Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Arsenal, l'équipe la saison prochaine ?

Recommended Posts

Vous ne voyez pas Ramsey prendre la place d'Arteta ?

le gallois a l'air très apprécié par Wenger et il est clairement sur la pente ascendante comme nous l'a confirmé sa bonne fin de saison contrairement à l'espagnol qui a 31 ans.

Comme je l'ai dit plus haut ou dans un autre topic Ramsey-Wilshere c'est la paire du future. Mais pour le moment je ne le vois pas remplacer Arteta, J'espère juste que si on arrive à recruter Fellani qu'on puisse faire un turn-over correct.

.......................................Fellaini.......................................

Ramsey...............................................Wilshere.............

.......................................Fellaini.......................................

Arteta......................................................Wilshere/Ramsey......

Et à ça on rajoute Rosicky qui pourra faire souffler Arteta , Wilshere ou Ramsey. Si Fellaini se blesse ou est indisponible on pourra flanquer Arteta en Mdf en tant que dépanneur. Après tous ça c'est dans l'optique de recruter le belge, mais de toute manière avec n'importe quelle 6 de formation nous aurons un meilleur équilibre et on sera parfait au niveau qualité et quantité au milieux de terrain, ajoutons à ça, une explosion de Ramsey, et au pire de tous les cas quelques matchs de Chemberlain en 8 ou 10 et c'est juste nikel. Pour le recrutement d'un 10 c'est pour moi secondaire. On a Rosicky et Ramsey à la base. Lorsque le tchèque nous quittera on pourra s'en occuper , mais pas avant.

Vous ne voyez pas Ramsey prendre la place d'Arteta ?

le gallois a l'air très apprécié par Wenger et il est clairement sur la pente ascendante comme nous l'a confirmé sa bonne fin de saison contrairement à l'espagnol qui a 31 ans.

Pas cette année, peut être l'année d'après. Sauf si Arteta par malheur connait une grave blessure cette saison.

Personnellement je continue de croire en Wilshere au poste de 10.

Alors oui, ses meilleurs matchs il les as fait en relayeur (Barcelone home 2011 :amoureu: ), mais je trouve qu'il n'est pas du tout légitime de le juger au poste de meneur sur cette saison.

Selon WhoScored, il a joué exactement 7 matchs à ce poste, et comme tout le monde le sait il n'a jamais été à 100% physiquement cette saison (et pour cause). L'équipe était en reconstruction, il ne connaissait pas certains de ses partenaires (il n'avait jamais joué avec Arteta par exemple, les gens l'oublient - Sans parler de Cazorla, Podolski, Giroud) et la pression était intense (catapulté meneur de jeu, voir sauveur, après une absence de 14 mois...

Enfin, pour un meneur de jeu je pense que les automatismes sont très importants, c'est logiquement plus facile de distiller des caviars quand on connaît par coeur les appels de ses attaquants et de ses ailiers, et faire confiance à ses coéquipiers derrière c'est aussi très important.

J'ajouterais qu'on a l'immense avantage d'avoir un vrai meneur de jeu à l'ancienne, expérimenté, sur qui on peut compter pour seconder Wilshere. Comment notre protégé ne pourrait-il pas progresser aux côtés d'un joueur comme Rosicky? On oublie que le Wilshere a à peine 21 ans, il a encore du temps devant lui pour progresser malgré un potentiel inné impressionnant, et aux côtés de Rosicky donc, Arteta, Cazorla, il le fera.

Mon rêve serait qu'on recrute un vrai milieu défensif de formation, avec tous les reflexes de placement que ça implique, ainsi qu'un milieu excentré, pour ainsi repasser dans un vrai 4-2-3-1 avec un récupérateur, un relayeur, un meneur et 2 milieux offensifs excentrés, comme à la grande époque Rosicky-Cesc-Hleb.

Quelque chose comme ça:

------------------------------------------ Higuain/Giroud ---------------------------------------

Draxler/Eriksen/Dzagoev ----- Wilshere/Rosicky ----- Cazorla/Chamberlain

------------------------------ Arteta/Ramsey ---------------------------------------------------

------------------------------------------------- Bender/Yennaris ------------------------------

et je deviens éjaculateur précoce.

Pour peu que Wilshere progresse vite et bien à ce nouveau poste, ça me semble une équipe particulièrement équilibrée, non?

Personnellement je continue de croire en Wilshere au poste de 10.

Alors oui, ses meilleurs matchs il les as fait en relayeur (Barcelone home 2011 :amoureu: ), mais je trouve qu'il n'est pas du tout légitime de le juger au poste de meneur sur cette saison.

