Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Je démarre un nouveau sujet où nous pourrons discuter, régulièrement dans la saison, du meilleur 11 possible qu'Arsenal peut/doit aligner.

 

Je pense que ça peut soulever pas mal de questions et de débats... Actuellement, Ramsey doit-il intégrer le 11 type au détriment de Diaby? Quelle charnière centrale est la plus complémentaire? Si Santi joue ailier, qui de Podolski, Giroud ou Walcott doit-on virer?

 

 

Je commence avec ma vision des choses sur la situation actuelle:

 

- Vermaelen me semble plus complémentaire à Mertesacker malgré que son niveau soit potentiellement inférieur à celui de Koscielny... Difficile à dire, les 2 sont en méforme, je privilégierais pour le moment le Belge, en espérant qu'il se réveille.

 

- Ramsey participe à l'équilibre de l'équipe quand il supplée Arteta derrière Wilshere. Le match contre Sunderland était notre match le plus aboutie en terme d'équilibre, devant le match contre Liverpool je pense. Je pense que pour le moment, le milieu Arteta-Ramsey-Wilshere est le plus complémentaire.

Aaron a une carte à jouer à ce poste, il faut qu'il parvienne à garder sa concentration 90 minutes et qu'il améliore ses tacles (car pour le moment c'est bien trop brutal).

 

- Wilshere en 10 joue plus ou moins comme un relayeur avancé car il continue de redescendre défendre et ne colle à l'attaquant qu'à la fin de ses fameux rushs. Sa faculté de pénétration est très utile à l'équipe, le placement viendra au fil des matchs. Moi je vote pour Wilshere meneur de jeu (en plus, quel symbole...).

 

- Rosicky, on ne l'a plus vu jouer depuis des mois. Le catapulter titulaire c'est se détacher de la réalité, il faut avant tout qu'il prouve qu'il peut avoir le même impact que la saison dernière.

Diaby est décevant au poste de relayeur.

 

- Cazorla est intenable sur une aile, son vrai poste (en tout cas celui où il s'est illustré à Malaga). De plus, ses soucis de placement y sont moins gênants qu'en 10.

 

- Un de nos 3 attaquants doit donc sauter. Podolski et Walcott sont plus souvent décisifs que Giroud. Walcott est plus souvent décisif que Giroud lorsqu'il évolue en pointe, bien que son apport dans le jeu soit moindre. Giroud offre des possibilités de pivot, Walcott des possibilités de contres, chacun a son truc.

 

 

Je dirais donc que notre meilleur 11 serait:

 

641996_Arsenal.jpg

 

 

A vous!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur la majorité du post sauf au poste d'attaquant, Je virerais Podolski car je trouve que Walcott n'a pas assez de présence en 9, vaut mieux Giroud, avec qui on peut compter sur les centres, ses remises... que Walcott avec sa vitesse (contre les équipes qui bétonnent principalement).

 

Après le débat se pose entre Walcott et Podolski, d'un côté on a Walcott qui est rapide, peut être bon niveau dribble, qui garde son côté et qui est notre meilleur buteur, de l'autre on a Podolski qui est moyen niveau dribble, un pied droit qui ne lui sert à rien mais qui est un meilleur finisseur que Walcoot et un très bon tireur de cf.

Personnellement je préfère donc virer Podolski car pour moi son rôle n'est pas ailier mais 9.5.

 

Donc si je résume je mettrais une attaque avec Cazorla, Giroud et Walcott, même si je préfererais un 4-4-2 avec Arteta et Wilshere au milieu, Cazorla à gauche, Walcott à droite, et Giroud Podolski en pointe.

 

P.S: en fin de match, quand on est mené, on peut changer Ramsey et faire rentrer Podolski en 9.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais la même compo que toi Auré.

Je vais reprendre les points importants.

 

Ramsey à la place de Diaby : Diaby avait fait un excelllent début de saison, mais depuis son retour il me laisse sur ma faim, même si il y a eu un bon match et une belle entente avec Arteta face à Stoke de sa part. Ramsey m'épate depuis qu'il joue au milieux, et pour l'instant je trouve Ramsey supérieure à Diaby à ce poste donc je met Ramsey, qui sort de plusieurs bons matchs de suite à ce poste.

