Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mikaweb

J35 Arsenal - Manchester United

Recommended Posts

Pour le débat Monreal/Gibbs aucun des deux ne ressort vraiment, Monreal prend peu de risque offensivement dans les dribbles, Gibbs a une qualité de centre ignoble. Pour l'instant les deux apportes à peu près la même chose sur le terrains. Mais je dirais que Monreal a plus de potentiel avec ce qu'il a montré en sélection contre la France.

Dommage d'avoir oublié la piste de Luke Shaw, il aurait certainement dominé les débats.

Le jeune belgo-albanais, Januzaj, risque de jouer contre Arsenal.

On va pas s'en plaindre qu'ils fassent tourner.

Sbornaia , moi je vais m'en plaindre , parce que je sens qu'il va faire un gros match contre nous , je le sens venir gros comme une maison .

Il est vraiment bon le petit .

Sbornaia , moi je vais m'en plaindre , parce que je sens qu'il va faire un gros match contre nous , je le sens venir gros comme une maison .

Il est vraiment bon le petit .

Oui mais bon, ils vont faire tourner, lancer ce jeune en équipe A alors qu'il a pas encore ses repères, franchement je m'en plainds pas, et j'ai confiance en notre défense qui cette saison est très bonne.

John je ne suis vraiment pas d'accord.

A ce propos surtout :

" Le gros problème que je vois c'est que : le relayeur (qui que ce soit) joue 80% du temps trop haut. Etant donné que toutes les équipes dePremier League l'ont compris, Arteta est souvent muselé. A la relance, ce schéma tactique est une catastrophe parce que le jeu n'avance pas ce qui nous donne 80min. contre Norwich, le match de Fulham &Cie... Les relances d'Arteta ou des relayeurs sont généralement en retrait ou sur les latéraux et si on d'eux est dans un mauvais match ou si un d'eux est beaucoup pressé, on peut dire qu'Arsenal est foutu, et on est bon pour attendre les changements pour que ça change quelque chose. "

Par rapport à ça tu as trois mois de retard, depuis que Ramsey est titulaire au milieu on à arrêté ce système de jeu bidon à la construction, sorte de 433 voir même 4123 ou Arteta était effectivement isolé puisque sans solution latérale, pour construire il ne pouvait que redescendre entre les deux centraux pour s'appuyer sur eux.

Mais maintenant que Ramsey est titulaire aux côtés d'Arteta on joue de nouveau dans un 4231 plus équilibré, avec Ramsey(qui certes à beaucoup plus de libertés qu'Arteta et qui parfois manque de rigueur par rapport à ça effectivement) qui commence les actions sur la même ligne que le basque avant de se projeter beaucoup plus vers l'avant, il joue comme un box to box enfaite.

A côté de ça quand Wilshere joue en 10 il est trop haut, ce qui effectivement coupe l'équipe en deux et c'est systématiquement Cazorla qui doit venir offrir des solutions dans les zones ou est censé se trouver l'anglais, qui en plus d'être trop haut se place constamment dans les mauvais espaces.

Quand c'est Rosicky évidemment...Il y à 5classes d'écarts entre les deux.

En tout cas notre milieu va beaucoup mieux depuis qu'on rejoue en 4231 mais il y à toujours de gros problèmes posés par le fait de voir Ramsey en box to box et Wilshere en 10. Le second ça me paraît évident je ne vais pas développer, le premier malgré ses qualités n'est pas assez bon défensivement pour assumer ce rôle et faire valoir les qualités défensives d'Arteta; il prend aussi trop de libertés dans son jeu ce qui est normal puisqu'un joueur de son profil en à besoin; enfin simplement ça nous prive de Wilshere en 8 qui ferait beaucoup de bien défensivement et apporterait quelques variations dans la construction(par son jeu long et sa percussion supérieur à ceux de Ramsey).

Pour moi Ramsey dans notre milieu actuel ne devrait pas être titulaire, seulement pour reposer Rosicky ou alors sur un côté éventuellement(voir en faux 9).

Voila, Graciak et Auré ont répondu pour moi. J'ajoute que je voulais déjà voir ce 4-2-3-1 assez tôt dans la saison, et depuis qu'on est revenu à ce système, on est beaucoup plus équilibré, mais Rosicky est vraiment très important dans ce système.

Le jeune belgo-albanais, Januzaj, risque de jouer contre Arsenal.

