Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Cameron

J29 Arsenal - Everton

Recommended Posts

Je rejoins l'avis de The Wilsh, un but n'est jamais inutile !

Cependant, je trouve que Giroud ne mérite pas une place de titulaire chez nous, c'est un bon joueur, rien de plus. Nous voulons un grand attaquant, et pour le moment nous ne l'avons pas, Giroud fait son job, sans trop d'éclats, mais il le fait. Il pèse sur les défenses, il est souvent maladroit mais il est souvent dans les bons coups.

J'ai toujours voulu voir AOC en pointe, je le trouve explosif et imprévisible et je pense qu'il pourrait faire des dégâts. Néanmoins, pas l'essayer à ce poste dans ce genre de match à enjeux, mais plutôt en fin de saison quand notre place dans le big four sera assurée :P Je me souviens aussi que Wenger a dit qu'à terme il utiliserait AOC dans un poste au milieu central. Son entrée lors du dernier match a du le conforter dans cette idée ... il a été excellent en peu de temps. Bref, AOC sur l'aile, en pointe ou au milieu, je suis fan !

Pour en revenir au match, si on gagne ce soir on met une vraie pression sur Tottenham et Chelsea. N'oublions pas que Chelsea va à Liverpool Dimanche et Tottenham reçoit City. Chelsea se déplace à Fulham demain, dans un "derby".

Concernant la compo, Ramsey me plait beaucoup en ce moment, il est ultra combatif et de plus en plus juste dans tout ce qu'il fait, j'espère qu'il va continuer ainsi. Cazorla sur une aile je suis pas fan, ca manque de percution, surtout quand on a Podolski, Walcott et AOC sur le banc...

Bref, GOGOGO GUNNERS !

Bad news, d'après Geoff arsenal, Rosicky était incertain ce matin...

Que Rosicky soit titulaire ou pas, je pense que Wilshere ne doit absolument pas commencer ce soir.

Je sais pas trop qui mettre a la place, mais Wilshere semblait bien trop juste samedi, ce qui a été confirme par Wenger donc j'espère ne pas le voir jouer plus de 30mn

Demandez aux Red Devils ce qu'ils pensent du Goal Average en fin de saison dernière ... vous m'expliquerez du coup la valeur des buts "inutiles" ^^

Si Rosicky est absent, je serais d'avis de mettre un milieu : Arteta-Chamberlain-Ramsey, mais franchement, j'espère que le Tchèque sera la ...

Tu connais pas Wenger ? il mettra Arteta-Coqulin-Ramsey ^^

A part si Cazorla rebascule dans l'axe et donc on aura sur les côtés soit:

Podolski et Gervinhio

Gervinhio et Waclott

Podolski et Walcott

même si perso j'aimerais:

Podolski et Chambo :)

Wenger mettrait probablement Arteta-Ramsey-Cazorla, avec Podolski et Walcott/Gervinho ... L'horreur quoi.

Cazorla peut dépanner au centre pour un match je trouve. Par contre il faut absolument pas mettre Coquelin sinon je pleure !

Par contre Podolski - Walcott peut donner quelques chose même si je verrais bien Chambo à la place de Walcott mais bon je rêve :(

Cazorla sur un match en 10 oui ça passe, c'est plutôt les ailes qui me gonfleraient. Coquelin, si c'est pour éviter d'avoir Walcott et Poldi en même temps, je signe direct, il avait été bon contre Chelsea.

Ce que j'espère voir :

------------------------------------------Fabianski-------------------------------------

Jenkisson---------------Merte-----------------Kos-----------------------Monreal

----------------------------Arteta-----------------Ramsey---------------------------

---------------------------------------Rosicky----------------------------------------

Chambo--------------------------------------------------------------------Cazorla

----------------------------------------Giroud----------------------------------------

Si Rosicky est out, c'est mauvais... 3 solutions:

- Wenger force encore avec Wilshere et nous sert Arteta-Ramsey-Wilshere au milieu et Santi-Gervinho/Walcott sur les ailes.

