Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Quand on y pense, si seulement le double-pivot Ramsey-Wilshere pouvait fonctionner, ça résoudrait beaucoup de nos problèmes:

 

- On enlève un Arteta au niveau insuffisant du 11

- On permet à Ozil de revenir à son poste préférentiel

- On repasse à un bon vieux 4-2-3-1

 

Je suis sûr que l'échec de ce double-pivot ne tient qu'à une absence de consignes tactiques cohérentes.

Wilshere a déjà joué seul devant la défense en équipe nationale, il a assuré, et quand il jouait avec Song il couvrait intelligemment ses montées.

 

Si Wenger faisait comprendre (je me prends pour un tacticien en herbe bien supérieur à Wenger, mais on est sur un forum et ce n'est que pour 1h ou 2, promis) aux 2 joueurs qu'ils ne doivent pas monter en même temps, qu'ils doivent toujours savoir où se trouve l'autre et se placer en conséquence (Ramsey aux avants-postes = Wilshere devant la défense, et vice-versa), ça pourrait marcher.

 

C'est sûr qu'ils ont des défauts et un manque de reflexes défensifs avérés, on ne les verrait pas couvrir les latéraux ou intercepter 10 ballons par match, mais ils ont tous les 2 de l'endurance et de la puissance, ils sont capables de faire le boulot de récupération en appliquant un pressing "agressif".

Est-ce que ce serait pire qu'Arteta, en attendant l'achat d'un joueur dont c'est vraiment le métier?

 

Sur le papier, ça serait pas mal:

 

Szczesny

 

Chambers Mertesacker Koscielny Gibbs

 

Ramsey Wilshere

 

Cazorla Ozil Sanchez

 

Welbeck

 

 

Je sais que ça n'a jamais fonctionné en pratique mais on est dans l'optique (donc en théorie) que des consignes stricts sont données aux 2 jeunes britishs.

 

Ce serait assurément parfait, malheureusement ça ne fonctionne pas et visiblement Wenger ne semble pas enclin à brider Wilshere ans un rôle plus défensif. Et puis tactiquement il est à la ramasse complète, donc je doute qu'il se positionne en faveur de ce système, ce qui est bien dommage car potentiellement c'est assez monstrueux.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense que ça briderait l'un des 2 puisqu'il s'agirait d'une alternance.

Wilshere ne serait pas constamment devant la défense, un coup ce serait lui, un coup Ramsey, suivant le jeu.

Un peu sur le modèle de la paire Song-Wilshere qui fonctionnait bien.
Song n'était tactiquement pas plus au point que Ramsey, du coup je me dis que ça peut marcher. Mais il faut des consignes très strictes et de l'entraînement, et je suis d'accord avec toi Fly, Wenger ne me semble pas prêt à faire ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré : Avec Ox et Sanchez pour aider et couvrir respectivement Chambers et Gibbs. Plus une tactique orienté sur le pressing et la récupération de balle haute, un schéma avec le double pivot Wilshere-Ramsey pourrait fonctionner. Ça pourrait même être très intéressant, car malgré un manque de qualité dans le placement notamment on aurait un potentiel physique au niveau du harcèlement et du pressing, assez impressionnant.

 

Après bien sûr que les deux joueurs seraient bridé, mais bon le plus important c'est le collectif et en attendant un très bon 6, j'aimerais bien qu'on essaye ce système (même si ça n'arrivera pas, sauf blessure de Flamini+Arteta).

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de 11 du moment, on a un effectif super riche et de qualité mais pour l'instant Wenger foire tout.

 

Il recrute Sanchez, Chambers, Debuchy Ospina et Welbeck, 5 nouveaux joueurs dans une équipe d'un coup c'est un probléme en soit puisqu'il faut attendre qu'ils s'adaptent, qu'ils s’intègrent et qu'ils enchainent les matchs. Si en plus le coach change de système de jeu alors que l'équipe de la saison derniére était bien rodé sur le précédent ca devient vite problématique et l'exemple parfait est notre début de saison que je trouve trés décevant malgré qu'on soit invaincu en PL ( l'arbre qui cache la forêt)

 

Là tout les joueurs sont alors dans une phase d'adaptation et on en avait vraiment pas besoin.

