Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mikaweb

J35 Arsenal - Manchester United

Recommended Posts

vivement le match

en tout cas moi en pointe, soit j'aimerai qu'on redonne la chance a poldi ou sinon essayer cazorla en pointe 9,5 ... avec un milieu (ramsey, arteta, rosicky et sur les coté wilshere et chamberlain)

chamberlain pourrait aussi etre interressant en pointe, mais pour faire des débuts a ce poste, avoir ferdinand et vidic qui te collent aux baskets et te laissent pas te retourner et accelerer, ce serait tres dur. cazorla pourrait prendre l'avantage grace a sa technique et sa conservation de balle (en plus je sens qu'il pourrait enormement frustré ferdinand, qui est assez sanguin ... on pourrait avoir des coup franc et penalty)

Personnellement je voudrais voir la même compo que Wilde.

-------------------------Szczesny---------------------------

Jenkinson------Merte--------Koscielny-------Gibbs----

---------------------Arteta-----Ramsey---------------------

---------------------------Rosicky--------------------------

-----Chamberlain--------------------------------Cazorla

-------------------------Gervinho---------------------------

Pour moi Gibbs est clairement légitime en tant que titulaire tant Monreal n'a rien montré lors de son adaptation, pire il nous coûte régulièrement des buts.

Jenkinson offre une puissance, une vitesse et une qualité de centre que n'offre pas Sagna.

Le trio du milieu de terrain est pas mal, avec un piston Arteta-Ramsey plutôt efficace et un Rosicky seul capable de lancer des attaques.

Chamberlain plus convainquant que Walcott (ah ah) et Gervinho à ce poste.

En pointe j'hésite entre Gervinho et Podolski, c'est comme hésiter entre la peste et le choléra... Et franchement se présenter à l'Emirates contre MU sans buteur confirmé c'est une honte.

Pour moi Gibbs est clairement légitime en tant que titulaire tant Monreal n'a rien montré lors de son adaptation, pire il nous coûte régulièrement des buts.

Jenkinson offre une puissance, une vitesse et une qualité de centre que n'offre pas Sagna.

Le trio du milieu de terrain est pas mal, avec un piston Arteta-Ramsey plutôt efficace et un Rosicky seul capable de lancer des attaques.

En pointe j'hésite entre Gervinho et Podolski, c'est comme hésiter entre la peste et le choléra... Et franchement se présenter à l'Emirates contre MU sans buteur confirmé c'est une honte.

Pour Monreal je te trouve assez sévère avec l'espagnol. Certes il a une petite baisse de régime dernièrement mais voilà ...

Pour le reste de la composition je suis entièrement d'accord. Même si sauf énorme surprise en aura droit à Sagna sur la droite, pour l'attaque je mettrais plutôt Poldi en pointe, je pense qu'il a le droit d'avoir sa chance a ce poste la même si le tester contre MU c'est pas la meilleur solution.

Gros match ce dimanche pour nos gunners,j'espere que l'on ne ratera pas notre entame de match contre man -utd, pour ne pas faire comme au match aller, ou on à commencés à joué en 2 eme période, j'espere que l'on arrivera à gagné contre Van Judas et ses nouveaux potes.

Je ne vois pas Wenger mettre Sagna sur le banc, je ne le mettrais pas non plus. Sur les derniers match il a été très solide défensivement, et même si sa a été brouillon en attaque, il a apporté une grande sécurité sur son coté défensivement !

Monreal a depuis son arrivée, déjà marquer. Et a une qualité de centre indéniable. Donc je suis absolument pas d'accord avec toi.

Il a été degueu contre Fulham mais comme toute l'équipe. Personnellement moi je mettrai Monreal titulaire. Je le préfère offensivement, et défensivement c'est kiff kiff entre lui et Gibbs. Les deux sont très bons en un contre un. Les deux laissent cependant trop d'espace dans leur dos.

Monreal a depuis son arrivée, déjà marquer. Et a une qualité de centre indéniable. Donc je suis absolument pas d'accord avec toi.

Il a été degueu contre Fulham mais comme toute l'équipe. Personnellement moi je mettrai Monreal titulaire. Je le préfère offensivement, et défensivement c'est kiff kiff entre lui et Gibbs. Les deux sont très bons en un contre un. Les deux laissent cependant trop d'espace dans leur dos.

Gibbs en un contre un c'est plus solide, surtout dans les tacles (glissés comme debout), et offensivement, si sa qualité de centre est mauvaise, il créé et propose beaucoup, il a une plus grande activité que Monreal. Ma préférence va à l'Anglais, même si je ne serais pas aussi dur qu'Auré envers Nacho qui est dans l'ensemble assez satisfaisant, même s'il laisse encore plus de boulevards que Gibbs dans son dos.

