Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

GBC

Mercato Live

Recommended Posts

Matt Law du Telegraph et John Cross du Mirror disent aussi qu'on a réouvert des discussions pour Morata :

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/10861594/Arsenal-reopen-talks-with-Champions-League-winners-Real-Madrid-over-signing-striker-Alvaro-Morata.html

http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/samuel-etoo-eyes-arsenal-transfer-3618525

le point délicat semble l'option d'achat que le Real veut garder dans les 2 ans qui viennent.

Sinon Law dit que la Juventus propose un prêt, et Tottenham (qui apparemment veut revendre Soldado) l'a aussi en vue.

Cross cite Rémy en option secondaire (auquel Liverpool s'intéresse comme nous d'après Sky Sports, et Tottenham d'après le Telegraph, mais d'après le Telegraph, Rémy aimerait venir à Arsenal) "et on regarde toujours d'autres attaquants".

Quant à Eto'o, il veut venir chez nous (apparemment pour prouver à Mourinho, qui voulait apparemment le garder, qu'il avait tort) mais on ne l'envisagerait que comme remplaçant, je vois mal Eto'o accepter ça sans créer du bordel donc je n'y crois guère.

Oui mais un des deux c'est par Jamie Anderson, qui est plutôt crédible.

Si c'est le cas il dit que Pedro aurait des bonnes chances de partir, ce qui est bien, mais il dit aussi que Liverpool est plus favori que nous pour le signer :ph34r: , alors que Jad avait dit qu'on était très bien placés s'il partait, ayant déjà une espèce d'accord en cas de départ.

@paulbreenturner:

Arsenal will pay the 4 million Clause for Carlos Vela to return to the Emirates

D'après les médias espagnols du jour Arsenal va garder Vela l'année prochaine.

Morata + Vela : 14M€. Wenger toujours aussi radin.

Elles craignent les rumeurs du matin: Morata, Vela et Kallström.... Dans le genre minimal syndical difficile de faire mieux !

J'espère que c'est bullshits.

Quand je lis qu'on pourrait faire rester Kalstrom, rappeler Vela, faire venir Morata en prêt, mettre Martinez en gardien numéro 2, et qu'on hésite à faire venir Aurier ... J'ai envie de vomir !

C'est à dire qu'on veut vraiment pas dépenser le moindre argent pour se renforcer et ça serait une insulte aux supporters. On a de l'argent plein les caisses, on a besoin de grosses recrues, c'est pas du tout le bon moment d'acheter des recrues low cost.

J'espère que ce scénario n'arrivera pas, sinon ça sera une énième saison galère.

C'est hyper intéressant et très vrai. Maintenant je ne connais pas du tout le style de Morata, alors...

Il y a beaucoup de spéculations en ce moment, je pense qu'il faut attendre un peu que ça se décante. Mais j'espère sincèrement voir au moins un milieu défensif qui tienne la route sur une saison (Arteta est trop vite cramé et bien lent, Flamini est trop souvent indisponible et trop risqué) et un attaquant qui "fit" à notre style de jeu comme le dit l'article précédent.

Morata c'est trop leger ... si on prend lui et Griezmann ca ferait 1 pari et demi sur le front de notre attaque quand meme , y'a pas assez de certituddes , ca me fait peur tout ca .

Néanmoins , le twit de Dean me réconforte au sujet de Remy , je ne le veux surtout pas !

Ben Ruddy de ce que j'ai vu c'est pas mal du tout pour le poste de numero 2 . Et ca doit surement pas couter cher du tout . Donc pourquoi pas ..

Ce qui m'inquiete vraiment là c'est les rumeurs Morata , Kallstrom , et les non rumeurs sur l'arrivée d'un ARD ( slt Aurier ) et Mdf ... bon le mercato a pas commencé mais bon .

Insatisfait par les performances de Wojciech Szczesny cette saison, l'entraîneur d'Arsenal,

Je me suis arrêté là.

Je préfère jouer avec Mertesacker en pointe :ph34r:

messisacker.gif

Morata c'est trop leger ... si on prend lui et Griezmann ca ferait 1 pari et demi sur le front de notre attaque quand meme , y'a pas assez de certituddes , ca me fait peur tout ca .

Néanmoins , le twit de Dean me réconforte au sujet de Remy , je ne le veux surtout pas !

D'accord mais pour toi c'est quoi une certitude?

morata n'a pas le niveau, mieux que Sanogo (en même temps c'est pas compliqué) mais pas giroud, donc giroud encore n°1

une 3éme années avec lui n°1 je tiendrais pas

véla , c'est pas mauvais

mais c'est un choix de dernier jour (cad on a tenté toute les pistes, personnes n'a voulu de véla, on le reprend faute de mieux)

kallstrom ça signifie que fabregas ne reviendra pas,

sauf si ce dernier reviens pour jouer 6 à la place d'Arteta chose qui n'est pas arrivé depuis 10 ans quasiment) ....

Martinez n°2 ça me plait pas besoin de +

selon les bruits il a un énorme potentiel, il jouera les coupes sauf blessure du polack

Guest Royal Handsome

Morata,Martinez,Kallstrom...

Franchement sa fais vraiment peur les rumeurs du jeudi,surtout Morata ce mec pue le piège,si c'est un flop on se le coltine pour une longue période et si il réussis il retourne directement à Madrid sans aucun état d'âme (Fabregas volume 2 ?)

Et puis franchement on peux vraiment prétendre mieux que Martinez en tant que doublure au goal.

J'étais vraiment emballé par la rumeur McCarthy de Reading...c'est fini ?

Kallström a montré de jolies choses mais c'est clairement trop léger pour une saison entière,notre milieu défensif composé uniquement de trentenaires c'est une idée qui m'emballe très peux.

Morata,Martinez,Kallstrom...

Franchement sa fais vraiment peur les rumeurs du jeudi,surtout Morata ce mec pue le piège,si c'est un flop on se le coltine pour une longue période et si il réussis il retourne directement à Madrid sans aucun état d'âme (Fabregas volume 2 ?)

Et puis franchement on peux vraiment prétendre mieux que Martinez en tant que doublure au goal.

J'étais vraiment emballé par la rumeur McCarthy de Reading...c'est fini ?

Kallström a montré de jolies choses mais c'est clairement trop léger pour une saison entière,notre milieu défensif composé uniquement de trentenaires c'est une idée qui m'emballe très peux.

C'est pas fini ... Ça se jouera entre McCarthy, Ruddy et David Marshall de Cardiff ...

C'est pas fini ... Ça se jouera entre McCarthy, Ruddy et David Marshall de Cardiff ...