 

Déja mettre Arteta qui n'est pas Milieu défensif seul devant la défense est suicidaire et faire jouer Ozil (qui est un gars qui carbure à la confiance) sur l'aile c'est du n'importe quoi puisque  c'est un mec qui aime avoir la liberté totale dans l'axe pour s'exprimer

 

 

- Trop de liberté aux joueurs, je trouve qu'il y'a pas assez de discipline tactique si ce n'est aucune, chacun fait ce qu'il veut sur le terrain d'où l'embouteillage énorme qu'on a à chaque match dans l'axe avec une possession assez stérile 

 

- Pas d'appels en profondeur , quand je vois un mec comme OX' super rapide qui prend pas la profondeur et attend le ballon dans ses pieds ça me fout la rage, idem pour Sanchez qui revient toujours à hauteur de Wilshere et Ramsey pour prendre la ballon 

 

- Probléme énorme sur CPA surtout les corners d'ailleurs Wenger l'admet ( http://www.arsenal.com/news/news-archive/20140928/wenger-we-must-use-corners-better) on est inoffensif dans ce secteur limite c'est une occasion de contre assassin pour l'adversaire 

 

Arsène has gone from a proactive to a reactive coach. He hasn't changed but the game has. #wontadapt

 

Je trouve vraiment que ce tweet de Dean est trop vrai, Wenger est dans sa bulle et ne veut absolument s'adapter à ce qui se passe autour de lui. Il fait son truc et si ca marche pas il réessaie le même truc depuis maintenant quelques année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve vraiment que ce tweet de Dean est trop vrai, Wenger est dans sa bulle et ne veut absolument s'adapter à ce qui se passe autour de lui. Il fait son truc et si ca marche pas il réessaie le même truc depuis maintenant quelques année

 Je comprend vraiment pas ce topos que tous le monde répète bêtement depuis quelques mois.

Wenger vient de changer complètement durant l'été un dispositif tactique bien établit pour adapter le jeux de l'équipe aux gros matchs et densifier le milieu. Or c'est un échec pour l'instant avec seulement 2 matchs officiels convaincants dans ce dispositif.

 

DONC il s'est remis en question, et à anticiper la saison. Malheureusement il semble avoir fait un mauvais choix puisque l'équipe n'arrive pas à produire des bonnes performances. Mais ça ne vient pas de son "immobilisme tactique".

 

Pareil pour sa politique de recrutement, il a acheté 2 "cadors" pour des sommes astronomiques, résultant pour l'instant sur des semi-déceptions.

Pareil pour ces compos, il a décidé de se passer de Sanchez pour le derby pour des raisons tactiques. C'est un choix fort, il a pas payé mais on peut pas lui reprocher de n'avoir rien tenté de surprenant.

 

Vous voulez quoi de plus pour arrêter de dire qu'il ne change jamais rien? Une coupe Afro et une doudoune rose?

 

A chaque fois que l'équipe déçoit, on retombe sur ce cliché de l'entraineur passif sous prétexte qu'il ne fait pas de changement au bout de 20 min de jeux, qu'il geule pas hystériquement à tous bout de champ et qu'il n'est pas porté sur les compos abracadabrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que désormais c'est prouvé, ou presque, qu'on doit repasser en 4-2-3-1. Je faisais partie de ceux qui pensaient qu'il fallait laisser du temps au 4-3-3, mais avec Özil ça paraît injouable, et on a trop de joueurs qui aiment jouer sur les côtés pour envoyer Mesut à un poste ou il ne se sent pas bien.