Gibbs a un moins bon placement mais il est beaucoup plus vif et rapide ce qui compense un peu avec notre défense haute. Dans les duels ça se vaut je pense.

Offensivement Monreal a une meilleur finition mais crée beaucoup moins que Gibbs de manière général aussi. Faut pas oublier que l'anglais à toujours 4-5matchs moyen lorsqu'il reviens de blessure, il n'est pas à son top niveau sur les derniers matchs ça s'est ressenti offensivement.

:mellow::mellow::mellow::mellow::mellow:

Wow !! Auré tu es sérieux ????????

Déjà le mec découvre un nouveau championnat, une nouvelle équipe, n'est là que depuis même pas 3 mois et que vois je ????

Le mec peut se targuer d'être déjà important, il nous a offert les 3 points sur son but face à je ne sais plus qui et est à crédité d'une passe décisive dans un match où sa passe fut importante pour la victoire obtenu et on ose dire qu'il s'est pas adapté et nous coûte des buts... Quelle mauvaise fois !

Déjà son dernier match, beaucoup le jugent car soit disant il est à crédité du but encaissé... mais désolé quand tu ne joues pas pendant près d'un mois avec Wenger qui l'avait mis sur le banc durant deux match plus la période de sélection et plus le week end où on avait pas joué car notre match était reporté... qui en plus le joueur n'a pas encore tous ses automatismes avec ces partenaires et on ose le critiquer car il était pas vraiment dans son match lors du dernier (son seul match pas terrible d'ailleurs..).

Que dire de Gibbs AKKA le mec qui à un pois chiche dans la cervelle, qui centre pire qu'un joueur de DH, le mec même les passes, on sent qu'il va foiré (du moins quand il est en position offensif), sans parler de sa défense catastrophique où il délaisse sans arrêt sa partie à couvrir où tu as les adversaires qui se baladent, galopent à toutes joies comme si de rien était, laissant 25 mètre de distance avec l'attaquant qu'il doit défendre... Pourquoi personne en parle.. Gibbs est un joueur potable sans plus qui est intéressant dans le jeu offensivement (et encore juste niveau construction et je suis gentil mais niveau terminé les actions c'est 0 avec ces centres qui ne valent même pas un clou plié en deux...). Défensivement c'est pire que Squilacci ou au mieux du même niveau !!!

Je suis peut être hard, cru, cash dans mes propos mais désolé j'aime pas comme je l'indiquais sur le topic de Fabianski, qu'on surcôte comme sa nos jeunes surtout nos jeunes anglais....

Bizarrement pourquoi je remarque que notre défense n'a jamais été meilleur que quand elle fut composé de:

----------------------------------------------Fabianski------------------------------

Jenki/Sagna----------------Merte----------------Kos-----------------Monreal

Bizarrement c'est quand Gibbs et Szcesny n'était pas sur le terrain ( oui je sais , il y a aussi l'absence de verma qui jouait en notre faveur aussi...).

Bon, j'ai pas été déçu. Sinon, pour corriger quelque chose, Monreal a passé 2 semaines sans être titulaire, un peu court pour perdre le rythme, tandis que Gibbs a passé bien plus de temps sur le banc avant de revenir. Pour le reste, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Que dire de Gibbs AKKA le mec qui à un pois chiche dans la cervelle, qui centre pire qu'un joueur de DH, le mec même les passes, on sent qu'il va foiré (du moins quand il est en position offensif), sans parler de sa défense catastrophique où il délaisse sans arrêt sa partie à couvrir où tu as les adversaires qui se baladent, galopent à toutes joies comme si de rien était, laissant 25 mètre de distance avec l'attaquant qu'il doit défendre... Pourquoi personne en parle.. Gibbs est un joueur potable sans plus qui est intéressant dans le jeu offensivement (et encore juste niveau construction et je suis gentil mais niveau terminé les actions c'est 0 avec ces centres qui ne valent même pas un clou plié en deux...). Défensivement c'est pire que Squilacci ou au mieux du même niveau !!!

:mellow:

Moi je trouve Gibbs plus tranchant et crée beaucoup plus sur son côté. Après c'est vrai qu'il pèche niveau centre. Monreal offensivement il a vraiment une très bonne qualité d'appel quand il a le couloir libre, et une très belle qualité de centre. Défensivement ça se vaut même si j'ai pour l'instant une préférence pour Gibbs, Nacho se fait prendre trop facilement dans le dos, ça lui fait défaut.

