Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Personne ne connait un site de stats comme en faisait FourFourTwo ? C'est-à-dire avec les passes réussies, ratées, tout en voyant leur orientation etc. Flemme de chercher de surcroit.

 

Je parle de ça car, au risque d'en frustrer encore certains ici, j'suis pas convaincu que Torreira soit la meilleure solution actuellement devant la défense, tout simplement car il a montré plusieurs insatisfactions à mes yeux contre les Spurs.

Il a cassé plusieurs contres et ses 1ères relances n'étaient clairement pas toujours réussies/justes. Du coup, autant ça reste un bon joueur à la récupération, autant il n'est pas (encore) le Torreira de la 1ère partie de saison dernière.

Modifié par Jack_Wilchevre

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Personne ne connait un site de stats comme en faisait FourFourTwo ? C'est-à-dire avec les passes réussies, ratées, tout en voyant leur orientation etc. Flemme de chercher de surcroit.

 

Je parle de ça car, au risque d'en frustrer encore certains ici, j'suis pas convaincu que Torreira soit la meilleure solution actuellement devant la défense, tout simplement car il a montré plusieurs insatisfactions à mes yeux contre les Spurs.

Il a cassé plusieurs contres et ses 1ères relances n'étaient clairement pas toujours réussies/justes. Du coup, autant ça reste un bon joueur à la récupération, autant il n'est pas (encore) le Torreira de la 1ère partie de saison dernière.

 

Ca se voit surtout qu'il est pas à 100%. Est-ce physique ou mental, je ne sais pas, mais faudrait pas oublier à quel poste il jouait dans la Sampdoria de Giampaolo: en regista, et il y était excellent que ce soit sur le plan défensif, mais aussi sur le plan offensif ou il faisait le jeu de son équipe. Là le soucis hier, c'est son positionnement, il est trop haut, c'est pas un 8, pas du tout même. S'il venait à jouer en 6 avec, au hasard, Ceballos et Gendouzi à ses cotés, son rôle serait surtout de couvrir la défense, et de relancer proprement vers ces deux là. Alors certes, on perd le jeu long de Xhaka, mais t'évite le fameux but par match qu'il te coûte. D'autant plus que la saison dernière, justement contre les Spurs, il fait un match absolument énorme, notamment dans l'utilisation du ballon (les mecs de Vu du banc en avaient parlé d'ailleurs en montrant qu'il était loin d'être nul dans le jeu).

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera tous d'accord pour dire que : Pepe, Auba, Laca devant, et Guendouzi, Torreira et Ceballos doivent être les 6 joueurs qui vont composer notre attaque et milieu.

 

Pour Torreira ça ira mieux avec le rythme des matchs et surtout en revenant 6 devant la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kampberg a dit :

 

Ca se voit surtout qu'il est pas à 100%. Est-ce physique ou mental, je ne sais pas, mais faudrait pas oublier à quel poste il jouait dans la Sampdoria de Giampaolo: en regista, et il y était excellent que ce soit sur le plan défensif, mais aussi sur le plan offensif ou il faisait le jeu de son équipe. Là le soucis hier, c'est son positionnement, il est trop haut, c'est pas un 8, pas du tout même. S'il venait à jouer en 6 avec, au hasard, Ceballos et Gendouzi à ses cotés, son rôle serait surtout de couvrir la défense, et de relancer proprement vers ces deux là. Alors certes, on perd le jeu long de Xhaka, mais t'évite le fameux but par match qu'il te coûte. D'autant plus que la saison dernière, justement contre les Spurs, il fait un match absolument énorme, notamment dans l'utilisation du ballon (les mecs de Vu du banc en avaient parlé d'ailleurs en montrant qu'il était loin d'être nul dans le jeu).

 

Qu'on soit clair hein : je suis totalement d'accord avec toi et donc sur les qualités de Torreira.