 

On y joue bien mieux, c'est un système qu'on connaît bien, et je pense qu'on a plus vraiment le temps de perdre des points, voir le 4-3-3 de temps à autre sans Özil pourquoi pas, mais notre schéma principal doit être le 4-2-3-1, comme en témoigne la dualité de nos deux périodes contre les Spurs, la première en 4-3-3 avec une grande possession et presque rien de fait, et la seconde avec un jeu bien plus attractif et plus d'occasions. Le match contre Galatasaray aussi, on parlera de la faiblesse de l'adversaire, mais Besiktas n'était pas forcément meilleur, on a pas su les manger de la même façon alors qu'il y avait largement la place également. Cazorla peut jouer meneur excentré, mais j'aime bien aussi quand on a des ailiers puissants et/ou rapides, c'est sans doute dans cette configuration qu'on tire le plus d'Özil, et même si parfois les choix de Sanchez et surtout Chamberlain sont douteux, ils nous permettent de dynamiter les adversaires et d'être extrêmement menaçant en contre ou dans leur dos. Pour Chelsea par exemple, qui est notre dernier match avant la trêve :

 

979428arsenallineup.jpg

 

Cela me paraît vraiment dur d'enlever Cazorla, mais c'est un choix tactique, je trouve que ce serait un risque considérable de l'aligner à côté de Flamini face à un adversaire aussi dangereux, Wilshere est une option bien plus sûre, tout en sachant que l'Anglais est en grande forme. Et sur les côtés, il pourrait prétendre à prendre la place de Oxlade-Chamberlain, mais il se retrouverait face à Ivanovic qui est un joueur de qualité offensivement, je fais davantage confiance à la paire Alexis-Chamberlain pour bloquer les couloirs et multiplier les courses vers l'avant, leur coffre physique et leur capacité à étirer le jeu serait un atout pour nous.

 

Après la trêve, quand Ramsey et Walcott seront de retours, il y aura énormément d'options sachant que Cazorla peut jouer en 8 contre les petits, et aux autres postes offensifs pour le reste, Walcott va concurrencer Chamberlain et Cazorla, il y aura aussi une rotation à faire entre Ramsey et Wilshere, bref, on a un sacré effectif, à part sur le plan défensif ou ça va être très difficile jusqu'en Janvier, avec Bellerin, Hayden voire Coquelin qui pourraient gratter du temps de jeu, en espérant que Nacho soit de retour après la trêve lui aussi, parce que c'est en plus notre 4éme défenseur central.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que désormais c'est prouvé, ou presque, qu'on doit repasser en 4-2-3-1. Je faisais partie de ceux qui pensaient qu'il fallait laisser du temps au 4-3-3, mais avec Özil ça paraît injouable, et on a trop de joueurs qui aiment jouer sur les côtés pour envoyer Mesut à un poste ou il ne se sent pas bien.

 

On y joue bien mieux, c'est un système qu'on connaît bien, et je pense qu'on a plus vraiment le temps de perdre des points, voir le 4-3-3 de temps à autre sans Özil pourquoi pas, mais notre schéma principal doit être le 4-2-3-1, comme en témoigne la dualité de nos deux périodes contre les Spurs, la première en 4-3-3 avec une grande possession et presque rien de fait, et la seconde avec un jeu bien plus attractif et plus d'occasions. Le match contre Galatasaray aussi, on parlera de la faiblesse de l'adversaire, mais Besiktas n'était pas forcément meilleur, on a pas su les manger de la même façon alors qu'il y avait largement la place également. Cazorla peut jouer meneur excentré, mais j'aime bien aussi quand on a des ailiers puissants et/ou rapides, c'est sans doute dans cette configuration qu'on tire le plus d'Özil, et même si parfois les choix de Sanchez et surtout Chamberlain sont douteux, ils nous permettent de dynamiter les adversaires et d'être extrêmement menaçant en contre ou dans leur dos. Pour Chelsea par exemple, qui est notre dernier match avant la trêve :

 

979428arsenallineup.jpg

 

Cela me paraît vraiment dur d'enlever Cazorla, mais c'est un choix tactique, je trouve que ce serait un risque considérable de l'aligner à côté de Flamini face à un adversaire aussi dangereux, Wilshere est une option bien plus sûre, tout en sachant que l'Anglais est en grande forme. Et sur les côtés, il pourrait prétendre à prendre la place de Oxlade-Chamberlain, mais il se retrouverait face à Ivanovic qui est un joueur de qualité offensivement, je fais davantage confiance à la paire Alexis-Chamberlain pour bloquer les couloirs et multiplier les courses vers l'avant, leur coffre physique et leur capacité à étirer le jeu serait un atout pour nous.

