Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cyclisme


AL9

Messages recommandés

Les coequipiers 3 fois plus fort que les autres favoris ils ont chutés en premiere semaine ^^.
Un peu déçu de quintana qui a pas assez osé. Et oui Pinot m'a aussi fait vibrer.
En espérant un tourbde france aussi palpitant et indécis. Mais avec sky ce sera chaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quintana j'ai toujours eu du mal avec lui.. C'est sans aucun doute le meilleur grimpeur du monde mais il est pas assez courageux en effet et il réflechi beaucoup trop.
C'est vrai que la sky risque de gacher tout suspens sur le tour ^^ en plus avec des Pinot/Quintana/Nibali (d'ailleurs il va participer au tour cette année?) fatigué je vois pas qui pourra battre Froome.. Bardet pourra t'il jouer les troubles fête ? Il est pas au mieux depuis le début de saison en tout cas.
Contador je ne le vois pas gagner non plus

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la victoire de Dumoulin sur ce Giro me fait quand même assez peur. 

Certes, il a énormément gagné sur le contre-la-montre, mais comment un rouleur comme lui, peut-il accrocher un grand tour ? Je l'ai trouvé très très frais hier, alors qu'il avait beaucoup souffert en montagnes (il n'a eu de cesse de décrocher et de revenir sur le groupe des leaders).

J'ai lu qu'il a changé sa morphologie pour mieux grimper... Ça me fait quand même penser à Armstrong, qui étant un pur coureur de classique, a du changer sa morphologie... avec l'aide "scientifique" que l'on connait. 

Dommage pour Pinot, il aurait mérité un podium... Quintana et Nibali sont juste plus forts sur l'ensemble de la compétition. Ilnur Zakarin (déjà pris pour dopage à son âge), réitère son bon Giro d'il y a 1-2 ans. 

Assez étonné par Jungels, je ne le connais pas du tout... Il me semblait que Yates gagnerait haut-la-main le classement des jeunes, mais non. Après, j'ai survolé ce Giro, donc beaucoup de choses m'ont échappé.

 

Pour le Tour, j'espère que tout le monde tentera de dynamiter cette satanée Sky. Je miserais bien sur Quintana, qui passe très très près de battre Froome deux années de suite... En espérant qu'il tente, au lieu d'attendre et de laisser partir Froome. Peut-être que Nibali/Quintana sont fatigués, mais je pense qu'ils se sont bien préparés pour le Tour (en priorité).

N'importe qui, mais pas Froome. Ce coureur m'agace au plus haut point, avec ses ascensions records, assis sur sa selle tout le long, qui ne le fatiguent jamais. Ajoutez à cela, son équipe favorisée par les commissaires de course, pour des raisons de droits télévisés... On l'a bien vu lors de l'incident de la moto, où il a été "dédommagé". Je trouve aussi scandaleux, le fait que le peloton s'arrête quand la Sky est mal en point. J'espère que les hackers de Fancy Bear vont révéler de nouveaux documents sur lui, tiens happy.png

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans le vélo les états de forme change très rapidement .. Pinot était malade mardi/mercredi était un jour plus tard le meilleur des favoris avant d'être moins bien le dernier jour. Dumoulin à aussi eu ses coups de moins bien durant les trois semaines..
Après Dumoulin j'aime pas son style mais c'est pas du domaine de l'iréel ce qu'il a fait il est encore jeune et les rouleurs qui se transforme en très bon coureurs de course à étapes c'est fréquent.
Evans a remporter un tour de la même manière.

Quant à Jungels il est loin d'être à son premier coup d'essai (6 ème du giro l'an dernier certe moins relevé), 3ème du tirreno en 2016 aussi.. Un futur grand

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Giro est symbolique du renouveau du cyclisme avec des équipiers qui lâchent des leaders, des coureurs qui ont tous des jours sans, des attaques sur 50m avant de se rasseoir et des leaders carbos après 3 semaines. J'étais très étonné du niveau de Quintana sur ce Giro qui semble avoir fait le pari de se préparer pour le Tour en espérant décrocher le Giro sur son talent naturel. Nibali dans la lignée de ses deux dernières années, Dumoulin qui confirme qu'il rivalisera avec Froome ces prochaines années et Pinot au panache mais très décevant sur les clm.

Avec en plus une diffusion de qualité sur une chaîne gratuite, c'est top.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le Giro était sympa ouais, après j'ai toujours autant de mal avec la Movistar qui prouve qu'elle est tout aussi nulle tactiquement sur le Giro que sur le TDF. Pinot aurait mérité mieux je pense, mais tant pis.

