Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mikaweb

J35 Arsenal - Manchester United

Recommended Posts

Guest Jad

Si on gagne ce match, c'est qu'il y aura eu un arrangement avec Fergie ^^ en remerciement de la vente de VP lol

Pas forcément vu la compo qu'il devrait aligner, quelque chose comme: De Gea - Rafael, Ferdinand, Vidic, Buttner - Nani, P.Jones, Cleverley, Welbeck - Rooney, Hernandez

Si on aligne une équipe qui tient la route on est tout à fait capable de rivaliser et battre à la régulière leur équipe 1bis/2.

Je pense que de notre côté on verra quelque chose comme: Szczesny - Sagna, Mertesacker, Koscielny, Monreal ou Gibbs (seule 'incertitude' de la compo) - Arteta, Ramsey - Walcott, Wilshere, Cazorla - Podolski.

Je ne dis pas que c'est la compo que j'aimerais voir (j'opterais pour Monreal, je mettrais Wilshere aux côté d'Arteta, Rosicky en 10 , Cazorla restant à gauche, Ramsey à la place de Walcott pour "bloquer le couloir" et faire rentrer Ox relativement tôt à droite), simplement celle qui semble "la plus réaliste" de la part de Wenger.

Pas forcément vu la compo qu'il devrait aligner, quelque chose comme: De Gea - Rafael, Ferdinand, Vidic, Buttner - Nani, P.Jones, Cleverley, Welbeck - Rooney, Hernandez

Si on aligne une équipe qui tient la route on est tout à fait capable de rivaliser et battre à la régulière leur équipe 1bis/2.

Je ne dis pas que c'est la compo que j'aimerais voir (j'opterais pour Monreal, je mettrais Wilshere aux côté d'Arteta, Rosicky en 10 , Cazorla restant à gauche, Ramsey à la place de Walcott pour "bloquer le couloir" et faire rentrer Ox relativement tôt à droite), simplement celle qui semble "la plus réaliste" de la part de Wenger.

C'est bien ce que je dis...il aligne l'équipe bis pourquoi pas la 1....sinon on perd?

Il ne veut pas de VP titulaire? Si le titre n'était pas acquis pour eux alors Fergie alignerait VP.

Et d'ailleurs il va peut être l'aligné, mais si tu dis qu'il aligne l'équipe 1bis/2.

PS: 1000 ème post et à JAD en plus :bien:

Guest Jad

C'est bien ce que je dis...il aligne l'équipe bis pourquoi pas la 1....sinon on perd?

A vrai dire je pense qu'à part contre Chelsea au match suivant (qu'ils seront obligés de gagner après avoir perdu contre nous :P question d'honneur il alignera l'équipe type d'autant qu'il n'aime pas trop Benitez et qu'il doit une revanche à ses supporters contre les blues suite à leur défaite face à eux en Cup) il devrait reconduire cette équipe jusqu'à la fin de la saison, afin de faire comprendre à tous les joueurs concernés qu'il compte sur eux du moins c'est ce qu'il a dit en conférence de presse.

Si les Mancuniens avaient dû gagner pour remporter le titre, on n'aurait eu aucune chance. Mais dans les conditions présentes, je pense qu'on a une carte à jouer. Si on joue à fond, on peut gagner, même si l'espoir est mince compte tenu de nos précédentes confrontations. Même l'équipe bis de MU est supérieure à la nôtre. Ils ont en outre l'ascendant psychologique depuis quelques saisons, et je ne vois pas pourquoi cela changerait.

J'alignerais Wilshere un peu par défaut ; il n'est pas convaincant depuis son retour de blessure. Quand il joue en meneur, comme le dit Graciak, à part peut-être dans un match, il a été en deçà. D'ailleurs, globalement, notre principal talent a fait une saison assez banale ; son influence n'a pas été si grande sur l'équipe et notre style. C'est probablement dû à sa longue blessure, mais j'espère qu'il pourra retrouver le niveau exceptionnel qu'il a ponctuellement.

Ce serait incroyable de voir Wilshere démarrer en 10 alors que Rosicky est dispo. Injustifiable, surtout quand on sait que Wilshere a plus de risques au niveau physique de se blesser que le Tchèque ... Poldi en pointe, je suis pas contre.

Faudra juste être indulgent avec Podolski s'il a que Cazorla pour l'aider.

Car si Wilshere passe 10 et Walcott a droite on sera pas dangereux pour une cacahuète.

Je pense que nos chances reposent principalement sur le match que fera notre avant-centre.

