Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

La meilleure compo pour le prochain match à mon sens:

 

1319134_Arsenal.jpg

 

 

J'aime bien mais je tenterais avec Walcott et Ox sur les ailes, et Ozil à la place de Ramsey. Ozil à gauche c'est vraiment pas ça, et soit il va jouer au centre et on sera déséquilibré, soit il va rester sur l'aile et je ne suis pas convaincu.

J'adorerai revoir Alexis en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe que Per devrait être disponible pour le prochain match j'aimerai voir cette compo pour Newcastle

 

 

                                          1321976_Arsenal.jpg

 

Avec Cazorla qui pourrait éventuellement redescendre si on a du mal a la création basse.

Avec une ligne Ramsey-Sanchez-Chamberlain on devrait être capable d'apporter du mouvement et de la profondeur ce qui nous manque beaucoup trop aux alentours de la surface.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on l'avait déjà ce problème avec Flamini, c'est d'ailleurs pourquoi Arteta était systématiquement préféré à lui quand il était fit.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, pourquoi ce serait les limites de Coquelin dans la distribution le problème, et pas plutôt la baisse de forme de Santi ou l'incapacité d'Aaron à penser à l'équilibre de l'équipe?

 

D'ailleurs pour moi, contrairement à l'article, c'est pas la présence de Coquelin qui force Ramsey à jouer à droite, c'est le fait qu'ensemble Cazorla et Ramsey n'arrivent pas à fournir une assise défensive stable à l'équipe, et que Ramsey est bien trop direct dans son jeu quand il joue 8 s'il est associé à Coquelin.
C'est simple, Coquelin est indispensable, il vient de passer 8 mois à le montrer, Santi pareil (mais il faut qu'il se ressaisisse là), Ramsey est très utile à un poste plus offensif, simplement il ne se force pas pour faire son taff de base de joueur de côté et ainsi équilibrer l'équipe, alors qu'il a le volume de jeu pour le faire. Alexis passe son temps dans l'axe mais couvre aussi son côté...

En 8 avancé devant Coquelin-Cazorla il pourrait être intéressant (c'est comme ça qu'il jouait lors de sa grande saison, en pratique) mais il faut faire jouer sa majesté Özil.

 

En 2013-2014 la doublette Arteta-Ramsey était très bonne, mais Arteta n'est plus là (plus apte à être titulaire en tout cas), c'est comme ça, il faut s'adapter. L'année dernière le duo Coquelin-Cazorla était incontesté, porté aux nues par des sites comme ESPN d'ailleurs, et là d'un coup, on m**** face à West Ham puis Liverpool, et c'est la faute à Coquelin? Ce joueur qui rééquilibre l'équipe en entrant en jeu de la première période du premier match, et qui est un de nos meilleurs joueurs de champ face aux Reds?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile de mettre ça sur le dos de coquelin quand le collectif est aussi défaillant.

 

Le manque de fluidité vient d'un gros manque de cohérence devant. Les joueurs ne savent pas bien se rendre disponible, ils se déplacent littéralement n'importe comment, personne pour dire sur le banc à Ozil ou santi de compenser les mouvements de Ramsey? pour dire à alexis de faire des appels un peu en profondeur pour destabiliser la ligne adverse et créer des espaces?

Largeur et profondeur totalement sous exploités chez nous expliquent nos difficultés à marquer, on joue systématiquement dans des périmètres de 15m² dans les 30 derniers mètres. Facile de presser là dessus, facile de défendre, peu de solutions disponibles.

 

 

 

D'ailleurs, à chaque fois que Coquelin est sorti, je n'ai vu aucune amélioration sur le terrain... comme quoi le problème ne vient pas de lui. d'ailleurs, les transversales de coquelin sont souvent très bien senties, et font respirer notre jeu, qui a tendance à s'enfermer dans des mouchoirs de poche.

bon d'accord il a eu un match sans contre WHU, mais depuis, c'est systématiquement l'un de nos meilleurs joueurs de champ... et ça, c'est signe que l'équipe autour de lui fonctionne mal.

 

Et attention à ne pas idéaliser Arteta non plus, c'était loin d'être le joueur parfait. c'était une de nos limites déjà en 2013/2014. oui c'était un super joueur, mais je doute que le Arteta de l'époque changerait grand chose à cette équipe... Le Arteta le plus intéressant que j'ai vu perso, c'était aligné à côté de Song. A cette époque, on gagnait très peu de matchs sans lui, Song apportait l'impact physique manquant, lui comblait les brèches et assurait la construction basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de "tout mettre sur Coquelin", il s'agit de mettre en lumière une de ses limites qui nous pénalise. Chaque joueur dans notre équipe a ses limites, plus ou moins pénalisantes. Là quand on a Coquelin au milieu, on est quasiment obligé de lui adjoindre Cazorla, et je trouve que si cette doublette fonctionne plutôt bien, elle reste quand même dans le registre "destructeur + relanceur".  Le double pivot Arteta-Ramsey apportait beaucoup plus de choses à la table, Arteta défendait très bien dans un autre style que Coquelin (il défendait sans doute un peu moins bien, bien sûr, par contre avec le ballon l'écart est significatif), et Ramsey est pour moi un milieu plus complet que Cazorla.

