Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cyclisme


AL9

Messages recommandés

Et quand le dirigeant de la Sky nous dit que c'est juste un entraînement révolutionnaire, mon cul oui.

Bref, à quand le cyslisme totalement propre ...?

Malheureusement je crains que ce ne soit possible malgre que je pense que le cyclisme a bien change(Peut etre une explication pour le fait qu'il y est moins d'attaque et plus de defaillance)

D'une part parce que il y aura toujours des tricheurs et sa on ne pourra jamais l'empecher

De deux meme si les controles sont de plus efficaces les produits le sont encore plus... !

Et de 3 a partir du moment ou l'on aura des gens qui ont couverent Armstrong a la tete on ne pourra pas avoir une entiere confiance !

Bref je pense que le dopage a toujours existe et existera toujours mais pas SEULEMENT dans le cyclisme !

Parce que a quand des controles aussi pousses au Tennis,Rugby,... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur ces deux Sky.

 

Des doutes ? Ils sont aussi chargés que l'était Armstrong, c'est une évidence même. Même chose pour Wiggins, ce fameux coureur de piste nul à chier en montagne qui soudainement est devenu le leader de son équipe. Porte j'en parle même pas tellement c'est risible, le type il y a encore 3 trois ans il lâchait en même temps que les sprinteurs dans les cols et maintenant il fait la chasse aux échappés :lol:

 

Quant à Froome no comment, le mec n'a aucune faille, personne ne peut le distancer, c'est tout de même grandement significatif.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous.

Mais sur le fait qu'il y a moins d'attaques dans les courses, je vous invite à voir l'avis de Laurent Jalabert intéressant, disant que c'est le classement UCI qui fausse les courses.

 

Oui je l'ai oublié celui-là, Wiggins, ahah tous les produits qu'il a du prendre pour devenir une crevette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au moins il est à égaliter avec Contador, deux dopeurs qui se battent à armes égales.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légaliser la triche ? c'est fondamentalement anti sportif....

 

Mais bon, je te rejoins d'une certaine manière, car c'est toujours mieux que cette double pensée des instances.. D'un coté on combat le dopage, de l'autre on l'accepte officieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de permettre que tout le monde se dope, au moins ce serait plus équilibré et plus intéressant alors que là on sait tout de suite que le mec qui finit premier se dope y'a plus aucun intérêt.

Pas seulement le 1er mais aussi le top 5 sinon complètement d'accord autant autoriser le dopage pour tout le monde.

 

Froome demande à l'UCI qui autorise le produit, il a respecté les règles. :)

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Le plus simple serait de permettre que tout le monde se dope, au moins ce serait plus équilibré et plus intéressant alors que là on sait tout de suite que le mec qui finit premier se dope y'a plus aucun intérêt.

Je suis tout a fait d'accord,ou alors on peux aussi attribuer la victoire au cycliste qui arrive dernier,vu qu'il est probablement le sportif le moins chargé de la compétition.

 

Ce sport est vraiment pitoyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légaliser la triche ? c'est fondamentalement anti sportif....

 

Mais bon, je te rejoins d'une certaine manière, car c'est toujours mieux que cette double pensée des instances.. D'un coté on combat le dopage, de l'autre on l'accepte officieusement

 

C'est anti-sportif je suis d'accord sauf que le problème c'est que même avec les "meilleures" analyses au monde, les mecs trouvent toujours la parade et on se retrouve avec des mecs qui montent une côte plus vite que la voiture qui les suit... Autant faire une sorte de compétition de X-men, les mecs finiraient la course en 1h, y'aurait un vrai challenge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sport est devenu tellement ridicule. Pourtant j'adore ça, mais voir des bites en montagne se transformer soudainement en surhomme (Porte, Landis, Wiggins etc...) ça va bien 5 minutes. Il n'y a plus aucun charme, on connait le vainqueur avant même le départ ou presque et en ce qui concerne le TDF la domination des Sky risque de devenir aussi longue que celle d'Armstrong si personne ne suspend ces crevards.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome c'est depuis la Vuelta 2011 remporté par Cobo que je suis sur qu'il est chargé !

Enfin c'est toute l'équipe Sky qui est chargé regardé le dauphiné aujourd'hui !!

 

Non mais il n'y a même pas d'hésitation. Et puis Richie Porte, le rouleur, qui se transforme en grand grimpeur, ça m'avait fait beaucoup rire l'an dernier ^^

 

Mais bon y a encore un peu d'espoir ... Quand je vois des coureurs comme Tejay Van Garderen qui ont des performances beaucoup plus humaine mais qui se retrouvent loin dans les grands tours, je suis triste pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tant que l'on aura des incapables a la tête des instances(UCI et FIFA)rien ne changera !

Clairement quand tu vois qu'un mec comme Contador n'a pas été banni à vie, c'est une honte. Entre lui et Froome, tu as le duo gagnant du prochain TDF.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tout n'est pas a jeter non plus, Contador n'est plus celui de 2007 ou bien de Verbier en 2009. Finit les attaques de mutants sur du 10%.. ( époque Vinokourov,Armstrong )

 

A mon sens il y a tout de même beaucoup plus de considération dans la lutte anti dopage qu'il y a 10 ou 15 ans.

 

Sur le Giro 2012, Virenque fut même étonné à l'antenne de voir un grimpeur suer lors d'une ascension..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tout n'est pas a jeter non plus, Contador n'est plus celui de 2007 ou bien de Verbier en 2009. Finit les attaques de mutants sur du 10%.. ( époque Vinokourov,Armstrong )

 

A mon sens il y a tout de même beaucoup plus de considération dans la lutte anti dopage qu'il y a 10 ou 15 ans.

 

Sur le Giro 2012, Virenque fut même étonné à l'antenne de voir un grimpeur suer lors d'une ascension..

