Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Auré

Le 11 du moment

Recommended Posts

il y a 48 minutes, Vintex a dit :

oui mais ça reflète quand même le niveau technique de l'équipe à cette époque. Quand je vois les passes de Bergkamp je souffre quand je vois ramsey aujourd'hui

Ah c'est sûr que Bergkamp c'était la crème de la crème de la crème :)

Quel joueur...

C'est pas le niveau technique qui craint chez nous, c'est la confiance en soi. Certains en ont pas assez Guendouzi, ELNenny, Kola, nos 2 jeunes DC, Ozil devant le but quand il a le temps de réfléchir, Welbeck, Laca la saison dernière (même lors des peno), et d'autres en ont trop à l'image de Ramsey et Mustafi. 

A l'époque c'était mentalement des tueurs, manque leurs de respect sur ou en dehors du terrain et t'avait une réponse. Sans parler des journalistes qui passait pour des bouffons à peine 1 à 2 semaines après l'article, à commencer par Wenger et à finir par Giroud.

Jai bon espoir que l'Espagnol prenne peu à peu du terrain sur le board proche et ainsi sur le terrain. Faire des choix directs en fonction du job fourni sur le terrain est déjà un pas et un changement immense par rapport à Wenger notre bien aimé à tous. De même niveau mercato on a rien à lui reprocher. Je pense à la prestation de Wilshere le prometteur (surtout sur twitter) et à Guendouzi mais surtout Torreira qui sont incroyable rien qu'en adaptation. 

Enjoy les amis, nous sommes les gunners, le temps de faire nos réglages sur différentes cibles et on va commencer à faire feu. Avec ou sans une bonne armurerie, on a ça dans le sang.

Edited by MenthePoivrée

Il y a 10 heures, bassemo a dit :

Quand tu as Bergkamp en 9,5  c'est bon tu peux tout faire, c'est juste un génie.

D'ailleurs pourquoi on mettrait pas Ozil en 9,5 derrière LAca ou Auba   :bien:

Du Genre 

------------------------------------------------ Leno -------------------------------------------------

--Bellerin------------------Sokratis----------------Mustafi-------------------Monreal-
-------------------------- Xhaka-------------Torreira-----------------------------------------
----------Ramsey-------------------------------------------------Mikhi------------------------
--------------------------------Ozil------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------Auba/LAca---------------------------------

Revoir Ramsey sur un coté pour revenir trois ans en arrière ? 

Et puis Bergkamp il peut mettre un joueur de notre effectif par doigts de pied aussi.

Non mais par contre t'as des systemes qui perdent de la hype alors qu'ils seraient probablement efficace genre le 4/4/2 ca fait vieux système mais bien orchestré ca marcherait probablement chez nous hors Ozil, t'as pile les bons joueurs pour

Pour moi il n'y pas de meilleur système, tout dépend de dizaines de facteurs qui se réunissent pour créer quelque chose de performant.
Si tu as les bons joueurs, les bonnes idées, les bonnes directives, tu peux jouer n'importe comment, le système ne compte même plus en fait.

En fait j'ai vraiment de plus en plus de mal avec ces noms de système, je trouve ça tellement réducteur de dire "cette équipe joue en 4-3-3" alors qu'il y a 10 façons différentes de jouer en 4-3-3... un 4-3-3 avec Busquets-Xavi-Iniesta au milieu est tellement différent d'un 4-3-3 avec Frimpong-Coquelin-Benayoun... Du coup je trouve que ça n'a même plus de sens ces étiquettes numériques.

Déjà chez nous il faudrait créer des paires latérales complémentaires, ça fait longtemps qu'on a plus vu une paire latéral-ailier (ou joueur de côté, l'étiquette n'a pas d'importance) à peu près complémentaire. Je crois que la dernière fois c'était Gibbs-Podolski... c'est dire. Monreal est un excellent latéral, créer une entente avec le joueur devant lui serait tellement intelligent...
Au milieu c'est pareil, qu'on joue avec 2 ou 3 joueurs, il faut de la complémentarité et de la cohérence dans les profils et les consignes. Pas un Ramsey qui coupe l'équipe en deux en jouant trop haut, pas un Xhaka dernier milieu défensif alors qu'une fois sur deux il est trop lent dans sa prise de balle/décision et du coup expose la défense en se faisant prendre le ballon.

