Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

J37 - Arsenal v Wigan Athletic

Recommended Posts

Si on a le même goal average il me semble que c'est l'attaque qui va départager:

Chelsea 73 buts, Arsenal 71 buts

Ouff, c'est booon ça !!!

Pour résumé, première mis temps à l'image de nos derniers matchs ; un but tot, un gros premier quart d'heure et on s'éteint après. En début de 2ème, c'était chaud, ça pouvait craquer des deux côtés, mais on a su reprendre petit à petit le contrôle du jeu. Faut dire que Wigan qui était contraint de marquer nous a laissé pas mal d'espaces. Et après ils ont laché, et nous aussi dommage, il y avait moyen d'en mettre un 5ème pour le goal average ça fait pas de mal.

Gros match de Walcott, les plus sceptiques à son égard ressortiront la classique " c'était une défense de m**** en face ", mais en tout cas c'était l'un des rares à montrer des choses quand notre équipe était tétanisée avant la libération. Grosse deuxième mis temps de Santi 4 passes décisives bravo, Koscielny impériale encore une fois, et Gibbs pas mal du tout.

Déçu de Ramsey pas très bon aujourd'hui hormis quelques ballons grattés, il a tentait pas mal de trucs désespérés que ce soit des rushs seul face à 3 défenseurs ou des frappes lointaines insensées, et Rosicky qu'on aura peu vue.

Mais ça fait plaisir, car pour moi c'était le plus difficile des deux matchs à jouer. Le plus dur est fait :doh: Même si il nous reste encore un match très important.

John et Weley,

Si nous gagnons 1-0 à Newcastle et que dans le même temps Chelsea fait match nul,ce sont eux qui finiront troisième car ils ont une meilleure attaque que la nôtre.

Si nous gagnons 4-3 et que Chelsea-Everton s'achève sur un score nul et vierge,la troisième place sera pour nous(on aura inscrit 75 buts contre 74 aux Blues).C'est évidemment peu probable.

Mais le moyen le plus simple d'espérer le podium est de gagner par deux buts d'écart à St James Park...Personnellement,je me contenterais volontiers de la quatrième place.

Bon, je suis passé par tous les états ce soir, mais l'essentiel est fait, et la victoire est large en plus. On est très bien rentré dans le match, pendant 20 minutes on a eu le contrôle total du match, et derrière ... On se relâche, Wigan s'enhardit, Maloney casse deux fois les reins d'Arteta et nous plante ce CF avant la mi-temps ... Rageant.

En début de seconde période, c'était le chaos total, l'équipe qui marquait foutait la tête de l'autre sous l'eau, et Wigan a eu les occaz pour ... Mais heureusement on l'a fait, par Walcott. Ensuite ils ont complètement éclatés, et on a soigné la différence de but.

Au niveau des perfs individuels, Koscielny est mon homme du match, absolument fantastique, comme souvent depuis un moment. Impérial dans tous les domaines. Mention spéciale à Walcott, Gibbs et surtout Cazorla (ce magicien, 4 assists quoi :amoureu: ) qui ont été excellents, le joueur en dessous sans doute Arteta qui a baissé le pied après une très bonne entame, et un Rosicky moins influent que d'habitude. Les autres oscillent entre le correct et le très bon.

Maintenant il faut gagner à Newcastle, COYG !

J'espère de tout coeur qu' Arteta sera dispo pour dimanche sinon on sera obligé de forcer avec The Wilsh' et ça c'est pas bon :(

Si on a le même goal average il me semble que c'est l'attaque qui va départager:

Chelsea 73 buts, Arsenal 71 buts

Effectivement je crois que ç'est ça. En gros il faut gagner à Newcastle par au moins deux buts d'écart dans tous les cas. Après faut espérer que Chelsea fasse nul ou perde. Mais ça sent bon, au moins pour la 4e place.

Superbe match de foot. Wigan a joué à fond vers l'avant. Par moment il n'y avait plus de tactique, juste du combat.

Santi, Walcott, Ramsey, Gibbs et Kos ont été très bons.

McMananam a été un véritable poison. Sa sortie sur blessure a peut-être été un tournant du match.

La moitié du chemin est fait. Il faut maintenant bien récupérer pour partir au combat contre Newcastle. Attention, ce sera également un match très difficile. On a bien vu à QPR qu'il n'est pas simple non plus de jouer contre une équipe libérée de la pression du résultat.