Selon WhoScored, il a joué exactement 7 matchs à ce poste, et comme tout le monde le sait il n'a jamais été à 100% physiquement cette saison (et pour cause). L'équipe était en reconstruction, il ne connaissait pas certains de ses partenaires (il n'avait jamais joué avec Arteta par exemple, les gens l'oublient - Sans parler de Cazorla, Podolski, Giroud) et la pression était intense (catapulté meneur de jeu, voir sauveur, après une absence de 14 mois...

Enfin, pour un meneur de jeu je pense que les automatismes sont très importants, c'est logiquement plus facile de distiller des caviars quand on connaît par coeur les appels de ses attaquants et de ses ailiers, et faire confiance à ses coéquipiers derrière c'est aussi très important.

J'ajouterais qu'on a l'immense avantage d'avoir un vrai meneur de jeu à l'ancienne, expérimenté, sur qui on peut compter pour seconder Wilshere. Comment notre protégé ne pourrait-il pas progresser aux côtés d'un joueur comme Rosicky? On oublie que le Wilshere a à peine 21 ans, il a encore du temps devant lui pour progresser malgré un potentiel inné impressionnant, et aux côtés de Rosicky donc, Arteta, Cazorla, il le fera.

Mon rêve serait qu'on recrute un vrai milieu défensif de formation, avec tous les reflexes de placement que ça implique, ainsi qu'un milieu excentré, pour ainsi repasser dans un vrai 4-2-3-1 avec un récupérateur, un relayeur, un meneur et 2 milieux offensifs excentrés, comme à la grande époque Rosicky-Cesc-Hleb.

Quelque chose comme ça:

------------------------------------------ Higuain/Giroud ---------------------------------------

Draxler/Eriksen/Dzagoev ----- Wilshere/Rosicky ----- Cazorla/Chamberlain

------------------------------ Arteta/Ramsey ---------------------------------------------------

------------------------------------------------- Bender/Yennaris ------------------------------

et je deviens éjaculateur précoce.

Pour peu que Wilshere progresse vite et bien à ce nouveau poste, ça me semble une équipe particulièrement équilibrée, non?

Entièrement d'accord avec toi. Je pense aussi que Wilshere a un avenir à ce poste. Il n'a joué que peu de match en 10 et parmis ces matchs il était dans une période ou il revenait de blessure. On verra l'année prochaine s'il retrouve toute ses capacités et on pourra mieux le juger à ce poste.

Je trouve Ramsey meilleur en relayeur, un milieu défensif est indispensable selon moi et Bender serait idéal à ce poste. Dommage que le club a prévu de prêter Yennaris.

Personnellement, j'opterai pour cette compo pour la saison prochaine :

739835_Arsenal.jpg

Je met Chamberlain car j'ai beaucoup d'estime pour lui, je pense qu'il est capable de gagner sa place dès la saison prochaine.

Gardiens :

Recrutement - Szczesny

Défenseurs :

ALD : Sagna/Recrutement - Jenkinson

DC droit : Koscielny - Mertesacker

DC gauche : Recrutement - Vermaelen

ALG : Monreal - Gibbs

Milieux :

MC : Recrutement - Yennaris - Coquelin

MC : Arteta - Ramsey - Diaby

MOC : Wilshere - Rosicky - Cazorla

Attaquants :

MOD : Cazorla - Walcott

MOG : Chamberlain - Podolski

BT : Recrutement - Giroud - Podolski-Walcott

Après c'est peu réalisable d'envisager ça avant le mercato.

Wilshere en 10, j'y crois toujours aussi peu, il est faible dans le dernier geste, et propose pas assez bien aussi haut sur le terrain, toutes ses qualités collent bien au poste de box-to-box, donc je ne doute pas que Wenger va le réessayer en 10 mais j'ai tout de même de sérieux doutes, je vois Ramsey davantage à ce poste, il se crée beaucoup d'occasions de buts, et je pense qu'il a un vrai potentiel en tant que passeur décisif, sans compter que sa disponibilité est un de ses principaux atouts.

en étant le plus réaliste possible par rapport a nos cibles les plus proches je vois ça comme équipe:

cesar

sagna merte koscielny monreal

fellaini arteta

wilshere

walcott cazorla

higuain

remplaçants: szczesny williams gibbs jenkinson ramsey rosicky podolski giroud chambo gervinho

ça ferait beaucoup de concurrence je trouve surtout pour les ailiers et le milieu.

ça fait un effectif de 21 joueurs sans compter diaby et les jeunes c'est très complet mais il manquerait une touche de créativité à mon gout

742270_Arsenal.jpg

Les explications, je crois en Szczesny surtout si il est en concurrence avec Julio César, il finira par s'imposer.

Je pense qu'on peut tourner avec ses 3 defenseurs centraux + Miquel, qui prendra la place de qui aucune idée, mais Vermaelen reviendra au niveau qui était le sien.

Fellaini c'est une recrue qui semble possible, tout comme Higuain, ils sont donc logiquement titulaire.

