Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Rumeurs d'arrivées - Actualités 2013/14

Recommended Posts

Et toi, combien de matchs du CSKA as-tu regardé cette saison pour juger ce joueur ?

Je pense que niveau championnat de Russie je suis le membre qui s'y connait le mieux. Alors avant de me donner des pseudo-leçons abstiens toi.

Je sais rester objectif quand à ce championnat et le niveau des joueurs qui y jouent. Sur l'ensemble du championnat, seulement deux on clairement le niveau pour jouer chez nous ( Akinfeev et Doumbia ).

Oui, je considère Doumbia comme un des meilleurs 9 européens ( derrière Suarez, Ibrahimovic, Aguero, Lewandowski tout de même ).

C'est un des 9 qui m'a le plus impressionné depuis que je suis le football ( 2008 ). Ce joueur, en plus d'avoir des statistiques hallucinantes, a absolument tout ce que l'on recherche ( clinical, excellent dribbleur, très collectif, sens parfaitement le jeu de l'équipe, combine très intelligemment et j'en passe ). C'est un joueur qui travaille énormément pour l'équipe, le collectif. Il presse sans arrêt, se bat comme un chien sur un terrain, en plus d'être un régal pour l'équipe.

Non franchement, j'assume pleinement mes propos, je le trouve un cran au-dessus de Benzema. Bien sûr, facile de me prendre pour un demeuré face à de tels propos. L'un joue au CSKA, l'autre au Real, facile du coup de me tailler en élevant Benzema car il joue dans un meilleur club. Mais depuis quand juge-t-on la qualité d'un joueur uniquement sur son CV ?

Je ne nie pas que Benzema est un très bon joueur. Mais sérieusement quoi, on parle d'un joueur qui a une hygiène de vie assez douteuse, qui a un comportement assez menfoutiste sur un terrain, qui peut-être excellent lors d'un grand match pour ensuite s'éteindre les cinq matchs suivant. Il brille dans un collectif possédant des individualités mondiales, va mettre Benzema au CSKA, on verra s'il brille aussi facilement.

Je connais Seydou Doumbia, il a des qualités mais il faut arrêter de le placer à côté des meilleurs, il n'y est pas. Il a le niveau pour jouer dans un grand championnat, mais à part la vitesse et la qualité de dribble, pour moi il est inférieur en tout point à Benzema.

Tu m'inventes des propos "comme quoi le fait qu'il joue au Real est la raison qui fait qu'il est supérieur". Non, il lui est supérieur pour moi car il est plus intelligent, plus talentueux, plus physique, plus ... presque tout.

Toi par contre tu n'en rates pas une pour lui casser du sucre sur le dos, comme sur les joueurs que tu prends en grippe et avec qui tu n'arrives pas à rester objectif (Walcott ou Özil dans notre effectif par exemple).

Quand tu comprendras que le rôle premier de Benzema est de décrocher pour participer au jeu et libérer des espaces pour les deux flèches sur les côtés, tu pourras peut-être le juger proprement, au lieu de te lancer dans une comparaison statistique maladroite avec Giroud.

Je connais Seydou Doumbia, il a des qualités mais il faut arrêter de le placer à côté des meilleurs, il n'y est pas. Il a le niveau pour jouer dans un grand championnat, mais à part la vitesse et la qualité de dribble, pour moi il est inférieur en tout point à Benzema.

Tu m'inventes des propos "comme quoi le fait qu'il joue au Real est la raison qui fait qu'il est supérieur". Non, il lui est supérieur pour moi car il est plus intelligent, plus talentueux, plus physique, plus ... presque tout.

Toi par contre tu n'en rates pas une pour lui casser du sucre sur le dos, comme sur les joueurs que tu prends en grippe et avec qui tu n'arrives pas à rester objectif (Walcott ou Özil dans notre effectif par exemple).

Quand tu comprendras que le rôle premier de Benzema est de décrocher pour participer au jeu et libérer des espaces pour les deux flèches sur les côtés, tu pourras peut-être le juger proprement, au lieu de te lancer dans une comparaison statistique maladroite avec Giroud.