A moins que le club n'opte pour Damian Martinez comme option numéro 2. Il revient d'un prêt plutôt satisfaisant du côté de Sheffield, donc si on ne parvient pas à se mettre d'accord avec l'un des ses gardiens (ce sont plutôt leur club qui poserait soucis que les joueurs d'ailleurs) on pourrait faire confiance à l'argentin.

j'espère que je ne vais pas paraitre trop affirmatif, mais toutes ces rumeurs du jeudi, je n'y crois pas une seconde ( excepté Martinez peut être, et encore) imaginez la perte de crédibilité du club si après avoir sauvé les apparences cette année en terme d'ambition ( Ozil, la FA cup) on se retrouve réellement avec vela, kallstrom et morata? ( je répète; vela kallstrom et morata) si c'est ce mercato qui se réalise, ce sera le mercato de trop pour beaucoup de fans, et il n'y a pas beaucoup d'ambiance à l'émirates, mais là il va y en avoir, dans le mauvais sens, je vous le garantie. Le projet affiché du club depuis l'année dernière c'est : "one TOP player" ou " two or three quality players" pour le mercato. on à joué de malchance l'année dernière ( et on à aussi joué petit bras sur certain dossier), mais passer d'un mercato où l'on tente higuain, bender, luis gustavo, suarez, fellaini, et j'en passe, à ces trois joueurs l'année suivante , ça me parait encore plus incroyable que signer falcao par exemple.

Maurice , Pedro par exemple en est une .

Je vois pas en quoi il apporte plus que Griezmann.

Pedro est un bon joueur mais pas le top non plus, il n'a jamais fait une saison complète de haut niveau

Je précise quand meme que pedro quitterai son club de toujours, il en serait forcément déçu .

Soyons clairs, je trouve pas Griezmann meilleur dans l'absolu, je pense qu'il s'adaptera mieux chez nous et progressera très vite.

j'espère que je ne vais pas paraitre trop affirmatif, mais toutes ces rumeurs du jeudi, je n'y crois pas une seconde ( excepté Martinez peut être, et encore) imaginez la perte de crédibilité du club si après avoir sauvé les apparences cette année en terme d'ambition ( Ozil, la FA cup) on se retrouve réellement avec vela, kallstrom et morata? ( je répète; vela kallstrom et morata) si c'est ce mercato qui se réalise, ce sera le mercato de trop pour beaucoup de fans, et il n'y a pas beaucoup d'ambiance à l'émirates, mais là il va y en avoir, dans le mauvais sens, je vous le garantie. Le projet affiché du club depuis l'année dernière c'est : "one TOP player" ou " two or three quality players" pour le mercato. on à joué de malchance l'année dernière ( et on à aussi joué petit bras sur certain dossier), mais passer d'un mercato où l'on tente higuain, bender, luis gustavo, suarez, fellaini, et j'en passe, à ces trois joueurs l'année suivante , ça me parait encore plus incroyable que signer falcao par exemple.

Non mais Kallström, Eto'o et Vela c'est du bullshit. Même Morata c'est du réchauffé et au final il va certainement finir du côté de la Juve où je ne sais où.

Non mais Kallström, Eto'o et Vela c'est du bullshit. Même Morata c'est du réchauffé et au final il va certainement finir du côté de la Juve où je ne sais où.

oui, je crois que je disais cela un peu pour me rassurer aussi ^^ . Je trouve que le fait que l'on soit chaque saison associé à des seconds couteaux, ou aux meilleurs espoirs de ligue 1 et 2 pendant les mercatos est vraiment énervant, témoigne cruellement de notre manque chronique d'ambition ces dernières années, ça "nuit" au rayonnement du club selon moi et au statut que l'on doit se donner, les joueurs les premiers.

oui, je crois que je disais cela un peu pour me rassurer aussi ^^ . Je trouve que le fait que l'on soit chaque saison associé à des seconds couteaux, ou aux meilleurs espoirs de ligue 1 et 2 pendant les mercatos est vraiment énervant, témoigne cruellement de notre manque chronique d'ambition ces dernières années, ça "nuit" au rayonnement du club selon moi et au statut que l'on doit se donner, les joueurs les premiers.

Ce que ça prouve surtout c'est que contrairement à ce qui se raconte, Arsenal est bel et bien toujours attractif. Suffit de voir le nombre de joueurs qui veulent venir. Eto'o, Kallström, Aurier, Rémy, Schneiderlin, Vela etc... et ça a toujours été ainsi, sauf que le club ne peut pas prendre tout le monde évidemment et parfois ne fait pas les bons choix.

Les rumeurs Källstrom et Eto'o faut pas trop prendre ça au sérieux, car ce sont les joueurs qui veulent venir et étalent ça dans la presse, ça leur fait de la pub de voir leur nom associé à Arsenal. Wenger a dit que Kim retournait en Russie, c'était un stop-gap, je pense qu'il n'a aucune intention de le faire revenir. Quand à Eto'o, même si dans un certain sens ça pourrait tenter Wenger par le fait qu'il soit gratuit, ce n'est pas ce qu'on recherche, on veut un joueur polyvalent pouvant jouer sur l'aile et en pointe, pas une nouvelle pointe qui barrera juste la route de Sanogo sans apporter énormément (personnellement je pense qu'un Giroud fit est meilleur que le Eto'o actuel). Puis pour le vestiaire, un melon pareil je pense pas que ça soit très positif.

Quand à Vela, je commence à penser qu'en effet ce sera juste un "transfert business" si cela arrive, on va se servir de nos droits sur lui pour soit tenter un deal pour Griezmann, soit plus probablement pour récupérer de l'argent. Morata c'est du réchauffé, surtout que Matt Law aka 0% de crédibilité en parle.

je crois surtout qu'il y a pas mal de monde qui devrait rester calme et relativiser les "rumeurs", le mercato officiel n'ouvre que dans 2 semaines !

et ça durera deux longs mois et demi ...

et puis l'important c'est les résultats à la fin

Dans quelques jours, une rumeur va associer Arsenal à un gros (parce que depuis 2 ans Arsenal n'a pas été associé qu'à des seconds couteaux, aussi à des très gros, vu qu'on est un club à fric maintenant), d'un seul coup tu seras rassuré sur le statut et l'ambition du club ?

c'ets ça l'objectif, que des rumeurs nous lient à des gros ?

même sans résultat à la fin comme l'an dernier ? (et il y aura d'autant moins de résultats pour les gros) (Ozil, les rumeurs n'ont duré que 3 jours et c'était fait, c'était la toute fin du mercato, pas du tout ce qui nous a occupé)

Vraiment dommage très dommage que Jad soit parti, non pas pour lui car pour lui c'est sûrement mieux, je le comprends à 100% mais pour nous : il faisait un grand bien à ce forum en recadrant pas mal de choses.

Heureusement il y a le post de Fly racontant ce qui s'est dit sur le TS avec Jad et autres qui est pour moi le meilleur cadre avec le cadre précédent de Jad, que je remets car ça fera du bien dans ce bordel de "ah quelle horreur on nous relie à machin" "les rumeurs du jeudi sont vraiment nulles" (avant emballement le vendredi sur une autre rumeur à la con sur Fabregas par exemple) ... :

Post de Fly résumé du TS du 24 mai 2014

Comme promis, je vous fais un petit résumé de ce qui s'est dit cet après-midi sur le TS :

- Ce qui est certain, c'est que le club va recruter au minimum trois joueurs. Un latéral droit pour remplacer Sagna, un gardien numéro deux pour concurrencer/suppléer Szczesny et un attaquant (AC ou ailier en fonction du marché).

