Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J29 Arsenal - Everton

Recommended Posts

Ma compo pour ce match :

Szczesny - Jenkinson,Mertesacker,Koscielny,Monreal - Arteta,Ramsey - Cazorla,Rosicky,Chamberlain - Giroud.

Dans les buts, le retour de Wojciech car Fabianski semble très incertain. Ça permettra de voir s'il s'est bien remis en question et peut se battre pour sa place. Il avait fait un très bon match contre la réserve de Liverpool lundi dernier.

En défense, turn-over au niveau des latéraux, et retour de Mertesacker, pour reformer notre grosse charnière, même si Vermaelen a été très correct.

Au milieu, Ramsey qui est en forme aux côtés d'Arteta. Retour de Rosicky en numéro 10, Wilshere pourra ainsi éviter d'enchaîner trop brutalement.

Offensivement, les dernières prestations de Chamberlain m'ont conquis, et le dernier match de Gervinho fut décevant. Donc, concurrence oblige, j'aimerais voit Alex démarrer. Quand à Walcott, son entrée ne m'a pas trop plu, même sa passe décisive il la donne en retard. Cazorla indéboulonnable, et Giroud en pointe car c'est la seule solution convenable, de plus il sera très utile sur CPA.

Je met la même compo que toi pour les même raisons, même si je t'avoue que j'hésite un peu pour le poste d'avant centre car Giroud ne me plait pas depuis pas mal de match, mais j'hésite juste car comme tu dis il ya pas vraiment d'autres solutions fiables à ce poste.

L'idéal pour nous serait un nul. En tout cas vous avez pas été brillants contre Norwich, Everton c'est l'équipe poil à gratter de la PL depuis des années, les Toffees ont les armes pour faire un résultat chez vous, j'espère juste que Moyes mettra Jelavic.

Tactiquement ben je vois une opposition de style, je pense que vous allez jouer plus ou moins comme d'habitude : conservation du ballon ,recherche des petits espaces, combinaisons... Et Everton va cherché à contrer, à imposer un défi physique. Et là où je suis pas d'accord avec toi The Wilsh c'est que justement Wilshere vous amènerait ce plus au milieu, je vois pas un duo Arteta-Ramsey répondre présent dans l'impact physique. Par contre le retour de Mertesacker pourrait vous faire du bien.

Wilshere est pas prêt physiquement a répondre a l'impact physique.

Même si Ramsey a ses défauts, je trouve que défensivement en général il répond bien au duel physique et il n'a pas peur d'aller au duel. En plus il monte clairement en régime semaine après semaine donc je pense qu'un milieu Arteta - Ramsey - Rosicky est la meilleure solution.

Contre Norwich on a pas été très brillant, mais c'est rarement le cas pour nous contre les jaunes et vert. En plus, l'absence de Rosicky nous a clairement pénalisé sur ce match. Et si l' avait concrétisait nos occasions en premières mi-temps je pense qu'on aurait été meilleure en seconde.

Demain ce sera sûrement un match ferme, mais je pense qu'à domicile on a les armes pour les battre et rapporter les 3 points.

Moi je conserverais le milieu Arteta - Ramsey - Wilshere sur ce match. Il nous faudra un milieu soudé, coordonnée et qui permute pas mal je pense. Et puis ce milieu me plait énormément, il est très intéressant, performant et vu l'avenir plus qu'incertain de Rosicky au club, autant laisser ce trio trouver ses automatismes.

Par contre j'aimerai voir plus ce milieu à plat ou avec Arteta derrière une ligne Wilshere - Ramsey, sans meneur de jeu clairement défini.

Rien n'empêche de sortir Wilshere/Ramsey à la 70ème si on ne trouve pas la faille et de faire rentrer le tchèque.

Moi je conserverais le milieu Arteta - Ramsey - Wilshere sur ce match. Il nous faudra un milieu soudé, coordonnée et qui permute pas mal je pense. Et puis ce milieu me plait énormément, il est très intéressant, performant et vu l'avenir plus qu'incertain de Rosicky au club, autant laisser ce trio trouver ses automatismes.

