Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

J28 Tottenham - Arsenal

Recommended Posts

Double occasion que ce match:

- Revenir à 1 point seulement des Spuds au classement, coller au cul de Chelsea quelque soit leur résultat aujourd'hui

- Montrer qu'on peut tenir tête à une "grosse" équipe

Bref, on doit gagner!

J'espère voir une compo équilibrée, c'est à dire avec 2 meneurs de jeu techniques (Cazorla et Rosicky) pour compléter le jeu en profondeur de Walcott et en remise de Giroud. Je fais confiance à Jenkinson pour museler Bale, j'ai un peu peur par contre de Monreal face à Lennon qui a beaucoup progressé et sera très dangereux.

655357_Arsenal.jpg

Ce sera à chacun d'être à son meilleur niveau de jeu, à coller un pressing d'enfer à son vis-à-vis qui porte le maillot de l'équipe rivale.

Je fais confiance aux 22 joueurs pour nous livrer un derby à l'anglaise, avec du sang, de la sueur, des larmes et des buts!

J'aimerais beaucoup voir la composition d'Auré même si j'ai un doute sur Giroud : J'aimerais presque voir Podolski en pointe. Walcott et Giroud sont trop irréguliers et je pense qu'en attendant ce mercato il faudrait trouver un titulaire à ce poste. Podolski a perdu sa place de titulaire désormais, du moins sur l'aile gauche. Olivier est meilleur lorsqu'il est sous concurrence rude (et qu'il a fait un tour sur le banc) il faut pas trop le laisser se reposer sur ses lauriers le Français. Et puis Podolski est un tueur, il ne faut pas l'oublier. Face au Spurs on se crée pas mal d'occasions (les 3 derniers matchs malgrés le 2-1 à WHL l'année dernière, on s'était créé assez d'occasions il me semble) et ce ne serait pas de refus d'avoir un finisseur devant le but.

Sinon c'est très important de gagner : un des matchs les plus importants de la saison certainement.

EDIT : Petite stat intéressante mais assez chiante aussi ^^ : Arsenal n'a jamais gagné à White Hart Lane un dimanche.

Equipe probable : Szczesny - Jenkinson - Mertesacker - Vermaelen - Monreal - Ramsey - Arteta - Wilshere - Cazorla - Walcott - Giroud.

C'est l'équipe qui va surement débuter le match mais j'aimerais voir d'autres joueurs comme Koscielny titulaire ou un milieu Arteta/Wilshere/Rosicky ou Coquelin/Arteta/Wilshere.

La ligne d'attaque Walcott-Giroud-Cazorla est la meilleur possible actuellement.

J'aimerais beaucoup voir la composition d'Auré même si j'ai un doute sur Giroud : J'aimerais presque voir Podolski en pointe. Walcott et Giroud sont trop irréguliers et je pense qu'en attendant ce mercato il faudrait trouver un titulaire à ce poste. Podolski a perdu sa place de titulaire désormais, du moins sur l'aile gauche. Olivier est meilleur lorsqu'il est sous concurrence rude (et qu'il a fait un tour sur le banc) il faut pas trop le laisser se reposer sur ses lauriers le Français. Et puis Podolski est un tueur, il ne faut pas l'oublier. Face au Spurs on se crée pas mal d'occasions (les 3 derniers matchs malgrés le 2-1 à WHL l'année dernière, on s'était créé assez d'occasions il me semble) et ce ne serait pas de refus d'avoir un finisseur devant le but.

Sinon c'est très important de gagner : un des matchs les plus importants de la saison certainement.

EDIT : Petite stat intéressante mais assez chiante aussi ^^ : Arsenal n'a jamais gagné à White Hart Lane un dimanche.

Dimanche 16 Septembre 2007 en championnat saison 2007/2008 : victoire d'Arsenal 3-1 (doublé d'adebayor et but de Cesc) contre les spurs a White Hart Lane :wink2:

C'est délicat, car à chaque match Giroud montre qu'il est très utile en déviation et en appui pour Cazorla, entre autres.

Oui mais on le cherche beaucoup TROP en pivot. Souvent jusqu'à la 70ème minute notre attaque c'est soit des centres (la plupart de Sagna quand il est là) soit on donne la balle à Giroud dans la surface de réparation, il ne peut rien faire parce qu'il est entouré mais garde la balle puis il la renvoie à Wilshere, Cazorla ou Walcott. Ca fait un bon moment qu'on la pas vu faire un match relativement porté en étant devant le but. Que ce soit avec sa tête ou grâce à son gabarit, on joue trop stéréotypé avec le Français. Je sais pas si c'est plutôt lui qui décide de joueur comme ça ou les autres, ou encore une consigne.

Double occasion que ce match:

- Revenir à 1 point seulement des Spuds au classement, coller au cul de Chelsea quelque soit leur résultat aujourd'hui

- Montrer qu'on peut tenir tête à une "grosse" équipe

Bref, on doit gagner!

J'espère voir une compo équilibrée, c'est à dire avec 2 meneurs de jeu techniques (Cazorla et Rosicky) pour compléter le jeu en profondeur de Walcott et en remise de Giroud. Je fais confiance à Jenkinson pour museler Bale, j'ai un peu peur par contre de Monreal face à Lennon qui a beaucoup progressé et sera très dangereux.

655357_Arsenal.jpg

Ce sera à chacun d'être à son meilleur niveau de jeu, à coller un pressing d'enfer à son vis-à-vis qui porte le maillot de l'équipe rivale.

Je fais confiance aux 22 joueurs pour nous livrer un derby à l'anglaise, avec du sang, de la sueur, des larmes et des buts!

Super compo;je baise ta bague! :wink2:

Pour moi la titularisation de Kos me semble nécessaire, pour pouvoir stopper Bale, ou encore Lennon, surtout que le belge n'est pas trop en forme actuellement.