- Concernant Cesc Fabregas, si jamais ce dernier est en instance de départ, il est quasiment certain que le club et Wenger se positionneront pour le rapatrier. Sa clause de rachat est de 40M€ (hors bonus) mais elle n'est valable que si les trois parties sont d'accords (Arsenal, Barça et Cesc).

Toutefois le Barça nous doit encore pas mal d'argent sur les transferts de Song et Fabregas (environ 10M€)

, du coup si jamais Fabregas venait à revenir, cette fameuse clause descendrait à 25M£ (30M€) (40M€ moins 10M€ que le Barça nous doit pour Song et Cesc).

Selon la presse catalane (Mundo Deportivo, Sport et Raca), Fabregas ne voudrait quitter le Barça que pour Arsenal et n'envisagerait pas un départ à MU. Luis Enrique étant un grand adepte du tiki taka comme Guardiola (qui ne voulait plus de Cesc avant son départ du club catalan) il est fort probable qu'Enrique se sépare de Cesc qui est fortement décrié par les supporters du club qui plus est.

- Toujours par rapport au Barça, on serait très intéressé par Alexis Sanchez et Pedro. L'un des deux devrait quitter le club catalan cet été et on devrait se positionner sur celui qui partira. Notre préférence va nettement pour Pedro avec qui on a déjà prit contact via son agent. Le joueur doit faire le point avec son agent et le club pour voir si il est retenu ou non, mais en cas de départ, il serait très enclin à l'idée de nous rejoindre.

Ce serait un peu plus compliqué pour le chilien qui préférait rejoindre la Série A, mais si il était amené à s'en aller, le Barça pourrait le contraindre à signer ailleurs, cela dépendrait de la capacité financière des clubs italiens (le Barça préférant du cash, les clubs italiens étant plutôt adeptes à payer en plusieurs fois).

- Pour ce qui est du milieu défensif, il est peu probable qu'on recrute à ce poste. Lars Bender la priorité du club, s'étant gravement blessé (il va manquer la CDM) et surtout l'allemand ne sent pas prêt à bouger pour prendre en main les clés du milieu de terrain d'un grand club après sa saison qu'il juge ratée.

Le club pourrait néanmoins se positionner sur Sami Khedira pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Wenger aime recruter allemand depuis quelques temps et le germano-tunisien ne serait pas dépaysé avec Podolski, Gnabry, Mertesacker et surtout Özil qui est un de ses meilleurs amis. De plus, il est barré par Illaramendi et Xabi Alonso au Real et n'a toujours pas prolonger son contrat qui arrivera à terme en juin 2015. Khedira nous a également été proposé à plusieurs reprises par divers agents avant sa blessure aux ligaments croisés. Il n'est donc pas exclu que Wenger tente le coup, son prix étant tout à fait raisonnable (entre 15 et 20M€).

MU et Chelsea intéressés par le passé également, pourraient eux aussi revenir à la charge pour l'allemand.

- Serge Aurier apparaît comme le joueur le plus susceptible de nous rejoindre pour remplacer Sagna. Toutefois une partie du staff estime qu'il est encore trop jeune et pas assez expérimenté pour prendre la relève du français. Wenger sera amené à trancher. Callum Chambers est également supervisé.

- Nous sommes également intéressé par Antoine Griezmann de la Real Sociedad. Son prix est de 30M€, mais le club tenterait de rendre la clause de Vela caduque, ce qui signifierait que la clause de rachat de 4M€ pour Vela serait annulée et que la valeur du joueur que l'on estime à 12M€, serait inclue dans notre offre pour Griezmann, ce qui ferait baisser son prix à 18M€ (30M - 12M).

Toutefois Vela ne semble pas enclin à prolonger avec la Real, ce qui pourrait faire tomber à l'eau le dossier Griezmann. Le mexicain souhaite en effet quitter le club basque et envisagerait sérieusement de revenir à Arsenal.

- Mikel Arteta va discuter d'une éventuelle prolongation avec le club à la reprise de l'entraînement.

- The Guardian annonce que ça se jouerait entre Arsenal et Liverpool pour Loïc Rémy, ce qui n'est pas franchement bon signe (sauf pour ceux qui veulent voir Rémy chez nous), néanmoins il ne pourrait s'agir que de déclarations d'agent dans le but d'intéresser d'autres clubs pour le français.

- Le staff du club se pencherait également sur un grand AC dont l'identité n'a pas été communiquée, sans doute dans le but d'éviter la surenchère de la part d'autres clubs. Il s'agit probablement de Edinson Cavani, Radamel Falcao ou Karim Benzema, mais cette option (l'achat d'un Top Striker) reste très peu probable, malgré notre intérêt récurrent pour ces trois joueurs par le passé.

- En ce qui concerne les gardiens, Alex McCarthy de Reading tiendrait la corde. Il y a également un intérêt pour le jeune gardien des -20 ans français, Paul Nardi (19 ans) de l'AS Nancy. Le club suit également avec attention la situation d'Iker Casillas et Diego Lopez au Real Madrid, puisque l'un deux devrait partir cet été. Même chose du côté de Valence avec Vicente Guaita et Diego Alves.

A noter qu'il n'est pas exclu que d'autres noms viennent s'ajouter dans les semaines à venir, le club pouvant à tout moment se positionner sur certains dossiers puisque jusqu'ici 134 noms ont été évoqués du côté d'Arsenal. Parmis eux, il y a du bon, du très bon, du moyen et du médiocre.

On est pas à l'abri également d'une surprise, Wenger étant un adepte du travail dans l'ombre ou d'une opportunité inattendue (cf Özil).

Post de Jad du 19 avril 2014 : le « guide » du mercato d’été d’Arsenal

Ce post n’engage que moi: à savoir je recoupe certaines infos qu’on a pu me donner ainsi que des articles de presse mais avant toute chose les diverses conclusions que je peux tirer découlent de mon avis personnel en prenant en compte de nombreux paramètres notamment tels que les finances…

- I- Le point sur l’effectif à l’issue de la saison:

- Départs certains : Fabianski (fin de contrat), Bendtner (fin de contrat), Källstrom (fin de prêt), Viviano (fin de prêt), Djourou (Hambourg – 2.5M€)

- Retours de prêts : Coquelin, Park, D.Martinez & J.Campbell

- Joueurs à vendre : Park (sont prêts à le laisser libre), Miayichi (situation contractuelle : 1 an restant, n’a pas confirmé), Coquelin (pas au niveau, sont prêt à le laisser partir pour presque rien)

- Départs « probables » : Sagna (fin de contrat), Podolski (temps de jeu), Vermaelen (temps de jeu & situation contractuelle : 1 an restant), J.Campbell (dépendra du recrutement), Eisfeld (?, aucun avenir au club ira sur ses 22 ans), I.Miquel (fin de contrat)