La 3ème place est possible. 2 buts à St James Park, ce n'est pas irréalisable avec la défense passoire des Magpies. Puis Chelsea va avoir du mal contre Everton qui va tout faire pour que Moyes finisse en beauté.

Mais la 4ème place serait déjà satisfaisante au vu de notre 1ère partie de saison.

Je vois tous le monde dire Gibbs bon etc... je vais pas dire qu'il était mauvais (la moindre des choses que je puisse faire), mais il a été juste là, il a fait le minimum et encore une fois on voit qu'il laisse systématiquement son adversaire à 10 mètre au lieu de le presser et ces centre toujours la cata :(

Par contre j'ai bien aimé son tacle à un moment quand on menait je sais plus dans la surface des Gunners puis après Walcott qui dégageait mais mise à part sa stricte minimum...

Par contre vivement Begovic ou Adler, j'en peu plus du Polonais, certes il nous a fait un bel arrêt sur la frappe de Koné mais mon dieu comment il a été mauvais sur le coup franc où Wigan marque, plongeant 1000 ans après.... (il partage aussi avec Podolski qui n'a pas bien sauré...) et ses dégagements (mains ou pieds) une cata !

Bon ben victoire méritée pour vous, le premier but vous facilite grandement la tâche puisque ça donne un match débridé et qu'au jeu de qui est le plus technique et le plus réaliste ben y a pas photo. La défense de Wigan a été absolument dégueulasse mais Podolski a vraiment été efficace et une fois n'est pas coutume a proposé dans les combinaisons. Mais c'est vraiment Cazorla qui m'a impressionné, vraiment excellent.

Ce sera encore la C3 pour nous, du moins à 99% avec l'autre pingouin qui s'en branle de se faire torcher, et je vais passer l'été à rager sur AVB :lol:

Bon ben victoire méritée pour vous, le premier but vous facilite grandement la tâche puisque ça donne un match débridé et qu'au jeu de qui est le plus technique et le plus réaliste ben y a pas photo. La défense de Wigan a été absolument dégueulasse mais Podolski a vraiment été efficace et une fois n'est pas coutume a proposé dans les combinaisons. Mais c'est vraiment Cazorla qui m'a impressionné, vraiment excellent.

Ce sera encore la C3 pour nous, du moins à 99% avec l'autre pingouin qui s'en branle de se faire torcher, et je vais passer l'été à rager sur AVB :lol:

Ce sont les conséquences qui risquent d’êtres graves pour vous... la vente de Bale ne va pas vraiment arranger les choses non plus, cette qualif c'est une question de vie ou de mort pour les deux parties a vrais dire, mais avant toute chose il nous faut gagner dimanche coûte que coûte!!

La vente de Bale n'est pas actée mais avec la 5ème place qui se profile c'est mal barré en effet. Après qui dit vente dit gros paquet de fric à investir et si on fait les bons choix (comme le transfert de Modric qui mène aux achats de Vertonghen et Dembélé) ben ça peut être tout bénef ou au moins limiter la casse, après j'ai pas confiance en AVB pour faire ces choix.

La vente de Bale n'est pas actée mais avec la 5ème place qui se profile c'est mal barré en effet. Après qui dit vente dit gros paquet de fric à investir et si on fait les bons choix (comme le transfert de Modric qui mène aux achats de Vertonghen et Dembélé) ben ça peut être tout bénef ou au moins limiter la casse, après j'ai pas confiance en AVB pour faire ces choix.

Modric était remplaçable, Bale est quasi impossible à remplacé. En revanche tu pourrais avoir un minimum confiance en AVB puisque il a réussi quelques très belles pioches, celle qui m'a fait le plus mal reste Mata !

La perte de Modric est plus dommageable il bonifiait le collectif ce que ne fais pas Bale à cause de son départ et celui de VDV cette équipe est beaucoup stéréotypé.

Quelques très belles pioches, lui il voulait surtout Moutinho, quand je vois la façon dont il gère Sigurdsson ou Holtby, sa façon d'agir tactiquement, ses choix et sa philosophie de jeu idéale, j'ai aucune envie de le voir rester, au début j'étais contre son arrivée, à la fin je suis toujours pas convaincu et j'ai pas envie de voir les Spurs miser sur lui à long terme, m'enfin je me fais pas d'illusion, l'année prochaine on repartira avec lui et j'ai bien peur qu'on fasse un mercato vomitif.

