Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Vos goûts/recettes culinair(e)s


John

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Une recette spéciale pour LilyWhite! (J'espère qu'il le verra!)

 

C'est une recette pour faire des lasagnes bolos, qui ne seront pas empoisonnées au moins :ph34r:

 

Pour 6 personnes :

  • 8 plaques de lasagnes (fraîches ou sèches spécial sans précuisson)
  • 800 g de pulpe de tomate en conserve (ou 500 g detomates fraîches)
  • 300 g de viande de boeuf hachée
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillérées à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe d'herbes aromatiques au choix (origan, thym, basilic)
  • 100 g d'emmental râpé
  • 50 g de parmesan râpé
  • 2 morceaux de sucre
  • sel, poivre
  • Pour la Béchamel :
  • 70 g de beurre
  • 70 g de farine
  • 50 cl de lait
  • une pincée de noix de muscade
  • Préparation : 20 mn
  • Cuisson : 60 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 80 mn

 

 

Désolé, mais c'était vraiment plus fort que moi en ce jour :D

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le topic, il est pour moi celui-là !! Après, y'a parler cuisine et cuisine,quand je vois un hamburger de Burger KIng et des crêpes jambon/Nutella, je me dis qu'il faut parfaire l'éducation culinaire de certains jeunes padawans.

J'ai pas trop le temps aujourd'hui mais j'essaierai de mettre une recette par semaine, pas trop difficile, afin d'impressionner vos convives et surtout, se régaler avec le ventre et les yeux ! :)

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le topic, il est pour moi celui-là !! Après, y'a parler cuisine et cuisine,quand je vois un hamburger de Burger KIng et des crêpes jambon/Nutella, je me dis qu'il faut parfaire l'éducation culinaire de certains jeunes padawans.

J'ai pas trop le temps aujourd'hui mais j'essaierai de mettre une recette par semaine, pas trop difficile, afin d'impressionner vos convives et surtout, se régaler avec le ventre et les yeux ! :)

 

Ah bah cool, personellement je serais super content ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

610471IMG0418.jpg

 

Première recette comme promis !

 

Ingrédients

 

1 saint-moret, 6 olives, 5 cornichons, Ciboulette, une tomate, 3 noix , une demie orange (une petite), 2 tranches de lard, 2 tranches de Comté, 1 pomme, du pain d'épices.

 

Prendre un saladier et mettre le saint moret dedans. Couper en petits morceaux les olives, les cornichons, la ciboulette, la tomate et les noix. Incorporer le tout dans le saladier avec un demi jus d'orange et mélanger le tout.

Griller deux tranches de lard à la poêle sans matières grasses (le lard va rejeter naturellement du gras). Retourner les au bout de 5 minutes et laisser cuire 5 autres minutes. Poser la tranche sur du papier absorbant et laisser au repos, la tanche de lard va devenir croustillante.

Couper finement de tranches de comté dans la longueur.

Couper une pomme en deux en gardant la peau, enlever le trognon avec le couteau et couper des fines tranches de pommes.

Couper des fines tranches de pain d'épice et mettre au four à 200 degrés pendant 2 minutes. (Attention, bien surveiller, ça ne doit pas noircir). Sortir les fines tranches de pain d'épices et laisser reposer. après quelques minutes de repos, on aura des chips de pain d'épice.

 

Dressage :

 

Mettre deux bonnes cuillères de la préparation venant du saladier au centre de l'assiette.

Au dessus de cette préparation, mettre une tranche de lard et une tranche de comté en alternant.

Prendre les morceaux de pommes finement coupés et les emboiter en se servant des deux tranches de lard et ensuite, des quartiers de pommes. L'accumulation des tranches fines de pommes permet de donner du volume.

Poser délicatement les petites chips de pain d'épices sur les tranches de pomme.

Finir en saupoudrant de ciboulette fraiche (s'il vous en reste).

 

Voila ! :)

 

 

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache!

C'est toi qui a dressé l'assiette? Chapeau... !!

 

T'as pas déjà joué à Top Chef/Master Chef/Dîner presque parfait? :P

Oui c'est moi ! :)

 

Jamais fait MasterChef mais ça pourrait être sympa, l'année prochaine peut-être ^^

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilde si tu as du temps plus tard, je voudrais que tu me passe une petite liste de plat avec sa ses recettes et tout qu'un jeune étudiant puisse faire seul et tout ! Je compte partir pour paris surement dans 2 mois et j'ai jamais cuisiné et faudrait que je me lance.. donc si tu as des idées à me donner à base de poulet (pilon, escalope, cuisse etc... ), viande, poisson.

 

Par contre pas de fromage, je mange pas cela sauf dans la pizza ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un étudiant qui aime la volaille, ça va vite, ça ne coûte pas cher et c'est bon (je fais ça quand j'ai pas envie de passer trop de temps à me faire à bouffer): Tu te fais du riz, tu prends une escalope de dinde ou de poulet que tu éminces, tu fais revenir ça dans une pôele sans matières grasses, quand les émincés sont bien cuits tu les enlèves, tu déglaces ta poêle avec de la crème fluide, tu remets viande et riz dedans pour faire revenir tout ça quelques secondes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un étudiant qui aime la volaille, ça va vite, ça ne coûte pas cher et c'est bon (je fais ça quand j'ai pas envie de passer trop de temps à me faire à bouffer): Tu te fais du riz, tu prends une escalope de dinde ou de poulet que tu éminces, tu fais revenir ça dans une pôele sans matières grasses, quand les émincés sont bien cuits tu les enlèves, tu déglaces ta poêle avec de la crème fluide, tu remets viande et riz dedans pour faire revenir tout ça quelques secondes.

Oui mais de la sauce pour donner du goût au riz ? ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire exactement la même chose qu'Auré en déglaçant avec du lait de coco, tu rajoutes du curry dans la poêle et tu as une bonne sauce ! :)

 

(Avec un peu de coriandre fraiche au dessus avant de servir si tu veux faire les choses bien)

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu l'as avec la crème ta sauce Gom. En déglaçant avec les sucs de la volaille grillée elle prend une belle couleur beige.

Si tu prends de la crème fraîche de ferme alors là c'est bandant...

 

Wilde > J'aime pas trop tout ce qui est épicé/exotique, j'aime la cuisine franchouillarde à base de classiques :P Sel, poivre, crème, beurre ah ah.

Mais le lait de coco à la place de la crème c'est pas con du tout pour quelqu'un qui aime manger plus "original".

 

 

Sinon un truc que j'aimais bien faire aussi, tu fais une papillote avec du papier d'alu, dedans tu places un blanc de poulet (tu fais plusieurs papillotes), de la crème, sel, poivre et tu émiettes un bouillon de volaille par dessus (je mettais aussi du fromage râpé mais tu n'aimes pas), tu mets ça au four 10-15 min.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux cuisiner tes escalopes dans de la moutarde et avec des herbes de Provence c'est très bon :).

Perso la moutarde je garde plutôt ça pour le porc, une bonne entrecôte enduite de moutarde + crème et moutarde à l'ancienne pour déglaçer, grrr

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est très exotique en mode indien, ça change un peu.

 

Je suis aussi bien franchouilard, surtout au niveau du beurre ! J'en utilise énormément ! Pour le moment jsuis maigre mais je crois que plus tard, en vieillissant, je vais bien grossir. (Le stade ultime c'est quand tu vois plus ton sboub à cause de ton ventre :D )

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..