Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J36 QPR - Arsenal

Recommended Posts

Merci à la page Facebook pour toutes ces statistiques ^^

QPR vs Arsenal demain à 18h30 sur canal + sport. Voici les matchs facts de cette rencontre :

Par rapport aux confrontations entre les deux équipes :

- Les Gunners restent sur 6 matchs de championnat sans victoire sur le terrain de QPR (4 n

uls et 2 défaites).

- La dernière victoire d'Arsenal, dans l'éllite, sur la pelouse de QPR remonte au 24 Novembre 1990 (victoire 3-1 d'Arsenal).

- Cependant Arsenal a réussi à gagner au Loftus Road en 2002/2003 et en 2003/2004 mais c'était face à Fulham qui évoluait dans ce stade pendant la reconstruction de Craven Cottage.

- Sur 7 des 8 dernières rencontres de Pl entre les deux équipes, Arsenal a marqué, à chaque fois, qu'un seul but.

Par rapport à QPR:

- La dernière fois que les Hoops ont été relégué en deuxieme division remonte à la saison 1995/1996. Et ça leur a pris 15 saisons pour revenir en Pl.

- QPR en est à 4h et 35 minutes sans avoir inscrit le moindre but. S'ils ne parviennent pas à marquer samedi face à Arsenal, ça sera la première fois, depuis aout-novembre 1989, qu'ils enchaînent une série de 4 matchs de championnat ( de première division) consécutives sans marquer.

- Ils n'ont pris que 2 points lors de leurs 6 derniers matchs de Pl.

- QPR a une moyenne de 1.83 points/ matchs de Pl lors du mois de Mai (après c'est à nuancer vu le peu d'année qu'ils ont passé en Pl). Seul Man U a un meilleur bilan( avec 2.09 pts / matchs de Pl).

- QPR n'a pris que 9 ps cette saison lors des derby londonien en Pl. Alors que Chelsea compte 17 pts pris lors des derby londoniens et Arsenal en compte 16 pour l'instant.

Par rapport à Arsenal :

- Les Gunners sont à la recherche d'une 5eme victoire consécutive en déplacement ( toutes compétitions confondues).

- Arsenal et Man U sont les deux seules équipes de Pl à ne pas encore avoir perdu ( en championnat) quand ils ouvraient le score.

- Arsenal a cédé seulement 6 points quand ils mènent au score, le 2eme meilleur bilan en Pl cette saison. En comparaison, Chelsea et Tottenham en ont lâché respectivement 16 et 23.

- Les Gunners n'ont perdu qu'une seule fois, cette saison en Pl, face à une équipe de la 2eme partie du classement ( à Norwich en octobre dernier).

- Théo Walcott fêtera sa 200eme apparition dans le football anglais (21 matchs en championship avec Southampton et 178 avec Arsenal en Pl pour le moment).

source : http://www.arsenal.com/news/news-archive/queens-park-rangers-v-arsenal ethttp://www.bbc.co.uk/sport/0/football/22320618

-------------------------------------

L'arbitre de cette rencontre sera Jonathan Moss. Il a déjà arbitré les Gunners à 2 reprises cette saison et les 2 fois Arsenal l'a emporté : 1-0 à Wigan en décembre et la victoire 2-0 à Swansea en Mars.

En tout et pour tout, Moss a arbitré Arsenal que 3 fois, et la 3eme fois c'était la saison dernière lors de la victoire 2-1 à Villa Park.

Moss a dirigé 2 rencontres de QPR cette saison et les 2 fois les mactshs e sont terminés sur un nul : 1-1 face à Everton et 0-0 face à Norwich.

J'aimerais voir Jenkinson réintégrer l'effectif au nom de la concurrence, et Chamberlain plutôt que Walcott.

Aaron est meilleur que Wilshere en ce moment mais je le sens fatigué, je ferais donc aussi tourner à ce poste:

------------------------- Szczesny -----------------------

Jenkinson --- Mertesacker --- Koscielny --- Gibbs

----------------- Arteta --------- Wilshere --------------

--- Chamberlain ----- Rosicky ---- Cazorla ---------

------------------------- Podolski ------------------------

J'ai hâte, je suis en manque d'Arsenal.

Je suis d'accord à 100% avec Auré. J'aurais bien aimé que Fabianski soit de retour, il devrait être là le week-end prochain, reste à voir lequel de nos deux gardiens sera titulaire lorsqu'ils seront tout deux aptes.

- Sinon concernant le match, QPR pourrait nous poser des problèmes physique donc un Jenkinson en pleine forme saura faire face au défis physique proposé.

- Je pense qu'en défense centrale il n'y pas de discussions. Je veux aussi voir Chamberlain présent, ses dernières 4-6 entrées sont simplement excellentes et il n'a pas le droit à une seule titularisation alors que Podolski ; Gervinho et Walcott ont tout les 3 été relancés récemment...