 

Poste de 10 :La question Wilshere est il meilleur en 10 ou en 8 ? Est une bonne question, mais actuellement Wilshere doit jouer en 10 car c'est tout simplement notre meilleure option à ce poste actuellement. Rosicky je ne compte pas encore sur lui, car comme tu dis Auré il n'a pas jouer depuis un bail, et rien ne dit qu'il retrouvera son niveau de jeu.

Wilshere propose un relais axiale et porte le ballon vers l'avant avec sa capacité de pénétration cela permet d’accélérer le jeu se que ne sait pas faire Cazorla à ce poste. Bien sur le poste de 10 ne se résume pas à prendre la balle et courir vers l'avant comme un taré, il sait aussi distribuer le ballon, mais j'apprécie surtout Wilshere en 10 car il dynamise le jeu.

 

Attaque :

Cazorla: Déjà, même si il n'a pas joué beaucoup de match sur un coté je le met, car il a les qualités faites pour jouer sur un côté, de plus, il sait faire le jeu, c'est notre seul ailier "joueur" que l'on a, donc je le met. Sur un côté il a plus de liberté, peu donc se retrouver en meilleure position pour tirer, et peut faire parler ses qualités, c'est son meilleur poste.

Podolski : Pas très bon dans le jeu même si il a tendance à s'améliorer, et très efficace, je le met car il est décisif. De plus j'hésite à le mettre à droite avec Walcott qui n'est pas un joueur de tête il serait peut être plus intéressant de le tirer en rentrant sur sa patte gauche que centrer.

Walcott : Il est aussi très décisif, le choix était dur il fallait en éliminer un entre Podolski Walcott et Giroud.

 

Défense :

Pour moi Koscielny au niveau du potentiel et du talent est supérieur aux deux autres mais si on doit parler du 11 actuel entre les pépins physiques et les bourdes dans les gros matchs sa saison n'est pas top, donc je ne le mettais pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tant que Rosicky et Diaby ne sont pas à 100%, je souhaite voir ça :

 

Szczesny - Sagna,Mertesacker,Koscielny,Monreal - Arteta,Ramsey - Walcott,Wilshere,Cazorla - Giroud

 

- Au niveau de la défense, avec Gibbs blessé pour un moment, la seule question qui se pose est celle de la charnière centrale. Mertesacker est notre meilleur central sur la saison, et a le profil qui s'accorde le mieux avec Vermaelen et Koscielny. Entre le Belge et le Français, ma préférence va à Koscielny, intrinsèquement il est supérieur à notre capitaine, et même notre meilleur défenseur dans l'effectif, sa condition physique et ses sauts de concentration lui pourrissent la saison, mais il n'est pas trop tard pour le relancer, d'autant plus que Vermaelen n'est pas beaucoup plus brillant cette saison, il traîne aussi une blessure.

 

- Au milieu de terrain, je suis favorable à un “double-pivot“ , soit en ce moment Arteta, indéboulonnable dans notre équipe, et Ramsey qui profite des méformes physiques de Diaby et Rosicky, et qui se montre bon en ce moment, quand il joue simple, sa technique est très utile à la relance, sans compter sa propension à faire des efforts, et son volume de jeu monstrueux. Wilshere est aussi notre meilleur solution du moment en 10 tant que Rosicky n'a pas le rythme, sa percussion, son pressing sont vraiment utiles à l'équipe, ainsi que son excellente technique. Je le préfère en box-to-box, mais pour l'instant, c'est ce qu'il y a de mieux pour l'équipe.