- Départs « possibles mais peu probables » : Monreal (temps de jeu), Giroud (concurrence)

L’effectif le plus probable à l’issue des départs pourrait donc ressembler à ça (Joueur = Homegrown):

GK: SZCZESNY

DC: KOSCIELNY - MERTESACKER

DD: JENKINSON

DG: GIBBS – MONREAL

MDF/MR: RAMSEYWILSHERE - FLAMINI – ARTETA – « DIABY »

MOC: ÖZIL – ROSICKY

MOD/G: WALCOTT – CAZORLA – OX.CHAMBERLAIN - GNABRY

BT: GIROUDSANOGO

Joueurs de l’académie pouvant « dépanner » éventuellement

GK: D.MARTINEZVICKERS

DC: AYAJI - PLEGUEZUELLO

DD: BELLERIN

MDF: HAYDEN

MR: ZELALEM – K.OLSSONTORAL

BT: AKPOM

Akpom pourrait donc concurrencer Sanogo comme 3ème pointe, il pourrait y avoir une concurrence entre Vickers et Martinez pour la place de 3ème gardien voir même de Macey s’il confirme les espoirs mis en lui, d’ailleurs vu la situation contractuelle de Martinez (un an restant si je ne me trompe pas) : la donne pourrait évoluer selon les prestations en pré-saison.

Zelalem est un membre de l’effectif pro mais il devrait plutôt continuer son apprentissage avec les équipes de jeunes. Tous les jeunes joueurs cités précédemment devraient figurer dans notre équipe lors des premiers tours de Capital One Cup la saison prochaine (hormis tirage compliqué). Olsson n’a pas encore prolongé mais le club souhaite le conserver puisqu’il est l’un des meilleurs joueurs de la réserve cette saison (si ce n’est le meilleur).

Toral a été freiné par une grosse blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant près d’une année en cumulé sur 2 saisons, a en croire tous les experts de la réserve ainsi que ses coéquipiers : il serait aussi talentueux que Gnabry et Zelalem, et ses prestations depuis son retour vont dans ce sens à n’en pas douter.

Combien est-on en droit d’espérer pour les départs ?

- Vermaelen au maximum £10M mais plutôt autour de £8M (situation contractuelle).

- Podolski au maximum £10M mais plutôt autour de £8M (une somme que Cologne pourrait mettre par exemple…)

- Coquelin au maximum £1.5M (il s’agit de sa valeur marchande, sans oublier qu’il a plusieurs années de contrats restantes)

- J.Campbell au maximum £6.5M sinon plutôt autour de £4M (cette somme représente l’option d’achat de l’Olympiakos)

- Park gratuit (le club a noté tous ses salaires restants comme perte « pure » lors du bilan financier la saison dernière)

- Miyaichi au maximum £1M (il s’agit de sa valeur marchande)

- Eisfeld pourrait être vendu étant donné qu’il aura 22 ans : mais il ne devrait presque rien rapporté (maximum £750K…)

Ce qui nous ferait au meilleur des cas autour de £29M dans les caisses, ou plutôt autour de £22M en faisant des mauvaises affaires au niveau des ventes de Vermaelen & Podolski. Ajouter à cette fameuse recette des ventes le départ de Djourou pour £2M.

-II- Les « potentielles » recrues afin de compléter l’effectif

A) Le cas du Gardien

- Dans quelles conditions un recrutement à ce poste pourrait avoir lieu ? Vu le départ acquis de Fabianski et la fin du prêt de Viviano : il est certain que nous sommes désormais juste numériquement à ce poste, et donc recruter un numéro 2 est une nécessité étant donné que les jeunes que nous avons dans l’académie sont tendres et donc au mieux des numéros 3 dans la hiérarchie.

- Quel profil ? Un numéro deux qui a le niveau pour évoluer chez nous et instaurer une « pseudo-concurrence » comme pouvait le faire Fabianski. Idéalement un gardien ayant une certaine expérience et dans la fleur de l’âge (26 ans et plus…)

- Budget alloué pour ce recrutement ? £5-7M maximum étant donné qu’il s’agit d’aller recruter un joueur d’effectif qui devrait passer la majeure partie de son temps sur le banc. Sans oublier que les prix des gardiens sont en-dessous de ceux des joueurs de champs.

- Joueurs scoutés / liés par la presse cette saison : A.McCarthy (Reading), Scuffet (Udinese), M.Perrin (Genoa)

- Joueurs sur le marché: Adler (Hambourg, veut partir), Casilla (Espanyol, 1 an restant), Guaita (Valence, 1 an restant), Mandanda (Marseille , à vendre), Ochoa (Libre), Zieler (Hanovre, 1 an restant),

- Pistes dans le passé: Begovic (Stoke City), Casillas (Real Madrid), Diego Lopez (Real Madrid), Julio Cesar (QPR/Toronto) & Marchetti (Lazio)

A noter qu’Adler figure également dans la dernière catégorie et pourrait donc correspondre au profil idéal, mais sa saison plus que difficile avec Hambourg laisser présager une autre issue pour lui. Guaita peut également figurer dans la dernière catégorie puisqu’on était très intéressé l’été dernier.

Alex McCarthy semblait tenir la corde il y a quelques mois si on en croyait les bruits de couloirs autour du club mais rien n’est fait dans ce dossier d’autant plus qu’étant donné qu’il est anglais Reading pourrait en demander une fortune…

B) Le cas du Défenseur central

- Dans quelles conditions un recrutement à ce poste pourrait avoir lieu ? Avec les probables départs de Vermaelen ainsi que de Sagna qui glisse dans l’axe en tant que 4ème défenseur axial si besoin est nous serons alors dépourvu à ce poste. Autant recruter un quatrième central pour être sur le terrain près de 2 fois par saison et une dizaine fois sur le banc n’a pas de sens, autant là si ces deux départs venaient à être confirmés, on aura l’obligation de recruter un défenseur central, le quatrième choix dans l’axe pouvant être compléter par un latéral qui glisserait dans l’axe (voir C) ou bien un jeune (Ayaji, Pleguezuello voir Hayden qui peut reculer d’un cran…). Dans le cas où Vermaelen resterait (très peu probable au vu de sa situation contractuelle & son temps de jeu) : un recrutement à ce poste ne serait plus une nécessité.

- Quel profil ? De préférence un joueur plus jeune que les deux centraux qu’on possède (donc au maximum 26 ans), ayant le talent pour rentrer dans l’équipe pour compenser une potentielle blessure de longue durée d’un des centraux titulaires. Si possible un gaucher (pas obligatoirement) plutôt au profil de stoppeur étant plus mobile que Mertesacker. Donc pour résumer si possible un joueur à moyen termes capable de s’imposer comme un complément de Koscielny… Dans l’absolu si jamais c’est un gaucher : s’il est capable de jouer latéral gauche pour compenser un départ futur de Monreal (6 mois à 1 an plus tard, si son temps de jeu demeure famélique) c’est tout bonus…

- Budget alloué pour ce recrutement ? £8-10M qui correspondent à la somme que devrait faire rentrer dans les caisses le départ de Vermaelen. Normalement avec un tel budget on devrait être capable de dénicher la perle rare.

