Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mikaweb

Premier League 2013/14 - Discussions

Recommended Posts

Nan mais lui c'est évident, pas besoin de le préciser :P

Connaît pas.

Pfff... T'es de mauvaise foi...

:lol:

Vous pensez pas (je demande) que la 1ère place d'Arsenal jusqu'en février est dûe à la fois à une équipe en surégime mais également à un calendrier favorable ?

Les grosses échéances, Arsenal les a eu toutes à la suite entre le 8 février et le 6 avril (Liverpool, Liverpool (Cup), Bayern, Everton, Everton (Cup), Bayern, Tottenham, Chelsea, Manchester City et Everton)

En février on avait dépasse la mi-saison depuis un moment déjà. Donc on avait déjà joue les grosses échéances (de la première partie de saison).

Mais sinon très clairement notre calendrier déséquilibrée a été un avantage et un gros désavantage a la fois je pense. Il nous a permis de jouer des match facile et de prendre de l'avance. Cependant quand on a du enchaîner on a très rapidement été dans le dur, surtout qu'au milieu de tout ça il fallait rajouter la CL et nos gros matchs de cup (Everton, Liverpool, Tottenham...). Ce genre de match demande énormément d'énergie et forcément c'est plus difficile de faire un résultat contre eux quand on les joue a intervalle rapproche que quand il se retrouve au milieu de Cardiff et Hull (j'ai pris deux équipes au hasard).

Les deux prochains matchs vont être important pour l'apparition de cheveux blancs sur mon crâne a seulement 23 ans d'ici la fin de saison. Je signe immédiatement pour un nul et une victoire...

Vous pensez pas (je demande) que la 1ère place d'Arsenal jusqu'en février est dûe à la fois à une équipe en surégime mais également à un calendrier favorable ?

Les grosses échéances, Arsenal les a eu toutes à la suite entre le 8 février et le 6 avril (Liverpool, Liverpool (Cup), Bayern, Everton, Everton (Cup), Bayern, Tottenham, Chelsea, Manchester City et Everton)

Pas forcément la différence c'est que les autres clubs avait changer de coach et que c'est ça qui fait qu'on a longtemps été devant une fois la mayonnaise prise, ils ont passé la 5ème et on les plus vues pendant que nous on perdait un joueur à chaque match.

La première partie de la saison ne correspondait pas à du sur-régime. Notre force était surtout la solidité défensive. Mais dans le niveau de jeu déployé on a rarement été vraiment flamboyant. Il y avait donc une marge de progrès qui laissait espérer de belles choses pour la suite.

Malheureusement le cocktail blessures + joueurs décevants nous plonge dans un mauvaise situation. Depuis le match à Stoke City, on peut commencer à regarder derrière plutôt que devant. On est dans une spirale négative, et le danger est qu'on arrive pas à en sortir. Avec des blessés qui tardent à revenir et des joueurs en manque d'inspiration et en perte de confiance, le risque me semble bien réel.

La cup pourrait représenter un tournant, que ce soit dans le bon sens... ou le mauvais. Espérons que Wenger arrive à remobiliser ses troupes à temps.

perso mon analyse se résume à :

- inefficacité offensive (suite au mercato été 2013 + hiver 2014)

- effectif trop juste quantitativement , ce qui fait que dès que l'on a 3 4 blessure bin on pleure (aucun autre grand club européen n'est aussi juste que nous)

- wenger qui ne se remet pas en cause

Là honnêtement wenger n'a aucune excuse sur cette saison foiré.

La FA cup ça peut être le trophée qui le sauve pour 1 an de + sinon je pense que l'on peu lui dire un grand grand merci et place à du neuf;

pourtant dieu sait que je le défend mais là on est mars la course au titre est fini, 1 mois avant on était 1er ....

Tottenham n'est pas un prétendant pour la 4ème place, ils ont 7 pts de retard avec un goal average de m****.

Everton doit encore jouer contre Arsenal, City, Utd à la maison et se déplace encore à Southampton donc ils ont un calendrier super compliqué.