LE point à débattre c'est Ramsey en 10, au vu de ses qualités, je le vois mieux à ce poste que Wilshere qui doit partir de plus bas, Ramsey serait sous "la tutelle" de Rosicky quand au style de jeu.

Cazorla à gauche, normal

Walcott à droite, il est ptet pas utile dans le jeu mais il est tellement efficace qu'on peut pas vraiment s'en passer.

742270_Arsenal.jpg

Les explications, je crois en Szczesny surtout si il est en concurrence avec Julio César, il finira par s'imposer.

Je pense qu'on peut tourner avec ses 3 defenseurs centraux + Miquel, qui prendra la place de qui aucune idée, mais Vermaelen reviendra au niveau qui était le sien.

Fellaini c'est une recrue qui semble possible, tout comme Higuain, ils sont donc logiquement titulaire.

LE point à débattre c'est Ramsey en 10, au vu de ses qualités, je le vois mieux à ce poste que Wilshere qui doit partir de plus bas, Ramsey serait sous "la tutelle" de Rosicky quand au style de jeu.

Cazorla à gauche, normal

Walcott à droite, il est ptet pas utile dans le jeu mais il est tellement efficace qu'on peut pas vraiment s'en passer.

Même compo que toi a part Sczeszny que je remplacerait par une recrue et Ramsey par Wilshere =)

Même compo que toi a part Sczeszny que je remplacerait par une recrue et Ramsey par Wilshere =)

Je crains que personne ne sera jamais d'accord sur les roles à attribuer à Ramsey et Wilshere, ce dont je suis quasiment certain c'est qu'aucun des 2 ne fera les frais de la concurrence de l'autre, ils finiront par jouer tout les 2 ensembles pour nous offrir la LDC :pray:

Je crains que personne ne sera jamais d'accord sur les roles à attribuer à Ramsey et Wilshere, ce dont je suis quasiment certain c'est qu'aucun des 2 ne fera les frais de la concurrence de l'autre, ils finiront par jouer tout les 2 ensembles pour nous offrir la LDC :pray:

Moi je suis d'accord avec toi. Ramsey me paraît plus approprié en tant que 10 et Wilshere en 8 . Voir les 2 sur une même ligne.

Les deux sur la même ligne c'est pareil. Wilshere il jouait presque sur la même ligne que Cazorla cette saison et ses défauts ressortaient aussi.

Pour l'instant pour moi le fait de le vouloir en 10 c'est surtout un délire de supporter et de Wenger. En soi je ne vois pas de laquelle de ses qualités on profiterait plus à ce poste. Par contre desquels on profiterait moins et lesquels de ses défauts serait accentués ça me semble évident.

Si Wenger cherche un 10 pour la saison prochaine c'est qu'il ne croit pas en Wilshere, du moins pour le moment. Si le plan établit de recruter un milieu défensif + un meneur de jeu se met en place on devrait avoir

Mdf : Recrue - Arteta

Mc : Wilshere - Ramsey

Mo : Rosicky - Recrue.

le minimum est de posséder deux joueurs pour un poste

Les deux sur la même ligne c'est pareil. Wilshere il jouait presque sur la même ligne que Cazorla cette saison et ses défauts ressortaient aussi.

Pour l'instant pour moi le fait de le vouloir en 10 c'est surtout un délire de supporter et de Wenger. En soi je ne vois pas de laquelle de ses qualités on profiterait plus à ce poste. Par contre desquels on profiterait moins et lesquels de ses défauts serait accentués ça me semble évident.

Je dirais qu'on pourrait profiter de son coffre pour avoir un pressing sur le 1er relanceur adverse (ce qui est extremement handicapant pour bon nombre de tres bonnes équipes qui ne pratique pas le hit and run, coucou le Barça).

Son intelligence de jeu ou jeu sans ballon, qui lui permette de se placer souvent correctement entre les lignes.

Son jeu de passe court, plutôt sur et simple, après il faudrait qu'il joue plus vers l'avant pour etre dangereux mais ca s'apprend ça.

Le fait qu'il ne dribble pratiquement pas, pour moi c'est une grande force parce que ce n'est pas ce genre de 10 que j'aime (c'est un avis tres personnel).

Je dis pas que ce serait un 10 parfait, mais pour moi, il y serait efficace si correctement encadré par rosicky qui possede toutes les qualités que n'a pas Ramsey pour ce poste. Beaucoup plus que Wilshere qui aime porter le ballon

Sur la même ligne en tant que relayeur bien sur! Avec un Ramsey qui aurait + de liberté offensive, pour qu'il utilise au mieux son sens du but et du placement et avec un Wilshere qui casserait les lignes adverse avec sa percussion et pot qu'on aie un 8 plus solide défensivement que le gallois qui pourrait aider le Mileu defensif dans le travail défensifs

Je trouves déjà ça trop haut pour Wilshere. En fait je ne vois pas comment optimiser son positionnement à part dans un milieu à deux.

