Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J33 Arsenal - Norwich

Recommended Posts

Match important, comme tous ceux restants, mais celui-ci à tout d'un match piège tant on est favori. L'an dernier, on a concédé un match nul 3-3 dans un match à rebondissement, et ces deux points perdus auraient pu coûter très cher au décompte final. En plus, notre charnière si solide Mertesacker-Koscielny ne pourra être alignée, l'Allemand étant suspendu. La charnière Kosmaelen qui fait fantasmé à pour l'instant souvent déçu, alors avec le Belge qui a la tête dans le guidon cette saison, on a pas non plus toutes les raisons d'être sereins. Rosicky incertain, peut-être un mal pour un bien étant donné qu'on joue Everton mardi et qu'il sera indispensable pour ce match.

La compo que j'aimerais voir : Fabianski - Jenkinson,Koscielny,Vermaelen,Gibbs - Arteta,Wilshere - Gervinho,Ramsey,Cazorla - Giroud.

Une rotation au niveau des latéraux serait la bienvenue, tout comme le placement de Ramsey en 10 et Wilshere en 8, mais Wenger nous fera probablement le contraire de tout ça. Le reste, c'est du classique.

Même compo que The Wilsh:

------------------------- Fabianski ----------------------

Jenkinson --- Koscielny --- Vermaelen --- Gibbs

--------------- Arteta ----------- Wilshere ------------

--- Gervinho ------- Ramsey ------- Cazorla ------

------------------------ Giroud -------------------------

Sinon Yennaris s'entraîne encore avec les pros et la greffe de barbe de Théo a bien pris :bien:

552841_497137663674317_1704775251_n.jpg

Je ne pourrais pas voir le match, mais j'espère bien qu'en rentrant le tableau d'affichage sera à notre avantage. Je pense que Wenger va nous aligner une compo de ce style demain :

Jenkinson --- Koscielny --- Vermaelen --- Gibbs

--------------- Arteta ----------- Ramsey ------------

--- Gervinho ------- Wilshere ------- Cazorla ------

Pour le match contre Everton on pourrait donc avoir une compo de ce style :

Sagna --- Koscielny --- Mertesacker --- Monreal

--------------- Arteta ----------- Wilshere ------------

--- Walcott ------- Rosicky ------- Cazorla ------

Attention toutefois à ne pas sous estimer cette équipe de Norwich qui nous en a bien fait bavé au match aller. On évoluera dans notre enceinte, on a pas le droit à l'erreur, il va falloir remporter les trois points si on veut espérer récupérer cette fichue troisième place.

match que l'on doit gagner pour poursuivre la bonne série, et continuer a mettre la pression sur tottenham et chelsea (surtout que lros de cette journée, chelsea affrontera tottenham, meme si c'est dans un mois ..., il y aura des points de perdu quelque part)

ma compo :

fabianski,

jenkinson, verma, kos, gibbs

arteta wilshere

cazorla

gervinho, poldi,

giroud

ramsey sur le banc, car sur les deux derniers matchs il était un peu moins en vu, et je veux revoir poldi ^^

les entrées de walcott, ramsey, chamberlain !!! c'est de la dynamite ^^

Sinon Yennaris s'entraîne encore avec les pros et la greffe de barbe de Théo a bien pris :bien:

552841_497137663674317_1704775251_n.jpg

Wtff les cuisses de Jack sur la photo, pas étonnant qu'ils aient autant de mal à le faire tomber. Il est vraiment véloce.

Hajrovic avec le groupe pro, aux abris !

Edit : Apparemment y avait Zelalem aussi à l'entraînement des pros, le gamin vient d'avoir 16 ans, il semble avoir une précocité ahurissante.

Personnellement (comme l'indique la définition du mot c'est très personnel), Ramsey en 10 je trouve ça pauvre, il nous faut un "meneur" un mec qui fait bien le relais entre les lignes du milieu central et les 3 attaquants. Quelqu'un de créateur qui ne pêche ni dans la finition ni dans la construction et qui peut percer les lignes défensives adverses. Ramsey est en voie de (re)construction, pour moi il n'a pas les épaules pour jouer numéro 10.

Il reste deux solutions, Wilshere, même si c'est pas un grand finisseur avec ses dribbles et ses provocations il apporte de la vivacité, de la provocation et il peut éliminer des lignes. Sans compter qu'il sait jouer en combinaison dans de petits espaces. Sinon : Cazorla, qui lui est moins percutant et rapide en dribbles mais qui distribue bien et qu'il a prouvé toutes ses qualités de passeur et de buteurs dans les derniers gestes.