Par contre j'aimerai voir plus ce milieu à plat ou avec Arteta derrière une ligne Wilshere - Ramsey, sans meneur de jeu clairement défini.

Rien n'empêche de sortir Wilshere/Ramsey à la 70ème si on ne trouve pas la faille et de faire rentrer le tchèque.

Rosicky peut vraiment nous permettre d'accrocher cette CL. Faut vraiment laisser souffler Wilshere. De toute manière l'anglais jouera c'est quasis sur. Comme titulaire ou il entrera au jeu, Y'a presque pas de doute la dessus. Faut garder ce milieux la Arteta-Ramsey-Rosicky et faire entrer Wilshere en cas de besoin.

Je suis d'accord avec Arno il faut faire souffler Wilshere, nous avons de gros match qui nous attendent en fin de saisons pour la course à la C1, il faudra avoir un milieu très technique et physique face à United notamment.

Everton pour les avoir vu joué tout récemment à Tottenham, sont dangereux, ils ont un jeu assez rugueux et je ne voudrait pas voir Wilshere être blessé à cette occasion par manque de match ou à Fulham prochainement. Laisson le entrer en cours de match pour apporter de la fraicheur, car Everton s'écroule aussi souvent physiquement en fin de match c'est criant.

Ils s'appuient très bien sur Anichebe pour faire mal au défense adverse, il va nous falloir une défense qui ne se fasse pas prendre dans le dos sur des ballons aériens. Ce Anichebe n'est pas ultra technique et un poil lent, mais il est extremement physique et endurant, avec une très bonne protection de balle si ya vraiment un joueur à marquer c'est bien lui.

Si Fellaini est présent ca sera d'autant plus dur physiquement pour tenir le milieu de terrain. Même si Wilshere à cette capaciter à excellerer le jeu vers l'avant en partant de bas et en sachant traverser les lignes adverses, je penche plus pour un trio Arteta Ramsey Rosicky dans un premier temps en faisant rentrer Wilshere à l'heure de jeu pour reposer les petites jambes de Rosicky et pour apporter le danger.

Edited by eightG4

la composition de the wilsh me parait tres bien !!!

une équipe, qui sera capable de garder le ballon, les faire courrir ... ils ont souvent du mal a tenir les 90 minutes ! et le luxe ce sera d'avoir en remplacent : walcott, podolski, wilshere !!! ce sera la dynamite qui leur donnera le coup de grace =)

faudra savoir etre patient, car ils savent défendre, et surtout être vigilent aux contres : notamment les centres de baines et miralas pour anichebe et fellaini

bref vivement ce soir

la composition de the wilsh me parait tres bien !!!

une équipe, qui sera capable de garder le ballon, les faire courrir ... ils ont souvent du mal a tenir les 90 minutes ! et le luxe ce sera d'avoir en remplacent : walcott, podolski, wilshere !!! ce sera la dynamite qui leur donnera le coup de grace =)

faudra savoir etre patient, car ils savent défendre, et surtout être vigilent aux contres : notamment les centres de baines et miralas pour anichebe et fellaini

bref vivement ce soir

Pas sur que Wilshere soit sur le banc mais quoiqu'il en soit on aura un très bon banc, à Wenger de faire de son mieux pour utilser les cartes disponibles ce soir quelque soit la physionomie duz match et surtout comment il se déroulera.

Pas sur que Wilshere soit sur le banc mais quoiqu'il en soit on aura un très bon banc, à Wenger de faire de son mieux pour utilser les cartes disponibles ce soir quelque soit la physionomie duz match et surtout comment il se déroulera.

bon wilshere ou rosicky, c'est un peu du kiff kiff ...

aucun de nos joueurs ne devraient pas être cramé, on a enchainé 2 matchs, mais les deux étaient à domicile. Et puis samedi on va pas dire qu'ils ont passé leur match a courrir apres le ballon ou a se rendre disponible (a part arteta et ramsey, mais eux ont l'habitude ^^)

everton a moins l'habitude de jouer 2 matchs en une semaine, ils ont un effectif moins complet (meme s'il est tres costaud), et en plus c'est un long déplacement a l'emirates. en théorie on devrait etre plus frais

Quand on regarde les stats de Everton à l'exterieur, elles ne sont pas si bonnes que ça :

Ils ont joué 15 matchs pour 4 victoires 4 nuls et 7 défaites et nous à domicile on a 10 victoires, 3 nuls et 3 défaites.