Ash :D'accord son coffre et sa qualité de pressing mais ce n'est pas forcément plus utile bas que haut. Ca dépend de la situation et de ce qu'on veut faire, mais en soi ce n'est pas mieux exploité en 10 qu'en relayeur.

On a pas du voir les mêmes matchs parce que je trouves justement que le jeu sans ballon, et en particulier la disponibilité au départ des actions, c'est précisément le point faible de Wilshere. C'est autant un problème lorsqu'il joue bas que lorsqu'il peut jouer 10 mais je trouves que justement il affiche une plus grande disponibilité lorsqu'il part de zone basses.

T'es sûr qu'on parle du même joueur ? Wilshere qui ne dribble pratiquement pas ? Et ceci dit tu ne m'expliques pas en quoi c'est mieux en 10 qu'en 8.

Pour moi un 10 qui porte beaucoup le ballon c'est plus un défaut qu'autre chose. Savoir le porter d'accord, une situation de jeu peut l'imposer, mais ce n'est pas pour autant un impératif du poste.

Personnellement je ne suis pas d'accord avec certains. Je trouve Wilshere beaucoup plus utile que Ramsey à ce poste, car on a pu remarqué dans un premier temps que le Gallois a des qualités de box to box et non de meneurs. Il a 15 poumons, effectue un bon pressing, est très bon premier/second relanceur, mais il pèche dans le dernier geste je trouve. Il a quand même beaucoup vendanger. Il ne possède pas une bonne frappe, a une bonne qualité de passe, mais je trouve qu'il a encore des défauts de propreté dans le jeu en profondeur. Et depuis son replacement en 8 je trouve que ses qualités sont beaucoup plus mises en valeur, et ses défauts se font plus discrets.

Wilshere, à la base est doté d'une très bonne vista, d'une très bonne percution balle au pied (en dribbles), et c'est lui qui apporte du rythme, de la vitesse et du jeu vers l'avant. Je trouve que dans la distribution et dans les passes en profondeur, il progresse de plus en plus. Je le trouve en tout cas au vue de ses aptitudes, beaucoup plus apte à jouer meneur que Ramsey. On a besoin de sa polyvalence, de son pressing agressif haut sur le terrain, de ses provocations et de ses combinaisons. Sans compter le fait que Cazorla décroche beaucoup et pourrait donc être un parfait complément de Wilshere dans certaines phases de cette zone.

J'aime beaucoup les deux joueurs et je pense que SI un choix devait être fait sur lequel positionner en meneur.. Je choisirais l'anglais qui malgré une pige pas très concluante, présente selon moi des aptitudes et qualités qui pourraient faire de lui un vrai meneur. Le gallois présentant encore plus de lacunes sur certains domaines (notamment les derniers gestes : passes ou frappe), est pour moi trop brouillon pour occuper ce poste.

J'ai peut-être loupé un truc mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de Ramsey.

Je suis d'accord pour les qualités de Wilshere que tu cite mais en quoi elles seraient plus utile en 10 qu'en 8 encore une fois ?

Ramsey est bridé en box to box, son pressing et de façon général son activité défensive reste moyenne. Il est beaucoup plus créatif que Wilshere et c'est du gâchis que de ne lui permettre que de créer aussi bas.

Sur le plan strictement défensif :Par rapport à la moyenne, Ramsey est un box to box faible, moyen peut-être. Mais, par rapport à la moyenne, c'est un bon 10 sur ce plan là.

Le soucis de finition de Ramsey est réel mais je penses qu'il est largement compensé par son potentiel créatif. Surtout que Wilshere n'est pas non plus un excellent finisseur.

En terme de gestion du tempo aussi, ce qui peut-être plus essentiel en 10 qu'en 8 puisque dans cette zone de transition que tu occupes au poste de 10 tu es "tout seul" pour gérer le rythme, là ou dans nos systèmes habituels tu peux avoir quelqu'un pour prendre le relais puisqu'on évolue régulièrement dans des milieux à deux, et que c'est particulièrement le cas avec Arteta qui le fait très bien :Wilshere gères très mal le rythme, il à un jeu beaucoup trop direct et à tendance à trop se porter de l'avant ou du moins a le faire presque systématiquement. Ramsey au contraire gère assez bien le rythme, malgré son manque de maturité et parfois un manque de pertinence je trouves dans ses ralentissements, au moins il apporte une certaine variation, souvent intelligente, dans le tempo des actions, ce qui 'nest jamais le cas de Wilshere.