Arrête de penser comme ça stp, arsenal va prendre la foudre contre City. Tottenham, Everton vont gagner et résultat l'écart se réduira, maintenant arsenal a son destin en main a eux d assurer. Liverpool, city et Chelsea le titre se jouera pour les 3 même si je vois city remporter la mise.

Arsenal quand a eux se doivent de gagner ou nul a éverton et de reporter leur 5 dernières rencontres (si j'enlève city et éverton) et la 4ème places sera acquise.

J'aimerais surtout comprendre ce qu'il se passe dans la tête des joueurs après le second but. On leur en plante deux en deux minutes, et on s'arrête de jouer, pourquoi ne pas essayer de se mettre à l'abri tout de suite et en mettre un troisième ? Les visiteurs avaient la tête d'où l'eau après avoir encaissé les buts, et c'est nous même, en leur laissant le ballon, qui leur ont permis de revenir dans le match.

D'ailleurs les changements de Wenger juste après les buts n'on pas aidés, ils ont coupé notre élan en quelque sorte.

Je suis quand même très déçu du résultat... Même si Swansea a marqué deux buts sur une demi-occasion, et qu'on a pas trop mal réagi quant à la branlée de ce weekend, j'en attendais plus. Finalement, quand on y repense, on a pas été si dangereux que ça, et ce but a la 90eme me hante...

Enfin bref, place à ce weekend, il va falloir se re concentrer et faire un énorme match contre City. Même s'il n'y a pas la carotte au bout, j'attends une grosse grosse réaction d'orgueil de nos joueurs...

Tant de pessimisme dans vos propos ^^ Selon 95 % de vous city va nous mettre minable.. Vous savez croire et être derrière l'équipe c'est pas si compliqué que ça hein ! Et je vous rappelle que Liverpool doit jouer city et chelsea, donc il va y avoir encore des changements, et vu la faculté notamment de Chelsea et City à pouvoir perdre contre des petites équipes moi je vous dis que rien n'ai joué.. On gagnera peut être pas le championnat mais on finira pas forcément 4ème ;)

Tant de pessimisme dans vos propos ^^ Selon 95 % de vous city va nous mettre minable.. Vous savez croire et être derrière l'équipe c'est pas si compliqué que ça hein ! Et je vous rappelle que Liverpool doit jouer city et chelsea, donc il va y avoir encore des changements, et vu la faculté notamment de Chelsea et City à pouvoir perdre contre des petites équipes moi je vous dis que rien n'ai joué.. On gagnera peut être pas le championnat mais on finira pas forcément 4ème ;)

C'est pas faux. Everton revient fort...

Dans la logique quand tu vois les derniers matchs d'Arsenal et ceux de City, tous le monde ici te dira que logiquement Arsenal prend la foudre, mais je ne serais pas la pour le voir je serais chez nos amis allemand.

10003982_10203244618186512_1545379799_n.

Fais gaffe, le dernier membre qui a annoncé aller voir un match d'Arsenal est revenu avec un 6-0 dans la tronche lol.

Là, vous jouez votre saison quelque part ^^.

Bon, pour ma part, à fond derrière Hull. Voir Arsenal soulever la Cup (votre dernier titre, gagné contre nous au passage), ça me ferait trop mal au vu de notre pitoyable saison où on a perdu toute notre crédibilité en quelques mois ^^.

10003982_10203244618186512_1545379799_n.

Fais gaffe, le dernier membre qui a annoncé aller voir un match d'Arsenal est revenu avec un 6-0 dans la tronche lol.

Là, vous jouez votre saison quelque part ^^.

Bon, pour ma part, à fond derrière Hull. Voir Arsenal soulever la Cup (votre dernier titre, gagné contre nous au passage), ça me ferait trop mal au vu de notre pitoyable saison où on a perdu toute notre crédibilité en quelques mois ^^.

Si Arsenal ce prend 6-0 face a Hull je me tire une balle ...

Il faudrait souger a changer la défense .. !!!!