Je fais juste l'avocat du diable (comme souvent) en revenant sur le match de l'Uruguyen et sa forme actuelle. Il y a des raisons qui ne sont peut-être pas si saugrenues sur son absence à son meilleur poste, c'est ce que je précise.

Après je dois aussi avouer que je garde espoir pour Xhaka, certainement mon côté formateur.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

 

Qu'on soit clair hein : je suis totalement d'accord avec toi et donc sur les qualités de Torreira.

Je fais juste l'avocat du diable (comme souvent) en revenant sur le match de l'Uruguyen et sa forme actuelle. Il y a des raisons qui ne sont peut-être pas si saugrenues sur son absence à son meilleur poste, c'est ce que je précise.

Après je dois aussi avouer que je garde espoir pour Xhaka, certainement mon côté formateur.

 

Xhaka je l'explique vraiment pas... Franchement, quand j'avais vu ses matchs contre le Barca de Pep avec un pressing de ouf ou le mec tenait hyper bien la baraque au milieu, et ce que je vois ces dernières années, je pige pas le délire. Alors même à cet époque, il avait du mal à se retourner avec le ballon, mais il faisait vraiment peu d'erreurs, il arrivait bien à utiliser son physique et il relançait très proprement. Chez nous, il a fait je pense plus de conneries que durant tout le reste de sa carrière. Alors on me dit souvent: "oui mais il est pas adapté à la PL", alors peut-être, mais ce qui m'étonne, c'est que la Buli, c'est loin d'être lent en terme de rythme bien au contraire, et surtout, beaucoup d'équipe pressent très haut.

 

C'est ça que je n'explique pas, il était la pierre angulaire de Favre qui est un excellent coach, Gladbach a eu ses meilleurs résultats de ces 15 dernières années avec ce Xhaka capitaine et milieu titulaire de l'équipe, même le Bayern de Pep s'était renseigné... Et chez nous, il a fait quelques excellents matchs, mais il a fait tellement d'erreurs connes qui nous ont coûtées très cher... Je sais pas, je ne l'explique pas, c'est un peu comme la régression technique de CR7 ces 5-6 dernières années, c'est inexplicable.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te rejoins entièrement, je me réjouissais énormément de sa venue et le résultat est décevant.

Malgré ses tares et ses erreurs, je continue à apprécier le joueur, et la frustration laisse toujours place à une recherche d'explications, à la recherche de choses positives dans son jeu et il y en a, c'est sans doute ça qui maintient la flemme.

J'ai rarement détesté des joueurs chez nous, il fallait vraiment des p***** de plots (Cygan, Silvestre, Mustafi, etc.) et j'ai toujours cherché à voir le positif chez un joueur afin de rebondir là-dessus à l'avenir. Certainement mon côté formateur qui me pousse à voir ce qu'il y a de meilleur chez les joueurs, comme dit.

 

Donc honnêtement, même encore après cette intervention ridicule contre Tottenham, je suis réservé sur le joueur. Tout comme Unai, j'attends la fin de la saison afin de me faire un avis définitif sur lui, mais il faut impérativement remettre en question sa place dans le XI et j'espère que ce sera fait les prochaines semaines.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas suivi Gladbach mais en équipe Suisse, il avait déjà ces défauts depuis le début. Capable de sortir quelques gros matchs, une très belle qualité de passe mais lent, moyen défensivement et surtout capable de sortir régulièrement des erreurs monstrueuses.

 

Je crois surtout que la marche était trop haute et que l’intensité de la PL lui va très mal.

 

Après on pouvait imaginer qu’il gomme ces défauts avec le temps mais il a pas du tout l’air d’en être capable. Il a juste perdue l’habitude de se faire expulser un match sur trois, pour le reste aucun progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Stravoguine a dit :

J’ai pas suivi Gladbach mais en équipe Suisse, il avait déjà ces défauts depuis le début. Capable de sortir quelques gros matchs, une très belle qualité de passe mais lent, moyen défensivement et surtout capable de sortir régulièrement des erreurs monstrueuses.