Juste de la vitesse et de la qualité de dribble ? :lol:

Il surclasse Benzema en terme de finition, physiquement il est très dur à bouger, beaucoup plus que le Français. Alors oui en terme d'intelligence de jeu, le Français est peut-être supérieur, mais pas de manière énorme non plus. Doumbia est un joueur très intelligent sur un terrain. En terme de talent pur, franchement, je ne vois pas en quoi Benzema le surclasse comme tu le dis.

Oui, Walcott j'ai un problème avec lui. Quand à Ozil, je suis objectif avec lui, arrête d'inventer des propos que je n'ai pas tenu. Je l'ai toujours considéré comme un très bon joueur et une plus-value indéniable à notre équipe. Mais je ne vois pas en quoi c'est un manque d'objectivité de clarifier sa saison de moyenne au vue de son talent.

Même chose pour Benzema, tu m'inventes des propos que je n'ai pas tenu. Je l'ai dit et répété que c'est un très bon joueur et que je ne suis pas contre sa venue. Ca va là, tu as su lire ? Seulement, c'est mon droit de préférer et de trouver Seydou Doumbia supérieur au Français sans être clarifié de fou par après, c'est tout.

Je suis plutôt d'accord avec Sborn' sur Benzema (Doumbia, je ne connais pas du tout). Quand on regarde les seules statistiques, on s'aperçoit qu'elles ne sont pas transcendantes, ne serait-ce que par rapport à Giroud.

Mais évidemment, la différence se fait dans le jeu : Benzema est plus technique, est un meilleur passeur, peut-être même un meilleur finisseur.

Lorsqu'on prend les chiffres de Benzema et de Giroud, on se dit que les attaquants sont en gros du même niveau, mais ce qui frappe avec l'attaquant d'Arsenal, c'est la pauvreté de son jeu et ses lacunes criantes. Il perd un nombre incalculable de ballons et est moins intelligent que Benzema.

Malgré tout, si on y gagnerait dans le jeu, Benzema ne serait pas non plus d'un secours énorme pour nous aider à finir les actions. De plus, il ne marque pas beaucoup et a de graves crises de confiance dans une saison (c'est moins vrai pour Giroud, qui est plein d'assurance).

Je rejoins les propos de Sborn sur Benzema, je ne cracherai pas sur sa venue parce que c'est le genre de profil que j'apprécie et qu'i nous faudrait avec un physique assez costaud qui permet d'assumer le rôle de pivot que ce soit dos au but ou de la tête. Mais tout en ayant une vivacité et une technique dont Giroud ne disposera malheureusement probablement jamais.

En revanche je suis convaincu qu'il ne pourra jamais devenir le 9 de top niveau mondial qu'on recherche pour plusieurs raisons :

-Son efficacité devant le but qui n'est pas meilleure que celle de Giroud contrairement à ce que l'on peut croire, ça lui arrive très fréquemment de croquer des inmanquables dans la surface voire même dans les 6 mètres, notamment de la tête. Ça lui arrive également fréquemment d'être en excellente position de frappe à l'entrée de la surface et d'envoyer un mine dans les nuages et même si cette saison à l'air d'être un peu meilleure niveau finition c'est loin loin d'être clinique.

-Son irrégularité qu'il a depuis toute sa carrière il a sans cesses des hauts et des bas (comme tout le monde) mais d'une durée inquiétante. On peut parler de la saison 2012/2013 franchement pas réussie, de sa longue période de disette en EDF. Pour moi en dehors de la saison 2011-2012 où le Real a été champion il n'a pas encore accomplie une saison complète de haut niveau et à 27 ans il est probablement à l'apogée de sa carrière même si il lui reste encore quelques belles années.

-Son comportement et hygiène de vie puisque c'est un mec qui a quand même été envoyé en cure d'amincissement à plusieurs reprises pour être plus affûté et qu'il avait une masse graisseuse inquiétante par rapport à un joueur de ce niveau. Il a quand même eu son petit lot de frasques, erreurs de communication (Zahia, Marseillaise etc...) qui laisse présager une certaine déficience au niveau mental dont a été victime tous les "Cracks" de la génération 87, bien que ça soit probablement le plus épargné je pense que mentalement il est très instable et capable du meilleur comme du pire.