Source ? Vu les méthodes de Ferguson avec les jeunes, ça m'étonnerait grandement...

John je ne suis vraiment pas d'accord.

{...}

Pour moi Ramsey dans notre milieu actuel ne devrait pas être titulaire, seulement pour reposer Rosicky ou alors sur un côté éventuellement(voir en faux 9).

Dans mon poste je précise que Ramsey nous a beaucoup aidé lorsqu'il est arrivé relayeur puisqu'à le relance il jouait très bas et proposait aussi une solution aux latéraux ce qui nous donnait 2 rampes de lancement.

Je suis d'accord avec vous et je l'ai dis à Auré que j'avais eu tord : Un 10 peut couper l'équipe en deux et Wilshere el fait en ce moment, là dessus je suis d'accord.

Mais je maintiens mes propos concernant Ramsey depuis 4-5 matchs (Reading si mes souvenirs sont bons) et depuis qu'il a été médiatisé, se porte trop vers l'avant et fait moins l'effort d'offrir une autre rampe de lancement en revenant derrière.

Je me quote : "Et ça ce n'est pas la faute à Wilshere ! Voilà ce que je pense : Lorsque Rosicky est titularisé, Ramsey vient chercher la balle beaucoup plus bas et notre relance est beaucoup plus fluide. En quelque sorte, on remonte la balle avec deux joueurs positionnés presque chacun 6 et le meilleur exemple récent c'est contre Reading. Et puis, Ramsey a été médiatisé de plus en plus intensément ces derniers temps. Il sait aussi queWilshere peut/devrait jouer 8 et dans ça tête ça veut dire : "PLUS DE LIBERTE" ! (Qu'avec un Rosicky par exemple)."

Donc ce que je veux dire par là, c'est que Ramsey, depuis quelques matchs, n'est plus aussi utile DANS SON PLACEMENT ce qui nous fait défaut.

Rosicky a rechuté ?

Il dit juste que Wilshere sera titulaire contrairement aux derniers matchs après c'est possible que Rosicky joue en 10 et Wilshere en 8, Ramsey serait remplacent.

Milieux possible :

Arteta-Ramsey-Wilshere

Arteta-Wilshere-Rosicky

Si il nous met Rosicky remplacent pour un match pareil, je fais une crise de nerfs ... Pour Podolski en pointe, ça me paraît bien, je voulais aussi le revoir à ce poste, on sait ce que valent Gervinho et Walcott en 9, et ça vole pas haut.

Qu'est ce que vous diriez d'un trio Ramsey-Wilshere-Rosicky... !

PS : 1 , 2 , 3.... Sautez-moi dessus!

Qu'est ce que vous diriez d'un trio Ramsey-Wilshere-Rosicky... !

Très (trop) risqué, Ramsey en 6 dans un match pareil, ça n'inspire guère confiance. Arteta tiens le poste, c'est notre seule vraie solution.

Chesney

Sagna Kos Per Monreal

Arteta Ramsey

Wilshere

Walcott Podolski Cazorla

Rosicky pourrais remplacer Arteta, Wilshere reculerais aux côtés de Ramsey

Incertitude pour Monreal qui pourrais être remplacé par Gibbs.

Chesney

Sagna Kos Per Monreal

Arteta Ramsey

Wilshere

Walcott Podolski Cazorla

Rosicky pourrais remplacer Arteta, Wilshere reculerais aux côtés de Ramsey

Incertitude pour Monreal qui pourrais être remplacé par Gibbs.

Y a quoi avec Arteta ? Wenger a bien dit que tout le monde sauf Fabianski et Giroud étaient disponibles, je considère que le Basque jouera. Si Wilshere est vraiment titulaire, j'espère que c'est en 8, à la place de Ramsey. Malheureusement Walcott, on va pas y échapper ...

Je pense qu'on aura cette compo: Szczesny - Sagna Mertesacker Koscielny Gibbs/Monreal - Ramsey Arteta Wilshere - Cazorla Podolski Walcott

Wenger est sans doute satisfait de son double-piston Arteta-Ramsey, et à chaque fois qu'il a eu le choix entre Walcott, Gervinho et Chamberlain, il a (malheureusement) choisi Walcott.

Perso je vais voir le match dans un bar à Nancy avec El Mago, Go Gunners!

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..