 

Je crois surtout que la marche était trop haute et que l’intensité de la PL lui va très mal.

 

Après on pouvait imaginer qu’il gomme ces défauts avec le temps mais il a pas du tout l’air d’en être capable. Il a juste perdue l’habitude de se faire expulser un match sur trois, pour le reste aucun progrès.

 

Oui c'est le soucis aussi. Perso je regardais certains de ses matchs, mais quand t'es pas supp d'une équipe, tu ne regarde pas tout et tu ne vois pas tout, donc forcément tu peux rater des choses... Effectivement je pense qu'il va falloir passer à autre chose. Après, tout nos capitaines se barrent, donc ça devrait pas tarder pour lui x). 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a envie de tenter Chambers MDC ? Enfin tenter un grand mot. Il sort d'une saison aboutie à Fulham à ce poste et je pense qu'il a les qualités nécessaires pour faire le minimum au moins.

 

Il est probablement meilleur en DC mais vu nos besoins et bien que j'adore Torreira je le ne vois pas assuré au poste de MDC. Du moins pour l'instant.

 

Chambers apporterait ce profil qui sait tenir position et une dimension physique bien supérieur à Xhaka, rien qu'au niveau de la vitesse sur les couvertures horizontales ce serait un monde au dessus du suisse. Il sait également relancer et je trouve qu'il a du sang-froid sous un pressing, c'est pas Jenkinson quoi.

 

Un milieu Chambers-Guendouzi-Ceballos je trouve ça complémentaire et intéressant temporairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

Ouai c'est bon après 3 ans si on peut pas tirer de conclusions définitives, surtout qu'il y a vraiment 0 évolution chez lui 0 progrès, on en tire quand ? 

 

Il est fait pour la PL, du moins pas fait pour chez nous. On est une équipe qui laisse pas mal d'espaces à couvrir, c'est pas du tout son dada. Sans parler de l'intensité et l'harcèlement de la PL, son manque de sang froid.. 

 

Tu tires tes conclusions quand tu veux et les miennes quand je veux, en fait.

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

Personne a envie de tenter Chambers MDC ? Enfin tenter un grand mot. Il sort d'une saison aboutie à Fulham à ce poste et je pense qu'il a les qualités nécessaires pour faire le minimum au moins.

 

Il est probablement meilleur en DC mais vu nos besoins et bien que j'adore Torreira je le ne vois pas assuré au poste de MDC. Du moins pour l'instant.

 

Chambers apporterait ce profil qui sait tenir position et une dimension physique bien supérieur à Xhaka, rien qu'au niveau de la vitesse sur les couvertures horizontales ce serait un monde au dessus du suisse. Il sait également relancer et je trouve qu'il a du sang-froid sous un pressing, c'est pas Jenkinson quoi.

 

Un milieu Chambers-Guendouzi-Ceballos je trouve ça complémentaire et intéressant temporairement.

J'y ai pensé aussi et pourquoi pas en vrai selon la satisfaction que donne Torreira en 6.  Après faut voir ce qu'il vaut techniquement à ce poste surtout et dans son jeu sans ballon en général, mais ça peut être une option à essayer, je saviasp as qu'il avait fait une saison en 6.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

 

Certes, mais tu te bases sur quoi en fait ? 

Parce que y a rien qui motive le fait d'attendre encore. Aucune progression, il a été utilisé dans tous les systèmes de jeu avec plusieurs joueurs différents, tout ça en 3 ans et en jouant beaucoup. 

 

Alors, tu attends quoi et c'est quoi qui motive encore ton attente ? 

 

 

Je me base tout simplement sur des éléments que je trouve positifs malgré tout et sur le fait que tout n'est pas noir ou tout n'est pas blanc concernant ce joueur.

On va faire un deal l'ami ; je te donne mon avis définitif une fois qu'on aura joué avec Tierney - Bellerin plusieurs matchs, et je serai bien évidemment le premier à dire que le joueur n'a plus d'avenir au club à mes yeux si je le pense sincèrement.