Donc je pencherais vers la compo d'Auré, il nous faut ce milieu là, on peut les avoir facilement au milieu, il faudra maitriser le ballon. Par contre j'hésite vraiment pour la pointe, entre Walcott ( et donc titulariser Podolski à la place de Giroud ), ou Giroud.

Pour moi la titularisation de Kos me semble nécessaire, pour pouvoir stopper Bale, ou encore Lennon, surtout que le belge n'est pas trop en forme actuellement.

Donc je pencherais vers la compo d'Auré, il nous faut ce milieu là, on peut les avoir facilement au milieu, il faudra maitriser le ballon. Par contre j'hésite vraiment pour la pointe, entre Walcott ( et donc titulariser Podolski à la place de Giroud ), ou Giroud.

Si on veut espérer l'emporte la titularisation de Koscielny me paraît indispensable, mais bon connaissant Wenger Vermaelen débutera. Enfin on verra bien mais je suis plutôt confiant (pour une victoire des Spurs bien sûr).

Thom j'espère que tu as compris mon stratagème jeune moldu :P

C'est délicat, car à chaque match Giroud montre qu'il est très utile en déviation et en appui pour Cazorla, entre autres.

C'est vrai, mais franchement, c'est insuffisant. Bafé Gomis est encore meilleur que lui dans l'exercice.

Thom j'espère que tu as compris mon stratagème jeune moldu :P

J'ai en effet saisis le sortilège que vous allez employer.

Ca va être chaud, un nul ne serait pas si mal, surtout que Tottenham va surement perdre pas mal de plumes avec le calendrier qui les attends. Mais bon j'espère que notre équipe jouera sans retenu, mais c'est vrai que si on perd ça fera mal niveau comptable et niveau moral.

Match décisif pour nous... Il nous faut les battre chez eux.

Une défaite serait vraiment notre faiblesse contre ce haut niveau... et renforcerait l'avance de Tottenham.

Les changements vers la 60eseraient les bienvenus pour être à plein pot contre eux.

Bonne chance à nos Gunners. :wink2:

Arsene va surement la jouer plus deffensif avec une ekipe qui ressemblerai a sa . SCEZNY JENKI VERMA KOS MONREAL ARTETA DIABY WILSHERE PODOLSKI WALCOTT CAZORLA parceque podolski sais defendre et je pense que diaby ou ramsey va aider jenkison

Moi j'attends avec impatience le match demain, contre ces connards de Spurs, je veux voir Podo d'entrée de jeux afin de preté main forte à Monreal, car il risque d'en chier contre Lennon, Walcott aura demain un double role important, car il va devoir aidé Jenkinson à muselé Bale, et etre dangereux en contre ou sur attaque placée, Come On Gunners.

Ce match sera décisif pour la fin de la saison. A l'image du 5-2 de la saison passée, les matchs suivant ce derby seront mieux abordé.

Après le 5-2, on avait gagné Liverpool, Milan (match retour), Newcastle, Everton, City,... J'espère que l'on gagnera ce match car il peut être un réel boost comme la saison dernière.

Oui comme tu le dis Forward, on avait réussis à gagner beaucoup de matchs compliqué après notre victoire 5-2 face au Spurs (rencontre à laquelle j'ai assisté :D) et si ce match pouvait être un match clé, ce serait parfait. D'autant plus que ça va être chaud si on perd puisque Chelsea et Everton ont gagné.. ! Attention Gunners !

Si on perd on sera à 6 points des Spurs et 5 points de Chelsea et on voit Everton revenir à 2 points et Liverpool à 5 points

Si on gagne on colle définitivement au cul des Spurs ( 1 point ) et des Blues (2 points ) et abandonne les reds à 8 points

Autant dire que la victoire lancerait définitivement notre course finale et mettrais un petit coup de massue sur la tête de notre ennemi juré.

Le match sera spécial comme d'habitude et l'ambiance sera spécial puis l'enjeu donnera un peu plus de magie au truc. Notre équipe peut biensur battre les Spurs mais tout dépendra de la compo qui est un casse tête en soit. Le milieu Cazorla-Wilshere-Arteta est assez fébrile défensivement, Cazorla sur l'aile gauche est trés bon mais d'un autre coté ca serait bête de pas faire joueur Podolski qui est toujours décisif. Mettre Diaby aux cotés d'Arteta-Wilshere nous offrirait une belle assise défensive mais le francais depuis son retour n'offre rien offensivement au contraire il a toujours peur de s'aventurer et joue a 40% de ses moyens ce qui nous pénalise. Mettre Ramsey peut être aussi une solution mais lors des grands match à un poste qui n'est pas le sien peut se conclure par une bourde comme il sait bien le faire, d'ailleurs le but contre le Bayern c'est lui qui à l'origine contrôle mal son ballon. Sans oublier Giroud qui pendant tout le mois de Fevrier n'a rien foutu, de même pour

Walcott qui a joué trop perso à mon gout.

Pour la défense je suis sûr que AVB misera sur nos ailes avec Jenki-Monreal sachant que Cazorla-Walcott ne sont pas du genre à défendre. La paire Walker-Lennon et la paire Bale-Ekotto/Vertonghen pourrait faire trés mal à nos arriéres surtout Jenki qui va batailler contre le Gallois. Puis pour la charnière se passer de Kos' serait du gâchis et connaissant Wenger il fera confiance à sa paire Merte-Verma alors que pour moi le belge est vraiment en dessous cette saison.

J'espére vraiment une victoire de notre équipe qui donnera un gros boost aux joueurs dans une période où le moral n'est pas vraiment au beau fixe vu nos sorties consécutifs de la coupe et de la C1

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..