 

Pour le TDF, pas trop de suspense, on sait que Froome va continuer son numéro et je ne vois pas qui peut le gêner.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Henao, Landa, Nieve, Thomas, Kyrienka, Kwiathovski.
Non, il ne s'agit pas de la liste des vainqueurs de leurs championnats nationaux respectifs ce WE mais des principaux lieutenants de Froome pour le tour de France qui commence ce WE. Sky risque de cadenasser la course comme jamais...

 

Des coéquipiers qui par magie, peuvent diviser le peloton en mille morceaux sur une accélération et gagner eux aussi un Grand Tour.... la Sky est tellement favorisé par l'UCI, l'AMA et le CIO avec son budget énorme, que tous ces coureurs ne seront jamais pris... L'US Postal 2.0.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sagan disqualifié ça fait chier !! D'accord c'est une grosse erreur dangereuse mais quand meme disqualifier c'est violent

Si cetait froome, je suis sur on lui aurait attribué le temps du 1er et on lui aurait encore donné les bonifications

Demain ils roulent assez près de chez moi, planche des belles filles, je l'ai fais une fois, cest moins dur que ce que les commentaires disent (surtout que la c'est une longue étape plate avant et cest le premier col)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagan disqualifié ça fait chier !! D'accord c'est une grosse erreur dangereuse mais quand meme disqualifier c'est violent

Si cetait froome, je suis sur on lui aurait attribué le temps du 1er et on lui aurait encore donné les bonifications

Demain ils roulent assez près de chez moi, planche des belles filles, je l'ai fais une fois, cest moins dur que ce que les commentaires disent (surtout que la c'est une longue étape plate avant et cest le premier col)

balèze d'avoir fait la planche ^^
Je connais + les cols des Vosges du nord mais la planche à l'image est assez impressionnante mais j'aimerais bien l'essayer un jour...
Mais c'est vrai que c'est dommage de pas avoir profiter des Vosges avec une étape plate. En 2015 je crois ça avait plus de gueule avec le petit ballon et le platzerwasel :D

Pour Sagan c'est dommage mais logique même si la première sanction aurait suffit de mon point de vue. Je pense qu'ils voulaient faire un exemple.

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balèze d'avoir fait la planche ^^
Je connais + les cols des Vosges du nord mais la planche à l'image est assez impressionnante mais j'aimerais bien l'essayer un jour...
Mais c'est vrai que c'est dommage de pas avoir profiter des Vosges avec une étape plate. En 2015 je crois ça avait plus de gueule avec le petit ballon et le platzerwasel :D

Pour Sagan c'est dommage mais logique même si la première sanction aurait suffit de mon point de vue. Je pense qu'ils voulaient faire un exemple.


Tu roules souvent ? Tu as un compte Strava ?
Si jamais moi je roule assez souvent en ce moment, je roule principalement aux alentours du petit ballon grand ballon markstein vieil Armand platazerwasel firstplan schlucht.
Pas ce week-end mais celui d'avant jai enchaîné grand ballon, petit ballon cetait assez chaud, surtout avec la canicule
Mais le plus dur que jai fais (dans les Vosges) meme si pas forcément la sortie avec le plus de dénivelé (seulement 2500m) cetait : firstplan, petit ballon par wasserbourg (4km a 10% dont 600 m à plus de 20% des le début de la pente), puis remonter platserwasel par sondernach (horrible, les kilomètres à 9% s'enchaînent et ca use), puis je suis rentré par la route des crêtes et redescendu au markstein, pour finir par un petit bannstein

Je vais me refaire cet été une belle sortie planche des belles filles, ballon d'Alsace ....

Si tu as un tour sympas à faire dans le coin dû champs du feu st Odile struthof je suis preneur.... jai jamais roule la bas, et j'aimerais essayer le coin dans 3 semaines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Alaphillipe si proche aujourd'hui aux championnats du monde en Norvège. Il a dynamité la course, avait toujours une dizaine de secondes d'avance à 4km de l'arrivée, puis perte du signal vidéo, on voit juste qu'il s'est fait reprendre à la flamme rouge :(
Il finira par claquer une grande course, ce gars est juste monstrueux! Ca va faire mal dans les ardennaises l'an prochain s'il arrive à 100%

Sagan remporte son 3ème titre consécutif : fuckin* legend ! :D

799983test.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche au moment de la coupure video je croyais que j'avais zapper sur la moto GP vu qu'on voyait que les motos qui passer la flamme rouge ^^. Et oui dommage pour Alaphillipe mais il a rien à se reprocher il a fait ce qu'il fallait .... dommage qu'ils soient rester à 2 jusqu'au bout avec l'italien (qui a été disqualifié je crois en plus).

