Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

J35 Arsenal - Manchester United

Recommended Posts

Guest Jad

Si les informations sur twitter sont vraies, alors le club aurait fait appel du carton rouge d'Olivier et on aurait la réponse demain :bien:

Elles le sont et connaissant la F.A ils seraient capables de lui rajouter un match supplémentaire pour "appel qui n'a pas lieu d'être", faut pas se voiler la face, hormis si on a trouvé un vice de forme/procédure dans leur règlement cet appel n'a aucune chance d'aboutir pire comme je le dis précédemment il pourrait même aggraver la sanction.

Ce que je veux voir : Szczesny - Sagna,Mertesacker,Koscielny,Gibbs - Arteta,Ramsey - Chamberlain,Rosicky,Cazorla - Podolski.

Je mettrai Chamberlain en 8 (Pour faire souffler Ramsey qui ne cesse de jouer) et Gervinho à droite donc. Ca me paraît plus approprié.

Si les informations sur twitter sont vraies, alors le club aurait fait appel du carton rouge d'Olivier et on aurait la réponse demain :bien:

S'il joue, il en touchera pas une que ce soit de la tête ou des pieds. Vidic-Ferdinand même si c'est plus la paire d'antan c'est pas non plus du Senderos-Hangeland...

Ce match va être une photocopie du match aller, Ferguson mettre en place sa tactique harcelement de notre milieu de terrain. Rooney lachera pas Arteta, Jones ou Clerverley lacheront pas Wilshere d'une semelle et Cazorla sera de ce fait trop esseulé. Si y'a pas de mouvement devant, nos deux centraux vont pas savoir quoi faire du ballon.Si on veut s'en sortir, on aura besoin d'un Rosicky taille patron, sinon je vois mal Santi faire tout le boulot tout seul.

Eux, ils vont venir défendre en pressant haut pour gêner la relance des deux centraux, on a un avantage par rapport au match aller. Verma et Merte ne pourront pas jouer à la baballe entre eux, ils seront obligés de relancer, le public leur mettra la pression et on a une qualif à jouer... Koscielny je m'en fait pas pour lui, il sait prendre des risques au niveau de la relance.

De toute façon, il faudra en prendre. Ils vont en profiter pour jouer en contre et dans le dos de Merte. Les appels de Van Persie vont faire mal de son côté, d'ailleurs West Brom avait bien analyser la seule faiblesse actuelle de notre charnière en jouant de long ballon sur l'axe droit, la lenteur de Merte. Et ça a payé pour eux...

Ils vont se régaler avec les espaces qu'ils auront, surtout si Aaron monte beaucoup trop et laisse Arteta seul devant la défense comme il l'a fait à Craven Cottage.

Je vois un match tactique en 1ère période, pas de buts. Mais les organismes s'épuisent en seconde et les espaces seront de plus en plus grand.

Oh et Come On You Gunners !!! :D

Je trouve que ça ressemble quelque peu au carton rouge qu'avait eut Kompany face à nous, et on lui a retiré. On verra bien, mais je me demande si ce n'est pas un mal pour un bien, Giroud n'étant pas forcément au niveau attendu.

Je trouve que ça ressemble quelque peu au carton rouge qu'avait eut Kompany face à nous, et on lui a retiré. On verra bien, mais je me demande si ce n'est pas un mal pour un bien, Giroud n'étant pas forcément au niveau attendu.

Je dirais même plus que l'intervention de Kompany était bien plus dangereuse que celle de Giroud (tacle les deux pieds en avant et assez haut avec un engagement fort).

Mais comme l'a dit Jad, il prendra certainement un match supplémentaire pour l'appel..

Guest Jad

Appelons un chat un chat: le problème ne se situe pas que dans le fait qu'il n'est pas au niveau, c'est surtout qu'il est notre seule solution viable en pointe malheureusement, si ça n'était pas le cas, sa suspension serait limite une excellente nouvelle, mais là nos autres solutions pour pallier son absence sont à la limites du ridicules:

- Podolski actuellement diminué qui n'a pas 90 minutes dans les jambes et qui doit se faire opérer de la cheville en Allemagne à l'issue de la saison dont les appels en pointe sont invisibles (puisqu'il n'en fait pas)

- Walcott qui est redevenu le joueur que tout le monde connait à savoir un tout droit avec une conduite de balle digne d'un joueur de DHR (et encore j'ai des amis en DHR qui ont une meilleure conduite de balle que Théo). Hormis sa vitesse il n'a rien pour lui à ce poste, il n'a aucune chance d'exister face à Vidic & Ferdinand (ou qui que ce soit qu'ils mettront dans l'axe)

- Gervinho: ai-je réellement besoin de m'expliquer à son sujet ?...

Ne vous voilez pas la face le carton rouge ne sera pas retiré, contrairement au cas Kompany, Giroud prend un rouge dans un match où un mec pour le même tacle (sans toucher le ballon certes) prend un autre rouge (Sidwell) donc à 100% l'appel sera vain.