 

Après la trêve, quand Ramsey et Walcott seront de retours, il y aura énormément d'options sachant que Cazorla peut jouer en 8 contre les petits, et aux autres postes offensifs pour le reste, Walcott va concurrencer Chamberlain et Cazorla, il y aura aussi une rotation à faire entre Ramsey et Wilshere, bref, on a un sacré effectif, à part sur le plan défensif ou ça va être très difficile jusqu'en Janvier, avec Bellerin, Hayden voire Coquelin qui pourraient gratter du temps de jeu, en espérant que Nacho soit de retour après la trêve lui aussi, parce que c'est en plus notre 4éme défenseur central.

Wilsh, Sanchez, Ox et même Ozil sont des joueurs très fort pour se projeter mais pour gérer le tempo et la construction c'est pas le top.

 

A la limite pour jouer Chelsea à l'extérieur ça peut être intelligent mais à long terme si on veut imposer un jeu de possession ça sera limite.

 

Je préférai voir Cazorla titulaire, il pourrait densifier le milieu de terrain et aider à la remonté du ballon.

 

Ça donnerait un 4-2-3-1 qui s'articulerait presque en 4-3-3 sur certaines phases offensives.

 

Flamini

Wilsh-Caz

Ozil

Sanchez-Welbeck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé de notre saison ca passe par ce duo comme par le duo Ozil Ramsey et Ramsey Wilshere.


 


Réussir a aligner les 3 au milieu avec Sanchez et Welbeck devant c'est pas évident. Le choix du dernier joueur est déterminant. Et je verrais bien... DIABY.


 


Comme supposé par Stravoguine, je nous verrais bien en 4312 pour le coup dans l'hypothèse (peu probable) ou Diaby deviendrait notre MDF tant attendu devant notre défense a la Vieira.


 


----------------- Diaby ---------------------


--Ramsey--------------------Wilshere


----------------Ozil------------------------


--------------------------Sanchez


--Welbeck-------------------------------


 


On ne peut pas se permettre d'aligner Willshere ET Ramsey cote a cote sans un Diaby ou Flamini derrière  ou a coté.


 

Certains diront que c'est dommage de pas plus exploiter les ailes mais avec Ramsey et Wilshere qui peuvent prendre le couloir en plus des latéraux, et surtout Sanchez et Welbeck qui peuvent décrocher sans souci, c'est amplement suffisant à mon avis.


 


Tout dépend clairement de l'organisation du milieu et surtout le choix des joueurs a ce niveau. Derrière et devant on sait qui va jouer, il n'y a pas trop de débat.


 


Dans le débat milieu, il y bien sur Ozil, ca arrangerait Wenger qu'il joue sur l'aile sauf que il faut se rendre à l'évidence il est bien meilleur en pure n°10. A partir de la, ca simplifie pas mal les choses. 


 


 


Cazorla et Arteta étaient nos piliers... les temps changent parce que cette saison je ne les vois pas intégrer le 11. Cazorla le pourrait mais seulement dans un 4231 sur l'aile, ce qui pose un problème parce ne pouvant pas aligner WIlsh et Ramsey cote a cote sans un troisième joueur a vocation défensive, on est obligé d'en sacrifié un des deux.


Ce qui est a mes yeux impensable au vu du potentiel de l'association des deux joueurs et de celle de Ramsey avec Ozil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec la composition d'Highbury.