 

- Offensivement, Walcott se montre en bonne forme sur la droite, il est de moins en moins mauvais contre les équipes basses, en témoigne le fait que nos deux derniers buts inscrits contre Stoke et Sunderland ont vu la contribution de Theo. Ses appels dans la profondeur et sa finition sont également de très bonnes armes, complémentaires à ses partenaires d'attaque. A gauche, Santi Cazorla, qui, dans un rôle de meneur excentré, se transforme en magicien. Sa technique, ses frappes, ses petites combinaisons et ses déplacements à ce poste sont très importants. Hâte de voir comment ça marchera avec un Monreal adapté, et avec Gibbs. En pointe, Giroud est pour moi indispensable car aucune autre pointe ne donne véritablement satisfaction à part lui, Walcott est trop limité, Podolski n'a pour moi pas les qualités pour jouer seul en pointe chez nous, et Gervinho à ce poste est une erreur de casting. Le jeu en pivot d'Olivier, ses remises, sa qualité de passe, son jeu de tête, et même désormais son pressing en font le 9 que je veux voir titulaire chez nous. Sans oublier son importance sur CPA, que ce soit offensif ou défensif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'en profite pour relancer ce sujet, étant donné qu'on arrive sur la dernière ligne droite du championnat. Quel équipe de base aimeriez vous voir décrochez le Big Four ? Pour moi y a quelques choix à faire, et avec un peu de turn-over (léger) on devrait pouvoir avoir une équipe très compétitive à chaque match.

 

Les titulaires sûrs : Mertesacker, Koscielny, Arteta, Wilshere (une fois de retour), Rosicky, Cazorla, Giroud.

 

Pour moi, c'est la base de notre équipe, ces 7 noms, par manque de concurrence pour certains (Giroud), ou de par leurs performances et leur utilité pour les autres.

 

Maintenant, pour moi ceux qui sont en ballotage favorables pour briguer leur place dans le 11 régulièrement sur la fin de saison : Fabianski, Jenkinson, Ramsey, Chamberlain.

 

Il nous reste notamment le poste d'arrière gauche, ou il sera difficile de trancher, car il y a une concurrence très équilibrée entre Gibbs et Monreal. Personnellement, j'aimerais voir un temps de jeu assez partagé, mais l'Anglais me paraît pour l'instant être plus important dans notre jeu que Nacho. Pour Ramsey, il pourra profiter notamment de la blessure de Wilshere, en attendant d'en connaître la gravité. Chamberlain pourrait profiter d'une baisse de forme de Walcott, si Wenger se veut plus strict, comme il l'a fait avec certains éléments.

 

Donc, ceux qui voient leur place dans le onze menacée : Szczesny, Sagna, Vermaelen, Walcott, Podolski.

 

Si on prend l'ensemble de la saison, ces joueurs ont joués une grande partie des matchs quand ils étaient disponibles. Or, leur saison n'est pas excellente, à défaut d'être mauvaise (excepté pour Vermaelen que je trouve vraiment en deça de ce qu'il peut faire, et sa blessure n'excuse pas tout, contrairement à Sagna qui a était traité encore plus difficilement par Wenger). Podolski semble avoir perdu sa place dans le onze, ses prestations insipides étant trop régulières, malgré sa capacité à faire la différence à tout moment, Szczesny semble se reposer sur ses lauriers, il perd logiquement sa place, et enfin Walcott depuis la signature de son contrat semble bien moins investi, malgré sa capacité à être décisif.

 

Enfin les jokers : Diaby et Gervinho.

 

Donc, le onze que j'aimerais voir ressemblerait en gros à ça pour la fin de saison :

 

Fabianski - Jenkinson, Mertesacker, Koscielny, Gibbs - Arteta, Wilshere - Chamberlain, Rosicky, Cazorla - Giroud.

 

Avec la présence de Ramsey à la place de Wilshere si ce dernier est blessé, un peu de turn-over entre Gibbs et Monreal, et surtout, veiller à ce que Chamberlain continue sur la bonne voie, s'il repart dans le n'importe quoi, il peut tout à fait perdre sa place à nouveau. Sagna peut briguer une place dans le onze également s'il revient à son top niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso :

Fabiansky/Sczesney

Sagna/Jenkinson Mertesacker/Miquel Koscielny Gibbs

 

Arteta/Yennaris Wilshere(Chamberlain en attendant)

Ramsey/Eisfeld/Chambo Rosicky/Ramsey Cazorla

Giroud

On essaie des jeunes, on reance Chamberlain, ramsey pareil à un véritable poste, concurrence entre Sagna et Jenkinson, Eisfeld et Yennaris servant plutôt à faire souffler ces joueurs, pareil pour Ramsey dans l'axe qui ne jouera à ce poste que quand Rosicky sera fatigué.