 

De manière rationnelle, j'accorde complètement le fait qu'il y ait des éléments frustrants et qui incitent à perdre toute patience, mais je me laisse ce soupçon de doute que j'aime avoir.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Arsenal91270 a dit :

Mourinho a donné son avis sur le trio offensif des Gunners, il explique que le modèle Liverpool ne fonctionne pas car Lacazette n'as pas la qualité de décrocher et de jouer entre les lignes comme Firmino.

On note une nouvelle différence entre la réalité du terrain vu par Wenger, Emery, Deschamps et maintenant Mourinho, et les réseaux sociaux concernant Lacazette.

 

Comme je le disais pour le match de Liverpool, le seul système ou Aubameyang et Lacazette ont montré satisfaction tout les deux, c'est avec le 3-4-1-2.

 

 

 

 

J'ai toujours envie de voir Aubameyang et Lacazette ensembles dans l'axe comme pouvait le proposer le 3-4-1-2, donc le 4-2-3-1 ou 4-2-2-2 me semble le mieux adapté.

Lille jouait ainsi, Tottenham aussi hier, avec Kane et Son dans l'axe, un ailier Lamela, et un meneur excentré Eriksen.

 

 

Leno

Bellerin Sokratis Luiz Tierney

Guendouzi Torreira

Pepe Lacazette Ceballos

Aubameyang

 

 

A suivre donc, j'espère que le prochain run de match avant la trêve d'octobre nous donnera davantage satisfaction, si Emery trouve la solution, le TOP 4 ne peux pas nous échapper.

Mais bien sur, hier la première mi temps de Lacaz est très mauvaise, ou il a foiré un bon nombre d'occasion mais après le match tu lis sur son topic qu'il a fait un super match, comme dab aucune objectivité sur lui. Et le but que met Aubame, Lacaz le met jamais. Mais bon on va dire qu'on a besoin des deux, mais Aubame doit être 9 car c'est notre meilleur buteur. 

 

 

 

Par contre la défense Sokratis Luiz moi je suis pas rassuré, 5 buts encaissés en 4 matchs, deux pénos offert et complément stupide en plus ( même si il y en a un de Xhaka ) c'est beaucoup trop, c'est tellement frustrant de donner des buts comme ça, un peu comme la saison dernière en fait, on est repartit pour encaisser 50 buts PL. 

 

 

Vivement que Upemacano et Saliba arrivent, deux talents bien physique derrière ça pourrait que nous faire du bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ezio a dit :

Mais bien sur, hier la première mi temps de Lacaz est très mauvaise, ou il a foiré un bon nombre d'occasion mais après le match tu lis sur son topic qu'il a fait un super match, comme dab aucune objectivité sur lui. Et le but que met Aubame, Lacaz le met jamais. Mais bon on va dire qu'on a besoin des deux, mais Aubame doit être 9 car c'est notre meilleur buteur. 

 

 

 

Par contre la défense Sokratis Luiz moi je suis pas rassuré, 5 buts encaissés en 4 matchs, deux pénos offert et complément stupide en plus ( même si il y en a un de Xhaka ) c'est beaucoup trop, c'est tellement frustrant de donner des buts comme ça, un peu comme la saison dernière en fait, on est repartit pour encaisser 50 buts PL. 

 

 

Vivement que Upemacano et Saliba arrivent, deux talents bien physique derrière ça pourrait que nous faire du bien. 

 

Partons du principe que Laca n'en est pas capable, personnellement je ne suis pas sur qu'Aubam soit capable de mettre celui de Laca.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Mais bien sur, hier la première mi temps de Lacaz est très mauvaise, ou il a foiré un bon nombre d'occasion mais après le match tu lis sur son topic qu'il a fait un super match, comme dab aucune objectivité sur lui. Et le but que met Aubame, Lacaz le met jamais. Mais bon on va dire qu'on a besoin des deux, mais Aubame doit être 9 car c'est notre meilleur buteur. 

