Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Premier League 2013/14 - Discussions

Recommended Posts

J'espère que la saison 2013/2014 sera meilleure que nos deux précédentes. Personnellement j'y crois. Plus question de lutter pour la 4ème ou 3ème place. :) Avec des tueurs devant les buts, un AD, un gardien, un 6 :P et pourquoi pas un 10 ce serait le top ! Bon ça fait beaucoup, mais on a l'enveloppe pour. Après tant d'années de disette il est temps de se remettre enfin sur les rails, et je pense que les deux dernières saisons nous ont relancées quelque peu. Avec des départs importants, mais un mental toujours présent qui nous place en CL. 2013/2014 un renouveau ? :)

Comme si Lloris n'allait pas être appelé pour la CDM ... il est titulaire dans le 5e meilleur club de PL hein, alors à moins d'une grosse blessure, il sera appelé

Pour moi l'année on doit pouvoir faire un gros coup en P.L, car avec les changements d'entraineurs, à United City et Chelsea, les grosses équipes ne seront pas toutes à plein régime, alors que nous si on fait un bon mercato sans perdre trop de joueurs majeurs, ainsi qu'avec Wenger encore en poste, on peut faire un truc peut etre pas visé le titre mais etre au moins 2 eme serais déja un bon résultat.

Je pense aussi que l'année prochaine en recrutant ce qu'il nous fait défaut on peut viser le titre,pour cela il ne faut pas perdre trop de cadres (ca tombe bien on en a que deux sur le départ Vermaelen et Sagna) et garder le groupe soudé comme il est maintenant,un bon goal,un défenseur central,et un attaquant on a des pistes,maintenant il faudrait qu'on trouve un playmaker et un milieu défensif.
Notre groupe peut clairement gagner un titre l'an prochain,notre profondeur de banc est correct et avec le remplacement des boulets par des bons joueurs ,on peut réellement faire quelquechose.

La saison prochaine s'annonce radieuse d'autant plus que c'est peut être la derniere de Wenger sur notre banc.

sans doute la dernière année de wenger si elle est vierge une nouvelle fois.

Il vient de gagner son pari c'est a dire finir 4éme, la presse est unanime wenger est encore le manager qu'il nous faut parce que c'est un vrai exploit que l'on vient de vivre et j'en suis ravi.

maintenant on doit jouer le titre et certe wenger en sort grandi de cette saison mais on se doit de jouer autre chose que la 4éme place.

C'est quitte ou double.

Vraiment dommage qu'on ne soit pas plus régulier sur une saison et surtout plus présent dans les grands rendez-vous.. On aurait vraiment notre mot à dire. Sur nos 15 derniers matches on a un parcours de champion avec 36 points engrangés sur 45 possibles. On termine deuxième meilleure défense et pour une fois, on a pris zéro pilule cette saison (la plus large défaite est contre City où on a joué à 10 durant 85 minutes). C'est d'assez bonne augure pour l'avenir !

J'ai une question qui me trotte. Dans la mesure où l'on recruterait 1 gardien, un défenseur, un MDF, et un seul attaquant... Et qu'il n'y a pas de 10 potentiel sur le marché que l'on recruterait durant l'été : qui selon vous serait le plus apte à occuper ce poste de 10 sans compter Rosicky qui se fait vieux et qui ne va sûrement pas tenir 38 matchs???

J'ai une question qui me trotte. Dans la mesure où l'on recruterait 1 gardien, un défenseur, un MDF, et un seul attaquant... Et qu'il n'y a pas de 10 potentiel sur le marché que l'on recruterait durant l'été : qui selon vous serait le plus apte à occuper ce poste de 10 sans compter Rosicky qui se fait vieux et qui ne va sûrement pas tenir 38 matchs???

Je pense que Jovetic à les qualité pour jouer a se poste.

Si on recrute Jovetic, j'aurais tendance à dire qu'il évoluera 9,5 dans notre 4-2-3-1, ce qui équivaut à une place de 10 dans un 4-3-3 en fait.

Sinon, Santi et Ramsey peuvent jouer à ce poste.