Bon, j'ai pas été déçu. Sinon, pour corriger quelque chose, Monreal a passé 2 semaines sans être titulaire, un peu court pour perdre le rythme, tandis que Gibbs a passé bien plus de temps sur le banc avant de revenir. Pour le reste, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Non c'est 2 match sans titulaire mais la période entre son dernier match avant les 2 match de gibbs puis son match après celui de gibbs, c'est une période de 3 semaine environ voir un peu plus ;) !

Edit: Autant pour moi, il a été absent pendant 2 semaine ... après vérification ... n'empêche qu'en ayant pas joué 2 match en plus d'être nouveau ( donc pas encore les repères acquis ) , sa n'aide pas pour reprendre un match de la meilleur des façon. Si il est titulaire dimanche contre MU, il va nous sortir un bon match, vous verrez ;)

Non c'est 2 match sans titulaire mais la période entre son dernier match avant les 2 match de gibbs puis son match après celui de gibbs, c'est une période de 3 semaine environ voir un peu plus ;) !

Entre WBA 6 avril, et Fulham 20 avril, c'est 14 jours, soit deux semaines.

Entre Bayern et Norwich il a fait combien de matchs Gibbs ?

Et puis c'est bien sympa mais il se fait systématiquement prendre dans le dos par son vis-à-vis,et ça désole mais ça peut se comprendre sur les deux premiers matchs mais au bout d'un moment c'est beaucoup trop récurrent.

Et offensivement même si sur un match il nous a amené deux buts pour moi contre une défense bien resserrée Gibbs est beaucoup plus intéressant dans la percussion et les dédoublements,ce qu'on voit rarement chez l'Espagnol.

Pour l'instant j'ai le même avis que Auré sur le poste de latéral,Gibbs est pour le moment meilleur et défensivement il me rassure beaucoup plus que Nacho.

Pour ce qui est du cas Gibbs vs Monreal, quand ce dernier est arrivé il était pour moi titulaire mais suite aux performances des deux, la donne a changé ! Même si j'admets avoir une préférence pour Gibbs, je parle en toutes objectivité sur le sujet !

Je trouve que Gibbs combine mieux avec ses coéquipiers, se rend plus disponible et surtout prend plus de risque.

Monreal je trouve qu'il est très bon dans les airs et a une bonne qualité de centre en revanche il prend peu de risque, quand un joueur est devant lui il n'osera pas aller le provoquer pour créer un décalage...

J'attend quand même de voir de quoi il est capable l'an prochain, il est arrivé que depuis cet hiver donc dur de le juger à sa juste valeur...

Pour dimanche Gibbs nous sera plus utile, sa qualité offensive nous fera du bien et en plus de ça on aura pas Giroud donc les centres ne seront pas forcément la clé du match !

Les centres de Gibbs sont d'une calamité, le comble pour pour un latéral. Monreal n'a pas souvent eu l'occasion de centrer chez nous mais il est excellent dans ce domaine. Et de manière génerale je trouve Monreal plus interessant offensivement et il fait de meilleurs choix. Vous êtes dur avec lui, le gars vient d'arriver il a fait à peine une dizaine de match. Normal qu'il prenne pas trop de risques, laissez le s'affirmer dans l'équipe.

Et defensivement, je trouve que ça se vaut. Monreal se fait peut être prendre plus souvent dans son dos mais le placement de Gibbs n'est franchement pas fameux non plus. Pour l'instant j'aimerais que Wenger continue à faire tourner à ce poste là. Pour une fois qu'on a deux bons arrière gauches on va pas s'en plaindre :D.

Edit : De toute façon, tout celà est relatif, certains diront que Gibbs est meilleur, d'autre comme moi pensent le contraire. Je donne mon avis et je ne suis pas le descendant direct d'Abraham comme dirait Dieudo :) donc non je ne détiens pas l'absolue vérité c'est simplement mon avis ^^.

Déjà le mec découvre un nouveau championnat, une nouvelle équipe, n'est là que depuis même pas 3 mois et que vois je ????

Le mec peut se targuer d'être déjà important, il nous a offert les 3 points sur son but face à je ne sais plus qui et est à crédité d'une passe décisive dans un match où sa passe fut importante pour la victoire obtenu et on ose dire qu'il s'est pas adapté et nous coûte des buts... Quelle mauvaise fois !

