Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Amis Musiciens !


Slyd

Messages recommandés

C'est du Pearl, donc normalement si je dis pas de conneries c'est ce qui se fait de mieux. Je suis pas sûr parce que ma batterie ça fait pas loin de 10 ans que j'en fais plus, mais j'avais une Pearl, et c’est du lourd.

Oui Pearl c'est LA marque et je ne veux rien d'autre qu'une Pearl.

 

Niveau esthétique je la trouve belle et l'avantage de cette offre c'est qu'il y a des harwares en plus. Je préfère prendre celle là qui est moins chère que d'autres et m'acheter des micros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par contre faudra que tu regardes un peu le bruit de la grosse caisse, la mienne sonnait trop clair, et je crois que Pearl a parfois des problèmes de grosse caisses selon les modèles. Au pire, tu mets un truc genre un coussin pour alourdir le bruit, ça avait bien marché pour la mienne.

 

T'achètes sur internet ou dans un magasin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets toujours une couverture ou un coussin pour les basses. J'aime une grosse caisse lourde :)

 

Je vais d'abord voir à Dijon dans le peu de magasin de musique si je trouve mieux que ce que je viens de trouver sur Woodbrass.

 

J'ai demandé à des gens qui s'y connaissent et cette Pearl est très bien pour ce que je fais.

Pourquoi tu as arrêté la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de temps, et d'envie aussi. Je jouais pas dans un groupe donc ça m'a vite saoulé, mais j'y retouche de temps en temps avec un pote qui a un groupe, c'est toujours sympa. Mais j'en ai fait quand même 3-4 ans donc je maîtrise plutôt bien le sujet pour ce qui est partitions, techniques diverses, etc.

 

 

Et puis j'ai toujours gardé la maladie du batteur par contre. Taper avec mes doigts sur les tables ou un peu n'imp qui fait du bruit :lol: tu dois connaitre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, moi je joue depuis l'âge de 5ans, j'ai aujourd'hui 20ans, et jusqu'à mes 16ans je n'avais pas de groupe, je jouait en orchestre dans une école de musique. Je me faisais chier. Ducoup je faisais des cover de musique, des vidéos. Je n'ai jamais adhérer aux partitions, j'ai toujours voulu faire à l'oreille avec une retouche perso.

Oui ça c'est chiant pour les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi comme matos quand vous enregistrez, pour ceux qui le font ?

 

Je rappe depuis à peu près 6mois avec des potes, on commence à réfléchir à s'acheter au moins un micro, vous auriez des conseils à ce niveau là ?

 

D'autre part, si quelqu'un à des conseils pour faire du son ? Une machine style MPC, sampleur...dans des prix abordables ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un home studio, je te conseille deux solutions :

- un enregistreur numérique (exemple le zoom H4N), qui enregistre très bien, avec deux micros, carte SD donc possible de récupérer facilement par PC. (environ 280€)

- Carte/interface son/audio du style Presonus à brancher sur une table de mixage, ou acheter le tout en un mais plus cher, avec ça tu as un logiciel PC. (400€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MicroBrute ...

 

Avec ça, tu peux déjà faire beaucoup de choses en terme de sons pour pas cher (et c'est efficace !!)

 

Reste à savoir ce que tu veux faire ensuite comme enregistrements : pour ma part, on enregistre nos répétitions avec un petit Zoom H2, qui fait honnêtement son travail, mais reste particulièrement limité en terme de rendu sonore. Autrement, tu peux faire des prises individuelles sur PC via une carte son externe type Focusrite. Quoi qu'il en soit, tu seras quitte pour apprendre un peu de mastering et utiliser un minimum Audacity pour pouvoir travailler le rendu sonore (égalisation, compression, suppression de bruits, clipage ...) et enfin utiliser SoundCloud pour faire partager tout ça avec nous ^^

 

En somme, y'a un peu de taff à faire, mais avec un peu de volonté, tu vas vite prendre ton pied dans la musique ^^

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis encore à un stade très expérimental, comme je vous l'ai dit ça fait seulement 6mois que je rap ce qui est assez ridicule même si je trouve que je progresse assez vite déjà.

 

Après j'ai quelques potes musiciens qui s'y connaissent un peu et peuvent aider pour les détails techniques donc c'est déjà encourageant.

 

Je vous remercie de vos conseils en tout cas, je vous préviendrais quand j'aurais fait double disque d'or :P.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, t'as la solution Synthé + looper pour pouvoir sampler des lignes toutes simples et bosser dessus sans difficultés ...

 

Par contre, tu sais "écrire" un peu de musique, ou pas ? Sans parler de solfège, si je te dis "tablature", ça te parle ou pas du tout ??

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec des potes on à un vieux synthé qui doit dater des années 90 voir avant j'en sais rien en fait, ça peut se tenter.