A mon sens, on devrait utiliser un système hybride entre le 4-3-3 et le 4-4-2 diamant :            

 

 

                                         Flamini/Arteta/Diaby                                                                              Flamini/Arteta/Diaby

 

                        Ramsey                                         Wilshere                                          Ramsey                                         Wilshere

 

                                                     Ozil                                            -------------->                             

                                                                                                                                            Ozil/Walcott                Sanchez/Chambo

 

                            Welbeck/Walcott    Sanchez/Chambo                                                                Welbz/Sanchez/Giroud                                                       


 

On décharge Ozil des taches défensives et on lui offre une liberté d'électron libre pour permuter avec nos 2 pointes ( qui sont plutôt des 9 et demi pour le coup).

On utilise au mieux la polyvalence de nos attaquants :

 - Dat Guy & Sanchez peuvent jouer 9 et ailier de percussion.

 - Chambo peut jouer ailier et 8 etc.

 - On utilise les gros volume de jeu de Wilshere et Ramsey en les excentrant un peu tous les deux, ils évitent alors de se marcher sur les pieds, et peuvent combiner plus facilement avec le latéral, ils peuvent aussi repiqué dans l'axe pour combiner.

 

le 4-3-3 ne sert plus alors que pour jouer la remontée de balle vers les 30 mètres adverses, en multipliant les possibilité de triangles...

On repasse en 4-4-2 losange avec Ozil libre et on provoque les décalges avec nos 2 pointes, les latéraux + un joueur du milieu bas...

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère voir ça dorénavant :

 

                             Ospina

 

Chambers  Mertesacker  Koscielny  Gibbs

 

                                Flamini

                   

                   Wilshere          Cazorla

                                 

                                    Özil

                Welbeck                  Sanchez

 

On mettrait ainsi tous nos joueurs dans leurs positions préférentielles. Ensuite pour l'occupation des ailes, Welbeck, Sanchez et Özil s'excentrent toujours naturellement donc peu importe.

 

Wilshere et Santi sont tous deux au top actuellement et on ne peux pas s'en passer. Et Flamini, cette formation ne marcherait pas avec Arteta.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaby : Faut vraiment être désespéré ou fou (voir les deux) pour l'imaginer revenir dans l'équipe pro, titulaire, et en plus en 6 !

 

Il est dans sa dernière année de contrat, je le considère en pré-retraite à Arsenal, il va jouer 4-5 matchs cette année, essayer de rester fit du mieux possible, et ensuite il ira dans une division inférieur ou partir dans une destination exotique.

A un niveau d'intensité adapté à son corps, il ne peux pas jouer en PL, ni en LDC.

 

Le poste de 6 : Certains sous-estime les qualités requises pour ce poste, le physique ne fait pas tout, c'est un poste bien plus exigeant tactiquement qu'un 8.

Même Flamini avec son manque de technique ou Arteta avec son manque de physique restent supérieur dans ce rôle à Wilshere, Ramsey ... et Diaby.

 

Le système : le 4-4-2 losange qui fait fantasmer les fans d'Arsenal est déjà adopté ... ce n'est ni plus ni moins que le 4-1-4-1 ou Wilshere et Ramsey se marchent dessus, ou Ozil repique dans l'axe, et ou Sanchez joue au niveau de Welbeck.

 

4313054141.png

 

(en orange la disposition contre Leicester, en bleu contre City)

 

De plus le losange est l'un des dispositifs les plus difficiles, il faut avoir avoir des joueurs avec une grande discipline, ce qui n'est pas notre cas.

On doit jouer sur nos qualités, l'impact et la vitesse.

 

 

Il n'y a plus rien à inventer dans le foot (ou presque) et l'un des principes auquel j'adhère c'est le " On ne change pas une équipe qui gagne "

 

Quels sont les deux matchs les plus abouties cette saison ? Je devrais plutôt dire les deux seuls matchs aboutis.

 

Aston Villa (away) & Galatasaray (home), la particularité de ces deux matchs ? En plus de les avoir gagné par trois buts d'écart,  ce sont les seuls matchs de la saison qu'on a joué en 4-2-3-1, système en place depuis 2009 maintenant.