- Joueurs scoutés / liés par la presse cette saison : de Vrij (Feyenoord), Helander (Malmö), Mangala (Porto), M.Rojo (Sporting CP), F.Schär (FC Bâle), Stones (Everton), J.Tah (Hambourg), Veltman (Ajax)

- Joueurs sur le marché: Garay (Benfica, 1 an restant),

- Pistes dans le passé: M.Caceres (Juventus), Lascelles (Nottm Forrest), Nkoulou (Marseille), W.Reid (West Ham, 1 an restant), A.Williams (Swansea, 1 an restant)

A noter que A.Williams & W.Reid pourraient figurer également dans la catégorie des joueurs à vendre si jamais ils venaient à ne pas prolonger d’ici la fin de saison. Mon choix personnel se porterait vers Marcos Rojo qui serait le profil idéal que je décris auparavant. A voir tout de même quel prix le Sporting serait en droit de demander pour un joueur qui devrait être le titulaire à gauche de l’équipe d’Argentine lors de la prochaine coupe du Monde.

Mangala correspond également au profil mais son prix (au-delà de £30M) ainsi que le fait que Porto ne détient pas l’intégralité de ses droits devraient nous pousser à aller voir ailleurs. Schär est intéressant mais il est sujet à de nombreux problèmes physiques et je reste sur l’idée qu’il devrait plutôt privilégier un challenge en Bundesliga (les agents des joueurs suisses sont généralement proches des états-majors des clubs de Bundesliga). La plupart des autres noms cités ne sont pas au niveau, bien que le jeune Tah d’Hambourg puisse être très prometteur il est bien trop jeune (18 ans). Dans les pistes passées : Nkoulou s’il retrouvait un semblant de niveau pourrait être intéressant (d’autant plus quand on connait nos tendances à recruter en L1) mais ça fait maintenant 18 mois qu’on a l’impression que c’est son frère qui est sur le terrain…

M.Caceres est intéressant également de par sa polyvalence : il est capable d’occuper tous les postes en défense, bien que son poste de prédilection soit l’axe et surtout il peut être une solution crédible en tant qu’arrière droit pour une période de plusieurs matchs…

C) Le cas du Latéral droit

- Dans quelles conditions un recrutement à ce poste pourrait avoir lieu ? Tout simplement si Sagna ne prolonge pas : on aura l’obligation d’aller chercher un joueur à ce poste puisque Jenkinson est beaucoup trop tendre pour débuter une saison en tant que titulaire et Bellerin en back-up de ce dernier. Dans le cas contraire il ne devrait pas y avoir de recrutement à ce poste (hormis cas de force majeure telle qu’une prolongation de Sagna mais un départ en prêt de Jenkinson… ce qui est très improbable)

- Quel profil ? Obligatoirement un joueur supérieur à Jenkinson dans tous les secteurs de jeu (défensivement comme offensivement), si possible polyvalent (capable de jouer dans l’axe en tant que 4ème défenseur central) mais pas forcément une obligation. Au niveau de l’âge deux possibilités : si jamais le club ne compte pas sur Jenkinson ou Bellerin à moyen terme un jeune latéral qui est en pleine progression (en-dessous de 25 ans). Dans le cas contraire : un joueur d’expérience compensant (27 ans et plus) le départ de Sagna afin d’encadrer les deux jeunes.

- Budget alloué pour ce recrutement ? £8-12M bien que ce soit pour recruter un joueur qui sera un futur titulaire, il s’agit d’une des positions les moins bien pourvues de toute la planète et donc les véritables bons joueurs à ce poste se font plus que rares. Avec un tel budget il est possible de trouver la « perle rare ».

- Joueurs scoutés / liés par la presse cette saison : Aurier (Toulouse), C.Chambers (Southampton), Coleman (Everton), Dani Alves (Barcelone, nous a été proposé, 1 an restant), Danilo (FC Porto), De Sciglio (Milan AC), K.Trippier (Burnley), M.Montoya (Barcelone, va prolonger), D.Opare (Standard), Piszczek (Dortmund),

- Joueurs sur le marché: Lichtsteiner (Juventus, 1 an restant), M.Richards (Manchester City, 1 an restant)

- Pistes dans le passé: D.Janmaat (Feyenoord), Juanfran (Atletico Madrid), S.Jung (Francfort), Uchida (Schalke), Vrsaljko (Genoa)

Pour beaucoup de supporter Aurier tient la corde, c’est vrai qu’il correspond au profil recherché et son prix devrait coller au budget, bien qu’il faudra tout de même qu’il se réadapte à jouer latéral droit dans une défense à 4 si jamais il venait à signer chez nous puisqu’à Toulouse il évolue en tant que piston droit la majeure partie du temps dans un 3-5-2 et de temps en temps en défense central. Mais il ne devrait pas être si dépaysé que ça puisqu’il évolue à gauche d’une défense à 4 en sélection Ivoirienne.

Coleman semble une piste trop onéreuse et pas forcément dans nos moyens (ce que je veux dire par là c’est qu’on a les moyens de se le payer mais qu’on ne commettra pas de folies : hors Everton demandera forcément un prix utopique). La piste Alves pourrait être sympathique malgré la réputation qu’il peut avoir auprès de certains d’entre vous : c’est un joueur solide et il métamorphoserait notre couloir droit par contre ses demandes salariales pourraient vite refermer son dossier de notre côté (au profit de Manchester City qui pourrait être intéressé).

Lichsteiner à le niveau mais ne sera pas forcément sur le marché ça dépendra surtout de ses négociations pour prolonger : si jamais ça bloque il pourrait alors être vendu. Les autres joueurs sont pour la plupart d’entre eux soit des utopies (Piszczek notamment) soit des paris bien trop coûteux (C.Chambers, De Sciglio) ou bien n’ont tout simplement pas encore le niveau (Jung image parfaitement ce propos).

D) Le cas du milieu défensif

- Dans quelles conditions un recrutement à ce poste pourrait avoir lieu ? Ça devrait dépendre des finances restantes à l’issue des recrutements compensant les besoins numériques de l’effectif mais également la principale condition étant : que nos pistes prioritaires se doivent d’être disponibles sinon on fera sans à l’instar des saisons précédentes puisqu’avec Arteta et Flamini dans l’effectif il y a simplement un besoin qualitatif pas quantitatif.