 

Bah oui normal.

 

Hier tu prends Westra le vainqueur de la 7ème étape du Dauphiné quand il arrive au sommet, il célèbre même pas sa victoire et manque de se casser la gueule tellement il est cuit de chez cuit. Contador arrive derrière, pas une goutte de sueur sur des pentes à plus de 11%. Froome arrive pépère également sans se fouler et si il n'avait pas chuter, il aurait certainement lâcher tout le monde.

 

Les Sky qui imposent un rythme effréné dans les cols alors qu'il n'y a pas un seul vrai grimpeur dans cette équipe à part David Lopez Garcia et Mikel Nieve. Quand tu vois Kiryienka en tête du peloton dans des pourcentages à plus de 9% et que des purs grimpeurs se font distancer, tu te dis qu'il y a un sacré soucis.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dégueulasse qu'autant se dopent en effet.

 

Mais quand tu regardes se qu'ils ont à faire aussi, c'est extrêmement dur, rien que le tour de France, + de 200 bornes tout les jours avec seulement 3/4 jours de repos, des étapes de montagnes de malade. Faut pas s'étonner après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dégueulasse qu'autant se dopent en effet.

 

Mais quand tu regardes se qu'ils ont à faire aussi, c'est extrêmement dur, rien que le tour de France, + de 200 bornes tout les jours avec seulement 3/4 jours de repos, des étapes de montagnes de malade. Faut pas s'étonner après.

 

Mais ça n'a rien d'exceptionnel, suffit de le faire à un rythme bien moins élevé c'est tout. Ils faisaient comment dans les années 30 ? Les étapes étaient bien plus longues et ils n'avaient pas autant d'assistance que les coureurs en ont aujourd'hui.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dégueulasse qu'autant se dopent en effet.

 

Mais quand tu regardes se qu'ils ont à faire aussi, c'est extrêmement dur, rien que le tour de France, + de 200 bornes tout les jours avec seulement 3/4 jours de repos, des étapes de montagnes de malade. Faut pas s'étonner après.

 

Le dopage vient de l'envie de gagner ( prestige et argent ) non pas de braver la difficulté.

 

Même si les courses cyclistes se déroulaient en descente il y aurait de la triche.

 

Fly -> Dans les années 1930 il y avait déjà des formes de dopages, certes bien plus rudimentaires, mais certains produits de " recup " existaient déjà.

Et puis bon, la Sky reste le Manchester City du cyclisme, c'est une équipe à même de recruter des coureurs anciennement leaders de leurs équipes pour faire le train ( Kiriyenka, Porte... )

Je te rejoins totalement sur cette inquiétude vis à vis des reconversions totales de certains coureurs ( Wiggins restant le cas le plus extraordinaire je pense, le seul coureurs du cyclisme " moderne " à pouvoir jouer la gagne sur un grand tour et une classique style Paris Roubaix.... ) mais je ne trouve rien d’inquiétant à voir des gros moteurs imprimer des trains soutenus en début de col, sur des pentes légères ( Kiriyenka, Pate ou Knees par exemple ). Porte m'interpelle beaucoup plus par contre

 

Mais bon je ne veux pas tomber dans le dualisme classique, coureurs ayant accès au dopage, coureurs n'en ayant pas accès. Westra par exemple fait partie de l'équipe Astana, dirigé par Vino, un magouilleur du niveau d'Armstrong.. ( porte par exemple était un grimpeur moyen... chez Bjarne Riis, maitre incontesté du dopage )

 

Il y a des tas de contre exemples, qu'au final il est impossible de théoriser quoi que ce soit auprès d'une équipe ou d'un coureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de voir des coureurs réputés rouleurs (Porte, malgré le fait qu'il avait fait un top 10 au giro il y a quelques années, Kiryenka pas dégueu en montagne mais incapable auparavant de lacher d'autres purs grimpeurs, et qui se transforme soudainement en machine à rouler sur plus de 50 bornes en étirant le peloton, et même en haute montagne, j'ai le souvenir de cela dans le col de la Madelaine,etc...) me déplaît au plus haut point. Je veux bien accepter que l'on puisse faire des progrès en faisant des stages, etc... Mais là c'est trop gros.

 

Cependant, arrêtons de taper un peu sur le cyclisme. Regardez l'affaire Puerto du docteur Fuentes. Le type a avoué avoir participé à des pratiques interdites sur des cyclistes, tennismen et footballers espagnols. Les seuls sanctionnés sont les cyclistes. Son procès n'a été accès QUE sur le cyclisme. C'est vrai que d'apprendre que Nadal ou les footeux du Barca ou du Real chargés, ça l'aurait foutu mal. Alors oui, le cyclisme a un passé lourd. Mais ce passé, on essaie aujourd'hui de le combattre, de manière plus ou moins efficace (à vous de juger), mais au moins on essaie. Il suffit de regarder le nombre de contrôles sur trois semaines pendant le Tour, c'est colossal, la mise en place des passeports biologiques, des contrôles inopinés, etc...

 

C'est sur que quand on ne cherche pas, on ne risque pas de trouver. Je reste persuadé que si on ne mettait que la moitié des efforts produits dans la lutte antidopage du cyclisme dans le foot, on serait très très surpris.

 

 

Edit : http://sport24.lefigaro.fr/football/actualites/le-gouvernement-espagnol-a-t-il-couvert-des-footballeurs-dans-l-affaire-puerto-611115 Très belle étape du Dauphiné aujourd'hui ! Cela faisait longtemps que ça n'était pas parti dans tous les sens. Le maillot jaune se retrouve tout seul et attaque à 40 bornes du final, ce même maillot jaune est attaqué par de bons coureurs du top 10 très loin de l'arrivée. C'était très sympa !

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..