A l'époque il avais été mis en place pour délaisser Fabregas de ses taches défensives, et permettre à Arshavin & Walcott de jouer au plus près du but adverse.

 

Aujourd'hui il est toujours d'actualité, il permet à Ozil de jouer à son meilleur poste sans avoir à se soucier de ses taches défensives, de toute façon il ne sais pas défendre. (ou ne veux pas).

 

5036434231.png

 

(en orange la disposition contre Villa, en bleu contre Galatasaray)

 

 

C'est encore plus criant contre les Turcs, on avais une occupation totale de la zone offensive, idéal pour étirer un bloc et libérer des espaces pour Welbeck et Sanchez, notamment avec le travail du OX.

 

Il permet également d'avoir un seul 8 que je considère comme le meneur de jeu à Arsenal (playmaker), Ozil n'étant que le dernier passeur (playfinisher).

C'est le 8, qui dicte le ton du jeu, c'est lui qui remise avec le 6, ses défenseurs latéraux ou centraux, ou alors qui transmet au quatuor de devant. 

 

Un rôle idéal pour Santi Cazorla et dans une moindre mesure pour Aaron Ramsey.

 

Devant des joueurs d'impact, fini le tricotage, on percute, on permute, on fais des appels, on est capables de jouer en contre.

 

L'apport d'un joueur comme Chamberlain permet aussi une plus grande prise de risques, ce joueur connaîtra toujours du déchet, mais c'est lui qui a été notre détonateur l'an passé.

Contre Everton (penalty obtenu), Liverpool (but + assist), Wigan (assist + 2 poteaux), il a l'un des principaux acteurs de notre campagne victorieuse en FA CUP.

 

 

 

 

Aujourd'hui ce qui débloque le match, c'est une action individuel, on doit être aussi capable de débloquer des matchs de cette façon.

En plus de notre 6 & 9, avoir deux " meneurs " et deux joueur d'impact me semble la meilleur solution pour équilibrer notre 11.

 

On a les joueurs pour :

 

" Meneur " :     8 : Ramsey, Wilshere, Cazorla

                  :   10 : Ozil, Cazorla, Rosicky

 

Joueur d'impacts : Sanchez, AOC, Campbell & Walcott.

 

Cet équilibre permettra également de relancer le temps de jeu de joueurs comme Cazorla, et surtout Campbell qui apparaît comme le premier remplacent de Sanchez ou d'AOC.

Il est capable de provoquer, d'étirer un bloc, de faire le travail défensif.

Quant à Walcott, il semble limiter par rapport aux trois autres, mais avec une animation offensive comme celle la, il sera capable de compenser les décrochages de Welbeck, de faire des appels et déstabiliser la défense adverse.

 

6232604011.png

 

 

On a assez de perdu de temps avec des essais peu concluants, on a un système en place depuis 5 ans maintenant qui donne satisfaction quand il est appliqué, utilisons et arrêtons les expérimentations, n'est pas Guardiola qui veux.

 

Un repli défensif sur deux lignes, Ozil dans l'axe, de la vitesse sur les ailes, une utilisation totale du terrain en phase offensif.

Voilà les ingrédients de nos derniers succès, avec en plus un certain panache.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste très intéressant Arsenal91270.
Personnellement je suis d'accord avec la plupart des points que tu y abordes.

 

Wenger doit faire des choix forts:

- trancher entre Wilshere et Ramsey pour le poste de 8 (chose qui devrait être faite avant chaque match)

- trancher entre Cazorla et Ozil (même chose)

- décider du rôle de Campbell. Si on fait jouer 2 joueurs de percussion sur les côtés, Campbell devrait avoir sa place dans le turn-over

 

Après je trouve notre 4-1-4-1 (qui est plutôt un 4-3-3 à pointe défensive en réalité) intéressant quand Cazorla y jouer relayeur et Ozil 10.

Santi revit depuis que Wenger le fait jouer dans l'axe et il est très utile si bas sur le terrain.