- Quel profil ? Un titulaire supérieur à Arteta notamment physiquement qui apporterait donc une nouvelle dimension physique à notre milieu (> 1m85), ça va de soit avec un bon jeu de passes, une bonne technique et une maitrise de l’aspect tactique du football (la science du placement notamment). Cette première rampe de lancement doit être une véritable machine à laver les ballons capable de tenir un pressing. Et surtout au niveau de l’âge il faut que ce soit un joueur sur qui on peut s’appuyer sur le long terme (26 ans maximum)

- Budget alloué pour ce recrutement ? £15-20M pourraient être nécessaires pour trouver la perle rare puisqu’on parle d’un titulaire. Les bons joueurs dans ce secteur de jeu vont généralement chiffrer dans ces eaux-là (hormis joueurs de classe mondiale…)

- Joueurs scoutés / liés par la presse cette saison : A.Acquah (Hoffenheim/Parme), L.Bender (Leverkusen), J.Cousins (Charlton), W.Carvalho (Sporting CP), I.Gueye (Lille), Rabiot (PSG), Schneiderlin (Southampton)

- Joueurs sur le marché: A.Song (Barcelone, Pourrait être à vendre), C.Yacob (WBA, 1 an restant)

- Pistes dans le passé: Gonalons (Lyon, sur le départ), Pogba (Juventus)

Lars Bender est le favoris de la cellule de recrutement et du staff depuis un moment et pour la première fois depuis qu’on le suit il pourrait avoir la possibilité de quitter Leverkusen cet été la concurrence sur le dossier sera probablement féroce. Schneiderlin est intéressant également et disposerait d’une clause pour les clubs du big four mais celle-ci pourrait être un peu élevé (au-delà de £20M). W.Carvalho était suivi assidument mais les demandes du Sporting et l’intérêt insistant de Manchester United semblent nous avoir poussés en retrait.

J.Cousins est encore trop léger et joue beaucoup au poste de latéral droit donc ne correspond pas vraiment au profil, Acquah également semble être trop léger bien qu’il y aurait pas mal de potentiel de son côté, de même pour I.Gueye du LOSC. Rabiot semble être une utopie, concernant Song je doute qu’on souhaite le rapatrier, Yacob sera sur le marché que s’il ne prolonge pas, Gonalons semble plutôt en partance pour la Serie A et Pogba est une piste bien trop onéreuse (on évoque 50-60M€ pour lui…).

E) Le cas de l’ailier (gauche)

- Dans quelles conditions un recrutement à ce poste pourrait avoir lieu ? Seulement dans le cadre d’un départ de Podolski et surtout si jamais la perle rare est disponible (une de nos pistes prioritaires), à l’instar du milieu défensif c’est un poste où on a un problème plutôt qualitatif que quantitatif (on a potentiellement 4 ailiers dans l’effectif: Walcott, Cazorla, Ox.Chamberlain & Gnabry, avec J.Campbell de retour de prêt pour compenser une éventuelle impasse sur un recrutement, dans le cas contraire il sera vendu ou bien prêté une nouvelle fois avec une option d’achat)

- Quel profil ? Un titulaire spécialiste de l’aile gauche, plutôt dans le genre meneur de jeu excentré mais avec une accélération et une pointe de vitesse supérieure à Cazorla. Etant donné que je parle d’un meneur de jeu excentré : il faudra qu’il possède une excellente technique, capable d’éliminer son vis-à-vis par un dribble aussi bien que par une passe transperçant une ligne, et donc un joueur capable de tenir le ballon (afin d’équilibrer avec l’autre côté où Walcott devrait être titulaire et continuer à perdre régulièrement le ballons de par ses raids) et d’accélérer avec le ballon lors des situations de contres avec de l’espace devant lui.

- Budget alloué pour ce recrutement ? £15-40M pourraient être nécessaires pour débaucher l’élu au poste d’ailier gauche puisqu’on évoque un titulaire. Sur ce cas précis la différence entre les deux extrémités de la fourchette de prix est énorme de par les différents profils scoutés et surtout cela pourrait dépendre du joueur en pointe qui sera recruté et du budget restant suite à ce fameux recrutement puisque comme je le soulignais précédemment il s’agit d’un recrutement pour des raisons qualitatives plutôt que quantitatives.

- Joueurs scoutés / liés par la presse cette saison : Ayoze Perez (Tenerife), Bakkali (PSV), Çalhanoğlu (Hambourg), Cuadrado (Fiorentina), Draxler (Schalke), Griezmann (R.Sociedad), Pedro (Barcelone), A.Turan (Atletico Madrid), K.Volland (Hoffenheim)

- Joueurs éventuellement sur le marché: I.Muniain (Bilbao, 1 an restant), M.Reus (Dortmund, pourrait finalement être vendu au-delà du prix de sa clause: £30M valable que l’été prochain)

- Pistes dans le passé: El Sharaawy (Milan AC), P.Herrmann (Gladbach), A.Vadillo (Betis Seville)

Le cas Reus est particulier : officiellement il n’est pas à vendre, mais officieusement comme je le dis précédemment il pourrait être vendu au-dessus du prix de sa clause plutôt autour de (£42M/50M€) afin de permettre aux dirigeants de Dortmund de faire rentrer davantage d’argent pour continuer à reconstruire l’effectif et de compenser le départ en fin de contrat de Lewandowski et le fait que Gündogan ait prolongé et n’a donc pas été vendu comme prévu à la base (c’est pour des raisons de santé qu’il a prolongé d’une saison puisque les clubs intéressés par lui n’étaient pas prêts à faire un effort pour poser l’argent sur le table en ayant aucune garantie quant à son futur), malgré tout du côté de la Ruhr on espère encore convaincre Reus de prolonger avec une nouvelle clause et une augmentation conséquente.

Çalhanoğlu est un meneur de jeu mais il est gaucher et dépanne assez souvent sur l'aile gauche. Il a inscrit ces deux dernières saisons quelques magnifiques coups-francs en Bundesliga. Il a été scouté à quelques reprises par nos scouts basés en Bundesliga, malgré tout le garçon semble avoir la tête sur les épaules puisqu’il voudrait rester à Hambourg la saison prochaine afin de continuer sa progression en étant titulaire régulièrement plutôt que d’opter pour signer dans un grand club et rester assis sur le banc.

Ayoze Perez, A.Vadillo et Bakkali sont bien trop jeunes et ne correspondent en aucun cas au profil recherché, ce sont des « projets » à l’instar d’un Gnabry ou d’un Oxlade-Chamberlain. Cuadrado est un profil assez proche de Gervinho et devrait coûter bien trop cher par rapport aux qualités du joueurs (on évoque une indemnité proche de 30M€).

Pedro est un joueur pour qui on a toujours eu un sérieux intérêt mais l’interdiction de recruter du Barça (bien que l’appel soit suspensif, mais étant donné qu’ils ont réellement brisé les règles à plusieurs reprises ils devraient être condamnés en appel) ne leur permettrait pas de compenser son potentiel départ, sans oublier qu’il s’agit d’un joueur important de leur effectif malgré son temps de jeu réduit ces derniers temps aux profils de Neymar ou d’A.Sanchez. Avec le possible départ de Martino à l’issue de la saison : les cartes pourraient être redistribuées pour lui en matière de temps de jeu, ce qui me laisse penser qu’il va rester du côté de la Catalogne.

