Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Arsenal, l'équipe la saison prochaine ?

Recommended Posts

Tous les grands clubs ont un bon milieu défensif (Busquets, Martinez, Khédira, Carrick, Yaya Toure etc...), et nous ça fait plusieurs années que l'on en a pas, et on voit souvent un milieu pas serein et déséquilibré notamment contre des grosses équipes quand on ne joue pas contre 11 mecs qui campent dans leur surface. (Song était imprécis, mais il se repliait mieux, et apportait plus de physique).

Touré n'est pas(plus) un milieu def et fait même très peu d'effort défensivement je trouve ! A city il y a en général même 2 récupérateur derrière lui pour faire le boulot. Khedira est il me semble aussi plus un 8 "box-to-box" avec Alonso en récupérateur. Après je suis d'accord avec toi tout les grands clubs jouent avec un milieu def voir 2

Qu'est ce vous pensez de ça ? (Dans l'improbable arrivée de Rooney + Higuain, au pire pour faire plus réaliste remplacer Rooney par Giroud dans votre tête) :

-------------------------- Higuain --------- Rooney --------------------------

--- Wilshere ---------------------------------------------------- Cazorla -----

------------------------- Arteta ----------- Recrue ----------------------------

--- Gibbs ----------- Koscielny ------- Mertesacker ----------- Sagna ---

------------------------------------ Recrue --------------------------------------

Ca vous paraît possible/équilibré ?

Ce serait un 4-4-2 avec 4 véritables milieux de terrains. Mais Wilshere jouant aussi haut que Cazorla et sur un côté je le sens pas trop.

Pas fan de Wilshere.

Pourquoi opter pour un 442 ? Ce ne serait pas mettre Rooney dans les meilleurs conditions, autant le mettre à la pointe d'un 4231

Dans ce système un des attaquants devrait aller combler les déplacements de Cazorla en se décalant à droite, le milieu devant généralement rester plus stable que dans un milieu à trois, et ni Rooney ni Higuain ni Giroud ne me paraissent vraiment avoir les qualités pour le faire de façon efficace.

Bref ça ne me tentes pas beaucoup.

Les dossier Fellaini et surtout Higuain sont bien engagés :)

Il est temps qu'on passe maintenant la seconde sur Jovetic parce que mine de rien même si ce n'est pas un besoin absolu comme d'un 9 il nous serait très utile que ce soit en 9 et demi, ou en tant qu'ailier, poste qu'il occupe régulièrement à la Fiorentina.

Nos ailes sont désertes, à part Cazorla qu'il faudrait qu'on fixe sur un coté, ou en 10 au lieu de le balader d'un poste poste à l'autre.

Il y a Walcoot, qui si l'équipe est bien structurée peut s'avérer un atout majeur dans la profondeur parce que on va pas s'amuser a faire tourner la balle 107 ans.

Chamberlain étant une cartouche non négligeable mais sur laquelle on ne peut pas se baser.

Podolski étant à mon sens, pas au niveau pour être titulaire.

Jovetic ca ressemble à une clef multifonctions. Il réglerait notre carence au poste de 10 (Rosicky, ce génie est fragile malheureusement) et sur les ailes.

Ca nous donnerait 6 joueurs pour 3 postes:

Aile gauche: Cazorla/Podolski

Meneur: Jovetic/Rosicky

Aile Droit: Walcoot/Chamberlain

Il permettrait de varier nos système, bien que toujours basé sur un 4231.

--Fellaini ------ WIlshere/Arteta

---------Rosicky------------

Jovetic---------Cazorla---

--------Higuain-------------

Cette compositon nous permettrait d'avoir un jeu basé sur la possession comme au bon vieux temps, un équilibre offensif/défensif intéressant.

Cependant les latéraux auraient une grande importante offensivement quand il s'agit de déborder. Gibbs aurait notamment beaucoup à apporter.

