Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Mais nos joueur sont pas assez bon en un contre un pour compenser le manque de profondeur.

 

 

 

AOC coté droit a la même capacité que Walcott à prendre la profondeur, l'an passer contre WBA il l'avait montré avec des combinaisons entre Wilshere et Cazorla, avec plus de qualité balle au pied. C'est dans ce style que j'aime le voir.

 

 

 

Là ça pourrait être intéressant, mais sinon non. Je suis pour garder Walcott. Qu'il défende un peu plus c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve vraiment pour AOC ?

Je pense qu'il est capable de très bons appels mais pour l'instant il ne l'a presque jamais montré.

 

Sinon je ne comprends aps bien ou tu veux en venir pour le 1contre1, donc le foot c'est soit t'as un dribbleur soit t'as un Walcott ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a peu démontrer mais il a cette capacité. Son premier but en PL en était la preuve. Il peut être terrible dans les derniers mètres, mais quand on le fait jouer au milieu, bah il peut pas le démontrer.

 

 

 

 

Je vois pas ou tu veux en venir pour ton deuxième paragraphe. Tu peux avoir des MO/Ailier qui peuvent prendre la profondeur et assurer dans le jeux, mais à part peut être Santi ( et encore ) je vois pas ce profils chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Ramsey lui il montre aussi en ce moment qu'il peut être fort dans les derniers mètres et jouer au milieu. Et puis je ne vois pas pourquoi tu dis ça, Chamberlain il à presque toujours joué sur l'aile chez nous.

 

Santi ce n'est pas un bon exemple il ne la prend pas la profondeur. Sinon il y à assurer et apporter un minimum syndical ce qui n'est pas le cas de Walcott. Gervinho par exemple il prenait la profondeur et il apportait dans le jeu malgré ses défauts.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais voir une compo qui n'aura aucune chance de se réaliser bien sûr:

 

Flamini-Arteta

Ozil

Ramsey-Walcott-Wilshere

Flamini comme déjà dit nous apporte un réel équilibre au milieu avec sa rigueur défensive. Lancez Arteta dans le grand bain est risqué mais s'il joue à son réel poste de 8, je suis sûr qu'il retrouvera son niveau 2011-2012. Tout de suite aujourd'hui c'est très improbable mais j'aimerais bien voir cette paire la semaine prochaine une fois que les joueurs seront prêt physiquement.

L'un qui bloque tous les ballons pour relancer court et rapidement sur Arteta qui dictera le jeu. La saison dernière l'Espagnol jouant 6 et très bas se retrouvait toujours presser par les joueurs adverses, d'où sa "faible" influence sur le jeu (ou plutôt moindre), grâce à Flamini je pense qu'il serait privé d'un pressing aussi continue et le rendra plus libre offensivement. Dans le jeu il a toujours été essentiel, sa qualité de passe, de relance, d'organisation nous sera vitale.

 

Ozil en 10 est ce qu'il y a de plus logique aujourd'hui vu l'absence du Tchèque.

 

Ramsey et Wilshere sur les ailes. Les deux joueurs sont sur une bonne dynamique, l'un a un volume de jeu monstrueux, une superbe vista, temporise le jeu quand il faut et comme il faut et l'autre une technique, une qualité de passe excellente avec une force de percussion assez imprévisible pour l'adversaire, surtout quand il rentrera dans l'axe (Ramsey peut aussi prendre l'axe et l'aile, ça nous ferait deux "meneurs excentrés". Sans parler du travail défensif que peuvent réaliser les deux joueurs que ça soit sur l'aile ou dans l'axe du terrain.