Ce qui est ultra rageant, c'est que c'est censé être l'an 1 du nouveau arsenal, ambitieux et conquérant, et ayant fortement gagné en maturité. Et au final plus les ambitions sont grandes plus les défauts se font gros et récurents. on va encore se battre pour la 4e place alors que le titre était à portée largement. je veux dire, on est confiant pour rien ni la Fa cup ni la 4e place, on à perdu notre jeu... alors supporter mon équipe oui, c'est mon équipe de coeur je veux la voir au sommet, mais la défendre non ya trop à redire.

Ce qui est ultra rageant, c'est que c'est censé être l'an 1 du nouveau arsenal, ambitieux et conquérant, et ayant fortement gagné en maturité. Et au final plus les ambitions sont grandes plus les défauts se font gros et récurents. on va encore se battre pour la 4e place alors que le titre était à portée largement. je veux dire, on est confiant pour rien ni la Fa cup ni la 4e place, on à perdu notre jeu... alors supporter mon équipe oui, c'est mon équipe de coeur je veux la voir au sommet, mais la défendre non ya trop à redire.

Je suis amplement d'accord avec toi, chaque saison c'est pareil on craque arriver dans les 30e journée ....

perso mon analyse se résume à :

- inefficacité offensive (suite au mercato été 2013 + hiver 2014)

- effectif trop juste quantitativement , ce qui fait que dès que l'on a 3 4 blessure bin on pleure (aucun autre grand club européen n'est aussi juste que nous)

- wenger qui ne se remet pas en cause

Petite pensée au BVB :P

Je nous trouve pas juste niveau effectif on a tout les postes doublés.

lg: Gibbs, Monreal, Verma si il faut. Ld: Sagna, JEnki, Bellerin

Dc: Kos, Merte, Verma, Sagna, même Hayden

Mc/MDc: Wilsh, Ramsey, Arteta, Flamini, Kallstrom, chamber.. Non en fait. Moc: Rosicky, Ozil, Cazorla. Ad: Walcott, Chamberlain. Ag Podolski, Gnabry. Ac: Giroud, Sanogo, Akpom (ok la c'est pas la joie) on ajoute tout ça au fait que nos joueurs offensifs sont capables de jouer a plusieurs postes, je trouve que au complet on est compétitifs, manquerait une bonne pointe.

Ben moi je trouve

Ben moi je trouve que c'est le cas. On a montré plus de chose positive que l'inverse au cours de la saison. Le problème c'est que beaucoup pensait que l'arrivée d'özil allait tout changer. Non, Arsenal est en transition. Enquête sur la préparation des joueurs, merchandising en hausse, prolongation des cadres... ça va prendre du temps :)

Paul Scholes on Arsenal this Season !

They capitulated at Chelsea and it seems to be a similar theme when they play the top teams - it happened at Liverpool and they conceded six against City. For one reason or another players just seem to go missing. The Artetas, Cazorlas, Rosickys, Ozils, it seems like they go on the pitch with no discipline. They play a few nice little one-twos, a bit of tippy-tappy football and don't bother running back. There's no leader with them, no Patrick Vieira, no Tony Adams, no Martin Keown. Sometimes when you're midfield player up against it you just need to try and stop the flow of attacks - but these, they go 2-0 down, have a walk up front, lose the ball, play a nice little one-two and not bother sprinting back. And they wonder why they're in the position they're in.

It's the Arsenal fans you feel sorry for because they seem to get the same thing every year, maybe a little hint of the title for a few weeks and then go to Chelsea, City or Liverpool and do nothing. Fans expect Arsenal to be going for the league trophy but although they're in fourth they're a million miles away in my eyes. When we played against those Arsenal teams that had the leaders I mentioned it was really tough. You play against Arsenal now and you think 'just get stuck in and you've won the game'.