Eventuellement sinon :

 

Fabiansky/Sczesney

Sagna/Jenkinson Merteascker/Miquel Koscielny Monreal

Arteta/Yennaris Wilshere/Chambo

Cazorla Rosicky Gibbs

Ramsey/Giroud/Eisfeld

Je maintiens mon envie de faire quelques tests au-delà des jeunes, donc Gibbs ailier gauche au moins pour essayer, s'il n'a pas de soucis en partant de moins loin ça peut être parfait :Profondeur, percussion, activité défensive, efficacité aussi bien vers l'axe que sur le couloir.

 

Ensutie mon autre idée de Ramsey en faux 9, on peut essayer Eisfeld à ce poste aussi qui à la finition, le sens du but, l'acuité de déplacement...et qui en plus à ce poste serait davantage libéré de travail défensif.

Ce sont des tests mais qui pourraient déjà transformer l'équipe.

 

Je reprends un peu l'idée de mondoudou :Sagna ou Jenkinson ne montent jamais et se resserent dans l'axe, ensuite c'est soit Koscielny soit Monreal qui monte. Rosicky ou Ramsey prennent le couloir quand il est déserté par Cazorla :Dans le cas ou c'est Ramsey, l'espagnol va dans l'axe assez haut offrir un relais en pivot ou de la présence devant le but, Gibbs rentre dans l'axe pour aller prendre la profondeur tandis que soit Monreal monte prendre son couloir, soit Koscielny se place à côté d'Arteta et c'est Wilshere qui monte pour occuper le couloir.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au niveau des tests j'ai deux "exigences" qui pour moi sont vraiment importantes à tester parce qu'elles pourraient réellement donner quelque chose de plus à l'équipe :

 

- Gibbs en ailier gauche (comme tu l'as dis Graciak, il a vraiment tout pour, je milite !)

- Podolski en pointe (Il le mérite, il a joué 1 match et demi ici, le premier de la saison qui plus est)

 

Mon équipe un peu "Fantasie" du moment (prenant en compte, la forme des joueurs ; les blessures etc...)

 

--------------------------------------------------------- Fabiansky ----------------------------------------------------------

 

--- Jenkinson ------------------ Koscielny --------------------------- Mertesacker --------------------- Monreal ---

 

---------------------------------------- Arteta ------------------- Diaby / Ramsey ----------------------------------------

 

--- Cazorla ------------------------------------------- Rosicky ----------------------------------------------- Gibbs -----

 

--------------------------------------------------------- Podolski -------------------------------------------------------------

 

 

Avec un très très joli banc : Giroud ; Ramsey/Diaby ; Walcott ; Chamberlain ; Gervinho ; Vermaelen ; Szczesny ; Wilshere..? Sagna..?

 

Sinon, une équipe plus "réaliste" du moment, c'est la même mais avec Gibbs en latéral, Monreal sur le banc, Cazorla à droite et Chamberlain à gauche. Je maintiens Podolski en pointe. Walcott ne mérite pas d'aller en pointe et Giroud n'est pas satisfaisant... L'Allemand a au moins le mérite de planter lorsqu'il est devant le but.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de relancer le topic.

 

Alors personnellement je pense que ça a encore un peu évolué ces derniers jours:

 

- Cazorla a montré qu'il était énorme en 11

- La charnière Mertesacker-Koscielny semble intéressante

 

D'un point de vue personnel, je considère que Jenkinson a gagné sa place de titulaire et que Walcott a perdu la sienne. Pour le poste de gardien, il est trop tôt pour le dire, Fabiansky n'a joué que 2 matchs.