 

Etant donné le manque de profondeur sur les ailes (quoi que Ramsey peut prendre la profondeur mieux que Theo selon moi, la vitesse ne fait pas tout pour jouer en profondeur. Suffit de prendre l'adversaire de dos au bon timing même si la vitesse rend la tâche plus facile), j'ai hésité entre Giroud et Théo, surtout que le Français est sur une bonne dynamique. Mais vu la finition de l'Anglais avec les caviars qu'il devrait recevoir ça peut marcher. Je trouve aussi que la vitesse de Walcott peut être plus utile dans l'axe du terrain face à des défenseurs centraux généralement plus lent que des latéraux, avec quelques appels intelligents (il est pas mal dans ce domaine le Théo) accouplé à sa finition il y a de quoi marquer des buts avec nos passeurs.

 

Giroud aurait pu être une très bonne alternative aussi, mais c'est un choix.

 

Dommage qu'on ne pourra pas voir cette compo, je l'a trouve plutôt intéressante :)

 

Le seul bémol sera l'absence de présence aérienne (d'où l'alternative Giroud), mais avec Merte/Kos on peut parfois être dangereux sur CPA. Les centres et Arsenal ça n'a jamais vraiment marché ^^

 

PS: Je sais pas si c'est H.S, vu que c'est le topic "11 du moment" j'ai pas forcément mis les meilleurs joueurs actuels, juste une envie de proposer ma composition ^^. Alors désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Ozil n'est pas une bonne solution sur l'aile car il devrait faire beaucoup d'allers-retours (comme tout ailier ou milieu excentré ) , on le priverait d'une possibilité d'avoir tout le front de l'attaque en face de lui , on aurait aucun apport défensif sur cette aile ( oui , je sais c'est pas Santi et Theo qui défendent ^^ ) .

 

Ensuite on peut le trouver plus facilement dans l'axe du terrain et il oblige les défenseurs à venir le presser , et ça permet a Theo de partir dans leurs dos .

 

Sur un contre ( là où il excelle ) il sera aussi plus facile a trouver si directement en face du porteur du ballon .

 

Et ensuite sa qualité pour créer des décalages pour se mettre en position de passe serait moins exploitée sur l'aile je pense .

 

Voilà :) .

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais j'ai plutôt crée ce topic à la base pour parler de compo réalistes par rapport aux choix de Wenger et au niveau des joueurs.

 

Pour le reste je pense que les topics "Arsenal la saison prochaine" et "les joueurs dont vous rêvez" sont complémentaires...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sczesczny

Sagna Mertesacker Koscielny Gibbs/Monreal

Flamini

Özil Cazorla

Walcott Ramsey

Giroud

 

 

Wenger a déjà appliqué ce type de formation par le passé je crois non ? Et je sent bien une association entre Özil et Cazorla (un peu comme l'association Özil-Götze ou Özil-Kroos qui avait fait très mal lors de certains matchs en NM) avec un Flamini qui fera le ménage dans le milieu et qui pourra tourner avec Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La composition qu'on a vu à Naples m'a beaucoup plu.

 

---------------------- Szczesny ----------------------

 

Sagna -- Mertesacker -- Koscielny -- Gibbs

 

---------------- Flamini ----- Arteta -----------------

 

-- Ramsey ---------- Ozil ----------- Cazorla --

 

------------------------ Giroud ------------------------

 

Cazorla remplace Rosicky qui, pour moi, doit être un joker pour le poste de 10 exclusivement.

 

Les 3 milieux offensifs peuvent permuter à fond et on peut aussi en changer les qualités en faisant entrer Gnabry, Walcott ou Podolski en jeu.

On a vu qu'Aaron était suffisamment vif pour jouer sur un côté et que son intelligence de déplacement et son endurance (lui permettant de permuter à gogo et de défendre) y sont très intéressantes.

 

Cette paire Flamini-Arteta est très intéressante mais leurs profils se ressemblent donc à terme ce serait bien de voir Wilshere y prendre place.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match face au Napoli avec le duo Arteta et Flamini devant la défense, et le trio des 10 à été très instructif :


On est très solide défensivement dans cette configuration avec nos deux roublards du milieu de terrain, et puis au milieu c'est un régal, des joueurs qui savent jouer au ballon, qui savent jouer dans l'axe, à droite à gauche.