Je me trompe peut être, mais balancer Oxlade sur les ailes à gauche et à droite de la part de Wenger n'est pas dans le but de lui donner une plus grande vision de jeu et le replacer dans l'axe derrière l'attaquant ?

Effectivement j'aurais opté pour la solution du 9,5 du Monténégrin. Plus je le regarde plus je me dis qu'il serait plus propice de le mettre dans un poste comme 10 ou 9,5 dans le 4-2-3-1 actuel comme l'a dit Auré. Si certains ont vu le match d'hier :) Il décroche beaucoup a une très bonne vision du jeu. Celà voudrait également dire qu'il faudrait recruter une vraie autre pointe : ça me parait compliqué : Higuain? Villa? on fait confiance à Giroud?

De toute façon il n'y a pas un grands nombres d'options au poste de 10. Sur le marché il y a quelques joueurs, mais Wenger ne semble pas s’intéresser à un Eriksen de toute façon.

Je sens bien l'achat de Jovetic, il va peut être retenter le 9,5 ( Jovetic ) associer à un 9. Comme lors du 442 qui a fait nos beaux jours.

Par contre je l'ai toujours entendu dire que l'avant centre devait être grand et puissant, Wenger a toujours privilégie les joueurs de grande taille au poste d'AC ( Adebayor, Henry,Giroud, Bendtner et même VP qui n'a pas le gabarit d'un Villa ). L'achat de l'espagnol me surprendrait pas mal en fait.

Peut être va t'il continuer à faire jouer Wilshere en 10, même si l'Anglais a clairement un profil de box to box, un peu un mélange entre un 8 et un 10, mais avec une qualité dans le dernier geste très moyen.

Pour ce qui est de Higuain ou même Rooney, ce serait un recrutement ultra ambitieux qui aurait un signification assez importante quand à notre volonté de retourner au premier plan, mais j'y crois pas trop il y a des clubs pas mal attractifs en concurrence..

De toute façon il n'y a pas un grands nombres d'options au poste de 10. Sur le marché il y a quelques joueurs, mais Wenger ne semble pas s’intéresser à un Eriksen de toute façon.

Je sens bien l'achat de Jovetic, il va peut être retenter le 9,5 ( Jovetic ) associer à un 9. Comme lors du 442 qui a fait nos beaux jours.

Par contre je l'ai toujours entendu dire que l'avant centre devait être grand et puissant, Wenger a toujours privilégie les joueurs de grande taille au poste d'AC ( Adebayor, Henry,Giroud, Bendtner et même VP qui n'a pas le gabarit d'un Villa ). L'achat de l'espagnol me surprendrait pas mal en fait.

Peut être va t'il continuer à faire jouer Wilshere en 10, même si l'Anglais a clairement un profil de box to box, un peu un mélange entre un 8 et un 10, mais avec une qualité dans le dernier geste très moyen.

Pour ce qui est de Higuain ou même Rooney, ce serait un recrutement ultra ambitieux qui aurait un signification assez importante quand à notre volonté de retourner au premier plan, mais j'y crois pas trop il y a des clubs pas mal attractifs en concurrence..

Tu as oublié de mentionnier deux grands attaquants... Et pas des moindres... Bergkamp & Kanu :(

Tu as oublié de mentionnier deux grands attaquants... Et pas des moindres... Bergkamp & Kanu :(

Bergkamp n'a quasiment jamais joué en pointe pour nous non ? J'pourrais avoir le vice de rajouter Anelka :P qui n'était pas nain non plus

Un 9,5 est un attaquant.Idem pour un ailer.Nul besoin d'évoluer avant-centre pour être considéré comme tel.

Wenger a toujours aimé avoir des gars très actifs,dans le jeu,sur la ligne d'attaque.Lors de la grande époque,nous n'évoluions pas avec un soutien et une pointe mais plutôt avec un 10 et un 9,5.

Bergkamp était un vrai meneur de jeu à l'ancienne,totalement dévoué au collectif,dont la mission était de favoriser les mouvements.Henry n'était pas,à proprement parler,un pur 9.Il participait énormément au jeu en redescendant régulièrement ou en allant se balader sur le côté gauche.Le fait qu'il déserte le front de l'attaque n'était pas un problème car nos ailiers plongeaient pour compenser les déplacements du français.