On aura soit Podolski, soit Gervinho, soit Walcott. Si Podolski se met à faire de bons appels ou plante la seule occasion qu'il a, ou encore que Gervinho provoque et fout Ferdinand sur le cul, ou même que Walcott reste sur le terrain, on a une chance.

Sinon ce sera bien plus difficile. C'est là que notre manque de profondeur d'effectif, à certains postes, est désespérante, on a qu'un seul avant-centre de métier...

Sans vouloir les sous-estimer je pense que notre défense pourra tenir le choc (attention quand même à Chicharito...) et que notre milieu devrait sans trop de mal dominer le leur puisqu'ils jouent avec 2 milieux axiaux seulement, mais l'attaque c'est une autre paire de manches...

Si on a la compo dont tu parles Jad (celle que Wenger mettrait tel qu'on le connaît), j'aurais un peu peur... Wilshere en 10, Walcott sur une aile, Podolski en pointe... Beaucoup d'incertitudes. Certains de ces joueurs peuvent sortir un gros match mais ils peuvent aussi carrément se viander, comme ils l'ont quasiment toujours fait à ces postes précis (sauf peut-être Podolski qui a à peine joué un match en pointe).

Moi je mettrais vraiment Chamberlain sur l'aile droite pour faire mal à Buttner qui, s'il est très rapide, reste un peu "brouillon" dans ses tacles et peut vite se faire manger sur un bon appel - Gervinho en pointe pour profiter de la lenteur de la paire Ferdinand-Vidic - Et Rosicky en 10 pour lancer tout ça en profondeur.

J'espère que Podolski sera titulaire en pointe, non pas parce qu'il est au-dessus des 2 autres dans le jeu mais je pense qu'en terme de finition il est clairement notre meilleure chance.

Il est extrêmement adroit devant le but et j'ai du mal à croire qu'on aura énormément d'occasions donc je pense qu'il est notre meilleure solution, pour moi il est plus efficace que Gervinho et Walcott dans la finition.

Oubliez pas que le match de Podolski (certe sur l'aile gauche) contre ManU cette saison est certainement son pire match sous nos couleurs...

Oubliez pas que le match de Podolski (certe sur l'aile gauche) contre ManU cette saison est certainement son pire match sous nos couleurs...

Ça se discute, il en a fait beaucoup des similaires à celui là.

Oui mais incontestablement il avait été très très mauvais..

Ouais, comme à Norwich, contre Schalke, contre le Bayern, contre tout un tas d'équipe, donc c'est pas forcément à prendre en compte.

Ma compo:

Szczesny-Sagna-Mertesacker-Koscielny-Monreal-Arteta-Wilshere-Rosicky-Cazorla-Chamberlain-Podolski.

Banc: Mannone-Vermaelen-Gibbs-Coquelin-Ramsey-Gervinho-Walcott.

La défense devrait resté la même sauf pour le latéral gauche. Je préfère Monreal. Cazorla ne reste que rarement à gauche et Monreal se retrouve souvent sans solution, difficile de combiner offensivement pour lui. C'est pour cela qu'offensivement il n'est pas assez présent.

Wilshere a fait une bonne entrée contre Fulham et il a eu le temps de récupérer donc je le mettrais titulaire malgré la forme de Ramsey.

Chamberlain doit joué, Gervinho a eu sa chance quelques matchs, Walcott a la chance d'être souvent titulaire mais Chamberlain n'est jamais titulaire alors que lorsqu'il rentre, il montre de belles choses. Il doit avoir sa chance.

Podolski en pointe, c'est à tester. Wenger a dit qu'il le faisait jouer à ce poste dernièrement aux entraînements (surement à cause de la baisse de forme de Giroud). Walcott et Gervinho ont déjà joué avant-centre sans vraiment convaincre bien qu'étant décisif. Je serais plus pour une titularisation de Podolski même si c'est risqué mais si Walcott ou Gervinho joue je comprendrais.

487966_10151565004274127_1198439619_n.jpg

Je pense que de notre côté on verra quelque chose comme: Szczesny - Sagna, Mertesacker, Koscielny, Monreal ou Gibbs (seule 'incertitude' de la compo) - Arteta, Ramsey - Walcott, Wilshere, Cazorla - Podolski.