Pour les nostalgiques on pensera forcément au trio Fabregas, Hleb, Rosicky.



Szczesny




Sagna - Kos - Mertesacker - Monreal


Flamini - Arteta


Ramsey - Ozïl - Cazorla


Giroud



Je met Monreal qui pour moi pourrais prendre la place de Gibbs cette saison, qui est un ton en dessous de son début de saison de l'an passé.

C'est le pied de voir 11 joueurs de football dans notre équipe.


Edit : Je suis pas le seul à avoir eu cette idée.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le match face au Napoli avec le duo Arteta et Flamini devant la défense, et le trio des 10 à été très instructif :
On est très solide défensivement dans cette configuration avec nos deux roublards du milieu de terrain, et puis au milieu c'est un régal, des joueurs qui savent jouer au ballon, qui savent jouer dans l'axe, à droite à gauche.
Pour les nostalgiques on pensera forcément au trio Fabregas, Hleb, Rosicky.

Szczesny

Sagna - Kos - Mertesacker - Monreal
Flamini - Arteta
Ramsey - Ozïl - Cazorla
Giroud
Je met Monreal qui pour moi pourrais prendre la place de Gibbs cette saison, qui est un ton en dessous de son début de saison de l'an passé.
C'est le pied de voir 11 joueurs de football dans notre équipe.
Edit : Je suis pas le seul à avoir eu cette idée.

 

 

Gibbs fait pour moi un très bon début de saison.

 

L'équipe manque de joueurs qui prennent la profondeur, un walcott, chamberlain ou podolski ne serait pas de trop. Ou sinon on les fait entrer en cours de match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord sur la profondeur, la preuve contre Naples, les deux buts viennent de centres.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Podolski ? Il a du faire 3 appels en profondeur chez nous. Par contre, j'attends de voir cette formation sur la durée, mais la paire Flamini-Arteta, je serais d'avis de la voir dans les grands matchs.

 

Pour Gibbs, il est très bon pour l'instant, Wenger ne fait pas assez jouer Monreal, mais l'Espagnol n'est pas proche d'une place de titulaire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais révé d'une compo à peu prés semblable à celle qu'on a vu contre Naples avec Arteta et Flamini derrière 3 milieux offensifs techniques , Ozil et 2 places entre Ramsey, Cazorla et Rosicky. Avec Giroud devant bien sûr. Je ne pensais pas que le coach la mettrai un jour. Est-ce à cause des circonstances et la blessure de Walcott, je ne sais pas trop, mais en tout cas j'étais vraiment content et aussi curieux de voir ce que ça aller donner. Et franchement je crois que c'est la compo la plus performante, du moins pour le moment et avec les joueurs que l'on a.

Ma seule interrogation concernait le manque de joueurs de profondeur mais ça a été largement compensé par la vista sur ce match, une trés bonne technique de nos milieux et surtout les nombreuses permutations qui ont déstabilisé l'adversaire. Je vois ce match personnellement comme un match de référence sur lequel on peut s'appuyer. Ca fait des années que j'avais pas vu un match aussi abouti et qui m'a fait vibré comme ça.

 

Ca ne veut pas dire qu'on a pas besoin d'un Walcott pour prendre la profondeur mais pour l'instant je pense que sa place dans le 11 n'est pas essentielle et qu'on a beaucoup moins de déchet technique sans lui. Au contraire d'un Ramsey qui comme l'a dit Arsenal 91270 est incontestable aujourd'hui dans le 11 de départ.

Je suis donc d'accord avec ta compo. Bon j'aimerais juste que Rosicky puisse avoir pas mal de temps de jeu en milieu centre ou milieu gauche, il peut nous apporter tellement ce joueur et ça permet de faire souffler un autre milieu. Et entre Gibbs et Monreal , j'ai pas d'avis tranché. Monréal est peut -être un peu au dessus mais de toute façon Wenger choisira Gibbs.

En tout cas ça ouvre vraiment de belles perspectives. :)

tumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo2_r1_250.giftumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gibbs fait pour moi un très bon début de saison.

