Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[FA Cup: 8èmes de finale] Arsenal - Blackburn

Recommended Posts

L'occasion de faire tourner sans prendre trop de risques. Je pense qu'on peut s'imposer en se passant de certains éléments jugés encore un peu trop juste pour cette rencontre, je pense notamment à Wilshere, Koscielny et Vermaelen. On ne doit surtout pas prendre de risque avec ces trois là et les garder frais pour la réception du Bayern mardi.

Par conséquent voici l'équipe que j'aimerais voir débuter demain :

Szczesny

Sagna -- Mertesacker -- Miquel -- Monreal

Ramsey -- Diaby

Rosicky

Chamberlain -- Giroud -- Podolski

Une équipe vraiment très compétitive qui permettrait en même temps de faire souffler pas mal de joueurs tout en les conservant à disposition sur la banc au cas ou Blackburn viendrait à nous poser quelques problèmes. Avec Cazorla, Walcott, Arteta et éventuellement Wilshere sur le banc on aura de quoi faire en cas de pépins.

Voila la compo que je souhaite voir (très proche de celle de Fly) :

644358_Arsenal.jpg

- En défense, on fait souffler Sagna,Koscielny et Vermaelen. Miquel aurait une nouvelle chance d'être revu en équipe 1, lui qui revient d'une longue blessure, il a fait une entrée en jeu à Sunderland, et le match en U21 contre MU, on peut le réessayer, aux côtés d'un joueur très expérimenté comme Mertesacker. A droite, le retour de Coquelin, qui a déjà prouvé qu'il pouvait être bon à ce poste. A gauche, évidemment Monreal car non qualifié pour la C1.

- Au milieu, une paire Ramsey-Diaby, qui permet de faire souffler également Arteta, avec le Gallois qui reprendra un rôle de pivot devant la défense qui lui réussit plutôt bien en ce moment, et Diaby qui récupère du temps de jeu afin de revenir vers son meilleur niveau. Ce match peut aussi permettre de déterminer qui pourra prendre la place de titulaire contre le Bayern, si on considère qu'une place à côté d'Arteta est à prendre. Devant eux, on continue de relancer Rosicky en Cup, il peut nous faire un bien fou en cette fin de saison, ce serait vraiment dommage de se passer de lui, il est potentiellement un des meilleurs joueurs de notre effectif, et le meilleur 10.

- En attaque, Chambo à droite, pour apporter de la percussion et sa technique, il pourrait même de temps en temps libérer le couloir pour Coquelin qui peut monter, ou combiner avec lui. Côté gauche, on revoit Podolski, son association avec Monreal n'a toujours pas été testée, sa qualité de centre et de frappe sera utile, surtout avec Giroud en pointe qui continuera de faire son boulot habituel de jeu en pivot, remises, réceptions des centres, et qui nous sera bien utile sur CPA, une des seules armes qui pourrait nous faire mal dans le camp adverse.

Je pense aussi que si le match se déroule bien, on pourrait en profiter pour faire entrer Gervinho.

C'est pas risqué de faire jouer Diaby sachant que vous jouez le Bayern dans quelques jours ?

En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour aller le plus loin possible, :bien:

Ça a sa part de risque, mais sachant que si on jouait le Bayern demain il ne partirait probablement pas titulaire, c'est toujours bon de lui donner du temps de jeu histoire de voir si il s'améliore.

C'est pas risqué de faire jouer Diaby sachant que vous jouez le Bayern dans quelques jours ?

En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour aller le plus loin possible, :bien:

Vu qu'en ce moment il n'est pas dans une bonne dynamique, mieux vaut le faire jouer histoire qu'il parvienne à retrouver son niveau. De toute façon il n'est pas indispensable en ce moment, Ramsey fait très bien le job au milieu donc dans le pire des cas on se passera de lui face à l'ogre bavarois.

The Wilsh pour Coquelin j'ai été tenté de le titulariser à la place de Sagna, mais vu qu'il revient tout juste de blessure et qu'on ne sait pas vraiment dans quel état il sera, je laisserais Sagna débuter étant donné que le français a été excellent lors du dernier match à un poste qui n'était pas le sien qui plus est. En tout cas les deux options doivent être envisagées, Wenger tranchera mais dans un cas comme dans l'autre je ne li en tiendrais pas rigueur sachant que Jenkinson n'est pas disponible pour ce match à cause de sa suspension.

William merci à toi, en espérant que les joueurs répondront présent et qu'on réalisera l'exploit :)

Wenger a déclaré en conf' de presse qu'il ferait souffler ceux qui ont énormément jouer ces dernières semaines.