Autre possibilité

--------Fellaini --- WIlsh/Arteta

Walcoot-----Jovetic------Cazorla

---------------Higuain--------------

Rosicky étant présent pour le turnover, et les fins de match (70eme), ça nous permettrait de s'assurer de sa présence sur l'ensemble de la saison, ce qui n'est pas négligeable.

Jovetic serait notre meneur, des permuations avec Cazorla seraient possible.

Avec Walcoot sur l'aile et deux passeurs comme Jovetic et Cazorla pour le lancer, ca permettrait à Higuain d'être beaucoup plus libre, ses déplacements seraient plus dangereux car la défense adverse aurait l'obligation de couvrir les départs de Walcoot.

Fellaini et Wilshere étant deux joueurs qui montent avec beaucoup de facilité, on aurait pas le risque de se retrouver coupé en 2.

Derniere possibilité:

Walcoot---Rosicky---Cazorla

--> option si on ne signe pas Jovetic, mais elle est viable à condition que Rosicky tienne (peu probable).

Sachant qu'on a une défense de très bon niveau, il nous manquerait plus qu'un gardien.

On passerait d'une équipe se battant pour obtenir le 4eme ticket pour la C1 à un prétendant au titre.

On a commencé le mercato en se disant que Higuain, ou Fellani ou Jovetic serait deja très bien, on est en passe d'avoir les deux premiers, et le troisième est dans l'incertitude la plus totale. La passe de 3 ?

Les dossier Fellaini et surtout Higuain sont bien engagés :)

Il est temps qu'on passe maintenant la seconde sur Jovetic parce que mine de rien même si ce n'est pas un besoin absolu comme d'un 9 il nous serait très utile que ce soit en 9 et demi, ou en tant qu'ailier, poste qu'il occupe régulièrement à la Fiorentina.

Nos ailes sont désertes, à part Cazorla qu'il faudrait qu'on fixe sur un coté, ou en 10 au lieu de le balader d'un poste poste à l'autre.

Il y a Walcoot, qui si l'équipe est bien structurée peut s'avérer un atout majeur dans la profondeur parce que on va pas s'amuser a faire tourner la balle 107 ans.

Chamberlain étant une cartouche non négligeable mais sur laquelle on ne peut pas se baser.

Podolski étant à mon sens, pas au niveau pour être titulaire.

Jovetic ca ressemble à une clef multifonctions. Il réglerait notre carence au poste de 10 (Rosicky, ce génie est fragile malheureusement) et sur les ailes.

Ca nous donnerait 6 joueurs pour 3 postes:

Aile gauche: Cazorla/Podolski

Meneur: Jovetic/Rosicky

Aile Droit: Walcoot/Chamberlain

Il permettrait de varier nos système, bien que toujours basé sur un 4231.

--Fellaini ------ WIlshere/Arteta

---------Rosicky------------

Jovetic---------Cazorla---

--------Higuain-------------

Cette compositon nous permettrait d'avoir un jeu basé sur la possession comme au bon vieux temps, un équilibre offensif/défensif intéressant.

Cependant les latéraux auraient une grande importante offensivement quand il s'agit de déborder. Gibbs aurait notamment beaucoup à apporter.

Autre possibilité

--------Fellaini --- WIlsh/Arteta

Walcoot-----Jovetic------Cazorla

---------------Higuain--------------

Rosicky étant présent pour le turnover, et les fins de match (70eme), ça nous permettrait de s'assurer de sa présence sur l'ensemble de la saison, ce qui n'est pas négligeable.

Jovetic serait notre meneur, des permuations avec Cazorla seraient possible.

Avec Walcoot sur l'aile et deux passeurs comme Jovetic et Cazorla pour le lancer, ca permettrait à Higuain d'être beaucoup plus libre, ses déplacements seraient plus dangereux car la défense adverse aurait l'obligation de couvrir les départs de Walcoot.

Fellaini et Wilshere étant deux joueurs qui montent avec beaucoup de facilité, on aurait pas le risque de se retrouver coupé en 2.