En 10 dans ton système, en 'keypass supplier' comme tu dis, je ne suis pas sûr qu'il serait aussi intéressant; je le trouve moins bon qu'Ozil dans ce rôle d'ailleurs.

 

L'avantage c'est qu'au fil des matchs, quelques joueurs donnent clairement satisfaction dans leur rôle, je pense à:

- Welbeck qui marie idéalement les possibilités de jeu en pivot et de prise d'espace

- Chambers qui équilibre bien le côté droit, même s'il doit encore progresser

- Gibbs qui, malgré son dernier match passable, fait vivre notre aile gauche quand Sanchez ou Ozil piquent dans l'axe. Avec un joueur au volume de jeu moindre, notre côté gauche serait inexistant

- Cazorla en 8, que ce soit dans le conservation du ballon ou la gestion du tempo (oui oui) je le trouve vraiment utile

 

Je trouve aussi que Chamberlain, malgré son déchet et des choix parfois mauvais, apporte quelque chose dont on manque, de la percussion. Plus il jouera, moins il aura de déchet...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les blessures de Ozil et Ramsey, quel va être notre plan de jeu ?

 

A mon avis, le mieux serait le retour en 4-2-3-1 :

 

                                             Flamini (Diaby)       Wilshere

 

 

                                Chamberlain             Cazorla                 Alexis

 

                                                                Welbeck

 

Rosicky et Campbell auront plus de temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement là, le 4-3-3 serait intelligent, Santiago est énorme en 8 !!

 

 

                                                 Flamini

 

 

                                      Santiago        Wilshere  

 

 

 

 

       Walcott                                 Welbz                      Alexis

 

 

Je pense que ce sera ceci dans l'esprit d'Arsène, pour les prochains mois, à moins qu'il relance Little Mozart...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin d'être dégueulasse comme composition, je dirais même que c'est très très bon...assez équilibre avec un milieu plutôt créatif et une attaque ultra rapide.

Comme tu le dis maintenant que Ozil est absent c'est la qu'on doit insisté avec le milieu en V.

 

J'espere qu'on verra cela après la treve.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement là, le 4-3-3 serait intelligent, Santiago est énorme en 8 !!

 

 

                                                 Flamini

 

 

                                      Santiago        Wilshere  

 

 

 

 

       Walcott                                 Welbz                      Alexis

 

 

Je pense que ce sera ceci dans l'esprit d'Arsène, pour les prochains mois, à moins qu'il relance Little Mozart...

Je suis d'accord.

Après on a aucune certitude sur Walcott, même si Wenger l'a toujours apprécié au point de lui accorder du temps de jeu sans mérite, si il a drastiquement perdu de ses qualités, ce sera chaud.

 

Mais au milieu oui ça me semble être le mieux, encore que je ne suis pas fan du tout du Flamini de ce début de saison.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bakkali gros potentiel et très jeune. Mais j'aime pas jouer avec. Pas très physique.

 

Marco Reus mais tout le monde le connais. Shaqiri est pas mal et est similaire à Ox.

 

Enfin que ça soit ailier, MC, MOC ou BU. J'achète toujours Draxler. C'est juste un génie et le meilleur joueur avec lequel je prends le plus de plaisir. Gros gros potentiel de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bakkali gros potentiel et très jeune. Mais j'aime pas jouer avec. Pas très physique.

 

Marco Reus mais tout le monde le connais. Shaqiri est pas mal et est similaire à Ox.

 

Enfin que ça soit ailier, MC, MOC ou BU. J'achète toujours Draxler. C'est juste un génie et le meilleur joueur avec lequel je prends le plus de plaisir. Gros gros potentiel de plus.

 

FIFA non?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sens qu'on verra jamais cette attaque là, qui me fait rêver :                                                                       

                                                                       

                     

                            Sanchez                                                Welbeck                                            Walcott

                                                           

          

                                                                                             Ozil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu que le soucis n'est pas le duo Wilshere-Ramsey, mais les joueurs que Wenger leur associe.

Je m'explique: à chaque fois que ce tandem est aligné, on retrouve un joueur axial sur un côté: Cazorla ou Ozil.