 

 

 

Par contre la défense Sokratis Luiz moi je suis pas rassuré, 5 buts encaissés en 4 matchs, deux pénos offert et complément stupide en plus ( même si il y en a un de Xhaka ) c'est beaucoup trop, c'est tellement frustrant de donner des buts comme ça, un peu comme la saison dernière en fait, on est repartit pour encaisser 50 buts PL. 

 

 

Vivement que Upemacano et Saliba arrivent, deux talents bien physique derrière ça pourrait que nous faire du bien. 

Euh c'est quoi ce raisonnement, pourquoi le meilleur buteur devrait jouer 9 ?

 

Clairement par contre la défense ça va pas du tout. J'ai l'impression qu'on a pas la moindre certitude sur un seul joueur du back 4. Tierney vient d'arriver et est injury prone, Bellerin revient d'une longue blessure, Holding/Chambers on les a peu vu jouer au final, Sokratis Mustafi c'est nul, Luiz a trop de défauts pour être un vrai bon défenseur, AMN est à la rue dans les duels..

 

Dire qu'on se plaignait parfois de notre défense quand notre charnière c'était Mertesacker-Koscielny avec Monreal à gauche.

 

Je suis peut-être un peu dur parce que je me base surtout pour le début de saison pour Mustafi et que je connais pas bien Holding et Chambers mais vraiment je vois pas comment on peut espérer se qualifier en C1 avec un tel chantier en défense.

Modifié par Graciak

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la ou on peut fortement regretter le depart de Koscielny, car à mon avis une charnière Koscielny-Holding aurait pu être une vraie tuerie. Les deux sont complémentaires, on aurait deux défenseurs fort à la relance (tres fort PoUr Holding) Et l'Anglais ç est vrAiment le meme profil que Mertesacker, c'est dommage car Luiz, je trouve que son profil fait doublon avec celui d Holding, un défenseur fort dans la relance, apres Luiz a l avantage de l expérience, la force dans les duels... maintenant j'aimerai bien qu'on teste Luiz Et Chambers, les deux semble tout à fait complémentaire et Si ça permet à Sokratis de se calmer un peu sur le banc... Le depart de Monreal fait mal aussi sachant que y a trop d'inconnue sur Tierney. 

 

Je pense qu'on a les joueurs pour établir une bonne Défense, mais il faut clairement une Défense complémentaire, Et la le staff va avoir du boulot pour faire sortir la meilleure charnière.

 

l autre avantage à ça, c est qu on verra plus Mustafi rejouer, j'espère vraiment qu'on l'écarte définitivement aussi bien PoUr les coupes et l'Europa. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver un milieu stable et complémentaire aiderait aussi beaucoup la défense.

 

Avec Xhaka on se tire une balle dans le pied, son « error leading to goal » il la fait tous les deux matchs et ça le différence n’y peut rien. Outre ce soucis, combien de lignes de passes coupées ? Combien d’interceptions ? Combien de ballons récupérés puis relancé proprement ?

 

Guendouzi semble avoir progressé défensivement, il a tendance à bien couvrir son latéral gauche, je pense que Ceballos peut le faire aussi à droite. Torreira s’occuperait de l’axe.

 

J’ai vraiment hâte de voir ce milieu qu’on réclame quasiment à l’unanimité ici...

 

Mais c’est vrai qu’individuellement les valeurs sûres sont rares en défense. Surtout sur les côtés je trouve.

Luiz et Sokratis peuvent élever leur niveau, on les a déjà vu meilleurs qu’ils ne le sont actuellement, et Holding et Chambers ne demandent qu’à jouer pour prouver je pense.

 

D’un autre côté avoir prêté Saliba à Saint-Etienne (tout en l’inscrivant sur notre liste en PL) c’est intelligent, le catapulter nouveau défenseur phare de l’équipe aurait été bien trop risqué, pour lui comme pour nous.

 

Et pour trouver un bon DC sur le mercato hivernal, il va falloir se lever de bonne heure...