La venue d'Higuain me surprendrait car elle serait en rupture avec la philosophie Wengerienne.L'Argentin serait utile de par son activité sans ballon mais n'offrirait pas l'apport technique et créatif que le technicien alsacien affectionne tant.

Enfin,Giroud était déjà un profil que nous n'avions pas l'habitude de voir sous ses ordres,alors...

Un 9,5 est un attaquant.Idem pour un ailer.Nul besoin d'évoluer avant-centre pour être considéré comme tel.

Wenger a toujours aimé avoir des gars très actifs,dans le jeu,sur la ligne d'attaque.Lors de la grande époque,nous n'évoluions pas avec pas avec un soutien et une pointe mais plutôt avec un 10 et un 9,5.

Bergkamp était un vrai meneur de jeu à l'ancienne,totalement dévoué au collectif,dont la mission était de favoriser les mouvements.Henry n'était pas,à proprement parler,un pur 9.Il participait énormément au jeu en redescendant régulièrement ou en allant se balader sur le côté gauche.Le fait qu'il déserte le front de l'attaque n'était pas un problème car nos ailiers plongeaient pour compenser les déplacements du français.

La venue d'Higuain me surprendrait car elle serait en rupture avec la philosophie Wengerienne.L'Argentin serait utile de par son activité sans ballon mais n'offrirait pas l'apport technique et créatif que le technicien alsacien affectionne tant chez un avant-centre.

Enfin,Giroud était déjà un profil que nous n'avions pas l'habitude de voir sous ses ordres,alors...

Je suis ok avec toi. Franchement Wenger a toujours aimé les attaquants puissants, capable aussi de faire la différence sur des têtes et de résister aux impacts. La PL c'est vraiment ultra physique contrairement à la Liga.

Le mieux serait sûrement un duo Jovetic-Rooney. Attaque qui fait plutôt peur je trouve :P.

J'avoue que Giroud c'est pour moi dans la lignée de Chamack, en un peu plus complet tout de même.

Personne a un avis dessus ? je suis triste lol

Si j'allais te répondre ^^

Mais le truc c'est que je doute un peu des chiffres. Genre les mecs, le championnat vient d'être fini, ils ont déjà touché les primes etc, normalement ça doit se faire durant juin. En plus de ça, ça me parait bien trop énorme, ça reprend quoi ? La billetterie ? Les droits TV ? Le merchandising ?

En tout cas de mémoire, les redistributions TV se font à 800k£ par place, ce qui fait que QPR gagne 800k£ de droits TV, Manchester United 16M£ et Arsenal 12.8M£.

À mon avis ces chiffres sont les chiffres de PL + CL/EL, c'est pas possible autrement, mais ça doit pas toucher à la billetterie ni le merchandising, vu que United a dû toucher dans les 20M€ pour la CL et dans les 20/30M€ pour la PL. Ce qui fait que je me demande d'où sort leurs 73M€.

Non je pense que les chiffres sont vrai. Durant le début de saison j'avais déjà entendu un truc du genre que le dernier de la première league toucherait en droit TV plus que le champions de France et sa faisait du bruit dans les médias du foot etc... `

Je crois qu'Antonetti en avait parlé qu'en la saison passé QPR était très proche de chipper M'Villa et tout.

Non je pense que les chiffres sont vrai. Durant le début de saison j'avais déjà entendu un truc du genre que le dernier de la première league toucherait en droit TV plus que le champions de France et sa faisait du bruit dans les médias du foot etc... `

Je crois qu'Antonetti en avait parlé qu'en la saison passé QPR était très proche de chipper M'Villa et tout.

Ca a fait du bruit ? Mais les médias sont cons ou quoi ? La PL c'est les plus grosses retombées TV avec 3 Milliards, la Liga - le deuxième - c'est 1.6Mrds je crois, c'est "normal". Le truc c'est que tu peux pas dire "je crois que les chiffres sont vrais" sachant qu'ils ne citent pas leurs sources ni ne disent pas sur quoi c'est basé, donc tant qu'il n'y a pas de source c'est difficile de dire si les chiffres sont justes ou non ^^

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..