Honnêtement, pour le moment, à part un peu plus d'intensité et de coordination dans le pressing, une tendance plus poussée à vouloir repartir de derrière, je ne vois rien de plus cohérent par rapport à l'époque d'Arsène. La tactique actuelle est bourrée d'incohérences, elle n'est juste pas adaptée aux joueurs en présence.

- Tu demandes à Bellerin de monter pour apporter défensivement, le mec n'est pas magicien, si il monte sa zone défensive est vide, ton DC droit ou ton milieu défensif est censé couvrir... Du coup l'espagnol se fait pourrir par les supporters alors qu'en fait il ne fait qu'obéir aux consignes de son coach et que les autres joueurs ne font pas ce qu'il faut pour assurer derrière.
Mustafi et Xhaka sont trop bêtes pour prendre ce genre d'initiatives.

- Sokratis-Mustafi, pas un joueur qui sache ajuster une passe de plus de 20m ou se dégager d'un pressing avant de relancer. Quand tu sais que derrière eux c'est Cech qui a un jeu au pied médiocre... le coach qui demande à son équipe de relancer court et de revenir en arrière pour faire remonter le bloc adverse est inconscient, désolé pour Emery mais je trouve ça d'une idiotie sans nom. C'est la même connerie que quand Arsène demandait à notre équipe de jouer très haut avec Mertesacker.

- Aligner Aubameyang et Ramsey en 10... Aubameyang qui ne sait QUE faire des appels verticaux, ce qui est aussi la principale qualité de Ramsey... Ramsey qui aurait besoin d'un point d'appui capable de lui dévier le ballon proprement, chose dont Aubam est incapable, où est la complémentarité ? Si tu veux rapprocher Ramsey des buts et le mettre en orbite, tu mets un attaquant qui bouge suffisamment intelligemment pour lui libérer des brèches et qui sache remiser au milimètre... Lacazette quoi.

Le 31/08/2018 à 07:24, Niccis a dit :

C'est là qu'on se dit que le foot a quand même vachement évolué tactiquement (même d'un point de vue intensité)...

Pour un article j'ai revu 3 fois le match Inter Arsenal de 2003 ou on gagne 5-1 a San Siro sans Bergkamp et sans Pat. En terme de pressing, c'est à des années lumières d'aujourd'hui c'est dingue, néanmoins on voyait que l'équipe de Wenger jouait déjà très haut, en revanche t'avait une vraie rupture entre milieu et défense tout de même, chose qu'on ne voit plus aujourd'hui dans les grosses équipes. 

Bordel Henry, bergkamp, van persie, viera, pires papapa cette équipe de dingue quand même.

C'était vraiment la belle époque. Wenger avait un de ces sourires, il devait kiffer a l'époque.

Ouais et derrière t'as Campbell, Lauren, Cole, Lehmann, Edu j'ai moins de souvenir mais t'as Gilberto Silva dans la même période qu'est monstrueux aussi, et c'est pas qu'une histoire de nostalgie, on avait vraiment une équipe de malade et t'avais des mecs qui était au dessus, pas forcément footballistiquement, mais en terme d'esprit, parce que c'était moins lisse et que t'avais pas 12k journalistes qui vérifient ce que tu dis ou pas dans les moindres détails. Je déteste ce type mais Roy Keane il ferait 6mois aujourd'hui.

Pareil dans notre rivalité avec MU, le match ou Van Nistelrooy envoie son penalty sur la barre et que tout le monde lui rentre dedans pour le chambrer tu pourrais plus faire ça sans que Ruud se roule par terre pendant 20mns et surtout on a plus un joueur capable de faire ça dans l'effectif, on a des mecs gentils et bien coiffés avec des dents bien blanche à la place

Résultat de recherche d'images pour "hector bellerin"
Edited by Ash

il y a 16 minutes, Auré a dit :

Bien coiffé et Bellerin dans la même phrase c’est ironique non ? :-p

Juste coiffé alors? :D

On doit impérativement sortir nos 3 pathétiques de l'équipe, bellerin, Xhaka et mustafi j'en viens a me demander si ça a ne serait ce que le niveau PL vu les prestations abyssales qu'ils servent depuis 2 ans.

