Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J27 Arsenal - Aston Villa

Recommended Posts

Merci Cameron :)

Match important comme les 4-5 prochains matchs. Pour une fois Arsene a l'air prêt a mettre l'argent sur la table cet été donc ce serait con de louer la C1 cette Année précisément alors que ça fait 16 ans qu'on se qualifie...

On verra vite si on peut toujours rivaliser pour cette 4ème place ou pas ...

Merci Cameron :)

Match important comme les 4-5 prochains matchs. Pour une fois Arsene a l'air prêt a mettre l'argent sur la table cet été donc ce serait con de louer la C1 cette Année précisément alors que ça fait 16 ans qu'on se qualifie...

On verra vite si on peut toujours rivaliser pour cette 4ème place ou pas ...

J'ai dû louper un épisode ^^ enfin c'est pas le sujet.

Maintenant il faut se concentrer sur le championnat (on a plus que ça de toute façon) et gagner un maximum de match, pour finir devant les Spuds, c'est impératif.

Je suis pour aligner cette équipe:

650229_Arsenal.jpg

- Diaby in, Ramsey out, c'est important le turn-over et Diaby apporte des qualités de percussion que n'apporte pas Aaron, ce sera bien utile contre une équipe qui, à priori, garera le bus devant les buts.

- Jenkinson remplace Sagna blessé, pour lui faire reprendre confiance avant de l'aligner face à Tottenham (je suis convaincu que le plus important c'est l'efficacité défensive et sur ça Jenki est supérieur à Coquelin, par contre offensivement le français est plus fort).

- Cazorla à gauche, je pense que sa faculté à jouer dans les petits espaces sera plus utile que ce que peut apporter Podolski.

- Koscielny à la place de Vermaelen, ce coup-ci c'est la concurrence qui parle, en gros ça veut dire "Thomas, faut te sortir les doigts".

Le Big Four est maintenant notre seul objectif cette saison. On est à quatre points de Tottenham et c'est bientôt le derby. Ce match contre Aston Villa à domicile semble le plus facile par rapport à nos concurrents pour la CL donc on se doit de gagner. On peut espérer rattraper nos concurrents ce week-end, ils ont des matchs plus compliqué par rapport à nous : il y a Manchester City-Chelsea; Tottenham va jouer West Ham chez eux; Everton va à Norwich.

Ma compo : Szczesny-Jenkinson-Mertesacker-Vermaelen-Monreal-Arteta-Wilshere-Rosicky-Cazorla-Walcott-Giroud.

si on se qualifie pas, ca métonnerait que l'on dépense autant que prévu ... une fois de plus on essayera de rafistoler avec ce qu'on a afin d'esperer arracher une nouvelle place en ldc !!!!

mais bon on doit absolument ce qualifier pour la LDC par fierté, et pour montrer que wenger est le meilleur entraineur (avec le peu de moyen dont il dispose il fait de bons resultats...)

D'accord avec ta composition, Auré, sauf pour Cazorla, que je ne peux plus supporter en ce moment. Je trouve qu'il n'apporte plus grand-chose depuis quelques matches et malgré sa qualité technique, sa capacité soudaine à se montrer décisif, je le mettrais sur le banc. À la place, je verrais bien Rosicky. S'il n'est pas très en forme, je pense qu'il peut retrouver progressivement son niveau de la saison dernière. Un match contre Aston Villa lui serait utile à cet égard, car on peut s'attendre à faire face à un solide bloc défensif et il est l'un des rares à posséder la créativité nécessaire dans ce genre de match.

Enfin, de toute façon, si tel choix est fait, on dira qu'il aurait mieux valu mettre un autre joueur, et inversement. Cette saison, à Arsenal, tous les joueurs ont plus ou moins déçu à un moment ou à un autre (sauf peut-être Wilshere).

C'est prévu pour quand le retour de Gibbs en fait ? Ce n'était pas censé être que deux semaines ?

C'est vite devenu 4 à 6 semaines, comme d'hab pour Kieran.

Je veux voir ça : Szczesny - Jenkinson,Mertesacker,Koscielny,Monreal - Arteta,Wilshere - Walcott,Rosicky,Cazorla - Giroud

- En défense, exit Vermaelen, il est pas au niveau pour l'instant, et la charnière la plus prometteuse me semble être Mertesacker-Koscielny. A droite, Jenkinson a le droit de sortir de sa cave.

- Au milieu, dans un 4-2-3-1, j'aimerais voir une paire Arteta-Wilshere, sur la même ligne. Au dessus d'eux, en 10, Rosicky, un de nos seuls joueurs de top qualité. Ce milieu sur le papier est très alléchant.

- En attaque, Walcott toujours à droite pour apporter de la profondeur, Cazorla à gauche pour sa technicité, et enfin Giroud en pointe.

Cet après-midi il faut un réaction de la part des joueurs, une large victoire et un match maîtrisé permettrai de repartir sur une bonne dynamique après des matchs décevant.