Du coup, avec Sanchez qui lui aussi est attiré par l'axe et Welbeck qui décroche beaucoup, on a un immense embouteillage au milieu.

 

La position de nos joueurs hier (à droite):

141023091758731865.png

 

On voit une défense correctement positionnée, de même pour notre récupérateur, et à la limite Ramsey et Wilshere sont pas mal.

Mais regardez où sont Santi et Sanchez...

 

Contre Hull, sans Ramsey (à gauche):

141023091852910662.png

Wilshere et Flamini sont bien positionnés, mais Alexis, Welbeck, Cazorla et Oxlade se marchent dessus.

 

Voilà le soucis, pour moi.

Wenger semble prendre un malin plaisir à vouloir créer un surnombre massif dans l'axe, avec diverses conséquences:

 

- nos latéraux montent en même temps pour occuper un couloir désertés par les ailiers

- Les solutions de passe pour le porteur du ballon sont concentrés sur un même endroit, aucune possibilité d'écarter le jeu ou de faire basculer le bloc adverse

 

On le voit bien pendant les matchs, on a énormément de joueurs dans l'axe, qui jouent à la baballe, mais cette tactique est simple à contrer, il suffit de faire redescendre 2 milieux devant les centraux pour être en supériorité numérique (4 défenseurs et 2 milieux contre 2 milieux et 2 attaquants pour nous), et on est bloqués.

 

Autre chose qu'on voit pendant les matchs, mais Mertesacker joue (très) haut. Ca nous permet d'assister à quelques belles relances (cf. but contre Hull), mais Nacho en libéro, j'ai du mal à comprendre...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme poste Auré. 

 

Mais pour moi on a pas les joueurs pour le 4-3-3 (en théorie oui, en pratique non). Wilshere / Ramsey ça ne marche pas du tout. 

 

Pour les prochains mois j'aimerais voir ça personnellement : 

 

 

 

------------------------------- WELBECK ---------------------------------

 

 

SANCHEZ ----------------- CAZORLA -------------------- WALCOTT

 

 

----------------- WILSHERE ----------- ARTETA ------------------------

 

 

GIBBS ------ KOSCIELNY ----- MERTESACKER --- CHAMBERS

 

 

------------------------------- SZCZESNY -----------------------------------

 

 

 

BANC : Martinez ; Monreal ; Flamini ; Ramsey ; Rosicky ; Chamberlain ; Podolski. 

 

 

- Pour moi c'est une des seules manières de rétablir un équilibre entre milieu et attaque, ce qui n'est plus le cas actuellement (avec Cazorla & Sanchez qui repiquent dans l'axe, Welbeck qui descend, Wilshere et Ramsey ayant des problèmes de placements récurrents). 

 

 

 

Welbeck : Pas grand chose à lui reprocher, je pense qu'avec Walcott et Sanchez sur les côtés il sera plus servi en centre. 

 

Walcott : On sait pas comment il va revenir mais le fait qu'il garde son aile sera important. Et sa vitesse sera un atout, on ne prend plus la profondeur ces temps-ci. 

 

Sanchez : Il porte l'équipe en ce moment. J'espère qu'il peut-être aussi bon à gauche. 

 

Cazorla : Je met l'Espagnol en 10 parce qu'il a toujours été bon à ce poste et avec 3 joueurs rapides devant lui, il va les distribuer les caviars. Et c'est à lui d'ê^tre dans l'axe et de gérer les petits espaces, ce qu'il sait très bien faire. 

 

Wilshere : Il fallait choisir entre Wilshere et Ramsey, l'anglais est plus en forme. 

 

Arteta : Il est mauvais ces temps mais je pense que s'il retrouve du niveau il peut nous être très très utile à la relance. On a vu hier que Flamini ça n'allait pas. Déjà qu'on a tendance à ne pas proposer énormément de solution, si en plus notre 6 n'a pas une bonne relance ça devient compliqué. 

 

Défense : J'espère le retour de Koscielny… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..