Vu les performances je partirais sur un truc comme ça 

Leno

Lichteiner-holding-sokratis-monreal

Torreira-elneny

Mhki-ozil-aubam

Lacaz

Notre défense va nous plomber la saison, je suis très très pessimiste au vu de l'effectif, il faudra sauver les meubles en investissant massivement cette hiver.

Moi j'aimerais bien voir ca:

------------------------------------Leno-------------------------------

Lichtsteiner----Holding----------Socratis------Monreal

-----------------------Torreira----------Ramsey-----------------

Micky-----------------------------------------------------------Ozil

-----------------------Lacazette-------Aubam------------------

Pour moi clairement faut associé Alex Aubam ya vraiment quelques chose a faire avec ces deux la et c'est autour d'eux qu'il faut construire.

Ou Guendouzi dans l'axe et Rambo passe a droite a la place de Micky.

Edited by La_Pulga

Le 01/09/2018 à 10:54, Auré a dit :

- Tu demandes à Bellerin de monter pour apporter défensivement, le mec n'est pas magicien, si il monte sa zone défensive est vide, ton DC droit ou ton milieu défensif est censé couvrir... Du coup l'espagnol se fait pourrir par les supporters alors qu'en fait il ne fait qu'obéir aux consignes de son coach et que les autres joueurs ne font pas ce qu'il faut pour assurer derrière.
Mustafi et Xhaka sont trop bêtes pour prendre ce genre d'initiatives.

C'est pour cette raison que le 442 est plus que judicieux car cela permet de créer des paires complémentaires sur les côtés et ce n'est pas au mdf qui est à l'autre bout de venir compenser après il reste plus personne au milieu.. Le 433 on est trop vulnerable en contre attaque. Je trouve que le 442 impose une discipline et chacun connaît son poste. Je pense que le salue passera par ce changement. Depuis qu on est en 433 jamais notre defense à été a la hauteur peu importe les joueurs. 

Classiquement sous Wenger le match merdique type c était : on domine on est en place on se crée des occasions on arrive dans les 10 dernières minutes on force pour marquer, contre attaque pour l'adversaire et but.. Pcq personne pour couvrir derrière.. Cf Match de ligue des champions aussi contre Monaco.

Tout ça pour dire que le 433 apporte un trou au milieu de terrain et manque de présence également sur les côtés pour couvrir les arrières 

il y a 16 minutes, uboya a dit :

C'est pour cette raison que le 442 est plus que judicieux car cela permet de créer des paires complémentaires sur les côtés et ce n'est pas au mdf qui est à l'autre bout de venir compenser après il reste plus personne au milieu.. Le 433 on est trop vulnerable en contre attaque. Je trouve que le 442 impose une discipline et chacun connaît son poste. Je pense que le salue passera par ce changement. Depuis qu on est en 433 jamais notre defense à été a la hauteur peu importe les joueurs. 

Classiquement sous Wenger le match merdique type c était : on domine on est en place on se crée des occasions on arrive dans les 10 dernières minutes on force pour marquer, contre attaque pour l'adversaire et but.. Pcq personne pour couvrir derrière.. Cf Match de ligue des champions aussi contre Monaco.

Tout ça pour dire que le 433 apporte un trou au milieu de terrain et manque de présence également sur les côtés pour couvrir les arrières 

On prend des contres parce que tactiquement on est nul, entre le 4/4/2 et le 4/3/3 dans les faits on va avoir des mecs qui vont partir à l'abordage tout pareil, sur le match d'hier juste apres le 5eme buts, n'importe quelle equipe aurait son trio du milieu regroupé, nous on a Ramsey qui se baladait derriere le porteur de balle de cardiff dans l'espoir qu'il puisse jouer un contre. Les 3 milieux du 433 doivent assurer cette couverture normalement,  que ce soit Guendouzi qui couvre derriere Bellerin ou Mustafi (de ce que j'ai vu hier c'est plus ça l'idée ) et Xhaka qui redescend en défense. Mais pour ça il faut qu'il y ait plus que 2 de QI.

Apres le 442 pourrait être cool mais ca veut dire ni Ramsey ni Ozil, et l'autre idée c'est le 442 losange avec 2 milieux qui peuvent s'excentrer

En faite je comprends même pas comment on veuille sortir Guendouzi du 11 alors que c'est l'un des meilleurs joueurs sur les 4 premiers matchs de championnat. Je pense que Torreira dois être titulaire. Je milite pour un 4-3-3 sur le papier, qui se transformerais en 4-4-2 losanges sur les phases offensives.