Derniere possibilité:

Walcoot---Rosicky---Cazorla

--> option si on ne signe pas Jovetic, mais elle est viable à condition que Rosicky tienne (peu probable).

Sachant qu'on a une défense de très bon niveau, il nous manquerait plus qu'un gardien.

On passerait d'une équipe se battant pour obtenir le 4eme ticket pour la C1 à un prétendant au titre.

On a commencé le mercato en se disant que Higuain, ou Fellani ou Jovetic serait deja très bien, on est en passe d'avoir les deux premiers, et le troisième est dans l'incertitude la plus totale. La passe de 3 ?

Arrête Highbury tu vend du rêve !!!!

Ça serait juste le mercato parfait :amoureu::amoureu:

Selon moi il faudrait abandonner ce système de "possession à tout prix" et transformer notre jeu en jeu plus direct et plus tranchant.

Cette saison nous avons souvent eu la possession mais que ce fut stérile ... Ça tricote trop, ça veut rentrer dans le but avec le ballon, aucune prise de risque. Avec des joueurs comme Fellaini, Wilshere, Cazorla, Jovetic (si ils viennent :ph34r: ) on peux vite trouver les décalages et perforer la défense adverse.

Ces joueurs sont vifs et techniques, et pour leur prendre le ballon c'est toute une histoire. En clair j'aimerais délaisser un tout petit peu cette possession du ballon qui est certes un avantage du point de vue défensif, mais un désavantage au niveau offensif, les adversaires ayant tendances à jouer regroupés, cela devient vite compliqué de trouver les brèches.

Arsenal est trop prévisible et on l'a vu cette saison, les adversaires quand ils savent que ce week-end c'est Arsenal qu'ils rencontrent, ils savent de suite à quoi s'attendre et agissent en conséquence.

Wenger est têtu, pour lui la possession est sans doute la chose la plus importante avec la bataille du milieu, mais j'aimerais tellement qu'on pratique un jeu léché et offensif, un peu à la Dortmund. :amoureu:

Selon moi il faudrait abandonner ce système de "possession à tout prix" et transformer notre jeu en jeu plus direct et plus tranchant.

Cette saison nous avons souvent eu la possession mais que ce fut stérile ... Ça tricote trop, ça veut rentrer dans le but avec le ballon, aucune prise de risque. Avec des joueurs comme Fellaini, Wilshere, Cazorla, Jovetic (si ils viennent :ph34r: ) on peux vite trouver les décalages et perforer la défense adverse.

Ces joueurs sont vifs et techniques, et pour leur prendre le ballon c'est toute une histoire. En clair j'aimerais délaisser un tout petit peu cette possession du ballon qui est certes un avantage du point de vue défensif, mais un désavantage au niveau offensif, les adversaires ayant tendances à jouer regroupés, cela devient vite compliqué de trouver les brèches.

Arsenal est trop prévisible et on l'a vu cette saison, les adversaires quand ils savent que ce week-end c'est Arsenal qu'ils rencontrent, ils savent de suite à quoi s'attendre et agissent en conséquence.

Wenger est têtu, pour lui la possession est sans doute la chose la plus importante avec la bataille du milieu, mais j'aimerais tellement qu'on pratique un jeu léché et offensif, un peu à la Dortmund. :amoureu:

Tout à fait, c'est pour ca qu'il faut que notre organisation prévoir de pouvoir contourner ce problème et c'est pour ca que je préfere la deuxieme compo avec Walcoot à droite.

Cependant cette compo n'a de sens pour moi que si on signe Jovetic car avec Rosicky ca ne serait pas viable sur le Long terme et nous n'aurons pas d'automatisme, condition sine qua non pour que ce système soit efficace.

Walcoot et Higuain permettraient justement à notre possession de ne pas être stérile. Leurs appels incessants déstabiliseront la défense regroupées adverse tout simplement parce qu'il seront correctement servi par un milieu de terrain super technique.