 

Non absolument pas, je n'ai pas la moindre formation musicale et je n'avais jamais envisagé d'en faire jusqu'à il y à très peu de temps.

 

Pour te dire même "looper" ça ne m'évoque rien.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un looper c'est un sampler (très souvent au format pédale) que tu branches sur ton instrument, tu joues ton morceau et tu déclenches le début de l'enregistrement au pied. Une fois que tu arrive à la fin de ta "loop", tu ré-enclenche ta pédale et le morceau ce joue en répétition en permanence. Très pratique pour les bassistes qui jouent des lignes simples pour faire une boucle puis jouer par dessus ...

 

 

 

Par exemple ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceette vidéo est la première à m'être tombée sous la main, mais tu en as d'autres d'une bien meilleure qualité (https://www.youtube.com/watch?v=eo2TSOick2g, pour ne montrer qu'un bassite).

 

Après, les limites seront ta capacité à composer un riff "de base" et ta capacité à "broder" autour.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tiens, ce topic m'était totalement inconnu. ^^

 

Pour ma part je suis saxophoniste Alto depuis 6 ans, j'ai un groupe de musique crée il y a un an s'appellant D05 : https://www.facebook.com/phelmh?fref=ts

 

J'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres saxophonistes sur le forum :( .

Sinon je joue du Jazz, reprise électro,...

 

Et si quelqu'un a des conseils pour un micro a fixer sur le sax, je suis preneur :) .

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Salut amis musiciens :D

 

 

J'ai vue en début de topic que y a un paquet de bassiste sur le forum (normal, les bassistes ont la classe --> Arsenal a la classe ---> beaucoup de bassiste supporter d'Arsenal )

 

Je suis moi même bassiste et j'ai depuis un bout de temps déjà envie de me mettre (vraiment) au reggae qui est d'après moi le Graal de la musique :D . Lassé par ce que je fais actuellement, je vais me mettre à la recherche d'un groupe de Reggae, roots, ska etc. mais j'aimerais bien un minimum être présentable ^^

 

Donc j’espère que parmi les bassistes sur le forum il y en a qui auraient de petites astuces quand on débute dans le reggae, des gammes, des lignes de basses cool à apprendre ? :)

 

J'ai pas une grande culture musical dans le reggae (je connais les classiques Isaacs, Tosh, Alpha Blondy et bien sûr Bob) et j'aimerais beaucoup découvrir plein d'artiste cool donc n'hésitez pas à poster des liens aussi :)

 

Voila en espérant avoir des réponses :D

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis musiciens :D

 

 

J'ai vue en début de topic que y a un paquet de bassiste sur le forum (normal, les bassistes ont la classe --> Arsenal a la classe ---> beaucoup de bassiste supporter d'Arsenal )

 

Je suis moi même bassiste et j'ai depuis un bout de temps déjà envie de me mettre (vraiment) au reggae qui est d'après moi le Graal de la musique :D . Lassé par ce que je fais actuellement, je vais me mettre à la recherche d'un groupe de Reggae, roots, ska etc. mais j'aimerais bien un minimum être présentable ^^

 

Donc j’espère que parmi les bassistes sur le forum il y en a qui auraient de petites astuces quand on débute dans le reggae, des gammes, des lignes de basses cool à apprendre ? :)

 

J'ai pas une grande culture musical dans le reggae (je connais les classiques Isaacs, Tosh, Alpha Blondy et bien sûr Bob) et j'aimerais beaucoup découvrir plein d'artiste cool donc n'hésitez pas à poster des liens aussi :)

 

Voila en espérant avoir des réponses :D

 

Soja j'aime beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah mais je decouvre des topics tout le temps ^^. On trouve de tout sur le forum .... meme apres plusieurs année je decouvre encore certains sujets.

Perso je joue du synthé (clavier yamaha de base pas les truc perfectionné ^^) depuis mes 6 ans (j'en ai presque 22). Je jouait dans l'ensemble de mon ecole de musique et j'ai meme dépanné dans le groupe des profs (2 morceaux a apprendre en 1 semaine pour la fete de la musique et sans repet avec le groupe .... c'etait dur mais j'y suis arrivé).

 

Sinon je compte commencer la guitare l'an prochain. Mieux vaut débuter par la sèche (je piquerai celle de mes parents) ou l'electrique ?

 

En attendant je vais profiter encore 10 jours d'un festival de jazz, ça me détendra pendant les jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je retombe sur ce topic.

En ce temps de confinement je me mets à la guitare
je joue bien la poupée qui fait non de Polnareff
j'apprends save tonight d'eagle eye cherry (j'ai du mal avec la rythmique)...

Des guitaristes ont ils des chanson facile à apprendre pour débuter ?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..