 

Voici donc l'équipe que je voudrais voir pour cette fin de saison (considérant la plus pessimiste des possibilités: Wilshere out pour la fin de saison):

 

----------------------------- Fabianski --------------------------

 

Jenkinson ---- Mertesacker ---- Koscielny ------- Gibbs

 

-------------------- Ramsey -------- Arteta -------------------

 

--- Cazorla -------------- Rosicky --------- Podolski -------

 

----------------------------- Giroud -----------------------------

 

 

 

Par contre Graciak, j'aimerais répondre à ta phrase "Sagna ou Jenkinson ne montent jamais". Je trouve que Jenki a fait de gros progrès dans ce domaine et apporte depuis quelques matchs un vrai soutien sur les ailes.

 

En témoigne ce graphique avec ses mouvements contre Swansea:

 

tumblr_mjrl9aWDDX1rh2uuxo6_500.jpg

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ta compo Auré, sauf que, personnellement, j'aurai fait confiance à OX à la place de Podolski. Il faudrait mettre ce dernier en concurrence avec Giroud jusqu'à la fin de saison je pense, ce serait la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concurrence oui mais pas l'introniser titulaire juste parce qu'il a fait un bon match contre Swansea, ça serait catastrophique pour sa progression.

 

Ne pas s'enflammer, ni sur Chamberlain, ni sur Fabianski, leur renaissance est trop récente. Ramsey et Jenkinson sont bons depuis plusieurs matchs par contre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concurrence oui mais pas l'introniser titulaire juste parce qu'il a fait un bon match contre Swansea, ça serait catastrophique pour sa progression.

 

Ne pas s'enflammer, ni sur Chamberlain, ni sur Fabianski, leur renaissance est trop récente. Ramsey et Jenkinson sont bons depuis plusieurs matchs par contre.

Moi je pense pas que Chamberlain sur la gauche à la place de Podolski soit une si mauvaise idée que ça bien malgré la jeunesse de l'anglais. Cette saison il a souvent joué à droite et a alterné le bon et le mauvais. Le meilleur serait de le faire continuer à gauche ou il a toujours montré un meilleur visage, ou il décroche beaucoup et apporte un réel + au jeu. Ca me paraît une bonne option pour cette fin de saison, de il n'a pas beaucoup joué lors de cette saison. Il est frais faut en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concurrence oui mais pas l'introniser titulaire juste parce qu'il a fait un bon match contre Swansea, ça serait catastrophique pour sa progression.

 

Ne pas s'enflammer, ni sur Chamberlain, ni sur Fabianski, leur renaissance est trop récente. Ramsey et Jenkinson sont bons depuis plusieurs matchs par contre.

 

Autant pour Jenkinson je suis d'accord avec toi, je voudrais le voir titulaire jusqu'à la fin de la saison.

Autant pour Ramsey je trouve que vous êtes beaucoup à vous emballer. Ramsey est sur une pente ascendante depuis quelques matchs c'est vrai, mais de là à qualifier ses prestations comme étant "bonnes", je ne pense pas.

Ramsey est propre en ce moment, pas bon. Il n'est jamais décisif ( mis à part sur le dernier match ) on ne le sent pas vraiment capable de faire la différence, et il n'est quasiment jamais influent sur le jeu. Il est là, ne fait pas de boulettes mais globalement c'est tout.

Je préfèrerais qu'il reste sub et attendre de voir s'il confirme sa montée en puissance et s'il peut de nouveau se montrer décisif ou au moins influent avant de le propulser titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas que Chamberlain sur la gauche à la place de Podolski soit une si mauvaise idée que ça bien malgré la jeunesse de l'anglais. Cette saison il a souvent joué à droite et a alterné le bon et le mauvais. Le meilleur serait de le faire continuer à gauche ou il a toujours montré un meilleur visage, ou il décroche beaucoup et apporte un réel + au jeu. Ca me paraît une bonne option pour cette fin de saison, de il n'a pas beaucoup joué lors de cette saison. Il est frais faut en profiter.

Ah mais je suis tout à fait d'accord, il a une vraie qualité à nous apporter, mais il faut alterner les titularisations et les entrées en jeu, pas l'imposer titulaire indiscutable comme on a souvent tendance à le faire, tu vois?

