Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Débat] La guerre Kroenke/Usmanov, un véritable mal pour le Club ?


GBC

Messages recommandés

Je relance (une nouvelle fois) la partie Débat du forum avec une question intéressante davantage axée sur l'aspect financier du Club, mais qui a de toute évidence des répercussions énormes sur le volet sportif d'Arsenal.

 

Dans quelle mesure, la conflit entre actionnaires opposant Stan Kroenke et Alisher Usmanov porte-t-il préjudice (à la fois financièrement et sportivement) à Arsenal ?

Aujourd'hui que nous sommes debt free et que nous avons une belle somme d'argent à disposition pour le marché des transferts, quels seraient donc les avantages et inconvénients à une possible arrivée d'Usmanov à la tête du Club, ou à cette stabilité avec Kroenke ?

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroenke étant là uniquement pour se faire des bénéfices, je ne vois pas ce qui changera au club tant que cet homme sera à la tête du club. Concernant Usmanov il semble animé de bonnes intentions vis à vis du club, bien que l'on puisse pas réellement savoir ce qu'il envisage vraiment de faire. Il y a donc un risque qu'on perde notre identité et que l'on devienne un Chelsea bis avec Usmanov à la tête du club, cependant vu notre situation sportive qui s'aggrave d'année en année c'est un risque que je suis personnellement prêt à courir.

 

Nous sommes debt free désormais, ce qui signifie qu'économiquement on roule sur l'or ou presque, Usmanov n'aurait donc aucun intérêt à dépenser des sommes astronomiques, sachant que le club peut s'auto gérer financièrement et dépenser de grosses sommes si il le veut. Je pense qu'il pourrait donc investir un peu pour aider le club et surtout mettre un peu de pression au staff pour recruter des joueurs de qualité. De plus on ne serait plus contraint de vendre nos meilleurs éléments chaque année avec ce genre de propriétaires et on pourrait repartir sur de bonnes bases en consolidant notre effectif avec deux ou trois tops players.

 

Faut bien se dire que notre situation financière actuelle n'a strictement rien à voir avec celles de Chelsea ou City à l'époque de leur rachat, nous ne sommes pas en faillite bien au contraire, voilà pourquoi je pense que si Usmanov s'investie vraiment et offre la possibilité au staff de recruter sans avoir peur de dépenser nos sous, alors on peut éventuellement espérer se sortir de ce guêpier dans lequel on s'est fourré. C'est un pari à tenter selon moi car vu notre situation on a pas grand chose à perdre aujourd'hui.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que Kroenke est tout sauf un bon propriétaire. Il n'en a absolument rien à faire du club, n'assiste pas aux matchs, ne tient pas ses promesses de rencontre avec les supporters, parle très rarement dans la presse, est détestable aux réunions, enfin bref ... Arsenal est considéré comme une entreprise par cet homme. Une entreprise rentable, très rentable. Le côté sportif ? Pas grand-chose à faire, tant que le club continue son train-train habituel en se qualifiant tous les ans en C1, le reste, c'est pareil. Il n'a aucune ambition pour Arsenal, pour ainsi dire je pense qu'il se moque de l'avenir sportif de ce grand club. Je ne sais même pas s'il connaît quelque chose en football, j'en doute vraiment.

 

De l'autre côté, Usmanov est sans doute un passionné. Du moins, c'est l'image qu'il renvoi, il s'intéresse au club, regrette certaines décisions prises par la direction (le départ de van Persie notamment), rencontre des gloires comme Thierry Henry pour parler du club, estime que Wenger n'est pas suffisamment soutenu par le Board (thèse démenti par l'intéressé), enfin bref, entre lui et Kroenke, en terme de passion et intérêt pour le football, je pense qu'il n'y a pas photo. Néanmoins, quelque chose me dérange fortement, le fait qu'il est possible qu'il investisse de l'argent de sa poche. Et ça, je suis catégoriquement contre, le club a travaillé depuis plusieurs années pour avoir un système financier sain, et pour s'auto-gérer, une décision pour ma part que j'approuve à 200%, et que je refuse de voir remise en cause car nous ne gagnons actuellement pas de trophée. Surtout qu'on arrive à la fin de cette période de "privation" maintenant que nous sommes officiellement "debt free" (même si le club possède de grosses ressources depuis Juin 2011 apparemment). Si Usmanov veut investir de son argent, ou pire, faire de nous un "City/Chelsea bis", y a vraiment pas moyen que j'approuve. Wenger l'a dit lui même à la réunion en début de saison "il ne peut pas accepter que son salaire soit versé de la poche d'un mécène".

 

Et malgré tous les défauts de Kroenke, pas mal de sources concordent, et nous apprennent que Wenger a les mains libres ou presque en transfert, et peut investir bien plus d'argent qu'il ne fait. Et même si on doutait de ces sources, Wenger le dit lui même : "Si je trouve un top top player, je peux tout à fait mettre une somme très conséquente pour lui". Il se sent également totalement soutenu par le Board, ce qui me fait penser qu'il travaille main dans la main avec eux, et non pas soumis à leur volonté comme certains l'imaginent (je pense). L'argent, on en aura en quantité pour cet été, et on se devra de réaliser un mercato ambitieux (pas besoin de recruter Cavani/Götze pour ça, y a toujours un juste milieu ...), et en phase avec les objectifs qui sont de normalement au moins viser un top 3 en PL chaque année.