J'espère que la défense centrale Merte/Kos va être reconduite, Coquelin en DD pour profiter de son apport offensif. Même si une titularisation de Jenki pourrait lui permettre de reprendre le rythme de la compétition avant le match face aux Spurs, je suis donc dubitatif quand au poste de RB.

Après sa belle entrée en jeu en LDC, j'aimerais voir Rosicky en 10 et donc un milieu Arteta/Wilshere. J'espère que Wilshere ne se positionnera pas trop haut sur le terrain en phase défensive, car Arteta n'est pas capable de tenir le milieu seul, d'autant plus qu'il a enchaîné trois match depuis son retour.

Enfin le trio offensif devrais être composé de Theo-Giroud-Caz, j'espère que Cazorla fera mieux que face au Bayern, surtout dans le repli défensif.

Il faudra commencer le match avec beaucoup d'intensité pour mettre sous pression des Villans friable défensivement, cependant Villa reste sur deux bon résultat ( nul face à Everton et victoire contre WHU ) et ils peuvent nous mettre en difficulté sur contre voir même sur attaque placé, Villa est une équipe accrocheuse et difficile à battre.

Euh Auré tu ne met pas Rosicky au profit de Diaby, tu a pris quoi ce matin ? :P

Un mec comme Rosicky :amoureu: est indiscutable quand il est en jambes, et il l'est !!!!

D'accord avec ta composition, Auré, sauf pour Cazorla, que je ne peux plus supporter en ce moment. Je trouve qu'il n'apporte plus grand-chose depuis quelques matches et malgré sa qualité technique, sa capacité soudaine à se montrer décisif, je le mettrais sur le banc. À la place, je verrais bien Rosicky. S'il n'est pas très en forme, je pense qu'il peut retrouver progressivement son niveau de la saison dernière. Un match contre Aston Villa lui serait utile à cet égard, car on peut s'attendre à faire face à un solide bloc défensif et il est l'un des rares à posséder la créativité nécessaire dans ce genre de match.

Enfin, de toute façon, si tel choix est fait, on dira qu'il aurait mieux valu mettre un autre joueur, et inversement. Cette saison, à Arsenal, tous les joueurs ont plus ou moins déçu à un moment ou à un autre (sauf peut-être Wilshere).

Cazorla n'apporte plus depuis quelques matchs? Son dernier match c'est contre Munich et toute l'équipe ou presque n'a pas le niveau. Avant ça c'est Sunderland ou il fait juste le meilleur match de sa carrière a Arsenal et entre ces rencontres il rentre 2 fois (Blackburn & Stoke City) et il a une influence énorme. Pour être honnête je comprends pas bien ton point de vue. Depuis qu'il joue sur l'aile en tant qu'électron libre, Cazorla re-naît.

Euh Auré tu ne met pas Rosicky au profit de Diaby, tu a pris quoi ce matin ? :P

Un mec comme Rosicky :amoureu: est indiscutable quand il est en jambes, et il l'est !!!!

Il semble bien qu'il puisse démarrer cet après-midi Rosicky ... "Strong possibility" selon Geoff.

J'aimerais bien l'expérimentation du milieu :

------Rosicky

Arteta-------Wilshere

... cette après-midi, ça avait amené un gros plus lorsqu'on a pris cette configuration face au Bayern ( jusqu'au but qui nous a mis ko ). Donc faudrait mettre ce milieu là pour jouer la gagne, et qui est pour moi le meilleur milieu possible quand on a Rosicky en pleine possession de ses moyens. Et comme ça, ça leur laissera un match de préparation avant d'aller à Tottenham.

Il semble bien qu'il puisse démarrer cet après-midi Rosicky ... "Strong possibility" selon Geoff.

Merci GBC, c'est trop bon si c'est le cas :amoureu: :amoureu:

On est le 23 Février. L'année dernière, le 25 Février, Thomas Rosicky était titularisé (une des première fois pour lui l'année dernière) pour jouer face à Tottenham. Match extraordinaire de sa part, il nous a porté vers la 3ème place. Étrangement similaire...

Je suis d'accord aussi pour mettre Rosicky devant Arteta et Wilshere. D'ailleurs je pense toujours que le meilleur poste de Wilshere est relayeur. C'est là que ses accélérations sont les plus tranchantes, et qu'il déséquilibre vraiment le bloc équipe adverse.

J'ai vraiment peur de ce match le groupe est complétement abattue, on reste quand meme sur 2 defaite de suite a domicile...

Wenger aura beau mettre les joueurs ou la tactique qu'il veux ca changera pas grand chose, la confiance du groupe est vraiment au plus bas ils n'y croient plus du tout, j'espere que Wenger a reussi durant la semaine a etre psychologue avec eux et a leur redonné confiance, a leur dire que tout n'etait pas encore mort pour nous et qu'il fallait encore se battre.

Come Gunners !

J'ai vraiment peur de ce match le groupe est complétement abattue, on reste quand meme sur 2 defaite de suite a domicile...