- Dans l'axe, Wilshere - Arteta derrière Rosicky parce que Ramsey enchaîne et ça nuit à ces performances, Rosicky il n'y a pas de discussions, son jeu nous permet d'aller en PERMANENCE vers l'avant.

- Devant, j'aimerais voir Podolski parce qu'il a fait un très bon match (je trouve) contre United et qu'il aide beaucoup notre milieu à garder la balle en descendant bas sur le terrain. C'est plus intéressant encore que ce que j'attendais de lui.

Cazorla à gauche et Gibbs derrière, pour moi il est plus présent durant les matchs que Monreal. L'Espagnol pour le moment n'a pas une place de titulaire assurée je trouve, loin de là.

Voilà pour moi, j'espère que nos Gunners gagneront, de toute façon jusqu'à la fin de saison c'est du 9/9 ou rien. Ce sera un match extrêmement difficile et ils auront certainement un sursaut d'orgueil... Surtout que ces dernières années Loftus Road ne nous réussit pas. Bref, bon match à tous !

EDIT : Un petit article sur Wenger et notre fin de saison de l'équipe, rien de bien déroutant mais c'est toujours sympa à lire :)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-avenir-genial-pour-arsenal/368020

COYG !

A ce que je viens de voir le match qui est a 18:30 sur canal + sport sont enfete deux grand format de ce match la et de celui du Bayern, vois confirmez?

A ce que je viens de voir le match qui est a 18:30 sur canal + sport sont enfete deux grand format de ce match la et de celui du Bayern, vois confirmez?

J'ai vu ça aussi, je sens qu'ils vont encore nous la faire à l'envers, je préparerais le streaming au cas ou.

Ils mettent aussi Bayern/Dortmund sur foot+ a 18h30 et ils annoncent sur canal+sport a la même heure qpr/arsenal et Bayern/Dortmund.

J'ai peur qu'on ne voit pas le match.

Sont lourd Canal, a chaque fois avec Arsenal c'est un coup foireux ...

En même temps, un Dortmund/Bayern c'est plus alléchant sur le papier qu'un QPR/Arsenal !

C'est compréhensible leur choix, surtout que ça donne un avant-goût de la finale de la C1 !

Je souhaite la même compo qu'Auré à l'exception de Ramsey si il est prêt physiquement

------------------------- Szczesny -----------------------

Jenkinson --- Mertesacker --- Koscielny --- Gibbs

----------------- Arteta --------- Wilshere --------------

--- Chamberlain ----- Rosicky ---- Cazorla ---------

------------------------- Podolski ------------------------

J'ai hâte, je suis en manque d'Arsenal.

En même temps, un Dortmund/Bayern c'est plus alléchant sur le papier qu'un QPR/Arsenal !

C'est compréhensible leur choix, surtout que ça donne un avant-goût de la finale de la C1 !

Pas vraiment, deux équipes bis dans un match sans enjeu, contre un derby Londonien important pour la C1, pas dit que ça soit plus alléchant.

p***** mais c'est pas vrai ça tombe toujours sur Arsenal ! Mais cet à dire grand format ? Car le match allemand est aussi à 18h30, donc ils vont passer carrément Dortmund - Bayern à la place ?

Pff ils font chier c'était encore marqué Arsenal sur le programme j'étais content..

Composition parfaite d'Auré ; espérons que ce soit la bonne.

Je prie pour qu'on gagne, et si possible qu'on gagne largement, car les victoires à l'arrachée, ça commence à m'user, et contre QPR qui n'a plus rien à jouer, je pense qu'on doit être capables de leur en planter au moins trois. Mais connaissant Arsenal, ce sera plus difficile que prévu. Le fait que QPR soit relégué n'est pas non plus forcément une bonne chose ; ça peut aussi les libérer complètement, bien que ce soit peu probable. Si on ne gagne pas aujourd'hui, c'est évident, on ne mériterait pas de figurer en LDC.

Il nous faut une équipe costaud avec de la rapidité sur les cotés et de la force de caractère au milieu. Je pense qu'on aura la possession donc il est important d'optimiser l'offensif. Je pense que malgré les efforts incessants de Ramsey, Wilshere pourrait apporter plus offensivement aux cotés de Rosicky. D'ailleurs je ne me rappelle pas avoir vu les deux alignés ensembles (je peux me tromper). Puis après sa blessure Wilshere a besoin de retrouver la confiance du début de saison. Cazorla à gauche chambo à droite, on aurait un milieu assez homogène avec Arteta Wilshere et Rosicky plus Cazorla, qui décroche et donne plus de concistance au milieu, et un Chambo qui lui percute sur le coté et donne de la vitesse...

