Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cyclisme


AL9

Messages recommandés

Voila vu que je suis beaucoup le cyclisme et que je ne savait pas ou mettre cette partie du sujet j'ai donc décider de crée ce sujet vu qu'il n'y en avait pas

 

 

 

 

Pour se qui connaisse le cyclisme

 

Aujourd'hui a eu lieu la Fleche Wallonne un classique flandrienne et a vu la victoire de Daniel Moreno (Espagnol) devant Sergio Henao (Colombien) et Carlos Betancur ( Autres Colombien de l'équipe française AG2R)

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Personne n'est choqué de la performance des Sky sur le TDF aujourd'hui ? Quand je vois que Froome réalise la 3eme perf de l'histoire sur cette montée ( devant des mecs comme Ulrich qui ont avoués s’être dopé !) tout en donnant une impression de facilitée , on a même eu l'impression qu'il en laissait un peu sous le peu . Le pire je pense que c'est tout de même Porte , déjà le mec est un pur rouleur , après il fait le train pendant toute la montée et il décide d'en remettre une couche sur la fin en creusant un écart important sur tout les favoris et les grimpeurs derrière lui .

 

Bref ,cela laisse perplexe ! Pauvre cyclisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est choqué de la performance des Sky sur le TDF aujourd'hui ? Quand je vois que Froome réalise la 3eme perf de l'histoire sur cette montée ( devant des mecs comme Ulrich qui ont avoués s’être dopé !) tout en donnant une impression de facilitée , on a même eu l'impression qu'il en laissait un peu sous le peu . Le pire je pense que c'est tout de même Porte , déjà le mec est un pur rouleur , après il fait le train pendant toute la montée et il décide d'en remettre une couche sur la fin en creusant un écart important sur tout les favoris et les grimpeurs derrière lui .

 

Bref ,cela laisse perplexe ! Pauvre cyclisme

Les vélos évoluent, les équipes sont mieux structurées (toute l'équipe Sky a travaillée Froome avait juste a finir le travail) et la préparations des Sky est juste énorme comme pour l'équipe anglaise de vélos de pistes. Les britanniques ont profités des JO pour devenir une grande nation du cyclisme.

C'est vrai qu'il a l'air d'être facile mais tant qu'on bannira pas à vie les tricheurs y'en aura toujours (ex:Contendor qui ose dire qu'il a rien pris).

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement d'habitude j'aime bien regardé mais plus les années passent, plus je suis déçu

C'est incroyable de voir autant de tricheur et qui se fassent pas chopper (un complot ??). Je pense que si l'organisation veut controler les 50 favoris, les 50 seraient positifs et plus personne ne regarderaient le tour pour voir des guignols et il y aurait moins de spectacle

Je regarde juste les étapes de montagnes dans le seul but de voir un français gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Comment peut ont encore accorder du respect a cette discipline ? Sérieusement ils sont tous plus dopés les un que les autres ... C'est lamentable

 

Mais bref je ne doit pas faire de généralité ,il y a sûrement des gens qui pratiquent ce sport sainement et pour eux j'exprime tout mon respect , car sa doit être très difficile ...sportivement et psychologiquement...

 

Le cyclisme pro est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le cyclisme c'est spécial... On veut un sport clean, sans dopage, mais en même temps on leur fait faire le tour de la France à un rythme infernal, tous les deux jours ils ont une course de plus de 100km avec souvent des cols extrêmement durs... Et on voudrait qu'ils prennent pas de produits dopants ? Allons... On peut pas leur demander de faire des performances de malade tout en étant clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sky c'est l'équipe de dopé par excellence. Je ne suis pas un expert mais je m'intéresse beaucoup au cyclisme et je connais la plupart des coureurs depuis des années. Quand tu vois que Wiggins y'a encore trois ans il était nul de chez nul en montagne et que maintenant c'est le leader de son équipe, vainqueur du dernier Tour de France ça me fait juste rire. Heureusement que cette année il n'est pas là, on va déjà devoir supporter Froom qui a déjà quasiment gagné le tour après 7 étapes sauf retournement de situation de dingue (wahou super le suspense).

 

Ritchie Port alors lui aujourd'hui il a battu tous les records. Le mec c'est même pas un grimpeur, il roule à un rythme de fou furieux dans des pentes à plus de 10% pendant plus que 10 km faisant exploser des mecs qui sont cent fois meilleur que lui et il arrive encore à te placer une attaque pour terminer deuxième et tout ça avec le sourire alors que tous les autres sont complètement raide.

 

Sérieusement si celui-là il est pas contrôlé positif c'est une vaste blague. Quand à Froom c'est simple, j'ai l'impression de revoir Armstrong. Le type dès qu'il attaque personne ne peut suivre (sauf Wiggins évidemment entre dopé vous pensez bien). Les derniers qui ont fait ce coup-là ils s'appelaient Alexandre Vinokourov et Andreï Kasheskin (Astana) et ils avaient tous les deux été contrôlé positif après leur petit numéro à deux. Même chose pour Ricardo Rico et Cobo Acebo y'a quelques années. J'espère que Froom et Port connaîtront le même sort.

 

Bref le Tour de France c'est plus ce que c'était. Plus le temps passe moins c'est intéressant de regarder. J'espère simplement une victoire d'un de mes chouchous français, à savoir Thomas Voeckler, Sylvain Chavanel, Pierre Roland ou Jean-Christophe Perrault.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Je ne comprend pas pourquoi chaque joueur n'est pas contrôler pendant le tour , si Froom a le sourire quand il arrive a la ligne d'arrivée j'en fais la rapide conclusion qu'il n'a pas peur d'être contrôlés et la je me pose de sérieuses questions...de toute façon , les dopes ont un temp d'avance sur les contrôles

 

Froome qui fait l'éloge de sa ' propreté ' : http://www.rtl.fr/actualites/sport/cyclisme/article/tour-de-france-froome-balaie-tout-de-suite-les-accusations-de-dopage-7762930864

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le cyclisme c'est spécial... On veut un sport clean, sans dopage, mais en même temps on leur fait faire le tour de la France à un rythme infernal, tous les deux jours ils ont une course de plus de 100km avec souvent des cols extrêmement durs... Et on voudrait qu'ils prennent pas de produits dopants ? Allons... On peut pas leur demander de faire des performances de malade tout en étant clean.