Wilshere défend très bien lorsqu'il joue bas dans un milieu à deux, et si il s'agit simplement de gêner la relance adverse je préfères voir d'autres joueurs prendre ce rôle(Ramsey par exemple, tiens...) qui n'est pas si difficile à réaliser, surtout que, on l'a vu plusieurs fois, son pressing haut n'a rien non plus de particulièrement exceptionnel, il se contente de sortir sur le porteur dès qu'il le peut, ce que n'importe qui peut faire même sans avoir sa qualité dans les duels. Il crée franchement assez peu pour un 10 et surtout il crée généralement bien plus lorsqu'il part de zones basses plutôt que lorsqu'il est aligné aussi haut, je trouves que son jeu sans ballon à besoin de "longueur" pour être efficace puisque sa seule vrai qualité dans ce domaine, lui qui manque de disponibilité, c'est dans les enchainements ou il est amené à se projeter vers l'avant, chose qu'il fait évidemment beaucoup mieux face au jeu et avec plus d'espaces à couvrir entre sa zone de "départ" et le but. Encore une fois il ne sait pas gérer le tempo, qualité essentielle pour un 10 dans la plupart des systèmes qu'on à employé ces dernières années.

Ramsey au contraire ne défend pas spécialement bien, à besoin de créer beaucoup plus haut qu'il ne le fait actuellement et profiter de son potentiel créatif, doit avoir des libertés pour exprimer son sens du but et son aptitude à jouer dans la profondeur, sait gérer un tempo de façon très correct et manque de rigueur tactique pour jouer en relayeur.

Bref, ça me paraît évident que ce milieu :

Arteta Wilshere

Ramsey

Serait plus efficace que celui-ci, qu'on à trop vu :

Arteta Ramsey

Wilshere

Et qui n'a jamais été vraiment concluant.

Sérieusement une paire Arteta-Wilshere moi ça me plairait beaucoup.

J'ai peut-être loupé un truc mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de Ramsey.

Je suis d'accord pour les qualités de Wilshere que tu cite mais en quoi elles seraient plus utile en 10 qu'en 8 encore une fois ?

Ramsey est bridé en box to box, son pressing et de façon général son activité défensive reste moyenne. Il est beaucoup plus créatif que Wilshere et c'est du gâchis que de ne lui permettre que de créer aussi bas.

Sur le plan strictement défensif :Par rapport à la moyenne, Ramsey est un box to box faible, moyen peut-être. Mais, par rapport à la moyenne, c'est un bon 10 sur ce plan là.

Le soucis de finition de Ramsey est réel mais je penses qu'il est largement compensé par son potentiel créatif. Surtout que Wilshere n'est pas non plus un excellent finisseur.

En terme de gestion du tempo aussi, ce qui peut-être plus essentiel en 10 qu'en 8 puisque dans cette zone de transition que tu occupes au poste de 10 tu es "tout seul" pour gérer le rythme, là ou dans nos systèmes habituels tu peux avoir quelqu'un pour prendre le relais puisqu'on évolue régulièrement dans des milieux à deux, et que c'est particulièrement le cas avec Arteta qui le fait très bien :Wilshere gères très mal le rythme, il à un jeu beaucoup trop direct et à tendance à trop se porter de l'avant ou du moins a le faire presque systématiquement. Ramsey au contraire gère assez bien le rythme, malgré son manque de maturité et parfois un manque de pertinence je trouves dans ses ralentissements, au moins il apporte une certaine variation, souvent intelligente, dans le tempo des actions, ce qui 'nest jamais le cas de Wilshere.

Wilshere défend très bien lorsqu'il joue bas dans un milieu à deux, et si il s'agit simplement de gêner la relance adverse je préfères voir d'autres joueurs prendre ce rôle(Ramsey par exemple, tiens...) qui n'est pas si difficile à réaliser, surtout que, on l'a vu plusieurs fois, son pressing haut n'a rien non plus de particulièrement exceptionnel, il se contente de sortir sur le porteur dès qu'il le peut, ce que n'importe qui peut faire même sans avoir sa qualité dans les duels. Il crée franchement assez peu pour un 10 et surtout il crée généralement bien plus lorsqu'il part de zones basses plutôt que lorsqu'il est aligné aussi haut, je trouves que son jeu sans ballon à besoin de "longueur" pour être efficace puisque sa seule vrai qualité dans ce domaine, lui qui manque de disponibilité, c'est dans les enchainements ou il est amené à se projeter vers l'avant, chose qu'il fait évidemment beaucoup mieux face au jeu et avec plus d'espaces à couvrir entre sa zone de "départ" et le but. Encore une fois il ne sait pas gérer le tempo, qualité essentielle pour un 10 dans la plupart des systèmes qu'on à employé ces dernières années.