Bon les stats on en fait ce qu'on veut, mais pour l'instant on est un peu au dessus d'eux.

Wilshere sera sur le banc je pense. L'avoir sur le banc serait une bonne alternative, surtout pour le faire rentrer lorsque le milieu adverse sera fatigué. Je le ferait bien rentrer à la place de Ramsey ou d'Arteta par la suite, car avec sa capacité de pénétration il pourrait facilement dynamiter le milieu adverse et créer alors les décalages.

On a surtout un banc par rapport à eux,qui même s'il ne nous permet pas de jouer sur trois ou quartés tableaux à la fois,nous confère la possibilité de garder un certains nombres de joueurs frais.

Notamment Rosicky,Monreal (même si ma préférence va à Gibbs),Merte(pour d'autres raisons mais Oktoberfest est bien reposé),Walcott,Podolski,Oxlade qui n'ont joué que 30 et 10 minutes.

Notre souci c'est clairement au poste de 8 ou Arteta et Ramsey ne soufflent quasiment jamais mais avec un match par semaine depuis la LdC,je pense pas qu'ils soient si crevés que ça aujourd'hui.

@med: la dernière fois qu'Everton à gagné chez nous c'était à Highbury lors de la première saison de Wenger, en 96, les stats sont avec nous,néanmoins ils sont sur une dynamique très similaire à la notre,en pleine confiance donc faudra faire gaffe.

J'espère juste voir un état d'esprit guerrier et irréprochable,que les joueurs donnent tout en espérant une victoire à la clé.

Tout autre résultat serait malvenu niveau comptable,même si c'est Everton en face,ça sera pareil face à Man U.

Moi je continue sur ma lancée : jouer à fond la carte de la fraîcheur. Everton n'ayant pas la chance d'avoir un banc aussi fournis que le notre lorsque celui-ci est au complet, on peut clairement les étouffer par notre fraîcheur et la rapidité de nos combinaisons.

D'un côté, Rosicky en forme qui n'a pas joué depuis plus d'une semaine et qui donne une autre image à notre jeu. (Un doublé quand même dans le dernier match qu'il a joué...) De l'autre, Wilshere qui revient de blessure, qui n'a pas été brillant lors de son dernier match, et qui a joué il y'a 3 jours. Personellement mon choix est très rapidement fait.

Je change juste d'avis sur Cazorla que j'avais dis vouloir au repos, il apporte trop pour le mettre sur le banc et c'est la dernière fois qu'on enchaînera. Donc voici ma composition :

------------------------------------------------------------------------ Fabianski ------------------------------------------------------------------------

--- Jenkinson ------------------------------ Mertesacker -------------------------- Koscielny ------------------------------------- Monreal ----

------------------------------------------------ Arteta -------------------------------------- Ramsey ---------------------------------------------------

--- Chamberlain ----------------------------------------------------- Rosicky -------------------------------------------------------- Cazorla ------

-------------------------------------------------------------------------- Walcott --------------------------------------------------------------------------

En AC je pense qu'un joueur rapide c'est très important et Walcott a fait une bonne entrée face à Norwich, en plus de ça, Giroud n'est pas pleinement satisfaisant et on fait tourner.

Les latéraux tournent et on profite de la complicité Monreal / Cazorla.

Chamberlain mérite une titularisation, ses 3 dernières entrées étaient EXCELLENTES.

Il faudra mettre Ramsey sur Fellaini qu'il le tienne pratiquement à la culotte. En défense je pense que c'est le choix le plus judicieux face au physique des joueurs d'Everton (Mertesacker) et Koscielny me semble indiscutable.

Si Fabianski ne peut tenir sa place, Szczesny la lui la reprendra alors.

Allez, ça va être très dur ce soir et Everton est sur une très bonne série en ce moment (4 victoires et un nul face à Tottenham) mais il faut les trois points ! Le meilleur moyen de continuer sur une bonne dynamique, c'est de gagner contre un concurrent direct, so C'MON ARSENAL !