Déjà son dernier match, beaucoup le jugent car soit disant il est à crédité du but encaissé... mais désolé quand tu ne joues pas pendant près d'un mois avec Wenger qui l'avait mis sur le banc durant deux match plus la période de sélection et plus le week end où on avait pas joué car notre match était reporté... qui en plus le joueur n'a pas encore tous ses automatismes avec ces partenaires et on ose le critiquer car il était pas vraiment dans son match lors du dernier (son seul match pas terrible d'ailleurs..).

Je suis peut être hard, cru, cash dans mes propos mais désolé j'aime pas comme je l'indiquais sur le topic de Fabianski, qu'on surcôte comme sa nos jeunes surtout nos jeunes anglais....

Bizarrement pourquoi je remarque que notre défense n'a jamais été meilleur que quand elle fut composé de:

----------------------------------------------Fabianski------------------------------

Jenki/Sagna----------------Merte----------------Kos-----------------Monreal

Bizarrement c'est quand Gibbs et Szcesny n'était pas sur le terrain ( oui je sais , il y a aussi l'absence de verma qui jouait en notre faveur aussi...).

Oui je suis sérieux, j'ajouterais aussi que le ton que tu emplois régulièrement me donne de moins en moins envie de te répondre.

Je suis au courant qu'il découvre un nouveau championnat et une nouvelle équipe, et alors? Ca veut dire que chaque joueur qui arrive doit être titulaire car il ne peut pas être critiqué vis-à-vis de son concurrent à son poste?

Dimanche on joue Manchester United donc pour chaque poste le meilleur joueur disponible devra jouer, si Monreal est encore en phase d'adaptation (ce qui est le cas) alors mieux vaut mettre Gibbs.

Il ne s'agit pas de "sur-coter nos jeunes anglais" mais bel et bien de juger 2 joueurs qui évoluent au même poste, et pour moi à l'instant T Gibbs est plus légitime que Monreal.

Tu parles du niveau défensif de Gibbs pour défendre Monreal alors que celui-ci réalise l'exploit d'être encore plus hasardeux dans le placement défensif que Gibbs.

Je ne vais pas me farcir tous les matchs où Monreal joue pour voir les buts qu'on se prend mais ce dont je suis sûr c'est que si tu nies que Monreal est régulièrement impliqué, alors soit c'est de la mauvaise foi, soit c'est que tu n'as pas vu les matchs, car tout le monde était unanime sur ces fameux buts encaissés et sa responsabilité.

En quoi un but et une passe décisive rattrape les buts pris à cause de son mauvais placement? En quoi c'est de la mauvaise foi? Bref, c'est ton poste à toi qui pue la mauvaise foi et j'ai fait l'effort d'y répondre mais je ne creuserai pas plus, un tel amalgame de choses fausses on pourrait presque croire que c'est de l'ironie tant c'est à côté de la plaque.

Oui, Monreal centre mieux que Gibbs, pour tout le reste l'anglais est plus efficace sur cette saison que l'espagnol, et je ne trouve pas illogique de préférer avant tout l'efficacité défensive (relative mais supérieure à Monreal) de Gibbs aux centres réussis de Monreal, c'est mon avis et celui de beaucoup d'autres, et le fait que tu penses détenir la vérité absolue alors que tu es le seul à le penser en utilisant un ton arrogant et agressif dans tes posts, confortent ma décision de passer sur tes propos à l'avenir.

Eh ben, difficile de répondre à un jugement aussi objectif mais je vais m'y atteler.

Alors, il a "un pois chiche dans la cervelle, centre comme un joueur de DH, il a des prédispositions quant à foirer ses passes, délaisse sans arrêt sa partie et défensivement c'est pire que Squilacci". Wenger doit vraiment être sénile pour lui faire confiance !

Je peux comprendre que tu aies des préférences entre Monreal et Gibbs mais de là à dénigrer autant Gibbs... Tu n'argumentes pas, tu exagères tes propos en dénigrant excessivement Gibbs pour mettre en valeur Monreal.

A l'instant T, c'est à dire pour le match de dimanche, Gibbs apporte plus d'assurance à mes yeux que l'espagnol...Ce dernier n'est pas au top défensivement et ne propose que très peu offensivement. Le résultat, on se retrouve avec des possessions de balle énorme sans se procurer d'occasion car le latéral ne fait le nombre pour proposer des décalages... A l'heure actuelle, Gibbs est un atout offensif pour l'équipe car il apporte le surnombre et fait le boulot défensivement. Quand il monte, c'est au MDF de combler le couloir, ça s'appelle la solidarité d'équipe !