- Wenger laisse Wilshere au repos, maintien Cazorla sur l'aile et donc introduit un nouveau milieu aux côtés d'Arteta et Ramsey, donc forcément Coquelin

- Wenger replace Santi en 10 et on se coltine Podolski/Gervinho/Walcott/Chamberlain sur les ailes

Je le vois bien forcer avec Wilshere personnellement...

Je vous trouve hyper pessimistes ... Si Rosicky est OUT, c'est pas bien grave on a quand même du beau monde sur le banc.

On va pas se plaindre de jouer avec Wilshere ou Cazorla en 10 et avec Podolski ou Walcott sur une aile.

A en lire certains la victoire est impossible sans Rosicky. Honnêtement avec ou sans lui nous sommes supérieurs à Everton !

Sans lui je nous vois pas si supérieurs aux Toffees, ce serait plus du 50-50. Je pense que jouer avec un joueur pas prêt physiquement, et qui joue mal à ce poste, y a de quoi se plaindre. Tout comme jouer avec Podolski et Walcott titulaires ensemble sur les ailes, notre jeu serait complètement amorphe.

Si on prend poste par poste, nous sommes clairement supérieurs à Everton. Notre forme récente est meilleure, on joue à domicile, on joue mieux qu'eux, une meilleure attaque et une meilleure défense, les joueurs connaissent l'importance de ce match et les 11 derniers match contre eux ont donné : 8 victoires et 3 nuls.

Je comprends pas comment on peut voir Everton supérieur à nous ... On a tout entre nos mains pour gagner ce soir.

Rosicky sera bien là, Wenger l'a affirmé hier et d'ailleurs il n'arrêtent pas tous de louer son importance dans l'équipe donc je vois pas pourquoi il ne le titulariserais pas

Ca sera un trio Ramsey-Arteta-Rosicky car les 3 sont en forme et le trio offensif sera Cazorla-Giroud-Gervinho/Aoc

Si on prend poste par poste, nous sommes clairement supérieurs à Everton. Notre forme récente est meilleure, on joue à domicile, on joue mieux qu'eux, une meilleure attaque et une meilleure défense, les joueurs connaissent l'importance de ce match et les 11 derniers match contre eux ont donné : 8 victoires et 3 nuls.

Je comprends pas comment on peut voir Everton supérieur à nous ... On a tout entre nos mains pour gagner ce soir.

On joue mieux uniquement quand Rosicky est là. Sinon on propose un football assez peu inspiré, correct au mieux.

Merci Bassemo, c'est plutôt rassurant. D'ailleurs je n'ai pas retrouvé le tweet de Geoff ou il aurait dit qu'il est incertain.

AOC en 10 peut également être très intéressant. Même si Rosicky, si il est en jambes, est la meilleure solution.

AOC en 10 peut également être très intéressant. Même si Rosicky, si il est en jambes, est la meilleure solution.

T'es sur que AOC a assez de maturité et d'intelligence de jeu pour jouer à ce poste ? Encore Wilshire je veux bien parce qu'il joue la tête levée, mais AOC je sais pas.

T'es sur que AOC a assez de maturité et d'intelligence de jeu pour jouer à ce poste ? Encore Wilshire je veux bien parce qu'il joue la tête levée, mais AOC je sais pas.

Je ne sais pas, c'est vraiment une impression personnelle. Mais quand je vois AOC avec le ballon devant la surface de réparation, en soutien de l'attaquant, je le trouve extrêmement dangereux ! Il n'y a qu'a voir le but qu'on met Samedi grâce à lui. Toute l'action part de son accélération. En provocation pure, je ne trouve pas mieux dans notre effectif. Sans oublier qu'il a une grosse frappe de balle et une vivacité monstrueuse. Mais bon, comme tu as dit, aucune expérience à ce poste.

Wenger a toujours dit qu'il voyait Oxlade dans un rôle plus axial à l'avenir (http://www.arsenal.com/news/news-archive/wenger-oxlade-chamberlain-not-like-walcott).

Pour ce soir j'espère vraiment que les joueurs, peu importe la compo, se donneront à fond dans l'état d'esprit pour compenser leur fatigue physique. La victoire est vraiment importante.