Il se passerait de Van Persie? Étonnant si c'est le cas, face à son ancien club c'est toujours une sensation particulière... Peut être qu'il nous déteste pas tant que ça le vieux Fergie :P. En tout cas moi, l'absence qui me fait le plus plaisir c'est celle de Carrick. C'est comme si on nous enlevait Arteta, ce n'est plus la même équipe une fois la rampe de lancement absente. Je doute de la capacité de Cleverley à assurer cette fonction aussi efficacement que son compère et je doute encore plus de Phil Jones qui est dans un tout autre registre.

Rooney devra revenir chercher les ballons très bas.

Welbeck sur le côté gauche en manque de rythme ces derniers temps ça pourrait profiter à Sagna, attention tout de même aux dédoublements de Buttner qui même s'il n'est pas parfait défensivement (ce qu'on peut comprendre vu son jeune âge), lorsqu'il s'agit d'attaquer il a du feu dans les jambes.

Au niveau du côté gauche, espérons que Nani ne nous sortent pas le match de sa saison, les dernières fois que je l'ai vu il était en manque total de repère limite au fond du trou. Il faudra que Gibbs ou Nacho que je préférerais le colle dés le début du match pour éviter qu'il se réveille. Vu que Gibbs laisse beaucoup trop d'espace entre lui et son vis à vis à chaque fois, raison de plus pour nous mettre Nacho titulaire. Cazorla aura grandement intêret quant à lui à défendre mieux que d'habitude, Rafael ne lui fera pas de cadeau.

Aux dernières nouvelles (pas forcément confirmées mais qui ont filtré dans le cours de la semaine) Wenger opterait pour une titularisation de Wilshere au milieu de terrain, et on pourrait débuter avec Podolski en pointe et aviser selon le déroulement du match (il n'aurait pas 90 minutes dans les jambes).

merci jad, que des bonnes nouvelles !!!

j'ai tres envi de revoir poldi titulaire et en pointe, j'espere qu'il fera taire toutes les critiques !! ainsi que wilshere en 10 =)

les gars on sait que wilshere en 10 sa peut etre monstrueux (a ces débuts a ce poste il etait excelent comme swansea ou newcastle, puis il s'est blessé et a du mal a retrouver un bon niveau)

mais les gens qui disent que wilshere c'est une catastrophe en 10 c'est n'importe quoi !!!!

merci jad, que des bonnes nouvelles !!!

j'ai tres envi de revoir poldi titulaire et en pointe, j'espere qu'il fera taire toutes les critiques !! ainsi que wilshere en 10 =)

les gars on sait que wilshere en 10 sa peut etre monstrueux (a ces débuts a ce poste il etait excelent comme swansea ou newcastle, puis il s'est blessé et a du mal a retrouver un bon niveau)

mais les gens qui disent que wilshere c'est une catastrophe en 10 c'est n'importe quoi !!!!

Je le dis, c'est une catastrophe (enfin, pour un club comme Arsenal). Il coupe l'équipe en deux par son manque de disponibilité, il est mauvais dans les derniers mètres, et toutes ses qualités sont bridées.

Je le dis, c'est une catastrophe (enfin, pour un club comme Arsenal). Il coupe l'équipe en deux par son manque de disponibilité, il est mauvais dans les derniers mètres, et toutes ses qualités sont bridées.

Je vois pas comment un 10 peut couper l'équipe en 2. C'est le relayeur qui est fautif dans ce cas là.

Le gros problème que je vois c'est que : le relayeur (qui que ce soit) joue 80% du temps trop haut. Etant donné que toutes les équipes de Premier League l'ont compris, Arteta est souvent muselé. A la relance, ce schéma tactique est une catastrophe parce que le jeu n'avance pas ce qui nous donne 80min. contre Norwich, le match de Fulham &Cie... Les relances d'Arteta ou des relayeurs sont généralement en retrait ou sur les latéraux et si on d'eux est dans un mauvais match ou si un d'eux est beaucoup pressé, on peut dire qu'Arsenal est foutu, et on est bon pour attendre les changements pour que ça change quelque chose. Sur le terrain, ça donne à peu près ça :

-------------- Wilshere (au hasard) ----------------------------------------------

---------------------------------------------------Ramsey (au hasard) -----------

------------ ADVERSAIRE ----- Arteta ------ ADVERSAIRE -------------------

Et ça ce n'est pas la faute à Wilshere ! Voilà ce que je pense : Lorsque Rosicky est titularisé, Ramsey vient chercher la balle beaucoup plus bas et notre relance est beaucoup plus fluide. En quelque sorte, on remonte la balle avec deux joueurs positionnés presque chacun 6 et le meilleur exemple récent c'est contre Reading. Et puis, Ramsey a été médiatisé de plus en plus intensément ces derniers temps. Il sait aussi que Wilshere peut/devrait jouer 8 et dans ça tête ça veut dire : "PLUS DE LIBERTE" ! (Qu'avec un Rosicky par exemple). Je ne dis pas que Wilshere est meilleur en 10 mais ce n'est pas lui le problème de notre schéma tactique aujourd'hui mais bien notre relayeur et même le placement de tout notre milieu.