Ramsey au contraire ne défend pas spécialement bien, à besoin de créer beaucoup plus haut qu'il ne le fait actuellement et profiter de son potentiel créatif, doit avoir des libertés pour exprimer son sens du but et son aptitude à jouer dans la profondeur, sait gérer un tempo de façon très correct et manque de rigueur tactique pour jouer en relayeur.

Bref, ça me paraît évident que ce milieu :

Arteta Wilshere

Ramsey

Serait plus efficace que celui-ci, qu'on à trop vu :

Arteta Ramsey

Wilshere

Et qui n'a jamais été vraiment concluant.

Sérieusement une paire Arteta-Wilshere moi ça me plairait beaucoup.

Je respecte ton avis, mais en aucun cas je n'ai contester les lacunes de Wilshere à ce poste. Comme je le disais il a effectué une pige pas très concluante. Mais il n'a fait que 7/8 matchs. Oui c'est un box to box, mais la question dans la conjoncture sportive d'Arsenal, et dans le cas où aucun vrai meneur ne nous rejoindrait pendant le mercato, qui serait le plus apte à occuper ce poste de meneur?

Pour moi Wilshere ne serait pas une idée forcément sogrenue. Loin de là. C'est un joueur très créatif avec une très bonne intelligence et vision du jeu. Après effectivement il a des défauts, mais il faut qu'il se rode, qu'il choppe les automatismes, qu'il apprenne à gérer ses courses et son rythme. Mais ça ne vient pas au bout de 8 matchs qui plus est aprs un an sans jouer. Ramsey je le trouve certes créatif mais trop brouillon.

Quand à ses lacunes défensives je pense qu'elles pourraient être paliées par l'arrivée d'un milieu défensif de formation style Bender et même Fellaini..

Quand à la paire Arteta/Wilshere je n'y crois pas sur le long terme, jouer sans VRAI 6 déséquilibre considérablement notre milieu de terrain. Arteta est trop imprécis dans son placement défensif et dans ses interventions. Lui en revanche pourrait très bien jouer aux cotés d'un 6.

Un quatuor Bender (en sentinelle/box to box), Arteta (en relayeur), et Wilshere/Cazorla (en meneur/meneur excentré), avec des automatismes, de la cohésion et de l'entrainement, ne me débecterait pas loin de là :)

Après évidemment que si l'arrivée d'un meneur du style Thiago pourrait pallier à ce manque, je ne cracherais pas dessus. Mais s'il faut faire sans, je pense qu'avec ce trident du milieu on pourrait arriver à quelque chose. Certes pour ça il faut du rodage.

Je trouves déjà ça trop haut pour Wilshere. En fait je ne vois pas comment optimiser son positionnement à part dans un milieu à deux.

Ash :D'accord son coffre et sa qualité de pressing mais ce n'est pas forcément plus utile bas que haut. Ca dépend de la situation et de ce qu'on veut faire, mais en soi ce n'est pas mieux exploité en 10 qu'en relayeur.

On a pas du voir les mêmes matchs parce que je trouves justement que le jeu sans ballon, et en particulier la disponibilité au départ des actions, c'est précisément le point faible de Wilshere. C'est autant un problème lorsqu'il joue bas que lorsqu'il peut jouer 10 mais je trouves que justement il affiche une plus grande disponibilité lorsqu'il part de zone basses.

T'es sûr qu'on parle du même joueur ? Wilshere qui ne dribble pratiquement pas ? Et ceci dit tu ne m'expliques pas en quoi c'est mieux en 10 qu'en 8.

Pour moi un 10 qui porte beaucoup le ballon c'est plus un défaut qu'autre chose. Savoir le porter d'accord, une situation de jeu peut l'imposer, mais ce n'est pas pour autant un impératif du poste.

Moi je parle de Ramsey pas de Wilshere, à partir de la, je pense qu'on est plus ou moins d'accord au final, Ramsey se place plutot bien et ne dribble pratiquement pas, ne porte pas énormément le ballon.

On est bon?

Edit : Effectivement j'ai du m'emmeler les pinceaux à un moment donné...donc je parle bien de Ramsey au poste de 10 et non pas de Wilshere

Oui Ash je me suis demandé mais c'était écrit noir sur blanc que tu parlais de Wilshere, t'as du te tromper ou alors j'ai vraiment rien compris :P. Effectivement là on est d'accord.

Freecuddle moi je penses que la capacité à faire tout ce que tu dis(gérer ses courses et son rythme en particulier) c'est plus une question de talent qu'autre chose, même si bien sûr un joueur peut toujours progresser à un niveau ou on ne l'attendait pas. En tout cas rien chez Wilshere ne me fait actuellement dire qu'il pourra progresser sur ces plans là.