Après je sais ce qu'on va me rétorquer, comme quoi Benzema est très influent dans le jeu en terme d'appels de remises, d'élimination et libère beaucoup d'espace pour les ailiers, c'est vrai. Mais l'apport d'un Giroud est très important également dans le jeu et dans un style différent

Alors j'accepterai volontiers sa venue parmi nous puisque ça reste un bon attaquant dont le profil est plus ou moins ce qu'il nous faudrait, mais ce n'est pas le Top striker que les gens s'imaginent et que l'on souhaiterait.

Je rejoins les propos de Sborn sur Benzema, je ne cracherai pas sur sa venue parce que c'est le genre de profil que j'apprécie et qu'i nous faudrait avec un physique assez costaud qui permet d'assumer le rôle de pivot que ce soit dos au but ou de la tête. Mais tout en ayant une vivacité et une technique dont Giroud ne disposera malheureusement probablement jamais.

En revanche je suis convaincu qu'il ne pourra jamais devenir le 9 de top niveau mondial qu'on recherche pour plusieurs raisons :

-Son efficacité devant le but qui n'est pas meilleure que celle de Giroud contrairement à ce que l'on peut croire, ça lui arrive très fréquemment de croquer des inmanquables dans la surface voire même dans les 6 mètres, notamment de la tête. Ça lui arrive également fréquemment d'être en excellente position de frappe à l'entrée de la surface et d'envoyer un mine dans les nuages et même si cette saison à l'air d'être un peu meilleure niveau finition c'est loin loin d'être clinique.

-Son irrégularité qu'il a depuis toute sa carrière il a sans cesses des hauts et des bas (comme tout le monde) mais d'une durée inquiétante. On peut parler de la saison 2012/2013 franchement pas réussie, de sa longue période de disette en EDF. Pour moi en dehors de la saison 2011-2012 où le Real a été champion il n'a pas encore accomplie une saison complète de haut niveau et à 27 ans il est probablement à l'apogée de sa carrière même si il lui reste encore quelques belles années.

-Son comportement et hygiène de vie puisque c'est un mec qui a quand même été envoyé en cure d'amincissement à plusieurs reprises pour être plus affûté et qu'il avait une masse graisseuse inquiétante par rapport à un joueur de ce niveau. Il a quand même eu son petit lot de frasques, erreurs de communication (Zahia, Marseillaise etc...) qui laisse présager une certaine déficience au niveau mental dont a été victime tous les "Cracks" de la génération 87, bien que ça soit probablement le plus épargné je pense que mentalement il est très instable et capable du meilleur comme du pire.

Après je sais ce qu'on va me rétorquer, comme quoi Benzema est très influent dans le jeu en terme d'appels de remises, d'élimination et libère beaucoup d'espace pour les ailiers, c'est vrai. Mais l'apport d'un Giroud est très important également dans le jeu et dans un style différent

Alors j'accepterai volontiers sa venue parmi nous puisque ça reste un bon attaquant dont le profil est plus ou moins ce qu'il nous faudrait, mais ce n'est pas le Top striker que les gens s'imaginent et que l'on souhaiterait.

Je suis entièrement d'accord avec ton message, en particulier lorsque tu décris la qualité de finition de Benzema. Je pense néanmoins que dans ce domaine, il est meilleur que Giroud, car il a un meilleur toucher de balle, une capacité plus naturelle à enrouler les frappes.

Mais en dehors de cela, ce que tu dis est parfaitement juste et remet les choses à leur place. Benzema n'est pas le grand attaquant que l'on nous présente parfois dans les médias.

Benzema est un grand attaquant mais dans son style, c-à-d un attaquant qui joue pour les autres. Ce n'est peut être pas un grand attaquant au niveau de la finition mais dans le jeu, il a tout d'un grand attaquant. Il suffit de voir plus de la moitié de ses matchs cette saison pour comprendre que c'est clairement l'un des meilleurs 9 du monde MAIS dans son style, qui correspond peut être pas au style de 9 que vous recherchez.

Sborn préfére qu'on recrute Doumbia que Benz, et pense que passé de Giroud a Benz nous ferait pas passé un palier.

