est juste Arteta qui sort du onze qui me fait chier, mais je pense que ça mettrait un Higuain dans leurs meilleurs conditions pour planter. Et avoir un jeux assez direct.

Mettre Arteta en 10 au lieux de Wilshere je trouverais ça plus efficace dans l'optique ou en recruterait un 6 propre à la relance et avec une bonne dimension physique.

Même si c'est maintenant totalement utopique je trouve qu'Arteta aurait tout les qualités pour évoluer en une sorte de 10 reculé. Il a une bonne vision du jeu, un très bon jeu long. Quasi pas de perte de balle, une très bonne frappe, c'est pas Rosicky c'est sur, mais bon ça permettrait d'avoir un meilleur joueur que Wilshere à ce poste, j'estime Arteta beaucoup plus polyvalent.

Mettre Arteta en 10 au lieux de Wilshere je trouverais ça plus efficace dans l'optique ou en recruterait un 6 propre à la relance et avec une bonne dimension physique.

Même si c'est maintenant totalement utopique je trouve qu'Arteta aurait tout les qualités pour évoluer en une sorte de 10 reculé. Il a une bonne vision du jeu, un très bon jeu long. Quasi pas de perte de balle, une très bonne frappe, c'est pas Rosicky c'est sur, mais bon ça permettrait d'avoir un meilleur joueur que Wilshere à ce poste, j'estime Arteta beaucoup plus polyvalent.

Il me semble qu'il jouait 10 à Everton, donc pourquoi pas.

Surtout que Wilshere en 8 (à son top), c'est du top class. (Ou à en devenir)

Il me semble qu'il jouait 10 à Everton, donc pourquoi pas.

Surtout que Wilshere en 8 (à son top), c'est du top class. (Ou à en devenir)

En effet il a déjà joue ce poste chez les toffees si je ne m'abuse. D'ailleurs il était très polyvalent offensivement il me semble même qu'il a joué quelque fois sur le côtés. Je trouve que malgré son efficacité en tant que 10. On exploite aucune de ses qualités offensive et je trouve ça dommage car on voit qu'il a un bon sens du but, une finition pas degeulasse, une grosse frappe et une bonne vision du jeu. Mais maintenant qu'il a été replace en 6 je ne le vois pas monter plus haut que relayeur ...

Arsenal la saison prochaine:

-------------------------- Szczesny ---------------------------

Jenkinson --- Mertesacker --- Koscielny --- Gibbs

------------------ Ramsey -------- Arteta --------------------

-- Walcott ------------- Wilshere ------------- Cazorla --

---------------------------- Giroud ------------------------------

Banc: Fabianski, Monreal, Vermaelen, Diaby, Rosicky, Chamberlain, Podolski

::

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..