 

Les départs conjugés de Koscielny, Monreal et Iwobi risquent d’avoir des conséquences. Beaucoup se réjouissent des salaires économisés mais le sportif reste la priorité et quand on alignera Chambrers et Mavropanos parce que les deux trentenaires sont suspendus et qu’Holding a besoin de temps pour revenir, on va bien rigoler.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2019 à 20:59, Graciak a dit :

Euh c'est quoi ce raisonnement, pourquoi le meilleur buteur devrait jouer 9 ?

 

Clairement par contre la défense ça va pas du tout. J'ai l'impression qu'on a pas la moindre certitude sur un seul joueur du back 4. Tierney vient d'arriver et est injury prone, Bellerin revient d'une longue blessure, Holding/Chambers on les a peu vu jouer au final, Sokratis Mustafi c'est nul, Luiz a trop de défauts pour être un vrai bon défenseur, AMN est à la rue dans les duels..

 

Dire qu'on se plaignait parfois de notre défense quand notre charnière c'était Mertesacker-Koscielny avec Monreal à gauche.

 

Je suis peut-être un peu dur parce que je me base surtout pour le début de saison pour Mustafi et que je connais pas bien Holding et Chambers mais vraiment je vois pas comment on peut espérer se qualifier en C1 avec un tel chantier en défense.

Bah pour moi on a besoin de jeux de Aubame dans la surface, des ses appels et déplacement. Si il y a une bon système et une bonne animation sur les cotés et de bon relaie au milieu, ça peut être entre 35 et 40 buts en une saison je pense, l'année dernière il en met 31 ans alors qu'à part Lacazette il y avait personne pour pouvoir combiner. Donc là avec Ceballos Pepe en plus, Tierney de nouveau latéraux, Guendouzi qui prend plus de poids et toujours Lacaz. A voir. 

 

 

Sinon oui je me suis dis la même chose pour Sagna Mertesacker Monreal Koscielny, mais même avec eux, 2014 alors qu'on pouvait jouer le titre, on se prend des scores fleuves à City Chelsea et Liverpool. 15 buts en 3 matchs contre ces équipes donc bon je relativise aussi. 

 

 

Par contre oui Holding et Chambers auront une vraie carte à jouer, j'exclu pas un back four Bellerin Chambers Holding Tierney, ce qui est totalement différent du notre aujourd'hui.

il y a 56 minutes, Auré a dit :

Les départs conjugés de Koscielny, Monreal et Iwobi risquent d’avoir des conséquences. Beaucoup se réjouissent des salaires économisés mais le sportif reste la priorité et quand on alignera Chambrers et Mavropanos parce que les deux trentenaires sont suspendus et qu’Holding a besoin de temps pour revenir, on va bien rigoler.

 

Je pense pas l'année dernière, avec Koscielny et Monreal on avait déjà une défense de m****. Et Iwobi je l'aime beaucoup, je suis même Everton quand je peux pour le voir, et il fait de bon début, mais c'est un très bon joueur au mieux, là Nelson et Saka, on doit leur faire confiance, sachant qu'on a déjà trois attaquants d'un certains standing. Alors faudra être patient pour les deux, mais sur le long terme aucune raison que ça marche pas. 

 

 

Oxlade Chamberlain, que j'aimais beaucoup chez nous, j'aurais aimé qu'il ait le touché et la conduite de balle d'un Nelson ou Saka, ça aurait changé sa carrière. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Xhaka, doit sortir du 11, j'espère vraiment qu'Emery fera la bonne décision à ce niveau la. Le milieu Ceballos-Torreira-Guendouzi sembler vraiment complémentaire sur le papier. Espérons vraiment que Emery aligné ce milieu rapidement. Il avait mis un sacré moment Avant de comprendre que le meilleur double pivot qu'on pouvait avoir l année dernière etait Torreira-Ramsey, espérons qu'il prenne pas autant de temps à aligner le trio mentionné plus au dessus. Apres au niveau du banc, on aurait quand même Xhaka, Willock, Özil et meme Nelson Qui peut (doit?) évoluer dans l'axe. On reste quand même avec un banc de qualité malgré les nombreux départs cet été. 

