Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Auré

Le 11 du moment

Recommended Posts

Le 03/09/2019 à 14:32, Ezio a dit :

Par contre la défense Sokratis Luiz moi je suis pas rassuré, 5 buts encaissés en 4 matchs, deux pénos offert et complément stupide en plus ( même si il y en a un de Xhaka )

Le péno de Luiz sur Salah n'est pas "offert" car toute façon Salah aurait surement conclu son 1vs 1.

Celui de Xhaka ça c'est un vrai cadeau.

On doit installer un système sur la durée, que ce soit Aubam ou Lacaz en pointe n'a peu d'importance, j'ai l'impression qu'Emery n'a jamais eu de certitude sur une tactique sans doute du aux joueurs disponibles.

Pour moi avec le retour des joueurs et un effectif potentiellement aux complet, logiquement ça serai ça (entre parenthèse les joueurs à utiliser le temps des retours:

Leno

Bellerin (AMN)-Holding (Sokratis)- Luiz-Tierney (Kola)

Torreira (Chambers)

Guendouzi-Ceballos

Pepé-Lacaz-Aubam

Chaque joueur doit progresser dans ce système.

C'est ça j'expliquais, la défense c'est plus possible. Une des possibles défenses de royaumes, même Palace c'est plus solide que nous. Et même Luiz et Sokratis s'y mettent cette saison alors que je pensais que débarasser de Mustafi et Litchteiner ça irait mieux.

D'ailleurs Aubame a liké un poste insta d'Arsenal Fan TV disant qu'on devait vendre Xhaka, je pense ça doit être frustrant pour eux ( Aubame Lacaz ) de marquer et de voir que derrière ça suit pas. 

Chambers aura sa chance et Holding revient, si ils semblent meilleur que nos titu, qu'on les fasses jouer, même si on en est pas la. 

Edited by Ezio

3 hours ago, Ezio said:

C'est ça j'expliquais, la défense c'est plus possible. Une des possibles défenses de royaumes, même Palace c'est plus solide que nous. Et même Luiz et Sokratis s'y mettent cette saison alors que je pensais que débarasser de Mustafi et Litchteiner ça irait mieux.

D'ailleurs Aubame a liké un poste insta d'Arsenal Fan TV disant qu'on devait vendre Xhaka, je pense ça doit être frustrant pour eux ( Aubame Lacaz ) de marquer et de voir que derrière ça suit pas. 

Chambers aura sa chance et Holding revient, si ils semblent meilleur que nos titu, qu'on les fasses jouer, même si on en est pas la. 

D'après les stats de la PL j'en compte 28 :

Erreurs amenant à un but.

6 pour Leno.

6 pour Cech

5 pour Xhaka

Mustafi 3

Guendouzi 1

Iwobi 1

Bellerin 1

Koscielny 1

Mertesacker 1

Monreal 1

Kolasinac 1

Lichsteiner 1

C'est énorme, si on compte la saison 2016/2017 il n'y en a que 5 :

Xhaka : 2

Cech : 1

Opsina : 1

Oxlade : 1.

Idem pour 2015/2016 :

Cech : 2

Gabriel : 1

Oxlade : 1

Walcott : 1

Que les gardiens soient les plus exposés c'est normal, même si 5-6 erreurs par saison comme le font Cech et Leno depuis 3 ans c'est beaucoup trop.

On note que Xhaka depuis 3 ans c'est 7 buts pour sa pomme, sans parler des pénaltys.

Pour ces derniers, on est déjà à deux cette saison, Luiz et Xhaka.

Pénaltys concédés 

En 2018-2019 c'était 7

Mustafi : 2

Holding : 1

Sokratis : 1

Kolasinac : 1

En 2017/2018, 6 :

Bellerin : 2

Chambers : 1

AMN : 1

Mkhitaryan : 1

Monreal 1.

2016/2017 : 10 !

Coquelin : 1

Paulista : 1

Koscielny :  1

Martinez : 1

Monreal : 1

Tandis qu'entre 2014 et 2016 seulement 4 ont été concedés.

On a toujours des trous en défense, mais depuis 2016, avec l'arrivé de Xhaka et Mustafi ça s'est amplifié, Xhaka a commis 7 erreurs et concedé 4 pénaltys et la lumière se semble toujours pas lui arriver.

Et ce n'est que la premiere League, on a concedé un penalty en finale d'Europa League, Mustafi s'est troué en finale de League Cup, Koscielny a donner un but à Griezmann en EL qui nous fait très très mal, sans parler des déboires en LDC, la dernière fois qu'on y était on à pris 10-2 en deux matchs avec deux erreurs de Mustafi et Oxlade, un pénalty + carton rouge à Koscielny.

J'espère un back four stable, avec Bellerin, Sokratis, Luiz (Holding s'il reviens à bon niveau) Tierney et surtout Torreira en 6.

La stabilité va permettre une meilleur compréhension et éviter l'erreur du premier but contre Tottenham, à savoir deux joueurs qui vont sur le ballon en même temps.

Mais il faudra également des choix fort d'Emery comme d'écarter Xhaka.

Edited by Arsenal91270

il y a une heure, Arsenal91270 a dit :

D'après les stats de la PL j'en compte 28 :

Erreurs amenant à un but.

6 pour Leno.

6 pour Cech

5 pour Xhaka

Mustafi 3

Guendouzi 1

Iwobi 1

Bellerin 1

Koscielny 1

Mertesacker 1

Monreal 1

Kolasinac 1

Lichsteiner 1

C'est énorme, si on compte la saison 2016/2017 il n'y en a que 5 :

Cech : 1

Opsina : 1

Oxlade : 1.