LENO ou Cech

Lichteiner   DC       SOKRATIS    MONREAL

TORREIRA

RAMSEY         GUENDOUZI

OZIL                                        AUBAMEYANG

LACAZETTE

et en phase offensive ça se presenterais de cette manière :

LENO ou Cech

Lichteiner   DC       SOKRATIS    MONREAL

TORREIRA

RAMSEY         GUENDOUZI

OZIL

LACAZETTE    AUBAMEYANG

J’avais déjà posté cette compo, ça me semble aussi la meilleure possible. La priorité c’est de progresser défensivement, notamment en renforçant le milieu. Repasser en 4-3-3 avec Ramsey au milieu et non-plus en 9 et demi, me parrait la meilleure solution. C’est simplement une petite différence d’animation, mais ça évite de se priver d’un joueur au milieu pour un pressing qui n’est pas au point.

Ça permettra aussi d’offrir des solutions plus bas à la relance, parce que ça sert à rien d’avoir une attaque Laca/Auba/Özil/Ramsey si le ballon reste dans les pieds de Sokratis.

il y a 14 minutes, Stravoguine a dit :

J’avais déjà posté cette compo, ça me semble aussi la meilleure possible. La priorité c’est de progresser défensivement, notamment en renforçant le milieu. Repasser en 4-3-3 avec Ramsey au milieu et non-plus en 9 et demi, me parrait la meilleure solution. C’est simplement une petite différence d’animation, mais ça évite de se priver d’un joueur au milieu pour un pressing qui n’est pas au point.

Ça permettra aussi d’offrir des solutions plus bas à la relance, parce que ça sert à rien d’avoir une attaque Laca/Auba/Özil/Ramsey si le ballon reste dans les pieds de Sokratis.

C'est ce qu'on a essayé de faire hier, Ramsey ne jouait pas 9,5 pour le coup.

Il n'est juste plus fait pour ce rôle à mon avis.

Selon moi, on doit revenir à un vrai 4231 classique, et arrêter de délirer avec Ozil: il doit commencer dans l'axe et puis c'est tout. En milieu offensif excentré ça pouvait marché dans un système différent, avec un Ox qui bombarde sur son côté, mais quand t'as autant de joueurs qui sont attirés par l'axe, ça se marche dessus, c'est moche, aucune largeur, et Ramsey/Ozil ont tendance à jouer dans les mêmes zones du terrain. Tu ajoutes à ça Lacazette (c'est normal c'est son poste) et Aubam qui a tendance à être attiré par l'axe aussi, et on se retrouve avec un jeu totalement congestionné.

Et surtout, défensivement et dans l'impact, c'est vraiment du suicide complet le côté droit Ozil/Bellerin. La plupart des occasions adverses, depuis le début de saison, viennent de ce côté. C'est terrible.

Pour le milieu de terrain, il faut vraiment arrêter les frais avec Xhaka, la doublette Torreira Guendouzi doit jouer. Elneny visiblement n'entre pas du tout dans les plans du coach, je me demande pourquoi on le garde encore ce joueur si on ne compte pas du tout l'utiliser.

Leno

Lichteiner-Mustafi-sokratis-monreal

Torreira-Guendouzi

Mhki-ozil-aubam

Lacaz

Au vu de l'effectif à disposition, on ne peut pas aligner un meilleur 11.

Quand au débat Holding/Mustafi, les 2 sont nazes, c'est la peste ou le choléra.

Chambers est pas bon avec Fulham non plus. On aurait dû le vendre. Le prêt était vraiment stupide.

C'est criminel d'avoir commencé la saison avec des DC aussi faibles. 

Edited by Nujabes

37 minutes ago, Nujabes said:

C'est ce qu'on a essayé de faire hier, Ramsey ne jouait pas 9,5 pour le coup.

Il n'est juste plus fait pour ce rôle à mon avis.

Selon moi, on doit revenir à un vrai 4231 classique, et arrêter de délirer avec Ozil: il doit commencer dans l'axe et puis c'est tout. En milieu offensif excentré ça pouvait marché dans un système différent, avec un Ox qui bombarde sur son côté, mais quand t'as autant de joueurs qui sont attirés par l'axe, ça se marche dessus, c'est moche, aucune largeur, et Ramsey/Ozil ont tendance à jouer dans les mêmes zones du terrain. Tu ajoutes à ça Lacazette (c'est normal c'est son poste) et Aubam qui a tendance à être attiré par l'axe aussi, et on se retrouve avec un jeu totalement congestionné.