 

Mais is il est vrai que c'est très con de s'être séparé de Iwobi ET Mhikytarian. Garder l'un des deux auraient été préférable même si il etait quand même difficile pour le Club de ne pas accepter l'offre Pour Iwobi. Espérons que ça ne nous portera Pas malchance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ezio a dit :

Je pense pas l'année dernière, avec Koscielny et Monreal on avait déjà une défense de m****. Et Iwobi je l'aime beaucoup, je suis même Everton quand je peux pour le voir, et il fait de bon début, mais c'est un très bon joueur au mieux, là Nelson et Saka, on doit leur faire confiance, sachant qu'on a déjà trois attaquants d'un certains standing. Alors faudra être patient pour les deux, mais sur le long terme aucune raison que ça marche pas. 

Koscielny n'a pas énormément joué et surtout Emery a pas mal tâtonné dans son organisation en alignant souvent Monreal défenseur central gauche.

Dans d'autres circonstances notre meilleur défense de ces 10 dernières années était composée de ces deux-là notamment.

 

Pour Nelson et Saka (Martinelli aussi), je suis d'accord ils ont du talent et c'est bien de faire confiance aux jeunes, mais c'est un pari et si il ne fonctionne pas, on a pas de plan B.

Iwobi n'était pas un top player c'est sûr mais pour prendre le relais sur des jeunes qui peinent à gérer la pression ou l'accumulation des matchs, ça faisait le taff non ?

 

Je suis d'accord aussi sur le fait que c'est une solution sur le moyen/long terme mais j'espère vraiment que notre pauvre profondeur d'effectif (en témoigne la liste qu'on a inscrit pour la PL... 22 joueurs !) ne nous coûtera pas des points importants.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Bah pour moi on a besoin de jeux de Aubame dans la surface, des ses appels et déplacement. Si il y a une bon système et une bonne animation sur les cotés et de bon relaie au milieu, ça peut être entre 35 et 40 buts en une saison je pense, l'année dernière il en met 31 ans alors qu'à part Lacazette il y avait personne pour pouvoir combiner. Donc là avec Ceballos Pepe en plus, Tierney de nouveau latéraux, Guendouzi qui prend plus de poids et toujours Lacaz. A voir. 

 

 

 Sinon oui je me suis dis la même chose pour Sagna Mertesacker Monreal Koscielny, mais même avec eux, 2014 alors qu'on pouvait jouer le titre, on se prend des scores fleuves à City Chelsea et Liverpool. 15 buts en 3 matchs contre ces équipes donc bon je relativise aussi. 

 

  

 

Oui mais après pour beaucoup se retrouver dans la surface et beaucoup prendre la profondeur c'est pas nécessaire de partir de l'axe non plus, si t'as un latéral qui prend beaucoup le couloir+des joueurs qui aiment décrocher à gauche (c'est le cas de Ceballos et Gendouzi par ex le fait bien+laca qui peut le faire aussi) c'est assez probable qu'Aubam se retrouve plus en position de but qu'il ne le ferait dans l'axe, tout en apportant bien plus dans le jeu. Tout dépend de l'animation? Après j'ai pas beaucoup vu Aubam jouer dans l'axe.

 

Oui après franchement je le disais déjà à l'époque le problème c'était pas vraiment la défense en elle même, plus l'organisation tactique en générale+des problèmes défensifs au milieu/en attaque.

Et p***** 'javais oublié Sagna, il avait des défauts mais qu'il était bon défensivement :amoureu:

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/3/2019 at 9:01 AM, Vintex said:

 

Partons du principe que Laca n'en est pas capable, personnellement je ne suis pas sur qu'Aubam soit capable de mettre celui de Laca.