Jack Wilshere came on the scene and what a top young player he looked, but he's never really gone on. He needs characters like Vieira next to him to take him to the next level. Injuries haven't helped him but he doesn't look any better player now than when he was 17

ULTRA VRAI

Quel qu'un peut traduire SVP

Paul Scholes sur Arsenal

Ils ont capitulé à Chelsea et il semble que c’est récurrent quand il joue les meilleures équipes, c’est arrivé à Liverpool et ils ont concédés 6 buts contre City. Pour une quelconque raison, les joueurs ne sont pas au rendez-vous. Les Arteta, Cazorla, Rosicky, Ozil, il semble qu’il rentre sur le terrain avec aucune discipline. Ils jouent un peu de jolies une-deux, un peu de ticky-tacka mais ne s’embêtent pas à revenir défendre. Il n’y a pas de leader, pas de Vieira, de Tony Adams, Martin Keown. Des fois, quand t’es un milieu, vous avez juste besoin d’essayer et de stopper les attaques adverses. Mais eux, ils perdent 2-0, doivent remonter, perde la balle, joue un peu de jolies une-deux, mais ne soucient pas de revenir défendre en sprintant. Et ils se demandent pourquoi ils sont dans leur position actuelle.

C’est pour les fans d’Arsenal qu’on se sent désolé d’avoir la même chose tous les ans, éventuellement avoir un espoir de titres pour quelques semaines, et ensuite ils vont à Chelsea, City ou Liverpool et ils ne font rien. Les fans attendent d’Arsenal qu’il aille chercher le titre et bien qu’ils finissent quatrièmes, ils sont à des millions de km de l’obtenir pour moi. Quand nous jouions contre l’Arsenal qui avait les leaders que j’ai mentionné, c’était réellement dur. Maintenant vous jouez Arsenal et vous pensez « on a qu’à les contrer et on gagne le match ».

Jack Wilshere est apparu et il semblait être un jeune joueur particulièrement doué, mais il n’a jamais réellement avancé. Il a besoin de caractères à ses côtés comme Vieira pour l’amener au niveau supérieur. Les blessures ne l’ont pas aidé, mais il ne semble pas meilleure aujourd’hui que quand il avait 17 ans.

Paul Scholes sur la saison d’Arsenal !

Ils ont pris l’eau à Chelsea et ça semblait être le même scénario que lorsqu’ils ont joué les grosses équipes. C’est arrivé à Liverpool et ils ont concédé 6 buts contre City. Pour une raison ou pour une autre, les joueurs semblait tout simplement perdu. Les Arteta, Cazorla, Rosicky, Ozils, c’est comme si ils allaient sur le terrain avec aucune discipline. Ils ont fait quelques beaux une-deux, quelques pa-passe et ne revenaient jamais défendre. Il n’y a aucun leader avec eux, pas de Vieira, pas d’Adams, pas de Keown. Parfois lorsque vous êtes milieu de terrain pour vous relever vous vous devez de vous battre et essayer d’arrêter l’hémorragie, mais ceux-là (milieu d’Arsenal), ils marchent, perdent le ballon, font des petits une-deux mais aucun d’eux n’accélère pour revenir. Et on se demande ce qu’ils font dans cette position.

Les supporters d’Arsenal sont frustrés car ça semble être la même histoire tous les ans, peut-être un peu d’espoir de titre pendant quelque semaine mais l’équipe se déplace à Chelsea, City ou Liverpool et ne fait rien. Les supporters s’attendent à ce qu’Arsenal remporte le championnat mais au lieu de ça ils finissent dans le top 4 loin derrière le champion à mes yeux. Lorsque nous avons joué contre Arsenal et qu’ils avaient les leaders que j’ai mentionné, c’était vraiment compliqué. Maintenant vous jouez contre Arsenal, vous pensez avoir été juste impliqué et vous avez gagnez le match.

Jack Wilsheare est arrivé en Premier League, il semblait être un jeune joueur au top, mais il n’a jamais vraiment été dedans. Il a besoin du caractère de Vieira à ses côtés pour l’amener à un niveau supérieur Les blessures ne l’ont pas aidées mais il ne semble pas meilleur aujourd’hui que lorsqu’il avait 17 ans.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..