Je mets mon vote pour l'anglais car avec les permutations de Cazorla cela peut considérablement désorienter la défense adverses. Jouer pour moi avec Wilshere en 10 et Santi en meneur excentré me semble être la meilleure des solutions. Sachant également que Jack exerce un pressing haut et rugueux. Ensuite Ramsey et Arteta en relayeur, car, oui aucun d'eux n'a les vrais compétence d'un milieu défensif, mais qui joueront un rôle offensif dans la conservation et la distribution.

En attaque Giroud en pointe, qui j'espère va effacer sa piètre performance de Samedi et va se montrer plus efficace. Cazorla donc, et j'ai préférer Gervinho à walcott car même avant sa blessure walcott était dans une période pour le moins "molle", et je trouverai ça dommage de couper l'ivoirien dans sa bonne dynamique. Il me semble être potentiellement plus décisif que Walcott en ce moment.

Pour la défense, Sagna va être préféré à Jenk, Monreal pour combiner avec Cazorla, et Vermalny en centraux. Avec un belge qui devra prouver qu'il n'est pas l’hologramme de Verminator parti à la retraite, et qui devra rester concentré jusqu'au bout dans le peu (si tout se passe bien) d'assauts des Canaries.

Fabianski

Sagna

Kos'

Verm(inator?)aelen

Monreal

Arteta

Ramsey

Wilshere

Gervi(ronaldi?)nho

Giroud

Cazorla

Il faut gagner et si possible rendre le match facile... On joue mardi un turn over assé rapide serait le bienvenue pour Cazorla par exemple.

Par contre Norwitch est typiquement l'équipe qui peut nous poser des problèmes, pourvu que Wenger fasse les bons choix.

http://www.gunners.fr/articles/article/3714-33eme-journee-arsenal-norwich.html

L'avant match que j'ai rédigé :)

Il faut absolument gagné, c'est l'occasion rêvée, avec ce match entre Chelsea et Tottenham... Certe il est repoussé mais ça ne change rien. Attention à Norwich, on s'en sort pas très bien ces derniers temps contre eux ^^

COYG !

Norwich nous avaient fait souffrir la saison passée...à domicile, on a perdu chez eux cette saison, comme je l'ai lu plus haut, il va falloir marqué tôt et se mettre à l'abris à la pause. Le golaverage est très important, d'autant que l'on pourra sortir cazorla ou wilshere en cas de nette avance au score (en début de semaine, on recevra les toffes...il me semble). Poursuivons la série !!!!

J'aimerais voir cette compo :

Fabianski-Jenkinson-Koscielny-Vermaelen-Gibbs-Ramsey-Arteta-Wilshere-Chamberlain-Gervinho-Podolski.

Cela permettrais de préserver Sagna, Mertesacker, Monreal, Rosicky, Cazorla, Walcott et Giroud.

Podolski en pointe c'est pas impossible, il a joué à ce poste contre Reading en fin de match et ça permettrait à Giroud d'avoir une concurrence vu son match contre WB, c'est important.

Ouais mais ça fait peur ce qu'il y fait en pointe le Poldi ... Et tenter ça dans un match important, c'est tendu.

Il n'a pas assez joué à ce poste donc difficile de se faire une idée de son niveau en pointe, après oui c'est un pari et c'est risqué mais Giroud a besoin de concurrence pour qu'il s'améliore comme quand Walcott jouait souvent avant-centre.

Bah de toute façon chaque match est important The Wilsh, si on peut pas faire un petit test contre Norwich à domicile, on pourra jamais. Et même si il ne faut surtout pas sous-estimer les Canaris c'est important d'instaurer une réelle concurrence, comme l'a dit Forward.

Personellement j'aimerais voir ça :

-------------------------------------------------- Fabianski --------------------------------------------------

--- Jenkinson --------------- Koscielny ------------------- Vermaelen ------------------ Gibbs ------

--------------------- Ramsey ---------------------------------------------- Arteta -------------------------

-- Chamberlain ----------------------------- Wilshere ----------------------------- Cazorla ------------

------------------------------------------------- Podolski -----------------------------------------------------

Et contre Everton, quelque chose comme ça :

------------------------------------------------- Fabianski ----------------------------------------------------

--- Sagna -------------------- Mertesacker ---------- Koscielny ------------------------- Monreal ----

------------------------------- Arteta --------------------------- Ramsey ------------------------------------

--- Walcott ---------------------------------- Rosicky -------------------------------------- Gervinho ----

------------------------------------------------- Giroud --------------------------------------------------------

Ca nous fait 3 joueurs de champs qui disputent les 2 matchs dont un défenseurs central. (Koscielny, Arteta & Ramsey.)