Et surtout, défensivement et dans l'impact, c'est vraiment du suicide complet le côté droit Ozil/Bellerin. La plupart des occasions adverses, depuis le début de saison, viennent de ce côté. C'est terrible.

Pour le milieu de terrain, il faut vraiment arrêter les frais avec Xhaka, la doublette Torreira Guendouzi doit jouer. Elneny visiblement n'entre pas du tout dans les plans du coach, je me demande pourquoi on le garde encore ce joueur si on ne compte pas du tout l'utiliser.

Leno

Lichteiner-Mustafi-sokratis-monreal

Torreira-Guendouzi

Mhki-ozil-aubam

Lacaz

Au vu de l'effectif à disposition, on ne peut pas aligner un meilleur 11.

Quand au débat Holding/Mustafi, les 2 sont nazes, c'est la peste ou le choléra.

Chambers est pas bon avec Fulham non plus. On aurait dû le vendre. Le prêt était vraiment stupide.

C'est criminel d'avoir commencé la saison avec des DC aussi faibles. 

Il a joué plus bas que contre City mais ça reste un 4-2-3-1. Il est pas assigné à un côté et joue devant le double pivot. Dans un vrai 4-3-3, il pourrait avoir justement un rôle dans l’animation et la défense d’un côté, permettant à Özil ou Auba de pouvoir rentrer dans l’axe justement.

Après réflexion je pense que pour la défense faut revenir à une défense à trois voir 5 avec les latéraux. 

Je vois pas d'autre solution, individuellement c'est trop faible. Je pense qu'un tacticien comme Conte et Allegri l'aurait fait. 

Ce n'est pas parce que tu mets plus de défenseurs que tu défend mieux. Je dirais que c'est encore pire car une défense à 3 demande une encore meilleur répartition des rôles car tu as tendance à te reposer sur le nombre et ne plus prendre personne.

Ça pose aussi le problème de l'alignement qui est plus difficile. L'année dernière certes ça nous a permit de se rassurer mais on a vu que sur la longueur cela posait plus de problème qu'autre chose.

Pour moi à très haut niveau il faut avoir les défenseurs pour ce système comme avait la Juve.

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

Après réflexion je pense que pour la défense faut revenir à une défense à trois voir 5 avec les latéraux. 

Je vois pas d'autre solution, individuellement c'est trop faible. Je pense qu'un tacticien comme Conte et Allegri l'aurait fait. 

on a 4 dc dans l'effectif, tu veux faire ta défense à 3 centraux comment au juste?

l'année passée, même avec la défense à 3, c'était une catastrophe

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

on a 4 dc dans l'effectif, tu veux faire ta défense à 3 centraux comment au juste?

l'année passée, même avec la défense à 3, c'était une catastrophe

En 2017 on l'avait fait et ça avait fait du bien. Je jouerai comme ça 

---------------------Leno/Cech-------

---Mustafi--Sokratis--Holding/Mavro--

---Bellerin--------Torreira----Xhaka/Matteo--Monreal-

-----Mikhy/Ozil----------Lacaz--------Aubam----

ou alors offensivement Ozil en 10 et Lacaz Aubame devant. Mais je vois pas comment on pourrait améliore notre défense de façon individuelle, quand un promu peut nous en mettre 3 4 sans forcer.

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

En 2017 on l'avait fait et ça avait fait du bien. Je jouerai comme ça 

---------------------Leno/Cech-------

---Mustafi--Sokratis--Holding/Mavro--

---Bellerin--------Torreira----Xhaka/Matteo--Monreal-

-----Mikhy/Ozil----------Lacaz--------Aubam----

ou alors offensivement Ozil en 10 et Lacaz Aubame devant. Mais je vois pas comment on pourrait améliore notre défense de façon individuelle, quand un promu peut nous en mettre 3 4 sans forcer.

quand on avait des DCs de qualité et d'expérience dans l'équipe, ça a marché ouais.

Mais Per et Kos on les a plus.

Un axe droit Mustafi Holding Bellerin c'est archi nul. Ca ne réglera en rien nos soucis défensifs.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..