 

Exact, le but que Laca marque contre Burnley, pas sur qu'Auba le marque, et c'est pareil pour le but à Newcastle.

Ils ont vraiment des styles et façon de marquer différentes, c'est pour cette raison que j'aimerais voir les 2 dans l'axe.

 

On 9/3/2019 at 2:59 PM, Graciak said:

Euh c'est quoi ce raisonnement, pourquoi le meilleur buteur devrait jouer 9 ?

 

Clairement par contre la défense ça va pas du tout. J'ai l'impression qu'on a pas la moindre certitude sur un seul joueur du back 4. Tierney vient d'arriver et est injury prone, Bellerin revient d'une longue blessure, Holding/Chambers on les a peu vu jouer au final, Sokratis Mustafi c'est nul, Luiz a trop de défauts pour être un vrai bon défenseur, AMN est à la rue dans les duels..

 

Dire qu'on se plaignait parfois de notre défense quand notre charnière c'était Mertesacker-Koscielny avec Monreal à gauche.

 

Je suis peut-être un peu dur parce que je me base surtout pour le début de saison pour Mustafi et que je connais pas bien Holding et Chambers mais vraiment je vois pas comment on peut espérer se qualifier en C1 avec un tel chantier en défense.

 

En plus d'être meilleur buteur, Auba apporte beaucoup moins dans le jeu, même s'il a du mieux depuis la fin de saison dernière, c'est pour ça que je prefere le voir devant, faire ses appels et jouer la profondeur plutôt qu'il se retrouve à avoir le ballon sur un côté.

 

 

Pour la défense, on a jamais retrouvé notre défense de 2012-2013, avec Sagna, Per, Kos, Monreal et surtout Arteta au sommet devant la défense.

Je le disais sur le topic RVP, s'il était resté en 2012 on avait une équipe pour jouer le titre.

Modifié par Arsenal91270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubam sur un côté c'est pas trop mal pour l'instant. Surtout que parler de la profondeur pour justifier sa position alors que son but contre les spurs vient concrétiser son 3eme buts chez nous sur une prise de la profondeur c'est léger. On a un ailier capable d'apporter 25buts et un 9 capable d'apporter pareil au niveau contribution (Buts+Assists) et ça c'est sans compter Pepe c'est bien suffisant plutôt que se priver d'un joueur ou d'en sous utiliser un.

La vous tirez plus ou moins des conclusions sur 60mns avec les trois devants en disant que ca marche pas de maniere catégorique. Guendouzi et Ceballos peuvent largement compenser le manque d'activité d'Aubam qui sera à l aise aussi en partant de loin sachant que ca semble aussi être le meilleur tireur à mi distance et qu'en 9 on s'en prive vu qu'il bouffe la ligne de hors jeu systématiquement. Tierney + Ceballos/Guendouzi permettra à Aubam de rentrer plutôt à l'intérieur pour trouver des options de frappes. En 9 il a vraiment trop tendance à jouer à la limite du hors jeu et du coup devient tres/trop dependant d'un exploit du milieu pour l'alimenter, sur l aile il s'alimente tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Ash, je trouve les courses d'Aubameyang bien plus intéressantes quand il part de plus loin. J'ai la sensation qu'il a marqué beaucoup plus de buts en partant d'une aile et en finissant avec une frappe a l'entrée de la surface que des tap-ins ou des piqués après être passé dans le dos de la défense.


Globalement je suis persuadé qu'il a marqué plus de but en partant avant la ligne de défense balle au pied plutôt que sans. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, je veux dire que souvent il reçoit le ballon et passe la ligne de défense en accélérant, plutôt que l'inverse.

Et comme @Ash je ne comprends pas pourquoi certains mènent une campagne pour qu'Aubameyang joue en pointe, dans la mesure où on a joué 4 matchs, sur les deux où Aubam joue sur un côté (Tottenham et Burnley), lui et Laca marquent.

Pourquoi changer une formule qui gagne, bien que perfectible ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..