Ben je t'ai déjà répondu dans le poste que tu quote sinon, le plus apte à occuper ce "poste de meneur" comme tu dis, pour moi c'est Ramsey, pas Wilshere. En quoi Ramsey est brouillon ? Défensivement d'accord, offensivement ce n'est plus vraiment le cas à part peut-être devant le but et lors de quelques fins de matchs ou il s'est trop dépensé.

Je penses qu'il faut arrêter de croire que l'arrivée d'un "vrai numéro 6" réglerait tout nos problèmes défensifs au milieu, avant d'être une question de joueur(et je ne trouves pas du tout le placement d'Arteta hasardeux, au contraire, même si cette saison il à montré quelques limites) c'est avant tout un problème collectif et tactique. On à aucune organisation ni aucun pressing, comment vous voulez qu'un 6 change quelque chose à ça a lui tout seul ?

Ca ne me débecterait pas non plus mais Wilshere ce serait très nettement le point faible de ce milieu qui me paraît franchement très peu créatif.

A mon humble avis, Wilshere remplacera Arteta au final, ils font une année de turnover tout les 2 et Wilshere deviendra titu indiscutable d'ici 2 saisons (si tout se passe bien), de toute facon va falloir le faire souffler si il se refait operer. Ils seront certainement associer dans un milieu à 2 avec un 6.
Et si aucun 10 n'est recruté, alors je persiste et signe pour dire que Ramsey et Rosicky feront le turnover sur ce poste, d'ailleurs des stats sur le site officiel montre l'importance de Rosicky dans notre jeu.
A gauche, Cazorla est indiscutable, quid du remplacant? Podolski? Miyaichi (il est reprété?) ? Un autre auquel j'aurais pas pensé.
A droite, Walcott restera en place, il est pour l'instant le joueur le mieux payé, il fera pas le banc, et ses stats parlent pour lui meme si il n'a presque que ça. Avec Ox peut etre, Gervinho en 3eme choix.

Ca semble viable

Chamberlain à gauche en doublure de Cazorla ce serait bien.

Walcott et Gervinho à droite.

A gauche c'est bien, à droite c'est vraiment pas terrible.

D'ailleurs Graciak tu tombe bien :

J'ai vu que tu préférerais Jovetic + Villa, tu ne trouve pas ça risqué et "bancale" ?

Je veux dire par la que si on recrutait ces 2 là on placerait Jovetic 10 & Villa 9, sachant que Villa a quoi, 3 saisons maxi dans les jambes !? Ça voudrait dire rebelote dans 3 ans pour recruter un nouvel avant centre ? Jovetic ayant joué 3 ans 10 ça m'étonnerai qu'il passe 9 ensuite...

J'adore Villa ( :amoureu: ) mais il ne doit pas être notre priorité en pointe quand on voit les joueurs qu'il y a sur le marché... si on venait à le privilégier au profit des autres attaquants sur le marché pour moi ça serait en quelque sortes un aveu de faiblesse " Prenons Villa puisque nous ne sommes pas en mesure de rivaliser avec les autres clubs pour les autres attaquants sur le marché..."

Voilà j'aimerai juste savoir pourquoi cette préférence ? :) Répond moi sur le topic Arsenal, l'équipe la saison prochaine pour éviter de faire du Hs si tu le veux bien :)

Après moi j'ai du voir 1 matchs de Jovetic même pas, je me fies à ce que j'entends sur lui.

On me l'a décrit comme un joueur capable de jouer 10 et 9. D'ailleurs il me semble qu'il jouait 9 cette saison

Donc avec Villa+Jovetic, soit :

Walcott Jovetic Cazorla

Villa

Soit :

Cazorla Rosicky Villa

Jovetic

Plus évidemment des matchs ou Villa ne joue pas vu son âge. Ca sécurise le poste de 10, offre une solution supplémentaire sur les côtés et on à deux solutions viables en 9. Après en plus intrinsèquement Villa c'est quand même une autre classe qu'Higuain même s'il offre beaucoup moins de garantis.

Chamberlain à gauche en doublure de Cazorla ce serait bien.

Walcott et Gervinho à droite.

A gauche c'est bien, à droite c'est vraiment pas terrible.

Après moi j'ai du voir 1 matchs de Jovetic même pas, je me fies à ce que j'entends sur lui.

On me l'a décrit comme un joueur capable de jouer 10 et 9. D'ailleurs il me semble qu'il jouait 9 cette saison

Donc avec Villa+Jovetic, soit :

Walcott Jovetic Cazorla

Villa

Soit :

Cazorla Rosicky Villa

Jovetic

Plus évidemment des matchs ou Villa ne joue pas vu son âge. Ca sécurise le poste de 10, offre une solution supplémentaire sur les côtés et on à deux solutions viables en 9. Après en plus intrinsèquement Villa c'est quand même une autre classe qu'Higuain même s'il offre beaucoup moins de garantis.

Il est vrai que ça offrirait pas mal de possibilités...