Ben justement, l'heure n'est plus aux tests même contre Norwich je pense. Y a 7 matchs à faire, on a une pointe, on les fera avec Giroud je pense. Podolski on pourra toujours l'essayer en pointe cet été, même si j'ai de gros doutes sur sa capacité à être bon à ce poste.

Le match est diffusé à 16h00 sur Canal + Sport. On doit prendre notre revanche de la défaite du match aller (Gnabry avait joué ce match il me semble).

Le match est diffusé à 16h00 sur Canal + Sport. On doit prendre notre revanche de la défaite du match aller (Gnabry avait joué ce match il me semble).

Ouais, il a joué une dizaines de minutes et a été l'offensif le plus dangereux, c'est dire la qualité de notre match ... J'en garde un souvenir très amer.

Victoire obligatoire cette après midi à l'Emirates et si possible avec la manière afin d'améliorer la différence de buts (Arsenal +27 contre +28 pour Chelsea)

Avec le match reporté entre Tot et Chelsea , on se doit de prendre la 3 ème place aujourd'hui !

Bah de toute façon chaque match est important The Wilsh, si on peut pas faire un petit test contre Norwich à domicile, on pourra jamais. Et même si il ne faut surtout pas sous-estimer les Canaris c'est important d'instaurer une réelle concurrence, comme l'a dit Forward.

Personellement j'aimerais voir ça :

-------------------------------------------------- Fabianski --------------------------------------------------

--- Jenkinson --------------- Koscielny ------------------- Vermaelen ------------------ Gibbs ------

--------------------- Ramsey ---------------------------------------------- Arteta -------------------------

-- Chamberlain ----------------------------- Wilshere ----------------------------- Cazorla ------------

------------------------------------------------- Podolski -----------------------------------------------------

Et contre Everton, quelque chose comme ça :

------------------------------------------------- Fabianski ----------------------------------------------------

--- Sagna -------------------- Mertesacker ---------- Koscielny ------------------------- Monreal ----

------------------------------- Arteta --------------------------- Ramsey ------------------------------------

--- Walcott ---------------------------------- Rosicky -------------------------------------- Gervinho ----

------------------------------------------------- Giroud --------------------------------------------------------

Ca nous fait 3 joueurs de champs qui disputent les 2 matchs dont un défenseurs central. (Koscielny, Arteta & Ramsey.)

Et le fait de ne pas voir Wilshere dans ta liste contre Everton c'est un choix tactique? Ou c'est pour le reposer?

Je n'ai pas pu voir le match mais tres bon retournement de situation ave beaucoup de mérite ca c'est joué sur le mental et la patience.

Merci à tout le gunners présent sur le terrain. Un grand bavo à Arteta et son sang froid pour tirer le peno égalisateur.

Match frustrant jusqu'à la 85e, Arsenal mérite largement la victoire. Norwich n'a eu que peu d'occasion, surtout en première mi-temps. L'attitude des joueurs de Norwich a été détestable, aucun fair-play...

Arsenal a manqué de chance (barre transversale de Giroud et Podolski), heureusement les remplacents ont été décisif. Les décisions arbitrales ont été pitoyable (la main d'un joueur de Norwich dans la surface, le CF accordé sur le but de Norwich, le corner qui amène le penalty (ce n'est même pas l'arbitre qui accorde le penalty, c'est son assistant...), but de Podolski où Walcott est HJ et Giroud fait peut-être faute).

La défense a été solide malgré la passivité sur le but de Norwich. Fabianski a fait un bon match, il était présent quand il le fallait (son arrêt quand Arsenal gagnait 2-1) et sa relance amène le but de Podolski. On voit tout de suite la différence sur les relances entre Szczesny et Fabianski.

Ramsey MOTM. Wilshere loin de son niveau. Cazorla a encore été très bon. Arteta est très bon sur les penalty, il a beaucoup de calme. Gervinho manque de justesse dans la dernière passe/frappe. Giroud décisif.

Gibbs, Vermaelen et Sagna ont été correct, Koscielny a fait un bon match.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..