 

Surtout que là c'est juste après un de ses seuls vrais bons matchs de la saison...

 

Autant pour Jenkinson je suis d'accord avec toi, je voudrais le voir titulaire jusqu'à la fin de la saison.

Autant pour Ramsey je trouve que vous êtes beaucoup à vous emballer. Ramsey est sur une pente ascendante depuis quelques matchs c'est vrai, mais de là à qualifier ses prestations comme étant "bonnes", je ne pense pas.

Ramsey est propre en ce moment, pas bon. Il n'est jamais décisif ( mis à part sur le dernier match ) on ne le sent pas vraiment capable de faire la différence, et il n'est quasiment jamais influent sur le jeu. Il est là, ne fait pas de boulettes mais globalement c'est tout.

Je préfèrerais qu'il reste sub et attendre de voir s'il confirme sa montée en puissance et s'il peut de nouveau se montrer décisif ou au moins influent avant de le propulser titulaire.

Mais récemment il a joué quasiment devant la défense, tu veux qu'il marque des buts et fasse des passes décisives en jouant à 60m de la surface adverse?

 

Et je ne suis absolument pas d'accord pour dire qu'il n'est jamais influent sur le jeu. Son pressing, ses déplacements, sa disponibilité, tout ça fait que quand il joue il touche énormément de ballon et surtout apporte beaucoup de mouvement au milieu de l'équipe.

 

Quand il remplaçait Arteta poste pour poste il a fait un match (je ne sais plus lequel) à quasiment 100 ballons touchés, c'est une stat à la Arteta, il était vraiment la plaque tournante de l'équipe - Et pour moi c'est ça, avoir de l'influence dans le jeu.

 

Il faut arrêter de penser qu'un joueur qui ne marque pas et ne fait pas d'assist est inutile.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'ils ne montent jamais Auré je ne veux pas dire qu'ils ne le font pas actuellement mais qu'ils devraient ne pas le faire dans le schéma que je propose, pour maintenir une défense à 3.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma intéressant mais tu crois pas que se priver de l'apport offensif d'un latéral est une chose qui peut s'avérer problématique ?

Je pense que l'apport de nos deux latéraux est moyen, je suis d'accord mais je pense (là c'est un avis personnel) qu'au lieu de faire une défense à trois en faisant monter Koscieny ou Montreal; on fait monter le latéral du côté où se déroule l'action mais il doit arriver lancer et c'est la tout le problème, bien souvent soit ils sont trop loin, soit ils sont arrêtés, or la meilleure façon de déséquilibrer une défense est d'arriver lancé, je sais pas si on a les joueurs pour le faire mais c'est quelque chose d'extrêment dangereux pour les défenses adverses, on devrait modifier la façon de les intégrer au jeu offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire monter le latéral du côté ou se déroule l'action c'est justement plus prévisible je trouve, en arrivant lancé ils seront justement plus efficaces au moment ou le jeu est renversé.

Non je ne pense pas que ce soit problématique, l'apport de Jenkinson et Sagna est de toute façon faible indépendamment du schéma dans lequel ils jouent alors autant exploiter leur qualité à se resserrer dans l'axe.

 

L'important est avant tout que le couloir soit occupé et si possible pas toujours par le joueur qui est en haut à droite au départ de l'action pour favoriser le mouvement :Là en demandant à Rosicky d'aller le prendre régulièrement et à Cazorla de décrocher ça irait je pense, il y aurait davantage de combinaisons tant dans l'axe que sur le couloir qu'avec Sagna en tout cas.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ré-up le topic vu que notre 11 type a un peu évolué ces derniers temps, il semblerait que ce soit:

 

-------------------- Giroud --------------------

 

Gervinho ---------------------------- Cazorla

 

-------------------- Rosicky -------------------

 

------------ Arteta -------- Ramsey ---------

 

Monreal ------------------------------ Sagna

 

-------- Koscielny --- Mertesacker --------

 

----------------- Fabianski --------------------

 

 

On cherche toujours l'équilibre, mais avec cette nouvelle compo on peut constater que:

 