Il faut vite changer ça parce que les liaisons entre la défense et l'attaque sont de plus en plus difficiles, ce qui nous donne des purges comme à Craven Cottage le week-end dernier !

Moi là-dedans soit j'ordonnerais à Ramsey de redescendre proposer énormément à la relance ce qui aurait pour but de libéré aussi Arteta de son pressing, soit je mettrai Wilshere en 8 en lui donnant les mêmes consignes et en mettant Rosicky devant.

Au niveau de la composition j'opterais pour ça personnellement :

------------------------------------- Szczesny ------------------------------------------

--- Sagna -------- Koscielny ----------------- Mertesacker ----------- Gibbs ----

------------------------ Arteta -------------------- Wilshere ---------------------------

-- Ramsey ----------------------- Rosicky ------------------------------- Cazorla --

---------------------------------- Chamberlain ------------------------------------------

Je sais que c'est de l'utopie pur et dure, je sais que Ramsey vient de déclarer être très heureux d'enfin pouvoir jouer dans l'axe, je sais que dans la tête de Wenger Giroud, Podolski, Walcott, Gervinho passent avant Chamberlain au poste d'avant centre et je sais que Wenger ne mettra pas Wilshere en 10.

Mais avec cette équipe on a un 9 (Chamberlain) très très remuant qui redescendrait très bas à la récupération de la balle et qui aiderait à la construction et même si devant le but il n'aura pas forcément les bon réflexes, il nous aidera à avoir la main sur la balle la plupart du temps.

Nos attaquants ne sont que des joueurs pouvant/jouant d'avantage au milieu de terrain ce qui devrait nous permettre d'avoir la possession du ballon, notamment avec Ramsey ; Rosicky et Cazorla même si le niveau technique assez élevé d'Arteta et de Wilshere y contribuera.

En défense je donnerais la consigne de monter régulièrement pour vraiment créer le surnombre au milieu et gagner cette bataille dès les premières minutes pour les étouffer peu à peu. C'est aussi pour ça que j'ai mis Gibbs et il faut dire que le dernier match de Nacho (Fulham) était loin d'être bon.

Le gardien on a pas le choix et pour moi la défense centrale c'est une évidence, voilà tout ! :)

on en reparlera la saison prochaine, quand on l'aura vu a l'oeuvre sur plusieurs matchs complet en 10 ...

pour moi, ila une bonne qualité de passe, une excelente conservation de balle, un excelente qualité de percussion et d'acceleration dans les derniers metres !!! ce qui est parfait pour ce poste !

la ou il peut s'ameliorer c'est dans la vision du jeu (etre un peu plus rapide, s'il pouvait s'inspiré de rosicky), un peu plus d'appels entre les lignes, et améliorer sa finition devant le but ... (meme si j'ai pas le souvenir de l'avoir raté 2 occasions en un meme match, un 10 doit marquer)

John: En fait si, un 10 peut couper l'équipe en deux.

Si les 2 relayeurs sont là où ils devraient être, il faut que le 10 se positionne de sorte à leur offrir de bonnes solutions de passes, pas trop risquées et si possible entre les lignes pour faire une première différence.

Wilshere en 10:

130427093801366345.jpg

Rosicky en 10:

13042709382466572.jpg

La différence est de taille, un 10 doit toujours être disponible pour son 8 et se positionner entre les lignes.

C'est là où Rosicky est très intéressant, et où Ramsey le serait sans doute (puisqu'il le fait déjà en jouant plus bas), et là où Wilshere est assez frustrant malgré ses autres qualités.

D'accord alors en effet un 10 peut couper une équipe en deux. Merci Auré. Mais je trouve malgré tout que notre problème se situe plus au niveau du relayeur que du 10 même si il est évident que Rosicky est plus complet que Wilshere à ce poste.

Et puis dans ton premier schéma le 10 est tout de même très très très haut :P

Oui il est haut, c'est volontairement un peu exagéré mais Wilshere se positionne réellement très haut sur le terrain, trop haut.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..