Appelons un chat un chat: le problème ne se situe pas que dans le fait qu'il n'est pas au niveau, c'est surtout qu'il est notre seule solution viable en pointe malheureusement, si ça n'était pas le cas, sa suspension serait limite une excellente nouvelle, mais là nos autres solutions pour pallier son absence sont à la limites du ridicules:

- Podolski actuellement diminué qui n'a pas 90 minutes dans les jambes et qui doit se faire opérer de la cheville en Allemagne à l'issue de la saison dont les appels en pointe sont invisibles (puisqu'il n'en fait pas)

- Walcott qui est redevenu le joueur que tout le monde connait à savoir un tout droit avec une conduite de balle digne d'un joueur de DHR (et encore j'ai des amis en DHR qui ont une meilleure conduite de balle que Théo). Hormis sa vitesse il n'a rien pour lui à ce poste, il n'a aucune chance d'exister face à Vidic & Ferdinand (oui qui que ce soit qu'ils mettront dans l'axe)

- Gervinho: ai-je réellement besoin de m'expliquer à son sujet ?...

Ne vous voilez pas la face le carton rouge ne sera pas retiré, contrairement au cas Kompany, Giroud prend un rouge dans un match où un mec pour le même tacle (sans toucher le ballon certes) prend un autre rouge (Sidwell) donc à 100% l'appel sera vain.

Surtout que Wenger a déclaré a la fin du match que le rouge n'était pas honteux.

Par contre est ce possible de réduire la suspension de 3 match a un match par exemple.

Imaginons la défense de Giroud est qu'il est glissé (je n'appelle pas ça une excuse, même s'il glisse son geste n'est pas maîtrise donc peut mériter un rouge). Mais imaginons que la FA retienne l'argument, est-il possible de les voir réduire la suspensions sans toutefois l'annuler?

Guest Jad

Par contre est ce possible de réduire la suspension de 3 match a un match par exemple.

Imaginons la défense de Giroud est qu'il est glissé (je n'appelle pas ça une excuse, même s'il glisse son geste n'est pas maîtrise donc peut mériter un rouge). Mais imaginons que la FA retienne l'argument, est-il possible de les voir réduire la suspensions sans toutefois l'annuler?

Non impossible car il existe 2 sortes de suspension en Premier League pour les cartons rouges:

- La faute professionnelle: à savoir le cas du dernier défenseur, plus connu aujourd'hui sous le nom "d'annihilation d'une occasion de but". Celle-ci vaut 1 match de suspension (lors du premier carton rouge pour le joueur).

- La faute antisportive: à savoir un gros tacles généralement avec les 2 pieds décollés (pas forcément), en bref ce cas-là correspond à tous les autres cartons rouges hormis l'annihilation d'une occasion de but, et donc équivaut forcément à 3 matchs de suspension après la première expulsion du joueur.

Non impossible car il existe 2 sortes de suspension en Premier League pour les cartons rouges:

- La faute professionnelle: à savoir le cas du dernier défenseur, plus connu aujourd'hui sous le nom "d'annihilation d'une occasion de but". Celle-ci vaut 1 match de suspension (lors du premier carton rouge pour le joueur).

- La faute antisportive: à savoir un gros tacles généralement avec les 2 pieds décollés (pas forcément), en bref ce cas-là correspond à tous les autres cartons rouges hormis l'annihilation d'une occasion de but, et donc équivaut forcément à 3 matchs de suspension après la première expulsion du joueur.

Le tacle de Giroud ne figure dans aucune de ses deux catégories.

Maladresse technique sa vaut Combien ?

Guest Jad

Le tacle de Giroud ne figure dans aucune de ses deux catégories.

Maladresse technique sa vaut Combien ?

Le tacle de Giroud a été classé dans la seconde catégorie au même intitulé que celui de Sidwell dans le rapport de l'arbitre, donc arrêtez de croire au père noël la suspension ne sera pas levé, d'autant plus que si vous voulez une raison supplémentaire à la con (il n'y a que ça avec la F.A): Giroud est français, rien que pour ça ils ne lèveront pas la sanction.

Comme le disait Micah R la meilleur solution reste un faux 9. Je dirais bien Cazorla mais je ne suis pas certain qu'il ait vraiment l'acuité de déplacement nécessaire pour ce poste. J'aimerais voir ça :

Sczesney

Sagna Mertesacker Koscielny Gibbs

Arteta Wilshere/Yennaris*

Rosicky Cazorla

Chamberlain Ramsey

*En fonction de la forme physique de Wilshere

En phase offensive Gibbs se positionne très haut, écarte beaucoup le jeu et va prendre(soit lui soit Chamberlain) la profondeur dans l'axe lorsque Ramsey à décroché. Gibbs plutôt que Monreal justement parce qu'il est plus à même de prendre la profondeur.

Ce couloir gauche est couvert par un des deux milieux(Wilshere ou Yennaris), Chamberlain occupe tout le flanc droit tout seul grosso modo dans ces phases puisque Sagna reste dans la défense pour former une couverture à trois.