Au sujet de Draxler bien qu’autour du club certains soutiennent qu’on est encore intéressés malgré tout je pense que la théorie de Jan Aage Fjortoft est la bonne à savoir : que le Bayern a signifié à Schalke en janvier qu’ils étaient prêts à payer la clause d’où la position intransigeante à ce niveau des dirigeants de Schalke lors des négociations avec nous, par contre ça serait pour un transfert du côté de Munich lors de l’été 2015 avec une partie de la somme qui serait versé dès cet été à Schalke (à l’instar du deal entre le Barça et Santos pour Neymar) ce qui permettrait au Bayern de préparer l’après Robery (qui se font vieux) en toute sérénité. Enfin depuis son retour de blessure : Draxler semble être un peu perdu dans son équipe, il n’a pas encore récupéré toute sa vivacité.

Griezmann est pour moi le plus jouable des joueurs intéressants pistés en raison du fait que son prix n’est pas si excessif que ça (30M€ si on s’en tire sans payer la TVA, 38M€ avec), bien que certains évoquent un transfert déjà conclu avec le PSG je n’en suis pas forcément convaincu, d’autant plus que le challenge de la Premier League pourrait l’intéressé, le fait que ce soit un français étant forcément un atout pour Wenger (bien qu’il ne l’avouera pas…). Par contre le fait qu’on l’estimait à 15M€ cet hiver pourrait être un frein si jamais on n’a pas revu notre estimation de ce joueur à la hausse.

Arda Turan est un joueur qu’on suit depuis un moment, c’est plutôt un meneur de jeu mais à qui il arrive de jouer régulièrement sur l’aile. Par contre étant donné la saison que fait l’Atletico Madrid il est loin d’être acquis qu’il opte pour un départ. Je crois qu’il a une clause de départ autour de £30M si jamais il n’a pas prolongé sur ces 15 derniers mois, et étant donné que si jamais il y a un départ du côté de l’Atletico Madrid ça serait plutôt Diego Costa qui s’en irait… Lui par contre a prolongé avec une clause revue à la hausse l’été dernier suite à l’intérêt de Liverpool.

Volland est une piste très intéressante puisque ça fait maintenant deux saisons qu’il fait de très bonnes choses en Bundesliga et sa polyvalence est un atout puisqu’il peut évoluer à toutes les positions devant (pointe, second attaquant en tant qu’électron libre, et sur les 2 ailes). Malheureusement c’est le genre de joueur qui a besoin de passer par un gros club de Bundesliga (et qui optera pour cette solution plutôt qu’une autre) avant qu’on prenne les devants (du moins c’est ce qui se produit généralement) et généralement quand ceci s’est produit la valeur du joueur se multiplie par 2 ou 3 voire même 4 des fois…

Muniain ne sera pas forcément vendu quel que soit l’issue des négociations pour prolonger, puisque Bilbao a laissé partir libre Amorebieta & F.Llorerente. Et généralement côté basque on réclame que la clause du joueur soit réglée pour le laisser partir, et au vu de ses prestations ces deux dernières saisons il n’y a pratiquement aucune chance qu’on décide de payer sa clause (30M€ je crois).

F) Le cas de l’Avant-Centre

- Dans quelles conditions un recrutement à ce poste pourrait avoir lieu ? Il s’agit d’un recrutement obligatoire et c’est la priorité absolue de notre recrutement puisqu’on parle d’une nécessité aussi bien qualitativement parlant (Giroud & Sanogo) comme quantitativement (départ de Bendtner à compenser)

- Quel profil ? Un profil à l’opposé de Giroud, à savoir un avant-centre mobile, technique, capable de prendre la profondeur, tout comme si besoin est de jouer en tant que complément de Giroud (si ce dernier reste, ce qui est à mes yeux probable, lorsqu’on devra courir derrière le score). Cette pointe devra donc être un titulaire supérieur à Giroud dans le domaine technique : aussi bien au niveau de la qualité de passes (et du dos jeu au but en remises dans les pieds) tout comme les dribbles. Ce joueur devra être capable de faire des appels dans le dos de certaines défenses « lourdes » de Premier League qui ont l’habitude de laisser des espaces et donc de les exploiter de par sa vitesse et mobilité. Ca devra être un joueur capable de conserver le ballon quand il est nécessaire, et capable par sa vitesse ou bien sa technique à prendre le dessus sur son vis à vis

- Budget alloué pour ce recrutement ? £3.5-15M si on opte pour un pari sur un jeune potentiellement « prometteur », £20-45M si on opte pour un joueur « confirmé ». Les fourchettes de prix sont variées étant donné qu’il y a deux véritables options à savoir opter pour un jeune joueur qui colle au profil mais qui sort que d’une ou deux grosses saisons au plus haut niveau ou bien d’opter pour un joueur qui a au-delà de 25 ans et donc de ce fait «confirmé » un minimum.

- Joueurs scoutés / liés par la presse cette saison : Paco Alcacer (Valence), Azmoun (Rubin Kazan), M.Batshuayi (Standard), Diego Costa (Atletico Madrid), Drmic (Nuremberg), M.Kruse (Gladbach), Mandzukic (Bayern Munich), J.Martinez (Porto), A.Morata (Real Madrid), D.Origi (Lille), Rodrigo (Benfica), G.Rossi (Fiorentina)

- Joueurs éventuellement sur le marché: D.Ba (Chelsea, à vendre), Balotelli (Milan AC, pourrait être vendu pour des raisons financières), Cavani (PSG, son agent pourrait le mettre sur le marché), Falcao (Monaco, de même que Cavani), Dzeko (Manchester City, à vendre), Lukaku (Chelsea/Everton, à vendre), L.Rémy (QPR/Newcastle, à vendre pour £8M), F.Torrès (Chelsea, à vendre)

- Pistes dans le passé: L.Suarez (Liverpool, aucune chance d’aboutir), S.Doumbia (CSKA Moscou), van Persie (Manchester United)

Dans le genre « jeunes potentiellement prometteurs » nous avons : Drmic si on en croit Lothar Matthaus serait la piste qu’on privilégie et ça serait même déjà fait, comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises de mon côté on ne m’a jamais parlé d’un « done deal » mais simplement d’un intérêt pour ce joueur avec une concurrence de plusieurs équipes allemandes comme britanniques. Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois je sens bien ce joueur : ça semble être une piste à la Wenger comme il en avait le secret dans le passé. Le peu de fois où j’ai pu voir ce garçon : il faisait des appels très tranchants en profondeur ce qui manque cruellement à notre jeu. Si jamais Nuremberg descend il aurait une clause qui pourrait le voir quitter le club pour un peu en-dessous de 5M€ si j’ai bien compris.

Les alternatives à Drmic les plus intéressantes sont M.Batshuayi qui fait des prouesses en Belgique depuis maintenant quelques temps (deux saisons), Paco Alcacer qui explose après avoir montré un gros potentiel bien plus jeune et qui a l’avantage d’avoir l’expérience d’un « grand » championnat (la Liga) & de l’Europa League.

