Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

J38 Newcastle - Arsenal

Recommended Posts

La compo que je veux pour le match :

---------------------Szczesny--------------------

Sagna-------Mertesacker----Kos-----Gibbs

--------------Ramsey-------Wilshere----------

------------------Rosicky----------------------

Walcott---------------------------------Cazorla--

-----------------Podolski------------------------

On a été bon contre Wigan, je resterai dans cette dynamique. Malheureusement Arteta est blessé... Ce trio au milieu à la réputation de couvrir beaucoup de terrain par le pressing et c'est exactement ce qu'il nous faut contre Newcastle ! On va avoir la possession de balle, on peut se permettre de mettre un milieu un peu plus offensif afin de se créer plus d'occasions.

Je récompense Podolski pour son doublé, il a assuré contre Wigan, je ne vois pas pourquoi Giroud devrait être titulaire sous prétexte qu'il est à nouveau disponible ! L'allemand est en rythme, profitons-en.

Avec un milieu si léger, on risque surtout de prendre le bouillon au milieu de terrain .... j'aimerais avoir un kos en 6 pour densifier un peu tout ça !

moi je verrais plutot Verma en 6 avec Ramsey à ses cotés, pour garder une défense classique qui donne satisfaction depuis quelques matchs.

moi je verrais plutot Verma en 6 avec Ramsey à ses cotés, pour garder une défense classique qui donne satisfaction depuis quelques matchs.

Je pense qu'on de bien meilleures solutions dans le milieu de terrain pour ne pas avoir à foutre un DC en 6.

Ces deux postes sont complètement différents et n'exigent pas les mêmes qualités. Verma n'a jamais joué en 6 donc niveau placement (rien que ça) ça sera calamiteux. Niveau condition physique, jeu court, distribution, technique, tactique, ce n'est pas du tout le même jeu. Je prefère largement voir Ramsey - Wilshere dans le milieu plutôt qu'un DC qui n'a jamais joué à cette place, que ce soit Kos ou Verma :)

Non la différence est pas énorme, mais elle existe. Podolski il est fort pour finir, sauf qu'il faut se procurer des occasions, il en a eu combien en 3 matchs ? Une ? Deux ? Come on.

En 3 matchs il a mis 3 buts il me semble donc bon... 3 occasions 3 buts, on ne crache pas dessus en fin de saison lorsque chaque but et chaque point compte au centuple.

Faut arrêter avec ce truc-là, "on ne veut que des joueurs qui soient bons dans le jeu", réveillez-vous, on a Walcott, Podolski dans l'effectif, donc comptons sur ce qu'ils apportent et arrêtons de pester sur ce qu'ils n'apportent pas.

Sinon, je ne vois pas en quoi notre milieu serait plus léger que d'habitude... On remplace Arteta par Wilshere, physiquement c'est bonnet blanc et blanc bonnet hein, c'est pas comme si on perdait Diaby qui aurait été titulaire jusqu'ici.

Ce qu'on perdra en interceptions on le gagnera en agressivité, ce sera juste différent.

En 3 matchs il a mis 3 buts il me semble donc bon... 3 occasions 3 buts, on ne crache pas dessus en fin de saison lorsque chaque but et chaque point compte au centuple.

Faut arrêter avec ce truc-là, "on ne veut que des joueurs qui soient bons dans le jeu", réveillez-vous, on a Walcott, Podolski dans l'effectif, donc comptons sur ce qu'ils apportent et arrêtons de pester sur ce qu'ils n'apportent pas.

Sinon, je ne vois pas en quoi notre milieu serait plus léger que d'habitude... On remplace Arteta par Wilshere, physiquement c'est bonnet blanc et blanc bonnet hein, c'est pas comme si on perdait Diaby qui aurait été titulaire jusqu'ici.

Ce qu'on perdra en interceptions on le gagnera en agressivité, ce sera juste différent.

2 buts, pas 3. Et quand on voit comment il les a marqué, c'est bien hein, mais pas dit qu'on aura droit à de tels cadeaux. Puis Giroud c'est 17 buts, y a pire ...