Oui parce que sur fifa Walcott a peut être 99 de vitesse, mais en ce moment même Mertesaker court plus vite. Avec une défense Kos' (qui fait une excellente fin de saison) et Merte qui assure même s'il peine encore dans les duels. Jenki effectivement qu'on a pas beaucoup vu ces temps ci alors qu'il a toujours à peu près laisser bonne impressions, surtout avec la bévue de Sagna. Et Gibbs en attendant le VRAIE adaptation de Nacho.

-Szczesny-

- Jenki, Merte, Kos', Gibbs-

-Arteta, Wilshere-

-Rosicky-

-Chambo, Podo, Cazorla-

De la vitesse, des joueurs capables de construire de provoquer et de transpercer les lignes. De la percution, du rythme de l'envie, une victoire --> Aujourd'hui je veux tout ça. Et ne me dîtes pas que c'est impossible.

La vraie bonne nouvelle concernant les compositions, c'est que Samba est blessé, ce joueur nous a toujours posé énormément de soucis.

Match à l'extérieur, on devrais avoir Monreal, Walcott à marqué contre United, il a gagné le droit d'être titulaire pour les deux prochains matchs, je le vois bien en pointe.

Est-ce que Wenger va sanctionner Sagna pour son match catastrophique de Dimanche ?

C'est l'arbitre qui fait une erreur lui il gagne son 1v1 contre De Gea. Compter par sur Gervinho pour en mettre un.

Gervinho est actuellement bien plus efficace que Walcott.

Super compo Auré, je vois vraiment celle là aussi.

Gervinho est actuellement bien plus efficace que Walcott.

Super compo Auré, je vois vraiment celle là aussi.

Plus efficace dans le jeu OUI mais pas dans la finition. Gervinho c'est le joueur que tout le monde traitait y a quelques mois maintenant c'est le meilleur.

Plus efficace dans le jeu OUI mais pas dans la finition. Gervinho c'est le joueur que tout le monde traitait y a quelques mois maintenant c'est le meilleur.

En comparaison avec Walcott oui il est meilleur.

En comparaison avec Walcott oui il est meilleur.

Sbornaia c'est ton avis, on ne va pas refaire le même débat tu détestes Walcott et tu adores Gervinho, j'ai compris ta pas besoin de me le répéter tous les jours.

Sbornaia c'est ton avis, on ne va pas refaire le même débat tu détestes Walcott et tu adores Gervinho, j'ai compris ta pas besoin de me le répéter tous les jours.

On dit pas qu'on préfère Gervinho, on dit juste qu'actuellement Walcott à un niveau inférieur à Gervinho. Après à lui de nous faire mentir. Walcott au demeurant je l'aime bien mais à force de prestation sommes toutes dégueulasse, on est en droit de dire que Gervinho est meilleur pour le moment.

J'adore Gervinho ? Depuis quand ?

Je rêve qu'il se barre, tout comme Walcott. Tous deux n'ont pas le niveau pour chez nous.

Mais quand on compare les performances récentes des deux joueurs, il n'y a clairement pas photo, l'Ivoirien est au-dessus.

Le must serait de titulariser Chamberlain, mais Wenger adore nous mettre des batons dans les roues dès le départ avec des compostions qui frôlent l'ironie.

J'adore Gervinho ? Depuis quand ?

Je rêve qu'il se barre, tout comme Walcott. Tous deux n'ont pas le niveau pour chez nous.

Mais quand on compare les performances récentes des deux joueurs, il n'y a clairement pas photo, l'Ivoirien est au-dessus.

Le must serait de titulariser Chamberlain, mais Wenger adore nous mettre des batons dans les roues dès le départ avec des compostions qui frôlent l'ironie.

Je suis d'accord pour OX.

Mais Walcott a son plus haut niveau (en hiver cette saison) tu va pas me dire que tu le trouvais nul quand même ça serait de la mauvais foie ou avoir aucune objectivité.

Tu dis qu'il a pas le niveau pour jouer chez nous mais de l'autre côté, tu dis que Rondon et Danny ont le niveau pour jouer chez nous donc ça me fait marrer mais bon chacun son avis.

Je suis d'accord pour OX.

Mais Walcott a son plus haut niveau (en hiver cette saison) tu va pas me dire que tu le trouvais nul quand même ça serait de la mauvais foie ou avoir aucune objectivité.

Tu me parles de l'hiver, nous sommes au printemps, et depuis janvier, c'est prestation indigeste sur prestation indigeste, ce serait de la mauvaise foie ou n'avoir aucune objectivité de dire le contraire.

Tu me parles de l'hiver, nous sommes au printemps, et depuis janvier, c'est prestation indigeste sur prestation indigeste, ce serait de la mauvaise foie ou n'avoir aucune objectivité de dire le contraire.

J'ai pas dit le contraire mais même en faisant des prestations indigestes il arrive à marquer des buts ou faire des passes déc et il restera devant Gervinho pour moi encore un bout de temps.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..