Wenger aura beau mettre les joueurs ou la tactique qu'il veux ca changera pas grand chose, la confiance du groupe est vraiment au plus bas ils n'y croient plus du tout, j'espere que Wenger a reussi durant la semaine a etre psychologue avec eux et a leur redonné confiance, a leur dire que tout n'etait pas encore mort pour nous et qu'il fallait encore se battre.

Come Gunners !

La confiance est au plus bas, mais l'amour propre, l'envie de prouver et de prendre leur revanche sur les détracteurs sont de puissants moteurs pour une équipe.

Cazorla n'apporte plus depuis quelques matchs? Son dernier match c'est contre Munich et toute l'équipe ou presque n'a pas le niveau. Avant ça c'est Sunderland ou il fait juste le meilleur match de sa carrière a Arsenal et entre ces rencontres il rentre 2 fois (Blackburn & Stoke City) et il a une influence énorme. Pour être honnête je comprends pas bien ton point de vue. Depuis qu'il joue sur l'aile en tant qu'électron libre, Cazorla re-naît.

Personnellement, je trouve que c'est insuffisant. Contre Sunderland, en effet, il a été très bon, mais depuis la seconde partie de saison, il s'étiole. Il ne me convainc pas pleinement.

En fait, j'aimerais tout simplement voir autre chose.

Si Rosicky ne débute pas la rencontre ce sera une nouvelle preuve flagrante de l'incompétence d'Arsène. Il ne peut en aucun cas se permettre de laisser le tchèque sur le banc indéfiniment alors que c'est l'un des seuls joueurs de l'effectif à apporter un plus considérable dès qu'il foule la pelouse.

Ma compo pour cet après-midi :

Szczesny

Jenkinson -- Mertesacker -- Koscielny -- Monreal

Arteta -- Diaby

Rosicky

Cazorla -- Walcott -- Podolski

Subs : Fabianski, Vermaelen, Coquelin, Ramsey, Wilshere, Chamberlain, Gervinho, Giroud.

Je profiterais de ce match pour faire souffler Jack qui enchaîne bien trop à mon goût depuis son retour. Vermaelen n'étant pas au niveau un petit tour sur le banc lui ferait le plus grand bien en attendant qu'il se remette en question et retrouve son véritable niveau. Je voudrais revoir Theo en pointe aux côtés de Santi et Lukas face à une des équipes les plus faible de PL, ça doit passer.

Victoire impérative ne serait-ce que pour la confiance après deux revers consécutifs à la maison, il est temps que le moral de l'équipe reprenne un petit coup de boost.

Si Rosicky ne débute pas la rencontre ce sera une nouvelle preuve flagrante de l'incompétence d'Arsène. Il ne peut en aucun cas se permettre de laisser le tchèque sur le banc indéfiniment alors que c'est l'un des seuls joueurs de l'effectif à apporter un plus considérable dès qu'il foule la pelouse.

Ma compo pour cet après-midi :

Szczesny

Jenkinson -- Mertesacker -- Koscielny -- Monreal

Arteta -- Diaby

Rosicky

Cazorla -- Walcott -- Podolski

Je profiterais de ce match pour faire souffler Jack qui enchaîne bien trop à mon goût depuis son retour. Vermaelen n'étant pas au niveau un petit tour sur le banc lui ferait le plus grand bien en attendant qu'il se remette en question et retrouve son véritable niveau. Je voudrais revoir Theo en pointe aux côtés de Santi et Lukas face à une des équipes les plus faible de PL, ça doit passer.

Victoire impérative ne serait-ce que pour la confiance après deux revers consécutifs à la maison, il est temps que le moral de l'équipe reprenne un petit coup de boost.

Tu penses pas que Walcott serait limite inutile en pointe contre ce genre d'équipe ? Embourbé entre les deux centraux dans une défense basse, je le vois pas exister. Et sur les CPA on sera fragilisé, d'autant plus avec Podolski qui ne crée que très peu, à mon sens.

Juste pour savoir combien de match Walcott a t'il fait en pointe ?,Et je vais prendre Ramseypour contre exemple sous pretexte qu'il a eu une blessure y'a plus de je ne sais combien de moi faut le laisser revenir pendant toute la saison il a le droit a de la gentillesse par bon nombres de personne, mais Walcott a voulu un salaire plus élevé faut qu'il se transforme en sauveur direct et cela pendant toute la saison sinon on dit "bouhh y justifie pas son salaire"...

Dans 20 minutes on connaît les compositions, dans 80 le match commence, dans 260 on connaît le résultat.

(Quoi je suis impatient !? Comment ça ?! :ph34r: )

Je suis aussi presser de voir le match... S'il y a une réaction de nos joueurs !!!

Par contre je trouve que vous abusez un peu quand même au sujet de rosicky !! Il est bon, mais pour moi il est entre le joueur titulaire et remplacent, mais c'est pas non plus notre zizou

Il fait 2 bons bouts de matchs et certains le revoit comme le sauveur

En espérant que je me trompe ...

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..