- Un attaquant servant de point d'appui (jeu au sol principalement) est très utile

- Cazorla est énorme sur le côté, bien plus impressionnant qu'en 10

- Un vrai 10 est une bouffée d'oxygène

- Un joueur percutant et rapide est indispensable pour compléter le trident d'attaque

 

 

En gros, si on recrute un bon avant-centre qui sache remiser et conserver le ballon, qu'un joueur entre Gervinho, Walcott et Chamberlain se révèle, qu'on remplace Ramsey par Wilshere et qu'on recrute un 10 capable de jouer toute une saison, on retrouverait un semblant d'équilibre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Auré, il faut faire jouer les plus méritants. Je pense que Gervinho mérite largement à la vue de ses dernières prestations. Cazorla irremplaçable actuellement tant par son niveau que son importance dans l'équilibre de l'équipe, ses décrochages, sa qualité de passe et sa frappe de balle son absolument non négligeable. Giroud, tout le monde connaît la situation, j'aimerai quand même qu'il plante un peu sur la fin de saison afin de nous faciliter la tâche.

 

Ensuite pour le milieu de terrain, Rosicky, je vois pas mieux en 10 actuellement, tout en sachant que Wilshere revient, j'aimerais vraiment laisser le tchèque à son poste. Arteta car pour jouer en 6 on a pas mieux, ce qui est vraiment un point urgent pour le mercato, hein tonton Wenger. Ramsey est actuellement en pleine ascension, il prend sa place dans l'effectif et sur le terrain, pour le moment je vois personne d'autre à sa place, mais comme pour Rosicky, Wilshere revient de blessure, il faudra donc faire un bon turn-over, afin d'en plus préserver Wilshere pour qu'il puisse faire une préparation d'avant saison de qualité et qu'il revienne plus fort.

 

Pour la défense, Monréal joue très souvent en ce moment, il est sur une bonne dynamique, notamment depuis son match France - Espagne très abouti, de plus devant les yeux de Wenger. Mais quand même, je me demande si on ferait pas mieux de, comme pour Jenkinson/Sagna, faire un bon turn-over. Je mettrais donc Gibbs, qui a lui aussi besoin de temps de jeu. Pour la défense, on a pas trop trop le choix, Vermaelen et Koscielny sont indiscutable suite à la suspension de Per pour le prochain match, ensuite il reviendra prendre sa place au côté de notre Français, quoique, pourquoi pas faire jouer Squilacci ! :ph34r: . Le cas Sagna, pareil que pour Gibbs/Monréal, Jenkinson est en pleine bourre sur ces dernières semaines donc pourquoi pas le faire jouer. Surtout qu'on va enchaîner trois matchs cruciaux pour la saison prochaine et notre mercato.

 

Dans les cages, Fabiansky mérite amplement et comme je l'ai dis au début, on doit faire jouer ceux qui mouillent le maillot, et le second polak en fait en partie.

 

686346_Arsenal.jpg

 

Donc peu de changement par rapport à la compo d'Auré, mais je pense que cela peut nous permettre, si et je dis bien ''si'', Wenger nous fais un super turn-over avec les joueurs qui reviennent de blessures et les joueurs en formes.

[url="http://news-sports1.overblog.com/"]http://news-sports1.overblog.com/[/url] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

702501_Arsenal.jpg

Je mets Walcott en pointe parcequ'il est bon pour prendre la profondeur, il serait en turn over avec giroud et oxlade

 

Fabiansky est blessé actuellement, il sera peut être sur le banc contre QPR mais rien est certain. Ensuite Walcott en pointe, je pense que c'est pas la bonne solution, je pense plutôt mettre Podolski, qui a plus les qualités que Théo. Ensuite je mettrais Cazorla à droite et Ox' à gauche car de ce qu'on a vue, Oxlade est bien meilleur sur son côté gauche pour pouvoir repiquer vers le centre et déclencher sa bonne frappe. Et pourquoi pas faire rentrer Walcott à la 70' pour soulager Ox :bien:

[url="http://news-sports1.overblog.com/"]http://news-sports1.overblog.com/[/url] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..