 

L'équipe manque de joueurs qui prennent la profondeur, un walcott, chamberlain ou podolski ne serait pas de trop. Ou sinon on les fait entrer en cours de match

Ramsey et Ozil ont montrés qu'ils peuvent tout à fait prendre la profondeur, j'en ai été le premier étonné d'ailleurs. Leurs appels sont bien plus intelligents que ceux de Théo qui est vachement plus rapide mais beaucoup moins malin dans le tempo et la vision du jeu.

 

Et je suis d'accord avec toi, Gibbs fait un très bon début de saison je trouve, offensivement et dans le jeu collectif il apporte beaucoup. Je suis très étonné qu'il n'ai pas été sélectionné avec l'Angleterre pour les 2 matchs de qualification d'ailleurs.

 

Enfin, justement Gibbs est clairement un joueur de profondeur, qui se retrouve très souvent en position d'ailier lors d'un match, et c'est aussi le cas pour Nacho (dont les appels sont plus tranchants). Mais avec Walcott, Chamberlain ou Gnabry sur le banc ça permet de se donner les moyens de varier notre arsenal (ouuuuuuuuh le jeu de mot à 100 points).

 

 

Ma seule interrogation concernait le manque de joueurs de profondeur mais ça a été largement compensé par la vista sur ce match, une trés bonne technique de nos milieux et surtout les nombreuses permutations qui ont déstabilisé l'adversaire. Je vois ce match personnellement comme un match de référence sur lequel on peut s'appuyer. Ca fait des années que j'avais pas vu un match aussi abouti et qui m'a fait vibré comme ça.

Complètement d'accord!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La composition qu'on a vu à Naples m'a beaucoup plu.

 

---------------------- Szczesny ----------------------

 

Sagna -- Mertesacker -- Koscielny -- Gibbs

 

---------------- Flamini ----- Arteta -----------------

 

-- Ramsey ---------- Ozil ----------- Cazorla --

 

------------------------ Giroud ------------------------

 

Cazorla remplace Rosicky qui, pour moi, doit être un joker pour le poste de 10 exclusivement.

 

Les 3 milieux offensifs peuvent permuter à fond et on peut aussi en changer les qualités en faisant entrer Gnabry, Walcott ou Podolski en jeu.

On a vu qu'Aaron était suffisamment vif pour jouer sur un côté et que son intelligence de déplacement et son endurance (lui permettant de permuter à gogo et de défendre) y sont très intéressantes.

 

Cette paire Flamini-Arteta est très intéressante mais leurs profils se ressemblent donc à terme ce serait bien de voir Wilshere y prendre place.

 

Cette équipe me plaît énormément. Avec des joueurs de la trempe de Walcott, Rosicky, Wilshere, Podolski, Monreal et Vermaelen sur le banc pour ne citer qu'eux, c'est clair que ça vraiment de quoi faire peur. Je pense que faire alterner Arteta et Wilshere par exemple, ainsi que Walcott et Ramsey ou encore Rosicky et Özil en fonction de l'adversaire, nous permettrait de changer de système de jeu et donc de nous adapter à l'équipe d'en face.

 

Les possibilités deviennent du coup bien plus nombreuses et c'est vraiment un atout non négligeable. Quand on y regarde de près on a tout de même un sacré effectif en terme de qualité, manque pas grand chose pour rivaliser avec les plus grands clubs européens (un top gardien et un top player en attaque). Ce qui nous pénalise le plus ce sont ces putains de blessures.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette équipe me plaît énormément. Avec des joueurs de la trempe de Walcott, Rosicky, Wilshere, Podolski, Monreal et Vermaelen sur le banc pour ne citer qu'eux, c'est clair que ça vraiment de quoi faire peur. Je pense que faire alterner Arteta et Wilshere par exemple, ainsi que Walcott et Ramsey ou encore Rosicky et Özil en fonction de l'adversaire, nous permettrait de changer de système de jeu et donc de nous adapter à l'équipe d'en face.