On aurait aussi une force sur CPA avec Fellaini et Higuain qui nous permettraient de détourner le souci principal rencontré face aux équipes regroupées qui est de marquer le premier but. Apres, ils se découvrent et on les cueille comme il se doit.

Si on ne trouves pas de solution c'est pas manque de qualité, pas par manque de volonté.

Notre possession stérile et notre absence de prise de risque elle est dû à notre incapacité à créer quoi que ce soit. Prendre des risques c'est bien joli mais il faut le faire quand ça sert à quelque chose. Je préfères qu'on soit innefficace en ayant la balle que la même chose en la perdant régulièrement.

On à pas une tradition de jeu aussi axée sur la possession que le barça ou autre. Avec des meilleurs joueurs et une meilleur organisation on retrouvera un jeu plus direct, je penses.

Je suis complètement d'accord avec Graciak, on trouve pas de solution parce que les transmissions sont souvent trop lentes et pas assez précises.

Plus notre jeu sera rodé plus notre possession devrait devenir de plus en plus courte car on aurait besoin de moins de passes pour créer des décalages.

Au contraire Wenger aime un jeu direct, Fabregas lors de son arrivé au Barca en avait parlez, il lui a été posé la question de savoir qu'elle etait la différence en le Arsenal de Wenger et le Barca il a répondu que la grande différence c'est qu'au Barca avoir la possession etait une obsession qu'il fallait avoir le plus longtemps la balle pour travaillé l'adversaire et ainsi déséquilibrée le bloc adverseetc...alors qu'avec Wenger il était habitué a un jeux plus direct rapide, très offensif, des qu'ils avaient la balle il faillait allez très vite de l'avant pour déséquilibrée le bloc adversaire....

Ces derniers temps notre jeu est moins direct car on a pas les joueurs pour faire mieux allé de l'avant de maniere plus concrète... on a perdu en qualité les joueurs technique et intelligent dans le déplacement on les a plus vraiment...

Sinon High d'accord avec toi il nous faut un 10 de type Jovetic (ou Mata, Lamela) pour qu'on puisse avoir un jeux plus percutant et creatif...

Vous pensez qu'un milieu avec 2 relayeurs serait plausible?

Fellaini

Wilshere-Arteta

On profite des qualités de percussion de Wilshere et de la qualité de passe d'Arteta, en faisant un turn over avec Ramsey

On peut aussi passer dans une système de 4-2-3-1 pour faire souffler Arteta ou Wilshere

Fellaini Wilshere/Arteta

Rosicky (dommage qu'il n'ait pas une meilleure forme physique d'ailleurs)

Sinon l'équipe que j'aimerais voir alignée:

Recrue/Szczesny

Jenkinson Mertesacker Koscielny Gibbs/Monreal

Fellaini

Wilshere Arteta

Cazorla Oxlade-Chamberlain/Walcott

Higuain

Il est aussi primordial de faire un bon turn over avec Giroud, Ramsey, Rosicky, Podolski, Jenkinson/Sagna.

Personnellement je suis super favorable à un schéma à 2 relayeurs, surtout vu le profil de nos box-to-box. Arteta, Ramsey et Wilshere ont un très gros apport défensif, je pense donc qu'on peut se permettre de laisser un MDF seul devant la défense, il sera épaulé en phase de replis.

J'aime beaucoup ton équipe. Je ne suis pas convaincu à 100% que Fellaini est l'homme qu'il nous faut (je préférerais quelqu'un qui joue MDF depuis plusieurs saisons, et pas quelqu'un pour qui c'est un vieux souvenir), mais ça tiens la route.

Et puis il est plus facile de trouver un relayeur qu'un meneur de jeu (si on veut un milieu axial supplémentaire). Strootman, Inler, Nainggolan, Pjanic, il y en a des 8 de qualité sur le marché.

J'ajouterais le 6/8 de la Sociedad qu'on suit.

En fait je trouve que ce schéma met un peu moins de pression les joueurs.