Il a également ajouté que Verma' c'était du 90-10. Donc je le verrai bien mettre Verma à la place de Mertesacker. Je ne l'espère pas mais ce n'est pas à exclure. Kos' et Wilsh' c'est du 50-50, donc il ne prendra aucun risque. Miquel joue son prochain match avec la réserve samedi en huit. Cette rencontre sera sienne. Il faut qu'il saisisse cette opportunité. Nous n'avons que trois DC de métier en A, et ils ont l'air plus ou moins cassés en ce moment, autant qu'il en profite pour se montrer et gagner du temps de jeu !

Si Jenkinson n'avait pas été expulsé, il aurait obligatoirement été titularisé à droite. Là, Sagna risque de jouer même s'il faisait part de son besoin de souffler un peu et de son manque de condition physique. Le poste d'ARD reste un mystère pour moi.

Au milieu, je suis d'accord avec vos compositions même si je me demande si Arteta ne sera pas titularisé. Je ne pense pas mais sait-on jamais. Ca serait une grande opportunité pour lui d'être ménagé.

En attaque, je suis également en accord avec vos propositions, même si je me questionne concernant Afobe, voire même Apkom. Cela sera certainement le dernier 'petit club' que nous jouerons avant la fin de saison. Autant en profiter, non ?

Je remet mon post dans le bon topic:

Ma compo :

640842_Arsenal.jpg

Banc: Mannone-Squillaci-Coquelin(s'il est apte)-Arteta-Arshavin-Walcott-Giroud.

Difficile de faire tourner en défense avec Vermaelen, Koscielny et Gibbs blessés et avec Jenkinson suspendu.

Sagna et Mertesacker après avoir joué 90min avec leur sélection et 90min contre Sunderland devront jouer Blackburn.

Un milieu Diaby-Ramsey-Rosicky. Diaby et Ramsey ont la possibilité d'être titulaire en CL contre le Bayern, à voir celui qui réalisera la plus belle performance.

Chamberlain à gauche (son poste en sélection), Podolski qui n'a pas joué contre Sunderland dans l'axe et Gervinho de retour de la CAN titulaire à droite.

Vermaelen, Koscielny, Arteta, Wilshere, Cazorla, Giroud et Walcott seront ainsi en meilleur forme pour le match contre le Bayern.

Vermaelen de retour j'espère qu'il sera sur le banc, on ne doit pas risquer une rechute à quelques jours du match en LDC, surtout avec toute les absences en défense. Pareil pour Koscielny s'il est apte après les tests effectués.

Sachant que Diaby il lui faut enchainé un peu les match pour qu'il retrouve son niveau, c'est un diesel ce joueur donc je serais pour qu'il joue une heure ce week end pour qu'il soit fit pour la LDC...

Mon equipe:

Sczesny - Sagna - Per - Miquel - Monreal - Diaby - Ramsey - Rosicky - AOC - Gervi - Giroud.

Avec entré de Verma pour reprendre le rythme et sortie de Diaby vers la 60ème min.

Moi j'opte pour la compo là comme j'ai déjà expliqué l'autre fois :

Sczesney

Jenkinson Koscielny Miquel Monreal

Chamberlain ?

Eisfeld Roisicky Podolski

Walcott

Pour le joueur accompagnant Chamberlain, j'aimerais bien voir Yennaris mais je sais pas si il est apte, je sais qu'il revenait d'une grosse blessure ya pas longtemps. Sinon, Diaby.

Eisfeld parce qu'il doit avoir du temps de jeu, tout comme Jenkinson et Sagna doit souffler. Miquel je l'apprécie beaucoup et j'aimerais qu'il retrouve du temps de jeu, avec la blessure de Vermaelen et le prêt de Djourou c'est le moment idéal, associé à Koscielny qui à besoin de rythme et qui pourra compenser les éventuelles erreurs de l'Espagnol, notamment par rapport à sa lenteur, surtout qu'il faut mettre Per au repos.

Monreal doit trouver des automatismes, Roisicky du temps de jeu si on le veut prêt face au bayern, ensuite Podolski-Walcott ça fais mal à ce genre d'équipes, je met Walcott en pointe parce qu'il pourra se reposer comme ça vu les efforts qu'il fait à ce poste.

Au niveau de la tactique on garde toujours une défense à 3 avec Jenkinson, Chamberlain prend le couloir quand Eisfeld le déserte pendant que Podolski rentre dans l'axe(éventuellement devant Roisicky qui descend) pour laisser le couloir à Monreal.

Mais là sans le moindre doute je met Yennaris, il semble bien revenir de sa blessur evu son volume de jeu contre United en U21.J'ai un peu sous-côté ce joueur défensivement il est très très talentueux. Il mérite vraiment de jouer régulièrement en A, pas moins que Coquelin.