Idem pour 2015/2016 :

Gabriel : 1

Oxlade : 1

Walcott : 1

Que les gardiens soient les plus exposés c'est normal, même si 5-6 erreurs par saison comme le font Cech et Leno depuis 3 ans c'est beaucoup trop.

On note que Xhaka depuis 3 ans c'est 7 buts pour sa pomme, sans parler des pénaltys.

Pour ces derniers, on est déjà à deux cette saison, Luiz et Xhaka.

Pénaltys concédés 

En 2018-2019 c'était 7

Mustafi : 2

Sokratis : 1

Kolasinac : 1

En 2017/2018, 6 :

Bellerin : 2

Chambers : 1

AMN : 1

Mkhitaryan : 1

Monreal 1.

2016/2017 : 10 !

Coquelin : 1

Paulista : 1

Koscielny :  1

Martinez : 1

Monreal : 1

Tandis qu'entre 2014 et 2016 seulement 4 ont été concedés.

On a toujours des trous en défense, mais depuis 2016, avec l'arrivé de Xhaka et Mustafi ça s'est amplifié, Xhaka a commis 7 erreurs et concedé 4 pénaltys et la lumière se semble toujours pas lui arriver.

Et ce n'est que la premiere League, on a concedé un penalty en finale d'Europa League, Mustafi s'est troué en finale de League Cup, Koscielny a donner un but à Griezmann en EL qui nous fait très très mal, sans parler des déboires en LDC, la dernière fois qu'on y était on à pris 10-2 en deux matchs avec deux erreurs de Mustafi et Oxlade, un pénalty + carton rouge à Koscielny.

J'espère un back four stable, avec Bellerin, Sokratis, Luiz (Holding s'il reviens à bon niveau) Tierney et surtout Torreira en 6.

La stabilité va permettre une meilleur compréhension et éviter l'erreur du premier but contre Tottenham, à savoir deux joueurs qui vont sur le ballon en même temps.

Mais il faudra également des choix fort d'Emery comme d'écarter Xhaka.

6 pour Leno c'est beaucoup non ? 

34 minutes ago, Ezio said:

6 pour Leno c'est beaucoup non ? 

Tottenham cette année sur le premier but, Tottehanm l'année derniere sur le but de Dier, Liverpool a domicile sur le but de Milner, Southampton away le 3e but sur sa sortie foirée, et deux chez les Wolves lors de la défaite 3-1.

Le soucis en défense c'est que mine de rien on vient d'investir 40-45m sur deux joueurs, je vois mal le club racheter un DC même si on arrive miraculeusement à se débarrasser du clown.
Donc il va falloir espérer que deux joueurs entre Sokratis, Luiz, Holding et Chambers s'imposent comme des valeurs sûres. On a pas le choix, en attendant le retour de Saliba.
Saliba qui pour le moment a 18 ans et 16 matchs en Ligue 1, il ne faudra pas l'oublier.

Sachant que Bellerin même s'il nous manque beaucoup est loin d'être l'assurance tout-risque défensivement, Tierney je ne sais pas.

il y a une heure, Auré a dit :

Le soucis en défense c'est que mine de rien on vient d'investir 40-45m sur deux joueurs, je vois mal le club racheter un DC même si on arrive miraculeusement à se débarrasser du clown.
Donc il va falloir espérer que deux joueurs entre Sokratis, Luiz, Holding et Chambers s'imposent comme des valeurs sûres. On a pas le choix, en attendant le retour de Saliba.
Saliba qui pour le moment a 18 ans et 16 matchs en Ligue 1, il ne faudra pas l'oublier.

Sachant que Bellerin même s'il nous manque beaucoup est loin d'être l'assurance tout-risque défensivement, Tierney je ne sais pas.

Selon le fils Kroenke on sera encore actif cet hivers, je pense que la vente de Iwobi aurait pu finaliser le deal Dayot Upamecano. Mais c'était trop tard, le mercato était finit pour nous quand on a vendu Iwobi, le mercato qui se termine en début de saison de PL ça nous a peut être coûté ce deal. 

D'ou les rumeurs sur Dayot en janvier plus les déclas de Josh. On était prêt à mettre 60M sur lui sans avoir vendu et Luiz c'est du court terme contrant de 2 ans, donc je vois mal le club lâchait cette cible. 

Mais bon CETTE saison, faudra compter sur Holding ou alors une nette progression de la charnière Luiz Sokratis, c'est deux trentenaires, il leur faut peut être plus de temps pour démarrer la saison, la saison dernière Sokratis était très mauvais au mois d’août également avant de bien se reprendre. 

Leno c'était sa 1ére saison d'où ses erreurs  , d'ailleurs la 2ème moitié de saison qu'il fait est excellente.   
Cech fin de carrière , pas vraiment la joie 

Xhaka c'est inadmissible le nombre d'erreurs qu'il fait 

Mustafi je pense qu'on s'est débarrassé de lui pour un bon bout de temps.

Aprés faut pas se leurrer, Bellerin et Holding ont flingué tout l'équilibre de notre équipe,  on était vraiment hyper solides jusqu'à ces 2 blessures. 

Niles qui prend le couloir droit et il a prit beaucoup de temps pour enchainer les bonnes prestations. Mon avis , Bellerin est vraiment à des années lumiéres de l'anglais.
Emery commence à bricoler et tout son systéme de jeu est chamboulé à cause de ces blessures.  

Je pense qu'avec les retours de Tierney, Bellerin et Holding on verra du mieux défensivement. Je pense aussi que foutre Xhaka sur le banc ne fera que du bien à l'équipe. Notre saison va démarrer mais tout les automatismes prennent du temps. 

Une défense d’avenir... :amoureu:

Leno - Bellerín - Chambers - Holding - Tierney.

Tu rajoute Saliba qui va débarquer... my God...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..