Dans un trio à pointe offensive, le 10 est seul à avoir la responsabilité de lancer les attaques. Dans un trio à pointe défensive, 2 joueurs se partagent cette responsabilité.

Peut-être que pour la progression du Wilsh ce serait la meilleure solution, qu'il soit accompagné de Ramsey ou d'Arteta le temps de travailler sa vista, sa vitesse d'exécution et son apport offensif. Tout en sachant qu'il a derrière lui un joueur qui assure la couverture défensive.

En fait je trouve que ce schéma met un peu moins de pression les joueurs.

Dans un trio à pointe offensive, le 10 est seul à avoir la responsabilité de lancer les attaques. Dans un trio à pointe défensive, 2 joueurs se partagent cette responsabilité.

Peut-être que pour la progression du Wilsh ce serait la meilleure solution, qu'il soit accompagné de Ramsey ou d'Arteta le temps de travailler sa vista, sa vitesse d'exécution et son apport offensif. Tout en sachant qu'il a derrière lui un joueur qui assure la couverture défensive.

Un schéma à 2 relayeurs, c'est ce qui me semble être vraiment la meilleur solution comme je le dis depuis des semaines!! Content de voir que plusieurs membres partagent mon avis.

Un 6 solide devant la défense comme Fellaini, Bender ou même Inler qui peut jouer à ce psote ferait un bien monstrueux. et 2 relayeurs qui s'entendent bien. Wilshere-Arteta ou Wilshere-Ramsey lorsque l'un des 2 montera l'autre couvrira, ça permettrait d'avoir presque 2 joueurs de milieux assez liberé offensivement avec des capacités différentes. Wilshere, la percussion et récupération et son pressing, Arteta la uqlaité de passe, vision du jeu, récupération, la frappe aussi, dont on a beaucoup vu cette saison car il joue beaucoup plus bas depuis le départ de Song. Et Ramsey, la vision du jeu, son pressing et son sens du but. Ca permettrait à notre jeu d'être moins découvert par l'adversaire avec plusieurs doublettes et schéma possible au milieux de terrain. Les 3 s'entendent assez bien, on la vu cette saison au niveau des combinaisons et de l'entente ça devrait être vraiment pas mal. J'oublie aussi Rosicky qui jouera un petit peu plus haut lorsque il entrera ou débutera les matchs, il apporterait une certaine créativité. Mais maintenant le + important c'est de trouver un milieu défensif avec lequelle on pourrait associer deux de nos relayeurs.

Je suis pas forcément d'accord.

Tu ne proposes pas exactement le même système mais regarde le 433 du barça par exemple, il y à deux relayeurs et pourtant le poids qu'a Xavi sur le jeu(et le poids qu'il DOIT avoir pour la réussite du système, cf ben...le barça depuis son déclin) est monstrueux.

La si tu regardes tu ne fais que déporter la responsabilité, sur le 6 en fait, qui aura un rôle très très large :En plus de défendre tout seul sur les contres voir les phases défensives(selon comment tu organises ton bloc), il devra relancer tout seul, résister au pressing adverse sans appui latéral(ou alors les centraux, ce qui veut dire descendre entre eux et sans doute soit forcer le reste de ton bloc à descendre soit le couper un peu en deux), créer les premiers décalages...

Et d'ailleurs je ne suis pas sûr que Fellaini soit capable de faire ça efficacement.

Je penses que passer dans un triangle à pointe basse c'est une très mauvaise idée, au moins avec ces joueurs là dans cette position là, ça ne serait pas exploiter au mieux leurs qualités. D'ailleurs dans l'absolu j'inverserais Arteta et Fellaini.

Arteta je le vois capable d'apporter une vrai disponibilité dans les zones basse, d'amener son intelligence de jeu et son sens du tempo, mais il reste assez limité dans les zones hautes du terrain :Vif d'accord mais pas spécialement bon dribbleur, bon techniquement mais relativement limité pour évoluer vraiment haut, des déplacements intéressants mais un sens du but et une acuité de mouvement dans les enchainements de passes plutôt banal. Bref rien de formidable pour évoluer dans les derniers mètres et je préfères le voir aligné comme étant le milieu le plus bas, l'idéal étant dans un 4231(ou alors avec un vrai pressing).