J'oubliai, un magnifique banc avec Podolski, Giroud, Wilshere, Gervinho... De quoi faire changer le cours d'un match !

Guest Jad

En AC je pense qu'un joueur rapide c'est très important et Walcott a fait une bonne entrée face à Norwich, en plus de ça, Giroud n'est pas pleinement satisfaisant et on fait tourner.

Walcott en pointe face à la très solide défense centrale Jagielka & Distin c'est pas du suicide mais à la limite un génocide (oui je sais c'est pas bien de faire des blagues autour de ce mot et je m'en excuse d'avance). C'est justement sur ce genre de matchs où on a besoin de Giroud en point de fixation de par ses déviations (foireuses une fois sur deux certes).

Walcott en pointe face à la très solide défense centrale Jagielka & Distin c'est pas du suicide mais à la limite un génocide (oui je sais c'est pas bien de faire des blagues autour de ce mot et je m'en excuse d'avance).

Tu trouves vraiment que la solution Giroud (Qui a joué il y'a 3 jours) soit beaucoup mieux ?

Walcott avait pas joué en pointe chez eux ? Il avait marqué un but et avait été pas trop dégueulasse il me semble.

Pour Giroud je suis quand même sceptique il enchaine les matchs décevants pour moi, pas au point d'être dégueulasse il montre quelques bonnes choses, mais c'est insuffisant. Mais il a de la chance, car il a pas vraiment de concurence, car on a pas trop d'avant centre, à part peut être Walcott, mais rien de très sur. Et il peut tout de même apporter sur les CPA qu'ils soient offensif ou défensif, c'est se qui le sauve à mon avis.

Guest Jad

Walcott avait pas joué en pointe chez eux ? Il avait marqué un but et avait été pas trop dégueulasse il me semble.

Walcott avait inscrit un but au bout de 30 sec avant de disparaître le reste de la rencontre où il n'avait absolument rien apporté: je peux te fournir les 2 mi-temps du match en .avi pour te faire une idée.

Tu trouves vraiment que la solution Giroud (Qui a joué il y'a 3 jours) soit beaucoup mieux ?

C'est pas que la solution Giroud soit beaucoup mieux: simplement il s'agit de notre seule solution viable à ce poste: Gervinho est ridicule dans l'axe malgré les quelques buts qu'il avait pu inscrire à ce poste, Podolski n'a pas la qualité d'appels requise pour jouer à ce poste chez nous même si à mes yeux il est la deuxième solution la plus viable (venant de moi c'est quelque chose étant donné que je ne suis absolument pas fan de ce joueur pour ne pas dire qu'il me sort par les yeux la majeure partie du temps).

Walcott malgré les quelques fulgurances qu'il peut avoir est bien meilleur sur son aile droite qu'il le veuille ou non puisque c'est là où ses qualités sont le mieux exploitées (ses appels de balles partant de son aile droite pour rentrer dans l'axe, sa vitesse etc...). Il a joué dans l'axe simplement d'un point de vu politique afin de régler son histoire de contrat. Si jamais la solution Walcott dans l'axe était aussi viable qu'on veut nous le faire croire la plus grosse priorité de recrutement ne serait pas un avant-centre.

Pleinement d'accord avec Jad. Walcott en pointe, c'est un risque inconsidéré, on pourrait jouer à 10, il ne presse pas, ne garde pas les ballons,n'est disponible qu'en profondeur (s'il n'est pas déjà hors-jeu), bref, je ne suis pas comblé par les prestations de Giroud, mais il est la seule solution à ce poste, et il nous sera utile. Puis on défend Walcott pour ses stats, mais Giroud pèse 17 buts et 12 passes décisives, et son apport au jeu est meilleur. En espérant qu'il fasse mieux que lors de ses dernières sorties.

Walcott avait inscrit un but au bout de 30 sec avant de disparaître le reste de la rencontre où il n'avait absolument rien apporté: je peux te fournir les 2 mi-temps du match en .avi pour te faire une idée.