Walcott avait inscrit un but au bout de 30 sec avant de disparaître le reste de la rencontre où il n'avait absolument rien apporté: je peux te fournir les 2 mi-temps du match en .avi pour te faire une idée.

Ah oui c'est vrai, joli but d'ailleurs, non ça ira je te crois ^^. Mais oui, mais se n'était pas que lui à titre personnel, mais toute l'équipe qu'on a plus vue (hormis Wilshere ?) si mes souvenirs sont bons, et si l'équipe joue mal dur pour un avant centre du style "finisseur" de briller.

Bref moi je mettrais quand même Giroud faute de mieu, et c'est vrai qu'il reste fiable sur les CPA.

Donc on va surement avoir Rosicky titulaire c'est bon ça ! J'aimerais quand même revoir avant la fin de l'année l'association Cazorla(ailier)/Rosicky(10)/Wilshere(8), on a eu peu l'occasion de la voir, et pour le peu qu'on l'a eu, ça envoyait du paté.

Sinon Fellaini est il toujours blessé ?

Un 433 avec Oxlade en relayeur, Arteta en 6 et Ramsey en 8,5 ça aurait été intéressant(à voir si le gallois ne briderait pas un peu son volume de jeu à ce poste quand même, sinon un 4231 ça peut être bien aussi même si je voyais bien Chamberlain jouer plus haut et plus excentré qu'Arteta), ça m'aurait plu de voir ça.

Mais si Rosicky est dispo il doit jouer évidemment.

Je veux quand même que Chamberlain ait de nouveau sa chance aujourd'hui, donc titulaire sur un côté à la place de Gervinho. Qu'on lui demande de beaucoup prendre la profondeur dans l'axe quand Giroud redescend, c'est intéressant de voir ce qu'il vaut dans cette configuration.

Dans un moment de la saison où tous les matchs sont importants je pense qu'il faut établir un ordre de priorité. Le match contre Everton est selon moi le plus compliqué et peut être le plus important de cette fin de saison contre un concurrent direct. Il ne faut pas reposer nos joueurs maintenant. Là il faut jouer le coup à fond. Nos mettre dans nos meilleurs dispositions en respectant le Jeu (Aimée <3). Koscieleny pour neutraliser Anichebe

J'ai trouvé Vermaelen plutôt bon dans les duels à WBA, même si Merte est indéboulonnable j'aimerais bien tenter le belge aux cotés du Français. Avec Arteta Ramsey en relayeur, et Wilshere dans l'axe qui pourrait couvrir les montées du Gallois. Cazorla meneur excentré, Giroud en pointe. Il reste à savoir qui sera aillier droit. Et je vais en choquer peut être plus d'un. Mais rosicky en deuxième meneur excentré serait pour moi une solution plus que viable, pour faire décrocher Baines, sans compter que dans le repli coté droit il serait plus utile défensivement qu'un walcott ou qu'un Gervinho.

Cela pourrait amener de la consistance au milieu, et plus de percussion axe, et de distribution pour alimenter Giroud. Ce n'est que mon avis. Je vois mal un Gervinho ou un Walcott contre un Baines, surtout qu'il monte souvent et ces derniers défensivement et dans le repli ne sont pas très assidus.

Fabianski

Sagna

Kos'

Vermaelen

Monreal

Arteta

Ramsey

Wilshere

Rosicky

Giroud

Cazorla

Plus de construction, de distrib', de décrochements et de conservation. C'est un match encore une fois plus qu'important et il ne faut pas y faire de concessions. Wilshere, Rosicky et Cazorla pourront permuter, occuper l'axe et désorienter Jaglieka, et distin pour creer plus d'espaces à Giroud.

Rosicky sur un côté, qui plus est sur Baines, il va crever, et n'aura pas l'influence nécessaire. Puis Wilsh, en plus d'être médiocre/moyen en 10, n'est vraiment pas prêt physiquement, de l'aveu même de Wenger.

Ce serait plutot du coté de BAE, ce qui serait plus rassurant, néanmoins je pense pas que Rosicky migre sur le coté.

On a pléthore d'ailiers et un seul 10 qui organise bien le jeu,on va pas commencer à se compliquer la vie.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..