 

Les possibilités deviennent du coup bien plus nombreuses et c'est vraiment un atout non négligeable. Quand on y regarde de près on a tout de même un sacré effectif en terme de qualité, manque pas grand chose pour rivaliser avec les plus grands clubs européens (un top gardien et un top player en attaque). Ce qui nous pénalise le plus ce sont ces putains de blessures.

 

 

Je trouve qu'il vous manque une vraie doublure aussi en défense. Vermaelen m'a jamais trop convaincu. Sinon ok avec tout ce que tu as dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord sur la profondeur, la preuve contre Naples, les deux buts viennent de centres.

Ozil le fait très bien.

 

 

 

C'est peut être pas un organisateur de jeux, mais dans l'impact il est très fort. Souvent il vient sur les cotés provoquer, et il le fait très bien. Ramsey prend bien l'espace aussi, coté droit. Eux deux peuvent apporter de la profondeur. Contrairement à Cazorla ou Rosicky. Donc les voir derrière l'attaquant posera pas problème.

 

 

 

Par conte j'aimerai bien revoir Wilshere en 8 au coté d'un vrai 6 comme Flamini. C'est à ce poste qu'il a explosé. En tant que relayeur. Qu'on arrête de le foutre MO pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je trouve qu'il vous manque une vraie doublure aussi en défense. Vermaelen m'a jamais trop convaincu. Sinon ok avec tout ce que tu as dis.

Il est quand même un excellent 3éme choix, il serait titulaire dans beaucoup de très bons clubs européens. Et on a Sagna qui est aussi très bon pour un 4éme choix. Pour moi on est complet en qualité/nombre en défense et au milieu. Il nous manquerait une pointe polyvalente pour être parfait en terme d'effectif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je trouve qu'il vous manque une vraie doublure aussi en défense. Vermaelen m'a jamais trop convaincu. Sinon ok avec tout ce que tu as dis.

 

Vermaelen est un très bon joueur en proie à des soucis au niveau de son mental, mais quand il aura retrouver pleinement confiance en lui, il redeviendra l'excellent joueur qu'il était à l'Ajax et à ses débuts chez nous, je ne me fais aucun soucis là-dessus. C'est un très bon troisième choix et Sagna peut également dépanner à ce poste où il s'est révélé très performant à chaque fois qu'il y a été titularisé.

 

Néanmoins c'est vrai qu'un défenseur de plus ne ferait pas de mal. On verra si on parvient à recruter cet hiver, sinon il faudra s'en remettre à l'été prochain pour espérer signer enfin un grand attaquant et un grand gardien de but.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un effectif qui a vraiment de la gueule en cette saison et si nos joueurs gardent leurs formes du moment, et de la condition physique sans exclure une possible progression fulgurante de nos jeunes pouces comme Oxlade ou Gnabry, on a vraiment un effectif bien taillé sur le long terme (outre le manque de choix en AC).

 

---------------------------------------------------Sczesny-----------------------------------------------------

 

Sagna-------------------Mertesaker-----------------------------Koscielny------------------------Gibbs

 

---------------------------------------Flamini-----------------Wilshere--------------------------------------

 

Ramsey----------------------------------------Ozil--------------------------------------------------Cazorla

 

-----------------------------------------------Giroud-----------------------------------------------------------

 

Gardien : Szczesny est dans une vraie bonne période, avec peu d'erreurs, il dégage une certaine sérénité dans le domaine aérien, une belle mobilité et de bonnes interventions sur sa ligne, il progresse également dans ses relances à la main et au pied. Espérons qu'il continue ainsi sans prendre la grosse tête comme il l'a fait l'année dernière, en restant régulier et en progressant dans ses sorties.