Wilshere j'en ai déjà beaucoup parlé, même placé comme ça il me semble déjà trop haut même si ce serait un bon moyen de profiter de ses qualités défensives, son manque de disponibilité serait criant à ce poste et il m'a à chaque fois semblé meilleur en partant de plus bas.

....................................... Recru ....................................................

..........Recru ...................... Kos ............... Vermaelen ............... Gibbs/Monreal

........................... Fellaini ....... Wilshere © ..............................

...................................... Rooney ...................................................

... Walcott .................... Higuain ................................. Cazorla

....................................... Recru ....................................................

..........Recru ...................... Kos ............... Vermaelen ............... Gibbs/Monreal

........................... Fellaini ....... Wilshere © ..............................

...................................... Rooney ...................................................

... Walcott .................... Higuain ................................. Cazorla

Ca sert à quoi de recruter un latéral droit alors que Sagna va apparamment prolonger?

Puis Rooney oublie c'est utopique à 100%.

--------------------------- Adler -------------------------

Sagna ----- Mertesacker ----- Koscielny ----- Gibbs

--------------- Bender ---------- Arteta ----------------

--- Eriksen ----------- Wilshere ----------- Cazorla --

------------------------- Higuain ------------------------

Bouyakacha!

--------------------------- Adler -------------------------

Sagna ----- Mertesacker ----- Koscielny ----- Gibbs

--------------- Bender ---------- Arteta ----------------

--- Eriksen ----------- Wilshere ----------- Cazorla --

------------------------- Higuain ------------------------

Bouyakacha!

Ca je trouve pas mal du tout. Juste Wilshere qui fait un peu tâche en 10 :P Mais il est vrai qu'on la encore trop peu vu à ce poste. Cette saison ça n'a pas été térrible en meneur de jeu mais je me souviens qu'avant sa grosse blessure, en pré-saison, il avait fait plusieurs bon matchs en 10 dont un très gros match contre Cologne. J'espère qu'on aura de nouveau le droit à ce Wilshere de 2011 pour prendre les clés de notre jeu. Pour Eriksen ça serait fantastique de le recruter, en + il n'est pas cher pour le potentiel qu'il dégage, mais mal heuresement on est pas dessus.. :(

les gars c'est pas le topic : "les joueurs dont vous revez" ^^
parce qu'auré ta compo :
adler veut rester dans son club, bender on semble etre beaucoup plus proche de fellaini, eriksen aucune rumeur nous y lie ...

Ca sert à quoi de recruter un latéral droit alors que Sagna va apparamment prolonger?

Puis Rooney oublie c'est utopique à 100%.

Sagna serait bien en remplacent maintenant ...

Sagna serait bien en remplacent maintenant ...

Tu déconnes j'espère? ...

C'est un de nos cadres. Si il prolonge, le seul truc qu'on puisse faire pour améliorer ses presations c'est de faire un meilleur turn-over avec Jenkinson, mais en aucun cas Sagna doit sortir du 11.

Tu déconnes j'espère? ...

C'est un de nos cadres. Si il prolonge, le seul truc qu'on puisse faire pour améliorer ses presations c'est de faire un meilleur turn-over avec Jenkinson, mais en aucun cas Sagna doit sortir du 11.

J'ai toujours apprécié ce joueur, mais je les trouver juste cette saison, c'est tout :)

J'ai toujours apprécié ce joueur, mais je les trouver juste cette saison, c'est tout :)

Bah juste parce que il a beaucoup trop joué... C'est pour ça que je dis que si Wenger gère mieux le turn-over entre lui et Jenkinson bah en risque d'avoir un tout autre Sagna que cette saison.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..