 

Si on veut grossir le trait, un joueur comme Carrick à United cumule quasiment à lui seul les fonctions de Santi et Coquelin (bon il se dédouble pas, mais t'es pas obligé de lui associer un passeur ou un destructeur, le mec est un chef dans les deux domaines). Et ça, ça nous limite. Et ça n'empêche pas le fait que Coquelin soit le meilleur Gunner de l'année 2015 pour moi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la question est de savoir si un carrick changerait bcp de choses à cette équipe sur le court terme?

il apporterait certainement de la qualité individuelle, mais honnêtement il y a certains choses assez inquiétantes que je vois sur le terrain qu'aucun joueur ne peut venir combler.

 

Après, la force d'un coach, c'est de s'adapter aux joueurs et aux forces qu'il a, et de pondre le 11 le plus cohérent et le plus complémentaire... 

 

Je préfère attendre que l'équipe soit plus en place, avant d'émettre un tel jugement. 

D'ailleurs, Coquelin a un bon petit potentiel technique je trouve, avec du temps et de l'expérience, j'pense qu'il peut progresser dans ce domaine encore et encore. Son match d'hier, quand il avait le ballon était vraiment intéressant j'ai trouvé.

 

d'ailleurs, tout le monde oublie qu'Arteta a eu des gros pb à une période aussi, balle au pied, où il se contentait de faire des passes à sagna mertesacker 45 fois en 5 minutes (je grossis le truc évidemment) parce que les joueurs autour de lui ne savaient pas se rendre disponibles ou ne proposaient pas de solutions intéressantes.

et la doublette arteta ramsey tu l'idéalises un peu trop à mon goût. elle a coulé dans les gros matchs, et ne montrait pas une maîtrise incroyable non plus. on avait déjà du mal à gérer le cuir comme on avait l'habitude de le faire à la grande période.

 

 

 

EDIT: d'ailleurs quand je lis ce genre de phrase sur l'article ESPN  "But Ramsey playing out on the right rather than Theo Walcott means Arsenal don't have enough pace going in behind the opposition defence on the outside."

 

ça m'a fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui, pour moi un Carrick changerait beaucoup de choses. Après y a pas que ça, mais ça reste un point important.

 

Coquelin est bon techniquement, il n'y a pas grand-chose à dire là-dessus, et son jeu long est de mieux en mieux. Mais là encore, le travail d'un Arteta/Carrick/Motta, c'est le niveau au-dessus, et toutes les grosses équipes d'Europe qui ambitionnent un jeu construit en ont un aujourd'hui.

 

La doublette Arteta-Ramsey avait ses défauts, mais pour moi elle était clairement supérieure à celle d'aujourd'hui. Je trouve qu'on avait beaucoup moins de mal à gérer le cuir à ce moment là, les problèmes se trouvaient souvent plus haut.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Carrick Arteta Motta ne changerait rien dans l'état actuel des choses, tant que d'autres pb plus urgents ne sont pas réglés. (puis l'Espagnol n'était pas du calibre de motta/carrick non plus).

l'excellente vision et relance d'un Motta servirait à quoi si aucun de ses coéquipiers ne se rend disponible? elle lui servirait à quoi si tous les mecs devant lui sont dans une zone de jeu de 10m²?

un peu à la manière d'un Ozil qui est incroyable dans la dernière passe, qui n'arrive pas à trouver ses partenaires et les mettre assez souvent dans des situations dangereuses. 

 

 

La doublette Arteta Ramsey, je me souvenais de matchs très très compliqués de leur part... notamment la finale de FA Cup où ils ne sont pas performants du tout une grosse partie du match. et des tas d'autres matchs où on n'arrivait pas à contrôler le jeu et mettre le pied sur le ballon.

 

TLDR je pense que le pb et la solution sont d'ordre collectifs plutôt qu'individuel. bien sûr qu'un profil à la Motta apporterait beaucoup. Mais si c'est tjrs autant le bazar sur le terrain, motta busquets ça changerait pas tellement.

et il n'est pas intéressant de regarder que ce que font les gros et d'essayer de les singer bêtement sans pour autant avoir les joueurs pour. enfin je pense pas que c'est comme ça qu'on y arrivera... c'est plus intéressant de travailler sur notre collectif et de réussir à tirer 100% de cet effectif plutôt que de se poser les questions dans le mauvais ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont disponibles les joueurs, c'est pas du tout ça notre problème actuellement. Qu'on joue dans un petit périmètre oui, ç'en est un, mais qu'un Carrick ne change rien à notre équipe ? Je ne suis pas d'accord (et en plus ça permettrait d'avoir Ramsey au milieu et donc un mec comme Chambo sur le côté, problème de largeur en partie réglé).