 

J'hésite pas mal entre les deux, mais s'il s'avère qu'Usmanov ne compte pas s'appuyer sur le trésor de guerre du club, et mettre la main à la poche lui même, je préfèrerais encore garder Kroenke, que je ne peut cependant plus supporter.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroenke était en tribune pour la réception d'Aston Villa. 2 matchs en 1 semaines... Que se passe-t-il?

Il y a eu une réunion cette semaine à Londres, il en a profité pour se montrer 2 fois. Je pense que c'est son dernier match de la saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroenke était en tribune pour la réception d'Aston Villa. 2 matchs en 1 semaines... Que se passe-t-il?

 

Un voyage en angleterre tout bêtement. Par contre il n'était pas en loge. Trop cher pour notre Stan Picsou ??

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement de la communication...mais qui ne sert à rien, puisque c'est que 2 matchs.

 

Après, personnellement, je comprends que Kroenke est un homme d'affaire et qu'il a pas le temps de venir à nos match, mais qu'il sorte du conseil d'administration d'Arsenal dans ce cas.

 

Un actionnaire n'est pas obligé de siégé au conseil d'administration, même s'il possède plus de la moitié d'une entreprise. Donc tout simplement qu'il sorte, qu'il laisse sa place à quelqu'un d'autre. Sa changera quoi allez vous me demandé, il ne prendra probablement plus les décisions (ah moins que son remplaçant soit un léche-cul).

 

Après, on apprend de plus en plus que Wenger peut dépenser, donc c'est pas la faute à Kroenke, mais si Usmanov vient, lui il aime Arsenal, donc si Wenger ne dépense pas, il sera viré...enfin...bref.

 

Franchement, on est dans une belle mer'de. On pourrait pas avoir un actionnaire qui soit juste "normal", ni un fou qui veut donner 2milliard au clubs, ni un con qui ne veut rien laisser dépenser.

 

 

Par contre y a plein de chose que je cherche mais dont je ne trouve pas le contenu, par exemple qui élit les membres du CA...on avait récemment une réunion, mais c'était les...bref je me perds dans mes propres texte. Je sais que JAD et SADOGONNER on des bonnes les finances du clubs...mais même moi qui suit dans ce domaine, je suis dans le flou total.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce conflit ait un quelque conque impact directement sur notre recrutement car c'est la politique du club que se contente de ce qu'il génère pour payer toutes les factures et cela bien avant que les deux zigotos arrivent au sommet de l'actionnariat.

 

Tant que le club ne veut pas changer de politique à ce niveau-là, peut importe si nos actionnaires s'apprécient ou non. Usmanov qui serait enclin à avancer du cash - faudrait encore voir ses condition - n'a aucun support dans le board ni ailleurs semble-il donc c'est très compliqué.

 

Le fait d'avoir ainsi 2 milliardaires, d'autant plus s'ils ne sont pas prêt à investir, n'est clairement pas un point positif. Si au moins ils tiraient la corde dans la même direction mais là encore, on en est encore loin.

 

Je n'attend rien de neuf avant 2014 et le probable départ de Wenger. On en saura beaucoup plus car il y a fort à parier qu'un gros ménage sera fait avec l'effectif - à moins de promouvoir un mec en interne ce qui serait pour moi une énorme bêtise. On a besoin de sang neuf et d'une vision externe prête à casser les codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroenke est propriétaire des Colorados Avalanche (NHL), des Denver Nuggets (NBA), des Rams de Saint-Louis (NFL) et des Colorado Rapids (MLS) soit 5 équipe de haut niveau en comptant Arsenal ... Je ne sais pas quel est son "taux de présences" aux match de ces équipes, mais si il y assiste régulièrement on peut comprendre qu'il n'assiste pas a tous nos match ... Mais pour le reste il n'est peut être pas tous le temps excusable !

 
U N I T I  
 
V I N C E R E M U  !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un guerre au sommet dans toutes entreprises (clubs de foot comprit) à toujours des répercussions sur les salariés (ou joueurs). Donc je pense que le malaise au sein du board se fait un peu ressentir dans l'équipe. Si la situation était claire, autant le manager que tout le staff se sentirai bien et ne ferai pas ressentir ça au joueurs.

 

Je dis ça parce que ce sont des choses que tout ceux qui ont un travail et qui ont vécu une réorganisation de leurs hiérarchie ont pu voir. Actuellement c'est ce qui se passe dans ma boite et on a tous un peu chaud au fesse, car tout dépend de la tête qui nous dirigera et de son humeur du moment pour l'avenir de nos travaux.

 

Enfin bref, cette gueguerre a son importance pour moi et lorsqu'elle sera finie ce ne sera que bénéfique pour le club. Que ce soit Usmanov ou Kroenke qui la gagne.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal aura un meilleur avenir , et plus certains avec un multi milliardaire , qu'avec chaque année une 3e/4e place limite , avec un 8e de CL perdant

aucune coupe national....

 

même si le côté (abramovic, chelsea) me fait un peu peur , surtout s'il est pas stable à changer 10 fois d'entraineur en 10 ans :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..