Wilde tu nous as réellement trouvés bon contre Wigan ?

On a été solide défensivement et on a planté 4 buts ! (ça aurait pu être un peu plus salé si on avait mis toutes nos actions franches), donc oui on a fait un bon match !

A l'image de nos derniers matchs, on a été efficace devant et derrière sans montrer un jeu alléchant mais je m'y suis habitué. Avec les joueurs de notre effectif (Podolski, Walcott, Giroud, Gervinho), on ne peut pas avoir un jeu léché en une touche de balle.

4-1 contre Newcastle tu ne signes pas ?

Pour ceux sur Paris, vous allez voir les matchs où en général (pas sur votre canapé :D) ?

Si malheureusement!

Mais si y a une petite sortie d'organisé, je suis partant! :D

Merci à la page Facebook pour toutes ces statistiques, comme toujours :)

Demain Arsenal se déplace à Newcastle pour le compte de la 38eme et dernière journée de Pl.
Tous les matchs de Pl se joueront à 17h ( sur canal + sport il y aura un multiplex avec normalement Newcastle vs Arsenal, Tottenham Sunderland et Chelsea vs Everton comme fils conducteurs). Voici les matchs facts entre Newcastle et Arsenal :

Concernant les confrontations entre les deux équipes:
- Arsenal a remporté le match aller 7-3 en Décembre dernier avec un triplé de Walcott. C'était d'ailleurs la première fois que les Magpies encaissait 7 buts dans un match de Pl.

- Newcastle a gagné un seul de ses 11 derniers matchs de Pl face aux Gunners (1 victoire, 5 nuls et 5 défaites).

- 4 des 5 dernières confrontations du coté de St James Park se sont finies sur un nul (pour une victoire d'Arsenal).

- Newcastle à St James Park c'est 28% de victoire face à Arsenal ( et ils ont encore plus de mal face à Man U puisqu'ils n'ont que 21% de victoires).

Concernant Newcastle:
- Seuls Reading et Wigan ont concédé plus de buts que Newcastle ( qui en a pris 67) en Pl.

- Les hommes d'Alan Pardew n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets lors de leurs 2 derniers matchs de championnat à domicile. Il faut remonter à Août 2007 pour les voir enchaîner 3 matchs de suite à la maison sans marquer.

- Les Magpies sont généralement peu en verve lors de la dernière journée de Pl. Lors des 10 dernières saisons, ils n'ont remporté qu'une seul fois leur dernier match de Pl(1 victoire, 5 nuls et 4 défaites).

- Comparé à la saison dernière, Newcastle a glané 10 pts de moins à la maison (ils ont pris 28 pts cette saison en Pl contre 38 la saison passée). Ils ont perdu 8 matchs de Pl à St James park cette saison alors qu'ils n'en avait perdu "que" 3 la saison dernière.

- Cette saison Newcastle a gagné seulement 3 rencontres face au top 10 (leur bilan: 3 victoires, 4 nuls et 12 défaites).

Concernant Arsenal:
- Arsenal reste sur 9 matchs sans défaites en Pl, dont 7 victoires.

- Les Gunners ont remporté leur 4 derniers matchs de Pl joués à l'extérieur. Il faut remonter à Septembre 2004 pour voir Arsenal réussir la passe de 5 à l'extérieur (en Pl).

- 4 joueurs d'Arsenal ont marqué 10 buts ou plus, aucun autre club de l'élite n'en fait autant. C'est la 4eme fois, depuis que la Pl a été créée, que 4 joueurs d'une même équipe atteignent au moins la barre des 10 buts en championnat.

- Seuls 4 joueurs peuvent se targuer de comptabiliser 10 buts et+ et 10 assists et + en Pl. Et sur ces 4 joueurs 2 son Gunners : Théo Walcott avec 14 buts et 10 assists et Santi Cazorla avec 12 buts et 11 asissts.

- Si l'on prenait en compte que la seconde période, Arsenal serait en tête avec 71 pts, soit 3 pts de plus que Man City.