 

Après les soucis collectifs actuels peuvent être réglés sans recrues je suis bien d'accord là-dessus, mais même quand ce sera fait, il restera des manques, et celui-ci en est un à mon avis.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont disponibles les joueurs, c'est pas du tout ça notre problème actuellement. Qu'on joue dans un petit périmètre oui, ç'en est un, mais qu'un Carrick ne change rien à notre équipe ? Je ne suis pas d'accord (et en plus ça permettrait d'avoir Ramsey au milieu et donc un mec comme Chambo sur le côté, problème de largeur en partie réglé).

 

Après les soucis collectifs actuels peuvent être réglés sans recrues je suis bien d'accord là-dessus, mais même quand ce sera fait, il restera des manques, et celui-ci en est un à mon avis.

 

je trouve que tu mets la charrue avant les boeufs.

 

ça sera un manque, certainement, mais à quel moment? 

Chaque chose en son temps, Chelsea a roulé sur la PL avec Matic qui n'est pas Busquets. Avant ça, tu as City qui a explosé la PL avec Fernandinho, qui n'est ni Busquets ni Motta. Le Liverpool de Suarez, Dortmund qui avait un jeu construit avait Bender Kehl à la récup, le bayern de klopp qui avait du martinez et du gustavo à la récup, le MU le plus solide en C1 qu'on ait vu, c'était hargreaves en 2008 la pièce maîtresse qui leur manque depuis. et la liste est encore longue.

 

Alors certainement pour concurrencer le Barça le Bayern de Pep il faudra un profil à la Motta busquets. mais on n'y est pas encore. on est à des années lumières de ça.

 

et l'analyste de ESPN était pas bonne. c'était d'ailleurs les premiers à dire l'exact inverse après les lourdes défaites à l'époque d'arteta titulaire en 6  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernandinho et Matic ne sont ni Busquets ni Motta. Mais ils ne sont pas Coquelin non plus, pour moi ils sont au-dessus techniquement.

 

Le Liverpool de Suarez était un modèle de football déséquilibré, à ne pas prendre en exemple. Dortmund n'avait pas un jeu construit, mais très rapide, plus ou moins pareil pour le Bayern de Heynckes. Je ne trouve pas les exemples pertinents.

 

Pour moi c'est un soucis actuel dans notre jeu parmi d'autres, ne pas pouvoir profiter de notre meilleur milieu (Ramsey) parce qu'il y a un manque de complémentarité, c'est un soucis. Voir l'équipe avoir autant de mal à gérer le tempo du match en est un autre également, et là on peut dire ce qu'on veut, on le faisait bien mieux quand Arteta était à la baguette.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la faute de Coquelin si Ramsey sait pas jouer en tant que premier relanceur.

 

 

Pourtant quand on le disait. On nous donné tord comme quoi il savait gérer le tempo qu'il conservait bien la balle, excellente technique. Bref.

 

 

Le double pivot Arteta Ramsey montrait ses limites dans les grands matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Wenger tient tellement à avoir son milieu excentré avec un ailier et un milieu capable de resister au défi physique, qu'il inverse Ozil et Ramsey. J'aimerais revoir Ozil sur l'aile car je n'aime pas trop le chemin qu'il est en train de prendre depuis qu'il pris du poids, certes il est propre, mais il ne prend pas assez de risque pour moi, il doit plus jouer sur sa capacité d'élimination, et le faire jouer à droite devrait l'aider dans ce sens.

Et puisque Wenger tient temps à Ramsey, qu'il le place en 10/electron libre, lorsqu'il ira se balader au 4 coins du terrain, Ozil pourrais revenir dans l'axe comme ça tout le monde est content.

Donc la ligne derrière la pointe :

Sanchez-Ramsey-Ozil

Après pour la pointe je sais pas, il faut obligatoirement une recrue pour moi.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la faute de Coquelin si Ramsey sait pas jouer en tant que premier relanceur.

 

 

Pourtant quand on le disait. On nous donné tord comme quoi il savait gérer le tempo qu'il conservait bien la balle, excellente technique. Bref.

 

 

Le double pivot Arteta Ramsey montrait ses limites dans les grands matchs.

 

Il lui manque la finesse et l'agilité de Cazorla pour résister au pressing mais mener le jeu il sait le faire.

 

en 2013/2014 dans l'élaboration du jeu il était tout aussi important qu'Arteta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui manque la finesse et l'agilité de Cazorla pour résister au pressing mais mener le jeu il sait le faire.

 

en 2013/2014 dans l'élaboration du jeu il était tout aussi important qu'Arteta

Dans sa carrière il n'a été capble de mener le jeu quelques mois, globalement on voit que c'est pas son point fort. À l'heure actuelle son vrai plus par rapport à nos autre milieux sont ses courses, son pressing et sa finition, un peu notre Matuidi amélioré (vous allez me tuer). Il faut donc le replacer dans l'axe en électron libre avec Cazorla en meneur et Ozl meneur excentré pour profiter au max de ses qualités.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui manque la finesse et l'agilité de Cazorla pour résister au pressing mais mener le jeu il sait le faire.

 

en 2013/2014 dans l'élaboration du jeu il était tout aussi important qu'Arteta

Si c'était le cas il pourrait jouer avec Coquelin or c'est pas le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..