La m**** que tu débite est juste incroyble, va cassé Ozil et sucé Giroud.

Mais vous allez arrêter de vous insulter ou quoi ???

Il vient juste d'avoir un clash et on a perdu (momentanément) un des membres les plus intéressants à cause de ça.

Il y a eu une mise en garde, alors maintenant stop.

En ce moment, ce forum ressemble à un groupe facebook de supporters de footix du PSG ou de Marseille.

Sborn préfére qu'on recrute Doumbia que Benz, et pense que passé de Giroud a Benz nous ferait pas passé un palier.

Merci de clôturer ce débat de manière intelligente, fallait bien que tu passes relever le niveau des posts hein!

De toute façon ici, dès que l'on a un point de vue différent de la majorité, on se fait insulter. Je te trouve pathétique Mirsa, et je pèse mes mots.

Au moins lui fait des posts argumentés d'un peu plus de 2 lignes sans fautes d'orthographes en exposant son point de vue ;)

Calmez vous les gars SVP.

Reprenons le topic dans le bon sens : une rumeur + un lien / une source + votre impression.

Le tout dans la bonne humeur, merci.

Si vous n'êtes pas capables de débattre sans vous insulter, il y a les MP.

C'est fou comme vous occultez l'apport dans le jeu de Benzema.

Moi je trouve justement qu'il pourrait vous faire un bien fou car souvent quand je l'ai vu avec le Real il avait cette capacité soit, à faire le décalage décisif, soit à jouer parfaitement le rôle de l'attaquant moderne, c'est à dire de dès qu'un joueur récupère la balle, décrocher, venir proposer une solution courte, jouer simple dans la foulée et soit partir dans la profondeur, soit venir se positionner entre les deux centraux afin de permette au porteur du ballon de pouvoir avancer sans qu'un défenseur central sorte au pressing.

On pourrait presque dire qu'il pourrait vous faire passer un palier bien utilisé, à la manière d'un Suarez à Liverpool.

Je sais pas pourquoi vous vous embrouillé car Benz ne bougera pas il est dans le club de ses rêves. Et les négociations pour prolonger son contrat vont commencer très prochainement.

Donc stop hs merci.

C'est pas HS non plus La_Pulga. La discussion est fondée car il y a des vraies interrogations concernant Benzema. C'est la manière de débattre qui est inappropriée.

Je clos ce topic et ouvre à nouveau le topic Mercato Live ... Plus de libertés pour tout le monde dans la discussion (et non les insultes, n'est-ce pas Mirsa ?).

On essaiera d'alimenter régulièrement le topic.

Plusieurs articles:

John Cross évoque dans le Mirror les options Morata et Eto'o

Matt Law du Telegraph parle également de Morata

Certains médias espagnols parlent également de cette piste menant à Alvaro Morata en ajoutant que le Real tenderait à ajouter une clause de rachat.

En rapport avec le poste d'attaquant:

Skysports évoque une possible prolongation pour Olivier Giroud

Par rapport au poste de gardien de but, John Cross a affirmé qu'Arsenal pensait à promouvoir Damian Martinez en tant que doublure de Szczesny si ce dernier réussit sa pré-saison ... Dans le cas contraire, le Club recrutera sans doute un gardien de but.
Dans le sens des départs, c'est Lukasz Fabianski qui s'est engagé pour 4 ans en faveur de Swansea. Michel Vorm est donc annoncé sur le départ.

Sanchez ne serait pas à vendre

Pour le milieu de terrain:

Skysports évoque aussi un possible retour de Kallstrom cet été

Voilà deux-trois tweets qui pourraient éventuellement en rassurer certains sur Loic Rémy de la part de Dean:

If Wenger wanted Remy, I'm sure he'd have bought him years ago.

Imo Wenger would rather play Theo up front than sign Remy.

Notez bien que dans le second tweet, IMO signifie 'in my opinion', donc il donne ici son avis.

Article concernant Fabregas, RT par Geoff:

http://www.gunnerstown.com/arsenal/2014/05/28/cesc-fabregas-could-return-to-arsenal-but-not-in-his-usual-role/

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..