Source: http://www.bbc.co.uk/sport/0/football/22499138 ethttp://www.arsenal.com/news/features/newcastle-united-v-arsenal

-------------------------------
L'arbitre de la rencontre sera Howard Webb. Depuis le 8-2 à Old Trafford, Arsenal a été dirigé 8 fois par Webb:

- 6 victoires (2-1 face à Sunderland en Octobre 2011, 1-0 face à Everton en Décembre 2011, 2-1 contre Newcastle en Mars 2012, 2-0 à Anfield en Août 2012, 5-2 face à Tottenham en Novembre 2012 et 2-1 à WBA en Avril 2013).

- 1 nul (2-2 à Swansea en Fa Cup cette saison).

- 1 défaite (2-0 en Fa Cup à Sunderland la saison passée).

Howard Webb a arbitré 4 fois les Magpies cette saison :

- 3 défaites pour Newcastle (3-0 à Man U, 2-1 à Stoke et 3-0 à Sunderland).

- 1 victoire (3-2 face à Chelsea).

Ezio> Le "mais bien sûr" c'est pourquoi ?

J'apprécie(plus trop maintenant quand je vois les délires du mercato hivernale --") Newcastle hein, donc les immaginés ce prendre une pillule ça me fait un peu chier, bien que d'un autre côté à force de faire des oppérations portes ouverte à St James Park Mr Ashley penserait (ENFIN) à virré Pardew :pray: .

Enfin quoi qu'il en soit, éspérons un beau match. ;)

Les matchs de Tottenshit et Chel$ea seront joué en même temps que nous ?

Oui tout les matchs se jouent à la même heure demain il me semble, il y aura un multiplex PL.

Les matchs de Tottenshit et Chel$ea seront joué en même temps que nous ?

La dernière journée de championnat, tous les matchs sont le même jour et à la même heure. Pour ne pas éviter quelconques "calculs".

Merci à la page Facebook pour toutes ces statistiques, comme toujours :)

Demain Arsenal se déplace à Newcastle pour le compte de la 38eme et dernière journée de Pl.

Tous les matchs de Pl se joueront à 17h ( sur canal + sport il y aura un multiplex avec normalement Newcastle vs Arsenal, Tottenham Sunderland et Chelsea vs Everton comme fils conducteurs). Voici les matchs facts entre Newcastle et Arsenal :

Concernant les confrontations entre les deux équipes:

- Arsenal a remporté le match aller 7-3 en Décembre dernier avec un triplé de Walcott. C'était d'ailleurs la première fois que les Magpies encaissait 7 buts dans un match de Pl.

- Newcastle a gagné un seul de ses 11 derniers matchs de Pl face aux Gunners (1 victoire, 5 nuls et 5 défaites).

- 4 des 5 dernières confrontations du coté de St James Park se sont finies sur un nul (pour une victoire d'Arsenal).

- Newcastle à St James Park c'est 28% de victoire face à Arsenal ( et ils ont encore plus de mal face à Man U puisqu'ils n'ont que 21% de victoires).

Concernant Newcastle:

- Seuls Reading et Wigan ont concédé plus de buts que Newcastle ( qui en a pris 67) en Pl.

- Les hommes d'Alan Pardew n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets lors de leurs 2 derniers matchs de championnat à domicile. Il faut remonter à Août 2007 pour les voir enchaîner 3 matchs de suite à la maison sans marquer.

- Les Magpies sont généralement peu en verve lors de la dernière journée de Pl. Lors des 10 dernières saisons, ils n'ont remporté qu'une seul fois leur dernier match de Pl(1 victoire, 5 nuls et 4 défaites).

- Comparé à la saison dernière, Newcastle a glané 10 pts de moins à la maison (ils ont pris 28 pts cette saison en Pl contre 38 la saison passée). Ils ont perdu 8 matchs de Pl à St James park cette saison alors qu'ils n'en avait perdu "que" 3 la saison dernière.

- Cette saison Newcastle a gagné seulement 3 rencontres face au top 10 (leur bilan: 3 victoires, 4 nuls et 12 défaites).

Concernant Arsenal:

- Arsenal reste sur 9 matchs sans défaites en Pl, dont 7 victoires.