La perte de Modric est plus dommageable il bonifiait le collectif ce que ne fais pas Bale à cause de son départ et celui de VDV cette équipe est beaucoup stéréotypé.

Je parlai en tant que profil similaire sur le marché des transferts, effectivement modric symbolisé le collection alors que bale est une machine à marquer.

Je me contenterais d'un bon vieux 1-0 face à Newcastle ou d'un 2-1 car je crois que les Magpies auront à coeur de redorer le blason aprés la branlée qu'ils ont

pris à l'Emirates. Je me contenterais aussi de la 4éme place surtout aprés le début de saison catastrophique qu'on a fait.

Sans Arteta ca va être foutrement difficile mais j'y crois dur comme fer en éspérant que nos joueurs se sortent le doigt du cul comme aujourd'hui

Dommage pour Wigan car j'aime bien cette équipe mais bon c'est pas notre match qui scéllé leur destin mais leur saison plus que merdique, ils offrent beaucoup de jeu mais avec une défense aussi passoire ils pouvaient pas aller bien loin à l'Image de Reading ou QPR. En tout cas des joueurs comme Malonney, Callum ou Mcarhty n'iront pas en D2 et seront vite chassés par les clubs de PL d'ailleurs heuresement que Callum sort sur blessure sinon ca aurait été différent

Faut vraiment assurer dimanche, je stresse déja :dodo:

En espérant que ce soit rien effectivement pour Arteta, sans lui le pourcentage de victoire est très faible, par contre si je me rappel bien l'an dernier pour le dernier match il était aussi blessé, ça n'à pas empêché une victoire même si elle à été compliquée !

victoire importante de nos gunners plus qu'un match et on l'a ce big 4

ça va me faire un sacré dimanche niveau stress (avec la finale de prod2 rugby)

Quelques très belles pioches, lui il voulait surtout Moutinho, quand je vois la façon dont il gère Sigurdsson ou Holtby, sa façon d'agir tactiquement, ses choix et sa philosophie de jeu idéale, j'ai aucune envie de le voir rester, au début j'étais contre son arrivée, à la fin je suis toujours pas convaincu et j'ai pas envie de voir les Spurs miser sur lui à long terme, m'enfin je me fais pas d'illusion, l'année prochaine on repartira avec lui et j'ai bien peur qu'on fasse un mercato vomitif.

Pourquoi un mercato vomitif ? Le dernier mercato était très bon avec des joueurs confirmé de PL comme Dembélé, Dempsey ou Sigurdsson et une bonne affaire qu'est Lloris. De très bons joueurs, mais que AVB ne sait pas vraiment utiliser.

C'est le cas de le dire, Sigurdsson sur un côté toute la saison, Lloris c'est Levy qui le voulait, pas AVB. Ben disons que quand je vois les pistes Damiao, Osvaldo, Moutinho ou Ben Arfa... Ca fait peur. Ca reste que des rumeurs et pas dit qu'AVB veut de ces joueurs, mais ça revient assez souvent, notamment Damiao et Moutinho on y a eu droit l'été dernier, cet hiver et là on va encore y avoir droit.

J'avais dit "no stress" faut croire en l'equipe en cette fin de saison, surtout que le petit sprint final est assez stressant tout de même (on a l'habitude, on peut pas vivre sans).Même si on avait la troisième place et qu'on est un peut déçu de l'avoir perdu comme ça contre United, mais c'est toujours possible de l'avoir, Chelsea qui joue sa final ce soir va se planté au moins une fois (aujourd'hui ou dimanche) :pray: .

bon hier on a eu le droit de voir un bon match !! face a une équipe qui jouait aussi très offensif, qui nous laissait des boulevards devant =)
mais le point négatif, c'est notre absence 5 minutes avant la mi temps, et 10 minutes apres la mi temps !!! sa aurait pu nous couter tres cher !!

je suis très content que walcott est fait un super match, et que mon poldi (que je defend enormement) ait pu mettre un petit doublé (et le lob est pas moche, ce mec a un sang froid devant le but c'est incroyable), j'espere qu'on le reverra en pointe, malgré le retour de giroud

cazorla, koscielny et gibbs ont été monstrueux =) szczesny revient en bonne forme !!!
en tout cas sa fait plaisir, on sent toute l'équipe concerné par cette fin de saison =)

je suis sur que chelsea laissera des points a everton ... mais bon assurons nous deja de la 4eme place, et apres viendra ce qu'il viendra

au fait j'ai pas tout suivi, arteta est blessé ??

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..