Jenkinson est suspendu sinon ton équipe est pas mal car en effet Eisfeld de même que Miquel doivent avoir leur chance en équipe A.(j'aimerai aussi revoir le petit Gnabry)

Je suis pas trop pour le fait de faire jouer Chamberlain en numéro 8,notre milieu de terrain sera vraiment trop désiquilibré et trop porté vers l'avant

Jenkinson est suspendu sinon ton équipe est pas mal car en effet Eisfeld de même que Miquel doivent avoir leur chance en équipe A.(j'aimerai aussi revoir le petit Gnabry)

Je suis pas trop pour le fait de faire jouer Chamberlain en numéro 8,notre milieu de terrain sera vraiment trop désiquilibré et trop porté vers l'avant

Moi je trouve Chambo discipliné et plutôt appliqué, plus que Diaby pour moi.

J'ai tellement envie de nous voir aller au bout de cette compétition. A l'inverse de la Carling Cup, la FA Cup c'est un trophée prestigieux en Angleterre, et même si la gagner enverrait le message "continuez comme ça" à nos dirigeants, ça donnerait aussi une confiance bienvenue à nos joueurs... Dans tous les cas on ne montera jamais une dream team à coups de millions donc autant consolider notre effectif avec de la confiance et des automatismes.

Voir des jeunes comme Wilshere, Ramsey, Walcott, Jenkinson, Szczesny porter un trophée avec notre maillot sur le dos, ça serait un symbole tellement fort, et ça en ferait grandir plus d'un.

Pour le moment ça reste des "ados", gagner un trophée ferait d'eux des hommes. Moi je vois les choses comme ça.

En même temps, accrocher la meilleure place possible en PL et ne pas être ridicule en C1, c'est vital, donc il faut trouver le compromis entre mettre la meilleure équipe possible tout en gérant la fatigue de nos joueurs.

Personnellement, voici la compo que j'alignerais:

644935_Arsenal.jpg

- On fait reposer Cazorla, Mertesacker, Arteta.

- Yennaris avait fait un excellent match en coupe en début de saison, il vient d'en faire un très bon contre la réserve de MU, il a le potentiel pour ratisser des ballons dans les pieds des joueurs de Blackburn et tenir son poste 90 minutes, tout ceux qui le connaissent le savent. Et puis c'est un jeune du club.

Associé à Ramsey plutôt qu'à Diaby, question de forme, et puis préservons les grandes pattes d'Abou pour le choc de la semaine prochaine.

- Le trio d'attaque est le même que d'habitude, Giroud aurait besoin de souffler mais on est très courts à ces postes-là. Sa taille et sa présence physique nous seront utiles contre Blackburn. Walcott et Podolski peuvent se montrer décisifs avec leurs armes, la vivacité pour Théo, les grosses frappes pour Podo.

- Koscielny a peu de chances de débuter et cette charnière Kosmaelen laisse toujours une impression mitigée mais Mertesacker a besoin de repos... S'il se blesse comme la saison dernière, mauvais appui + corps fatigué = crac, on est dans le caca.

J'adore Miquel mais Vermaelen étant proche de débuter le match, mettre 2 gauchers dans l'axe ne me plaît pas des masses.

- Ce qu'on attends tous... Rosicky en 10. En plus de faire reposer Santi, ça permettrait de revoir notre Tchèque.

- Sagna aurait bien besoin de souffler aussi mais Jenkinson est suspendu, et bricoler avec Coquelin à droite, ou même Bellerin ou Yennaris, ça me semble risqué. Pour Monreal, on va aussi éviter le bricolage à coup de Miquel ou Vermaelen à gauche.

un match que l'on doit gagner tout en faisant souffler certains joueurs ...

ma compo :

szczesny

coquelin verma miquel monreal

ramsey arteta

rosicky

chamberlain eisfeld (ou podolski)

giroud

On peut déjà être certain ou presque que Podolski, Rosicky, Mertesacker, Sagna, Chamberlain et Giroud devraient jouer connaissant Wenger, ou peut-être Gervinho à la place d'un des attaquant.

Il faut absolument que Rosicky et Gervinho soit titulaires. Rosicky parce que c'est le match ou jamais pour le faire débuter, ça fait 2mois qu'il est revenu de sa grosse blessure. Quant à l'ivoirien, ça le remettrait en jambe après sa CAN plutôt réussie sur le plan personnel.

Pour le reste, j'aimerai voir l'équipe tourné raisonnablement tout em restant compétitif pour pouvoir bien préparer le match contre le Bayern.

Perso, voici la compo que j'aimerai voir cet après-midi ...

645052_Arsenal.jpg

- Szczesny, la raison est évidente ... Fabianski, bah c'est Fabianski quoi ? Et puis quitte à avoir un gardien qui m**** sur ses sorties aériennes, autant en avoir un qui a de la taille, de l'envergure et qui est un peu taré, ça peut aider qui sait ?