 

Défense : Une défense cumulant l'expérience et la jeunesse fougueuse. Avec Mertesaker très important, toujours présent dans sa zone, en couverture de Koscielny qui lui fait ce que l'allemand fait moins bien à savoir gagner ses duels. Des centraux donc complémentaires. Sagna qui apporte également une touche d'expérience, qui est assez rassurant défensivement (si on en oublie quelques uns de ces impairs), et Gibbs précieux offensivement apportant de la vitesse (ce qui peut l'aider dans ses tâches défensives). Avec Nacho en doublure plus propre dans le placement mais peut être moins vif et solide et qui a besoin de temps de jeu.

 

Milieu 1ère ligne : Certains ont été ravis de l'association d'Arteta et de Flamini mais moi je trouve justement que jouer les deux associés peut être moins avantageux. Ca nous bride un peu offensivement sur cette ligne. Et même défensivement contre Naples, malgré la sérénité dégagée, ils défendaient sur la même zone, parfois se gênaient et avaient du mal à accélérer le jeu. Moi je pense que plutôt que d'avoir deux métronomes distributeurs, ce serait bien aux cotés d'un vrai 6 comme Flamini, mettre un joueur comme Wilshere qui lui peut accélérer le jeu et percuter en partant de cette ligne. Après tout c'est son vrai poste et c'est là où il a démonrter l'étendu de son talent. C'est un très bon presseur, physique et il pourrait très bien assister Flamini dans les phases défensives.

 

Milieu 2ème ligne : On a pu voir qu'à Naples (notre match référence) que c'était très intéressant justement de jouer avec 3 milieux offensifs, de voir Ramsey Ozil permuter et prendre plus de profondeur. Ramsey pour moi (et maintenant qu'il a énormément progressé offensivement) est beaucoup plus utile un cran plus haut car c'est là qu'il créée le mieux. Avec la petite touche magique de Cazorla ça pourrait donner un trident vraiment très intéressant.

 

Giroud : Des progrès dans la conservation du ballon, dans le jeu aérien, dans ses remises et dans son efficacité. Il est en train de passer un vrai cap, sa progression est éclatante. Il joue mieux en une touche et fait plus d'appels tranchants que l'an dernier.

 

J'aime beaucoup cette équipe car en plus d'avoir installer une sérénité défensive, on a une vraie fluidité offensive. Cazorla apportera j'espère encore plus de création dans cette ligne de milieu à trois, et Wilshere plus de percution sur la première ligne.

 

Sans compter le banc : Fabianski/Viviano ; Jenkinson ; Vermaelen ; Monreal ; Arteta ; Gnabry ; Walcott ; Oxlade ; Podolski ; Rosicky avec un renfort crédible (quasiment du moins) par poste et des qualités différentes.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milieu 1ère ligne : Certains ont été ravis de l'association d'Arteta et de Flamini mais moi je trouve justement que jouer les deux associés peut être moins avantageux. Ca nous bride un peu offensivement sur cette ligne. Et même défensivement contre Naples, malgré la sérénité dégagée, ils défendaient sur la même zone, parfois se gênaient et avaient du mal à accélérer le jeu. Moi je pense que plutôt que d'avoir deux métronomes distributeurs, ce serait bien aux cotés d'un vrai 6 comme Flamini, mettre un joueur comme Wilshere qui lui peut accélérer le jeu et percuter en partant de cette ligne. Après tout c'est son vrai poste et c'est là où il a démonrter l'étendu de son talent. C'est un très bon presseur, physique et il pourrait très bien assister Flamini dans les phases défensives.

Pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec ca. Nous n'avons jamais joué aussi haut qu'avec le duo Arteta/Flamini et il y a une bonne raison a cela, les 2 joueurs ont une intelligence dans le placement, dans le pressing bien superieur a la moyenne et bien superieur a un Wilshere qui est beaucoup desordonné dans ce domaine. Deplus ce duo libere considerablement le reste de l'équipe ce qui contribue à nous faire jouer plus offensif. Enfin je ne vois pas ou vous avez vu qu'Arteta etait un joueur trop "defensif", c'est un 8 Arteta un vrai et il suffit de se rappeler sa premiere saison chez nous et son nombre de "Key passes" pour se dire qu'une fois qu'il aura retrouver ses marques à ce post (ca fait 1 an qu'il joue 6, faudrait voir à lui laisser quelques matchs) il sera redoutable aux cotés de Flamini. Faudrait peut etre pas oublier non plus que c'etait le premier match d'Arteta et Flamini ensemble, qu'Arteta occupait le poste de Flamini la saison dernier et que par consequent il est tout à fait normal que tout ne soit pas encore parfait (d'ou le fait que parfois ils etaient dans la meme zone) mais avec quelques matchs tout cela sera reglé, ces 2 joueurs sont tres intelligent et ils arriveronts facilement à trouver l'équilibre parfait.

Deplus Wilshere il est bien gentil et c'est un joueur que j'apprecie beaucoup mais il est encore loin de son meilleur niveau, il est assez brouillon et surtout il est assez loin du niveau d'un Arteta aujourd'hui. Arteta est bien plus intelligent et plus precieux dans le jeu pour nous qu'un Wilshere qui pour le moment ne devrait servir que de joueur d'effectif pour notre turn over. Quand Wilhere aura retrouvé son meilleur niveau la question se posera peut etre, pour le moment la question ne se pose pas une seule seconde tellement Arteta est superieur dans le jeu.

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec ca. Nous n'avons jamais joué aussi haut qu'avec le duo Arteta/Flamini et il y a une bonne raison a cela, les 2 joueurs ont une intelligence dans le placement, dans le pressing bien superieur a la moyenne et bien superieur a un Wilshere qui est beaucoup desordonné dans ce domaine. Deplus ce duo libere considerablement le reste de l'équipe ce qui contribue à nous faire jouer plus offensif. Enfin je ne vois pas ou vous avez vu qu'Arteta etait un joueur trop "defensif", c'est un 8 Arteta un vrai et il suffit de se rappeler sa premiere saison chez nous et son nombre de "Key passes" pour se dire qu'une fois qu'il aura retrouver ses marques à ce post (ca fait 1 an qu'il joue 6, faudrait voir à lui laisser quelques matchs) il sera redoutable aux cotés de Flamini. Faudrait peut etre pas oublier non plus que c'etait le premier match d'Arteta et Flamini ensemble, qu'Arteta occupait le post de Flamini la saison dernier et que par consequent il est tout à fait normal que tout ne soit pas encore parfait (d'ou le fait que parfois ils etaient dans la meme zone) mais avec quelques matchs tout cela sera reglé, ces 2 joueurs sont tres intelligent et ils arriveronts facilement à trouver l'équilibre parfait.

Deplus Wilshere il est bien gentil et c'est un joueur que j'apprecie beaucoup mais il est encore loin de son meilleur niveau, il est assez brouillon et surtout il est assez loin du niveau d'un Arteta aujourd'hui. Arteta est bien plus intelligent et plus precieux dans le jeu pour nous qu'un Wilshere qui pour le moment ne devrait servir que de joueur d'effectif pour notre turn over. Quand Wilhere aura retrouvé son meilleur niveau la question se posera peut etre, pour le moment la question ne se pose pas une seule seconde tellement Arteta est superieur dans le jeu.

Oh le mec y confond post et poste je m'arrête là trop nul le mec ! Nan encore une fois très bonne analyse petit disciple de Wenger . Mais Wilshere il a un truc que Arteta n'aura plus, c'est la fougue, et par exemple dans certaine situation un Arteta nous pénaliserai plus qu'autre chose car je trouve qu'il est beaucoup moin combatif que Wilshere de part son age un petit peu.Et si on est mené au score par exemple Wilshere peut être un détonateur quoi. Après Arteta je pense qu'il retrouvera le banc dans pas longtemp car Wilshere va sûrement retrouver son niveau, après si Flamini se blesse, Arteta sera sûrement assoscier du coup a Wilsh j'imagine ! En gros problème de riche, et tant mieux .

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..