- Les Gunners ont remporté leur 4 derniers matchs de Pl joués à l'extérieur. Il faut remonter à Septembre 2004 pour voir Arsenal réussir la passe de 5 à l'extérieur (en Pl).

- 4 joueurs d'Arsenal ont marqué 10 buts ou plus, aucun autre club de l'élite n'en fait autant. C'est la 4eme fois, depuis que la Pl a été créée, que 4 joueurs d'une même équipe atteignent au moins la barre des 10 buts en championnat.

- Seuls 4 joueurs peuvent se targuer de comptabiliser 10 buts et+ et 10 assists et + en Pl. Et sur ces 4 joueurs 2 son Gunners : Théo Walcott avec 14 buts et 10 assists et Santi Cazorla avec 12 buts et 11 asissts.

- Si l'on prenait en compte que la seconde période, Arsenal serait en tête avec 71 pts, soit 3 pts de plus que Man City.

Source: http://www.bbc.co.uk/sport/0/football/22499138 ethttp://www.arsenal.com/news/features/newcastle-united-v-arsenal

-------------------------------

L'arbitre de la rencontre sera Howard Webb. Depuis le 8-2 à Old Trafford, Arsenal a été dirigé 8 fois par Webb:

- 6 victoires (2-1 face à Sunderland en Octobre 2011, 1-0 face à Everton en Décembre 2011, 2-1 contre Newcastle en Mars 2012, 2-0 à Anfield en Août 2012, 5-2 face à Tottenham en Novembre 2012 et 2-1 à WBA en Avril 2013).

- 1 nul (2-2 à Swansea en Fa Cup cette saison).

- 1 défaite (2-0 en Fa Cup à Sunderland la saison passée).

Howard Webb a arbitré 4 fois les Magpies cette saison :

- 3 défaites pour Newcastle (3-0 à Man U, 2-1 à Stoke et 3-0 à Sunderland).

- 1 victoire (3-2 face à Chelsea).

Ah ouai quand meme, on a réussi a faire de très belles choses cette saison meme si cela nous garantit pas encore une qualif en LDC meme si je me fais pas de soucis

Dernier match de cette saison laborieuse.

Sincèrement, depuis Novembre je n'ai jamais cru que l'on puisse être encore en course pour la LDC, je nous voyais 5éme.

Wenger avait pour seul objectif cette saison la 4éme place et il est en passe de l'obtenir!

:pray:

Etant donné que c'est le dernier match de la saison, quel était pour vous votre match préféré d'Arsenal ?

Pour moi sans hésiter, c'est le 7-3 contre Newcastle

Etant donné que c'est le dernier match de la saison, quel était pour vous votre match préféré d'Arsenal ?

Pour moi sans hésiter, c'est le 7-3 contre Newcastle

J'hésite entre le 0-2 à l'Allianz Arena ou le 5-7 contre Reading !

Sinon en Premier League, je dirais le 5-2 contre Tottenham.

En tout, le 7-5, émotionnellement c'était énorme .

En PL, j'ai aimé le 5-2 contre Tottenham et le 1-1 à City avec l'égalisation de Kos. Le 0-2 à Anfield était super aussi, on dégageait beaucoup de puissance.

Vous voulez entendre une bonne blague ?

Le proprio de Newcastle promet 1 millions de bonus à ses joueurs ou son staff ou les deux je sais plus trop.. si ils battent Arsenal .... Un fan des Spurs ?

Donc faut pas croire que Newcastle jouera en touriste --'

Vous voulez entendre une bonne blague ?

Le proprio de Newcastle promet 1 millions de bonus à ses joueurs ou son staff ou les deux je sais plus trop.. si ils battent Arsenal .... Un fan des Spurs ?

Donc faut pas croire que Newcastle jouera en touriste --'

1M£ divisé par le nombre de joueurs et membres du staff c'est pas énorme, a peine une semaine de salaire.

Faudra pas sous estimé Newcastle, j'espère que les joueurs en ont conscience. Va falloir y aller à fond, on a pas le droit de leur laisser l'occasion de nous assommer.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..