- En défense, la question ne se pose pas pour l'ArG, Monreal y jouera et puis pour le DcG, c'est évidemment Vermaelen qui sera capitaine ... Je remets Sagna en DC, parce que je pense que c'est ce que Wenger privilégiera, vu le match du français à ce poste contre Stoke ... Et je préfère mettre Coquelin en ArD plutôt que Yennaris, et que Bellerin qui semble encore un peu jeune et tendre défensivement.

- Au milieu, retour de Rosicky que l'on doit relancer pour qu'il soit bien fit et en jambes pour la fin de saison, quitte même à le faire jouer contre le Bayern s'il est bon ... Arteta et Wilshere seront reposés, donc Diaby et puis Yennaris parce que j'ai utilisé Coquelin en tant qu'ArD, et que Yennaris mérite une nouvelle chance.

- Devant, c'est presque logique ... Reposer Giroud qui risque d'avoir du mal dans les airs contre Blackburn, même s'il s'en était plutôt bien sorti contre Stoke City ... Donc Gervinho prend sa place, histoire de jouer sur sa rapidité et de le relancer après sa bonne CAN, semble-t-il ... Et puis Podolski à gauche parce qu'il ne jouera jamais en pointe, ou presque étant donné que Wenger est persuadé que sa place est sur l'aile gauche ... Chamberlain à droite pour faire tourner avec Walcott ...

J'espère bien que les joueurs confirmeront le bon préssentiment de Ray Parlour, qui pense qu'on ira chercher cette coupe ...

Pourquoi tu éclipses complètement Ramsey GBC? Sinon je trouve ta compo intéressante, mis à part Gervinho en pointe, qui de mon point de vue est une erreur de casting que je ne veux plus jamais revoir.

Pour ce match j'aimerai voir l'équipe suivante :645070_Arsenal.jpg

La défense : faire reposer Sagna comme Jenki est suspendu j'aimerai voir Coquelin à a chaque fois que je l'ai vu jouer en latéral il n'a jamais déçu.

Miquel pour faire reposer Kos et Mert et le revoir en A.

Verma pour lui redonner de temps de jeu avznt le Bayern ( qu'il joue au moins 60 min )

Monreal déjà on a personne pour le remplacer en plus il ne joura pas Mardi

Au milieu j'aimerai revoir Yennaris en A après son superbe match contre la réserve de MU épaulé par Ramsey et Diaby qui se partageront le match pour faire reposer Arteta et Wilshere avec Rosicky historie de le revoir sa fait tellement longtemps qu'on l' a pas vu.

En attaque j'aimerai voir Chambo qui joue très peu et pas très bien ces derniers temps et sur l'autre aile j'aimerai voir Gervinho histoire de le relancer dans le bain après sa bonne CAN et revoir Eisfield.En pointe j'ai mi Poldi car il n'a pas joué ces derniers temps et je veux que Walcott et Giroud se repose mais ils pourront entrer à la fin.

Voila qu'en pensez-vous?

J'espère qu'on pourra faire reposer Giroud, Walcott, Cazorla, Wilshere, Arteta, Vermaelen, Mertesacker qui joueront tous mardi.

Pour Sagna ce sera compliqué, Koscielny a besoin de jouer, Chesney c'est une assurance.

Et au milieu, soit Diaby soit Ramsey, suivant le choix qui est fait mardi soir.

Je verrais assez bien une association Arteta-Diaby, avec Rosicky devant eux. Arteta doit avoir envie de jouer après ses vacances forcées du mois de janvier. C'est un match qu'il peut assurer a priori sans trop forcer.

En particulier si on met des jeunes en défense, il est utilie d'avoir un type expérimenté qui assure devant et qu'on arrive facilement à trouver pour la première passe de relance. Ainsi, je serais très surpris de voir à la fois un joueur comme Miquel en défense et Yennaris au milieu. Actuellement on a l'effectif pour faire une rotation des joueurs tout en gardant de l'expérience sur le terrain. Profitons-en.

Pourquoi tu éclipses complètement Ramsey GBC? Sinon je trouve ta compo intéressante, mis à part Gervinho en pointe, qui de mon point de vue est une erreur de casting que je ne veux plus jamais revoir.

Il n'est pas oublié, c'est volontaire parce que j'aimerai qu'il soit titulaire en LDC contre le Bayern au milieu de terrain, donc je lui préfère logiquement Diaby pour ce match ... Et quant à Gervinho, c'est la seule option crédible (par rapport à Wenger) en cas de repos de Giroud et Walcott ce que j'espère ...

Je ne l'ai pas dit mais j'aimerai bien qu'il y ait un ou deux jeunes sur le banc, type Eisfeld et Akpom, à faire rentrer si jamais on gagne assez largement.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..