 

Je suis pas vraiment d'accord, à mon avis la difficulté n'a pas de rapport avec le dopage, ces garçons font plusieurs milliers de km par an, ils sont tout a fait capable de franchir 5 cols par jour, ce qui est stupéfiant n'est pas la difficulté mais la vitesse. Pour moi c'est le système de compétition qui entretien le dopage, toujours vouloir être un peu plus rapide que l'autre pour gagner ^^

 

Pour preuve l’athlétisme et plus particulièrement le sprint voit énormément de performances et progressions étonnantes pour ne pas dire surnaturelles, or courir un 100M c'est quelque chose de très simple en soit, tout le monde peut le faire.

 

Je peux t'affirmer qu'en cyclisme rouler 150 bornes par jour pendant trois semaines n'est pas quelque chose de fou, au tout début du cyclisme professionnel les courses étaient tout aussi durs. La grande différence est que grâce au dopage, le rythme s’accélère et la fatigue n'apparaît pas.

 

Et puis quand on voit que Armstrong a financé l'UCI, pour lutter contre le dopage, sa veut tout dire de leur volonté de l’annihiler... encore aujourd’hui, les directeurs des agences anti dopage sont souvent des mecs qui ont fait partis du milieu, rarement des gens qui luttent réellement contre ce fléau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Jil mais il y a quand meme du dopage meme si il n'est pas détecter, il y en a dans tout les sports

 

Il y en énormément, peut être un peu moins que dans les années 90, car certaines fédérations nationales se battent contre le dopage ( la france est un des pays les plus exemplaires à ce niveau, même si ça n'empêche pas la présence de certains dopés ), chez nous le dopage est un tabou, un fléau à combattre, dans certains pays c'est institutionnalisé ( Jamaîque, Etats Unis ... )

 

Mais de façon générale, la triche est plus organisée et soutenue que combattue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 1-2 ans sur l'équipe tv un gars avait dit qu'ils avaient analysés les cheveux de 200 athlètes français et qu'il y avait du dopage dans la plus grosse partie des cas, pourtant ils n'ont eu qu'un blâme.

 

Qui est ce monsieur ? comment a t'il fait pour voler les cheveux des athlètes ? qui sont les sportifs concernés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle équipe de salopes les Belkin.. Même pas foutu d'assumer leur stratégie, ils se cachent derrière des mensonges.. pitoyable. Tout sa pour que leurs deux brêles d'hollandais se rapprochent du podium..

Petits bras.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Une-petition-pour-un-tour-mixte/385357

 

Quelle inéptie, Vos et Pooley sont de grandes championnes, pourquoi veulent elles se ridiculiser de la sorte ?

 

Il est possible de faire cohabiter le sport féminin/masculin ( athlétisme est le meilleur exemple ) mais les montés les uns contre les autres en compétition n'a aucun sens tant la différence de niveau est flagrante

le sport féminin est très bien lorsqu'il ne veut pas se comparer au masculin ( cf athlétisme encore une fois, ou il y a des records respectifs à chaque sexe ).. Or aujourd'hui le féminisme s'insurge même dans le sport pour mettre en parallèle hommes et femmes, alors que c'est pas du tout la même chose.

 

Pourquoi, mais pourquoi vouloir toujours créer une guerre entre les sexes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'étape d'aujourd'hui ne me dire pas que froome est pas dopé

Et ce qui est aussi amusant c'est un mec comme Andy schleck : il y a 3 ans c'était un dieu, il se battait avec contador, grimpait extraordinairement bien... Et aujourd'hui il est même plus classé dans les 15 premiers et est devenu nul en montagne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Contador qui me fait rire le mec est devenu un mec banal depuis qu'il s'est fait attraper pour dopage. Quintana n'est pas loin de Froome (29s) mais il est tombé sur plus fort que lui.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Contador qui me fait rire le mec est devenu un mec banal depuis qu'il s'est fait attraper pour dopage. Quintana n'est pas loin de Froome (29s) mais il est tombé sur plus fort que lui.

 

Banal non, il a gagné la Vuelta quand même. Moins bon, c'est sur. La Froome m'a fait une encore plus forte impression que Contador à Verbier. Et Contador a des références depuis son plus jeune âge en montagne, comme Valverde. Même si les deux se sont fait prendre par la patrouille, ça reste des grimpeurs.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Banal non, il a gagné la Vuelta quand même. Moins bon, c'est sur. La Froome m'a fait une encore plus forte impression que Contador à Verbier. Et Contador a des références depuis son plus jeune âge en montagne, comme Valverde. Même si les deux se sont fait prendre par la patrouille, ça reste des grimpeurs.

Contador ma choqué le jour où il a monté une montée à une vitesse que même les médecins on dit que ce n'était possible pour un humain (je ne me rappelle plus laquelle) mais l’accélération d'aujourd'hui de Froome va me marquer autant que cette montée de Contador.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire chez Froome, c'est qu'il n'a même pas allure humaine, on dirait deadpool dans xmen, un gars plutôt banal qui a subit des centaines d'expériences bizarres pour devenir un monstre de puissance.

Autant un mec comme Contador respire le talent, mais lui, c'est une machine, un robot téléguidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..