Jovetic en 9 j'ai beaucoup de mal à me l’imaginer, comme le disait Auré on a tellement été habitué à Vp ( un attaquant capable de planter ET de participer au jeu) qu'on aimerait retrouver ce profil mais malheureusement il n'y en a plus beaucoup de nos jours...

Jovetic est un 10 de formation qui a été replacé en 9,5 par la suite.Il apporte beaucoup à la construction mais n'est pas un grand buteur, il n'a pas ce sens du but que bon nombres d'attaquants peuvent avoir... j'ai beaucoup de doute sur le fait qu'il devienne un jour un top buteur !

Villa ce qui me fait peur c'est qu'il a connu une grave blessure et à son age on récupère moins vite, sachant qu'il débarquerait dans un championnat plus rudes...

Oui Ash je me suis demandé mais c'était écrit noir sur blanc que tu parlais de Wilshere, t'as du te tromper ou alors j'ai vraiment rien compris :P. Effectivement là on est d'accord.

Freecuddle moi je penses que la capacité à faire tout ce que tu dis(gérer ses courses et son rythme en particulier) c'est plus une question de talent qu'autre chose, même si bien sûr un joueur peut toujours progresser à un niveau ou on ne l'attendait pas. En tout cas rien chez Wilshere ne me fait actuellement dire qu'il pourra progresser sur ces plans là.

Ben je t'ai déjà répondu dans le poste que tu quote sinon, le plus apte à occuper ce "poste de meneur" comme tu dis, pour moi c'est Ramsey, pas Wilshere. En quoi Ramsey est brouillon ? Défensivement d'accord, offensivement ce n'est plus vraiment le cas à part peut-être devant le but et lors de quelques fins de matchs ou il s'est trop dépensé.

Je penses qu'il faut arrêter de croire que l'arrivée d'un "vrai numéro 6" réglerait tout nos problèmes défensifs au milieu, avant d'être une question de joueur(et je ne trouves pas du tout le placement d'Arteta hasardeux, au contraire, même si cette saison il à montré quelques limites) c'est avant tout un problème collectif et tactique. On à aucune organisation ni aucun pressing, comment vous voulez qu'un 6 change quelque chose à ça a lui tout seul ?

Ca ne me débecterait pas non plus mais Wilshere ce serait très nettement le point faible de ce milieu qui me paraît franchement très peu créatif.

Ramsey : Offensivement notamment dans la zone du meneur je le trouve brouillon, on dirait qu'il se retrouve coincé, il joue beaucoup en verticale. Mais je l'ai trouvé impressionant dans l'effort et le pressing en relayeur, c'est un très bon premier relanceur, à ce niveau du terrain, mais plus on s'approche du but moins il a d'inspiration et plus il est imprécis. Wilshere c'est un peu le même problème, mais je le trouve plus percutant et meilleur dans les petits espaces et la profondeur. Après c'est une question d'interprétation :) Je le préfère en box to box, mais comme solution bricolée en attendant un vrai 10 de métier, à tenter.

Et pour moi l'arrivée d'un vrai 6 est primordial pour deux raisons majeures :

Offensivement : On a vu que de part le rôle défensif qui lui était confié Arteta était beaucoup plus retenu dans les phases offensives. Le fait d'avoir un 6 de formation apportant de la sérénité, émanciperait un peu les autres milieux qui pourraient jouer plus relâcher je pense.

Défensivement : On manque de physique, de force de repli, de jeu aérien, et surtout d'un mec capable de neutraliser les contres adverses, avec des gestes défensifs de métier. Dans le repli tous les milieux étaient concentrés dans un même endroit, les zones n'étant pas forcément respectées. Ensuite Arteta défendait (souvent) soit trop haut soit trop bas et commettait beaucoup de faute. Ca manquait complètement d'équilibre.

Pour moi une paire Arteta/Wilshere ça ne marche pas sur le long terme. Défensivement ça reste trop imprécis surtout dans le repli défensif sur les contres et les interventions. Et physiquement et dans le jeu aérien on se fait bouffer. Arteta marchait souvent sur les pieds de merte dans les phases offensives adverses. Un 6 apporterait plus de cohésion défensive et de sérénité, selon moi. Indéniablement. Ne serait-ce que pour bien répartir les rôles au lieu de se mélanger les guiboles. Et c'est indispensable si on veut concurrencer les grosses écuries.

Tous les grands clubs ont un bon milieu défensif (Busquets, Martinez, Khédira, Carrick, Yaya Toure etc...), et nous ça fait plusieurs années que l'on en a pas, et on voit souvent un milieu pas serein et déséquilibré notamment contre des grosses équipes quand on ne joue pas contre 11 mecs qui campent dans leur surface. (Song était imprécis, mais il se repliait mieux, et apportait plus de physique).

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..