En phase défensive Ramsey est au marquage individuel sur Carrick pour le gêner au maximum, Arteta et le milieu à côté de lui coupent les lignes de passe vers Rooney; Wilshere ou Yennaris sortent au pressing sur le milieu entre les deux lorsqu'il prend l'espace, on verra sans doute Cleverley.

Chamberlain trouvera sans doute facilement des espaces dans le dos d'Evra qui à la fâcheuse habitude de se replier énormément dans l'axe, il faudra appuyer là-dessus en fin d'action lorsque le décalage est déjà crée dans l'axe. Evidemment Ramsey devra proposer beaucoup de solutions à Chamberlain dans cette zone pour ne pas trop l'isoler en l'absence de Sagna, lui donner la possibilité de combiner ou de ressortir les balles. Avec l'aide de Rosicky et Arteta évidemment.

Je doutes fortement qu'on soit aussi impuissant qu'au match aller si Wenger sort une compo honnête, Arteta avait été isolé certes grâce à la qualité défensive des mancuniens mais surtout par notre affreux système de jeu de l'époque, il était seul devant la défense(ce qui n'est plus le cas ces derniers temps puisqu'on joue en 4231 à nouveau) et devant lui il avait Cazorla-Wilshere qui proposent assez peu entre les lignes surtout l'anglais, rien à voir donc avec Rosicky(et Cazorla qui est plus disponible en partant de l'aile gauche d'ailleurs)

Pourquoi Yennaris?

Il a pas joue une seule fois avec les pros cette saison et toi tu veux le lancer contre ManU.

Je te rappel qu'il y a d'autres joueurs tel que Coquelin qui doivent passer avant lui dans la hiérarchie des MD pour Wenger.

Pour ce match je pense que le milieu sera Arteta - Ramsey - Rosicky.

J'espère que Wilshere ne sera pas titulaire, je trouve que les déclarations qui font état de son physique ne sont pas du tout rassurantes. Encore aujourd'hui Wenger a déclaré qu'il était inquiet. Actuellement Ramsey est plutôt pas mal, profitons en pour laisser Wilsh se reposer et être précautionneux avec son état de santé

Parce qu'on à besoin de Ramsey plus haut et que le gallois n'a pas la discipline tactique pour lui faire tenir le rôle que je lui veux dans ce système.

Que Yennaris mérite amplement sa chance, qu'il à le profil parfait pour renforcer le milieu défensivement sans le pénaliser dans la construction, et qu'il est bien plus talentueux que Coquelin à qui je ne fais pas du tout confiance, encore moins pour tenir ce rôle de couverture.

J'ai lu sur les news d'Arseblog qu'en cas de sacre de MU ce soir, il sera question de la fameuse haie d'honneur.

Les Red Devils l'avaient effectué lors d'un de nos sacres lors de je-ne-sais-plus-quelle-saison. Du coup, la moindre des choses serait de leur rendre la pareille !

Cependant, un problème d'une valeur d'environ £30M subsiste : Van Persie.

Les dirigeants ont conscience que sa présence pour fêter le sacre à l'Emirates serait très mal vu (en plus du fait qu'il se fasse très certainement sifflé - ce que je condamne mais bon ce n'est pas le topic). En plus, si les joueurs d'Arsenal doivent lui faire une haie d'honneur, imaginez un peu le bordel que ça va foutre en tribune (et imaginez en plus qu'il marque --'). C'est pourquoi les dirigeants d'Arsenal devraient entrer en discussion avec ceux de MU pour trouver un terrain d'entente sur cette problématique.

Enfin dans les deux cas, on n'est pas dans la mouise : ils sont sacrés ce soir -> haie d'honneur, ou alors ils gagnent chez nous (encore le faut-il) et fêtent leur titre sur la pelouse.

Je vois bien lui-même le demander à Fergie. Il vous aime bien quand même. Il a été Gunner pendant 8 ans, je pense qu'il sait ce que ça représente de signer à MU, il sait à quoi s'attendre certes, mais je ne suis pas sûr que ce soit de toute façon une bonne idée de le faire jouer.

Ca serait un acte de grande classe !

Puis ça ne servirait à rien de créer une polémique dans une atmosphère de fête. Papy Fergu n'est pas stupide au point de tout faire gâcher.

Je vois mal Van Persie demander à ne pas jouer. Je suis même sûr qu'il attend ce match avec impatience, maintenant on verra bien ce qui se passera. J'avoue que la haie d'honneur ne me gênerait qu'à cause du Néerlandais, sinon, c'est le jeu, c'est normal, MU s'en est acquitté en 1991, ce sera peut-être notre tour, tant que notre stade n'est pas victime de la fête de ces horribles petits diablotins :lol:

Y a pas de raisons que vous ne la fassiez pas, c'est le jeu et toutes les équipes s'y collent. Ce serait moche que vous puissiez y échapper si ça devait arriver.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..