C'est pas que la solution Giroud soit beaucoup mieux: simplement il s'agit de notre seule solution viable à ce poste: Gervinho est ridicule dans l'axe malgré les quelques buts qu'il avait pu inscrire à ce poste, Podolski n'a pas la qualité d'appels requise pour jouer à ce poste chez nous même si à mes yeux il est la deuxième solution la plus viable (venant de moi c'est quelque chose étant donné que je ne suis absolument pas fan de ce joueur pour ne pas dire qu'il me sort par les yeux la majeure partie du temps).

Walcott malgré les quelques fulgurances qu'il peut avoir est bien meilleur sur son aile droite qu'il le veuille ou non puisque c'est là où ses qualités sont le mieux exploitées (ses appels de balles partant de son aile droite pour rentrer dans l'axe, sa vitesse etc...). Il a joué dans l'axe simplement d'un point de vu politique afin de régler son histoire de contrat. Si jamais la solution Walcott dans l'axe était aussi viable qu'on veut nous le faire croire la plus grosse priorité de recrutement ne serait pas un avant-centre.

Lorsqu'on l'a placé AC il n'y pas été mauvais, contre Southampton il nous permet de prendre un point, contre Newcastle il marque un triplé, contre Reading en Cup et en championnat il marque.. Et après sa prolongation ? Un match face au Bayern et on vient le critiquer pour ça alors que toute l'équipe était dépassée.

Il a beaucoup de défauts et il n'est pas une solution viable, voilà pourquoi on cherche un avant centre, mais c'est aussi parce que la solution Giroud n'est pas viable.

The Wilsh : Giroud marque souvent sans que ça serve à quelque chose : 2 fois contre Newcastle, Tottenham, West-Ham... Et juste de tête. Et les stats dieux c'est que c'est trompeur.

On va faire un petit peu de science fiction : imaginons que l'on mette AOC en faux 9 ça ferait une bonne composition:

Cazorla Gervinho

AOC

Rosicky

Arteta Wilshere/ Ramsey

Ca serait intéressant à voir jouer je pense. Car comme beaucoup d'autre, Giroud malgré ses participations dans les buts marqués samedi. La plupart du match il est exécrable perd souvent le ballon et ne fait que de raller comme à son habitude depuis plusieurs match. Il a de la chance que nous n'avons que lui comme véritable 9.

Je suis sur AOC pourrait jouer à ce poste il a les qualités et surtout moi je le trouve plus dangereux quand il joue dans l'axe. Comme Samedi quand est il rentré et qu'il a permuté au centre pour ensuite centrer et amener le but.

A essayer mais bon ça reste de la fantaisie car Wenger essayera surement jamais ça.

@John : Un but inutile, moi je connait pas. Tu verras si c'est inutile si on se qualifie pour la C1 au goal average. Et les stats, c'est tout ce qu'il y a pour sauver Walcott, donc bon. Giroud apporte bien plus que l'Anglais à la pointe de notre attaque.

C'est vrai que ses stats ne sont pas hyper représentatives de sa saison, néanmoins ses déviations,son jeu dos au but ont créé beaucoup, et avec un peu de réussite il aurait pu nous faire gratter des points en début de saison,lorsqu'il foutait tout a 10cm des buts (remember Stoke ou Sunderland).

@John : Un but inutile, moi je connait pas. Tu verras si c'est inutile si on se qualifie pour la C1 au goal average. Et les stats, c'est tout ce qu'il y a pour sauver Walcott, donc bon. Giroud apporte bien plus que l'Anglais à la pointe de notre attaque.

Merci.

Pour en revenir au sujet,a l'heure d'aujourd'hui on ne peut plus se permettre de tester Walcott en pointe et lui laisser du temps pour s'adapter (s'il y arrive),on doit engranger le maximum de point possible jusqu'au terme de la saison,notre équipe tourne bien en ce moment je vois pas de raison de changer de pointe surtout que Walcott revient de blessure et qu'il a 35 minutes de jeu dans les jambes, déjà en temps normal je suis plutôt réticent a le voir évoluer en pointe alors a cette période crucial de notre saison,

jamais de la vie.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..