Sur le long terme, peut être que Monreal prendra plus de risques et on pourra profiter de ses centres dont la qualité est supérieure à Gibbs mais pour le moment ce n'est pas le cas. L'espagnol défend mal et attaque mal... Dans ce sens, pour dimanche, il faut miser sur le bon cheval, sur le joueur apportant le plus de garanties et selon moi, Gibbs domine largement les débats.

Encore une fois, je me positionne en l'état actuel des choses. Sur le long terme, l'espagnol a plus d'atouts à faire valoir mais pour le moment, il n'en fait pas profiter l'équipe par soucis d'adaptation. Contre Manchester, il nous faut un joueur adapté à notre dispositif afin de mettre toutes les chances de notre côté. Ce n'est pas un match pour un joueur en manque de repères...

EDIT : on s'entend Auré ^^

Désolé mais si quelqu'un qui est à blamé pour s'adresser de manière violente c'est bien toi malheureusement, notamment sur le topic de FIFA14 où ta réaction m'avait étonné.. et sur d'autre topic, tu n'aimes pas qu'on critique un truc qui te tient à coeur, j'ai remarqué cela...

Du calme, les garçons ... pas la peine de prendre de tels propos pour "si peu".

Honnêtement, je suis mal placé pour juger les performances des joueurs, puisque je n'ai pas l'occasion de suivre les matches (encore ce dimanche, je serais sur la route :( ), mais quand je vois comme Giroud se fait taper dessus et quand je compare à la situation de Monreal, je pense bien que l'Espagnol a une cote de popularité (ou un poste qui n'est pas sujet aux critiques acerbes) bien plus en sa faveur que le français.

Prenez le temps avec les Rookies, les nouveaux venus, que ce soit en début ou en cours d'année : l'adaptation, c'est pas juste manger local :wink2:

Gibbs en un contre un c'est plus solide, surtout dans les tacles (glissés comme debout), et offensivement, si sa qualité de centre est mauvaise, il créé et propose beaucoup, il a une plus grande activité que Monreal. Ma préférence va à l'Anglais, même si je ne serais pas aussi dur qu'Auré envers Nacho qui est dans l'ensemble assez satisfaisant, même s'il laisse encore plus de boulevards que Gibbs dans son dos.

Gibbs crée beaucoup plus, je suis d'accord. Mais au final pour offrir quoi? Un centre troisième poteau. J'aime bien l'anglais et que ce soit lui ou Monreal je ne suis pas déçu mais je trouve que l'on surcote offensivement. Balle au pied il est intéressant mais au final ça apporte rien. Alors que Monreal va proposer beaucoup moins mais au final son apport sera plus intéressant (mon opinion).

Défensivement Monreal laisse plus de boulevard dans son dos (qui sont pour l'instant bien rattrapé par Koscielny). Mais Gibbs laisse une distance de marquage beaucoup trop grande qui laisse toute possibilité a l'ailier de centrer.

Pour moi ils sont kiff kiff mais j'aime pas trop les attaques (que je trouve gratuite) que reçoit Monreal

On est d'accord arsenal4life, Monreal est parfois jugé durement. Mais quand tu dit qu'il créé pour ne rien apporter ou presque, non. Déjà, ses stats de passes décisives ne sont pas ridicules, et en plus, les décalages qu'il créé profite à toute l'équipe, ça libère des espaces pour les autres, et il rend souvent son ailier gauche meilleur (y a qu'à voir Podolski avec ou sans Gibbs).

Du calme, les garçons ... pas la peine de prendre de tels propos pour "si peu".

Honnêtement, je suis mal placé pour juger les performances des joueurs, puisque je n'ai pas l'occasion de suivre les matches (encore ce dimanche, je serais sur la route :( ), mais quand je vois comme Giroud se fait taper dessus et quand je compare à la situation de Monreal, je pense bien que l'Espagnol a une cote de popularité (ou un poste qui n'est pas sujet aux critiques acerbes) bien plus en sa faveur que le français.

Prenez le temps avec les Rookies, les nouveaux venus, que ce soit en début ou en cours d'année : l'adaptation, c'est pas juste manger local :wink2:

Tout a fait d'accord. A l'instant T, Gibbs mérite sa place de titulaire mais je pense que Monréal n'est pas encore en phase avec l'équipe. Il faut qu'il s'intègre au groupe,... La vraie concurrence arrivera en été, lorsque l'Espagnol aura bien pris ses marques :)

Dommage que Santos soit parti, le débat n'aurait même pas eu lieu :D.

Pour dimanche je mets Gibbs titulaire et j'aurai bien aimé voir Podolski en pointe.

En tout cas peu importe les joueurs alignés faudra absolument taper ces mancuniens

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..