Enfin dans une moindre mesure la piste Morata pourrait être l’ultime alternative dans ce profil : j’ai certains doutes à son sujet malgré ses statiques et le fait qu’il joue pour Madrid. Entrer en jeu pour mettre le 4ème ou 5ème but c’est bien plus simple si vous voyez où je veux en venir. Azmoun semble être une utopie (en raison de son faible niveau sans être péjoratif). Origi n'a même pas une 20 taine de matchs pro dans les jambes, c'est une piste à écarter...

Le « cul entre les deux profils » nous avons Rodrigo du Benfica qui confirme cette saison après avoir montré des promesses dans le passé, malgré tout il demeure assez jeune. Le seul problème dans ce dossier est l’indemnité de transfert réclamé par le Benfica (autour de 30M€). M.Kruse pourrait également se situé dans cette catégorie étant donné qu’il n’a rejoint Gladbach il n’y a pas si longtemps que ça un départ n’est pas forcément à l’ordre du jour pour lui.

Dans les profils de joueurs « confirmés » nous avons: G.Rossi qui colle parfaitement au profil recherché (c’est tout à fait lui), mais qui est actuellement blessé comme (trop) souvent, et étant donné qu’il joue enfin dans son pays natal, et qu’il est le joueur clé de la Fiorentina pas sûr qu’il soit enclin à un départ. Le fait qu’ils vont manquer une fois de plus la Champions League pourrait entrouvrir une porte (les dirigeants de la Fio ne seront pas contre une entrée d’argent conséquente). Malheureusement je ne vois pas nos dirigeants avoir l’audace d’essayer d’entrouvrir cette brèche et surtout de prendre des risques pour un joueur si souvent blessé malgré tout son talent.

S.Doumbia bien que je l’ai mis dans les pistes du passé de ce que j’ai pu comprendre récemment c’est un dossier qu’on garderait sous la main comme piste de secours si jamais des négociations ailleurs n’aboutissaient pas et surtout si le CSKA avait revu ses exigences à la baisse. Outre les exigences financières, le fait que le joueur se blesse souvent pourrait être un frein à toute transaction.

Cavani & Falcao : bien qu’ils pourraient être tous les deux sur le marché en raison du fait qu’ils ne sont pas forcément satisfaits par la Ligue 1 (à travers leurs agents qui les proposeraient à différents clubs) les deux clubs étant en position de force il est très improbable de les voir partir, d’autant plus que si départ il y a ça serait pour des prix exorbitant (au-delà de leur prix d’achat ou bien autour de celui-ci). Enfin si départ de Falcao il y a ça serait plutôt du côté du Real Madrid.

Dzeko : à l’instar de Tevez la saison dernière : il est à vendre en raison de sa situation contractuelle (une année de contrat restante) mais simplement à des clubs évoluant hors de la Premier League en plus de tout ça son profil ne colle pas puisqu’il est assez proche de Giroud. Diego Costa : semble promis à Chelsea ou bien restera du côté de l’Atletico Madrid : quoi qu’il arrive c’est une piste à oublier.

Balotelli pourrait être à vendre autour de £25-30M pour raison financière puisque le Milan AC ne se qualifiera pas pour la prochaine Champions League et en cas de qualification pour la prochaine Europa League (6ème place en Serie A) ils se devront malgré tout de se plier au fair play financier (ce qu’ils font depuis un certain temps d’où les ventes de Zlatan & T.Silva) or le manque à gagner d’une saison sans C1 correspond à la mise à prix de Balotelli. Malgré tout je nous vois faire l’impasse sur ce dossier en raison des casseroles que traine l’italien.

Concernant les 3 pointes de Chelsea (Torrès, Ba & Lukaku) les deux premiers sont des stop-gaps à oublier d’office pour lesquels on n’a probablement aucun intérêt, et le dernier s’il est vendu (ce qui est tout à fait possible en raison de ses relations tendues avec Mourinho) ne nous sera jamais vendu étant donné nos relations tendues avec Chelsea et puisqu’ils préfèreront le vendre soit à une équipe moins huppé de Premier League (Everton par exemple) soit à un club étranger.

Mandzukic restera à mon avis une année de plus au Bayern avant d’être vendu l’année suivante : c’est un feeling que j’ai : ils vont le retenir car bien que Lewandowski apporte de nombreuses garanties en aucun cas ils sont sûrs de son intégration, or je les vois bien conserver Mandzukic pour cette raison.

L.Rémy est à mes yeux un plan Z pour le 31/08/2014 si jamais on n’a trouvé personne et qu’il est encore sur le marché, si on avait réellement eu un intérêt pour lui on l’aurait pris l’été dernier alors qu’il était sur le marché tout au long de l’été suite à la relégation des QPR.

L.Suarez : à oublier d’office on peut tourner la page. van Persie: est une utopie lancé par son agent & Tancredi Palmieiri afin de négocier une possible prolongation de contrat il semblerait, tant mieux peu de gens auraient accepter de baisser leur froc pour accepter son retour.

Enfin le seul buteur « confirmé » qu’on a une chance d’attirer dans nos filets : Jackson Martinez : tout simplement car il possède une clause de départ qui pour l’instant n’a pas bougée (il tarde à prolonger et donc rendre la clause caduque alors qu’il était pressenti pour le faire cet hiver), ce dernier nous a fait un appel du pied dans les médias portugais cet hiver d'ailleurs. Apporte-il bien plus de garantis pour un investissement aussi conséquent que 40M€ (£32M à savoir sa clause) plutôt qu’un Drmic qui pourraient ne coûter que £3.5M (5M€) en cas de relégation de Nuremberg (ce qui semble de plus en plus possible) ?

A vous de juger, personnellement je n’en sais rien je ne l’ai pas vu suffisamment jouer. Après dans le profil on est plus dans le genre « target striker » que « fast stricker » bien que le profil ne soit pas totalement similaire à Giroud (plutôt proche de Sanogo ou plutôt Adebayor). D’un point de vu stats : c’est 68 matchs de Championnat & Coupes Nationales avec Porto 52 buts et 4 assists ainsi que 19 matchs de Coupe d’Europe (C1 & C3) pour 6 buts inscrits.

Sur ce: bonne lecture et à demain, je vais me coucher.

J'ajouterais juste que pour en avoir discuté avec Jad pas plus tard qu'aujourd'hui, certaines choses semble avoir un peu évoluées ces derniers jours. On vous en parlera quand on en saura un peu plus, histoire de ne pas donner de faux espoirs à certains.

Vous pouvez également consulter le topic "Rumeurs d'arrivées" régulièrement mit à jour par GBC.

J'ajouterais juste que pour en avoir discuté avec Jad pas plus tard qu'aujourd'hui, certaines choses semble avoir un peu évoluées ces derniers jours. On vous en parlera quand on en saura un peu plus, histoire de ne pas donner de faux espoirs à certains.

Merci pour le Teaser ! Crache nous le morceau maintenant :D

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..