Ms il est jeune et va cartonner dans le futur. Il a déjà passé un cap cette année avec une victoire d'étape dans un grand tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain la perte du signal vidéo j'ai pensais que j'allais faire un arrêt cardiaque :s et le GPS qui annonce 10s d'avance pour Alaphilippe à 1.5km de l'arrivée !!

 

Tellement dégouté à la fin.. et effectivement si il n'attend pas Moscon je pense qu'il remporte les CDM

 

N'empêche c'est M. chkoumoune à 25 ans il aurait pu déjà être champion olympique, champion du monde sans parler de ses deuxième place sur les ardenaises.

Bon on se rassure en se disant que Sagan à ses début c'était pareil ou encore GVA qui multipliait les places d'honneurs avant d'exploser à plus de 30 ans wink2.gif

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Hé ben merde alors! Très étonné!

Froome positif au salbutamol.


INFOSPORT+
INFOSPORT+
@infosportplus
L'Agence mondiale antidopage) tolère la concentration de salbutamol dans les urines à hauteur de 1000 nanogrammes par millilitre. @chrisfroome a largement dépassé ce seuil (2000 ng/ mL).
En 2014 Ulissi avait été suspendu 9 mois (1900 ng/mL), et Petacchi 1 an en 2007 (1360 ng/mL)


Si la suspension revêt un caractère rétroactif, ça ferait de Romain Bardet le vainqueur du Tour de France.

P.S: lire les posts de l'époque sur ce topic me rappelle à quel point personne n'était dupe à l'époque. La question est pourquoi ça à mis autant de temps ? Nomination d'un français à la tête de l'UCI ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Quel gros looser ce Pinot, je comprend toujours pas comment on peut l'apprécier.

Lui s'il était lâché Armirail l'aurait attendu, surtout avec le maillot rose sur le dos.

 

Le mec pense qu'il peut jouer le top 10 du Giro mais il est complétement claqué, il est même pas capable de gagner une étape contre des grimpeurs moyens.

Ce mec c'est l'antithèse du leader je trouve, 0 charisme, toujours à chouiner.

Le seul truc ou je le respecte c'est sa dédicace sur le livre de  la FFL.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je sais pas si vous suivez le TDF, mais clairement on à perdu confiance en ces gens les chiffres prouvent qu'ils sont dopé mais ils nient tous.

 

Pourtant quand les mecs battent les record de Amrstrong et Pantani vous savez les mec qui était clean  bah forcément eux c'est pareil surtout que l'histoire à prouvé qu'a chaque fois ils l'étaient  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacky90 a dit :

Je sais pas si vous suivez le TDF, mais clairement on à perdu confiance en ces gens les chiffres prouvent qu'ils sont dopé mais ils nient tous.

 

Pourtant quand les mecs battent les record de Amrstrong et Pantani vous savez les mec qui était clean  bah forcément eux c'est pareil surtout que l'histoire à prouvé qu'a chaque fois ils l'étaient  

 

Je n'ai plus aucun intérêt pour ce sport depuis l'avènement de Pogacar. Ils sont tous chargés à bloc, tout est joué avant même le début de la course.

 

Plus aucune échappée ne va au bout quasiment, bref, ça n'a strictement aucun intérêt. Ce n'est plus qu'un immense business comme tout le reste. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacky90 a dit :

Je sais pas si vous suivez le TDF, mais clairement on à perdu confiance en ces gens les chiffres prouvent qu'ils sont dopé mais ils nient tous.

 

Pourtant quand les mecs battent les record de Amrstrong et Pantani vous savez les mec qui était clean  bah forcément eux c'est pareil surtout que l'histoire à prouvé qu'a chaque fois ils l'étaient  

 

Tu peux arrêter de suivre beaucoup de sports dans ce cas là, on tape sur le cyclisme mais c'est un des sports qui pratique le plus de tests au monde, forcément tu as plus de positifs qui ressortent ...

 

C'est un fléau ce truc, mais ça touche tous les sports. 

 

Je suis curieux, quand Bolt battait record sur record pendant sa carrière tu le soupçonnais également de dopage ? 

Modifié par TYFS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..