Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Pour moi tout simplement la meilleur compo qu'on peut faire c'est ça :

 

Szczesny

 

Chambers - Mertesacker - Koscielny - Gibbs

 

Recrue - Ramsey

 

Sanchez - Ozil - Cazorla

 

Giroud

 

Je préfererais Sanchez en pointe, mais pour le moment on peut pas se permettre, il est pas au top encore.

D'ailleurs il faudrait vraiment chercher un 6 physique pour avoir une équipe solide physiquement, parce que ça fait peur de voir qu'on est l'equipe la plus petite et moins "costaud". Mais je suis pas vraiment emballer par les pistes cités j'aimerais tenter un nom pas connu comme des personnes ont proposer, j'aimerais bien des joueurs type : Badelj, Kramer etc ..

Un défenseur central supplémentaire type Manolas ou autres serait parfait pour finir notre recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a vu aujourd'hui , Özil sur un coté en PL c'est du suicide défensif .. 

C'était son premier match depuis la CDM, il n'a pas eu de préparation complète, et c'était la première fois qu'il jouait à un autre poste que 10 chez nous.

Il a des circonstances atténuantes je pense, et on peut se laisser un peu de temps pour en tirer des conclusions, non?

 

Moi je l'ai trouvé plus sobre, il utilisait ses facultés avec plus de parcimonie et surtout il m'a semblé bien plus disponible que dans l'axe, ses appels en profondeur ou ses décrochages étaient intelligents.

J'aimerais vraiment le revoir à ce poste, et qu'il utilise un peu plus ses capacités d'élimination en 1vs1 aussi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les conclusions sur Wilshere et Ramsey qui ne pourraient pas jouer ensemble. Je ne vois pas pourquoi, ils sont complémentaires, Wilshere est un joueur qui résiste au pressing de l'adversaire et essaie de percer les premières lignes, Ramsey est un joueur qui va créer plus haut, se projeter, aller presser bien plus haut, finir les actions dans la surface adverse ... Cela demande du travail, mais y a rien qui me laisse penser qu'ils ne peuvent pas jouer ensemble dans ce système. Le 6 dans cette formation pour moi doit avoir un profil bien plus physique que Flamini et Arteta, j'espère qu'on aura ça d'ici une semaine :P

Ils ont jamais prouvé qu'ils étaient complémentaire. C'est depuis ce système qu'on a perdu l'influence de Ramsey dans le jeux, les trois qu'il a fait match cette saison Palace Besiktas et Everton c'est très loin de son niveaux de l'an passer. Vous voulez tous voir Ramsey plus haut en milieu offensif, mais quand il occupe ce poste il arrive absolument pas à fluidifier le jeux. Toujours des touches de balle en trop, et toujours à chercher le dribble inutile.

 

Faut pas oublier que Ramsey a retrouvé son niveaux en commençant dans une position de 6 où il était obliger de jouer simple. 

 

 

Quant à Wilshere, il montre rien depuis longtemps. Ça fait longtemps qu'on le voit plus transpercer les lignes. Je sais même pas ce qu'un 6 aurait changer hier, c'est l'excuse facile pour défendre le duo Wilshere Ramsey qui a été mauvais, il y aurait eu Javier Martinez, on aurait pas dominé l'adversaire. 

 

 

Quant à Ozil sur le coté, hier, c'était le même qu'en sélection, aucune percussion et 0 agressivité même pas le minimum. Donc vaut mieux pour tout le monde repasser en 4-2-3-1 avec Ozil en 10. Histoire de repartir dans la continuité de la saison dernière car j'ai l'impression qu'on est moins fort sachant que l'an passer en étant pas non plus une machine de guerre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi Wenger et Löw s'entêtent à faire jouer Ozil sur un coté. Ce n'est pas son poste et ça ne le sera jamais. Le meilleur match d'Ozil au mondial, c'est la finale lorsque Kramer sort pour Schurrle, Kroos redescend d'un cran et Ozil passe en 10, à partir ce moment là il régalé. Mais l'aile n'est pas fait pour lui il n'en a pas les qualités physiques, c'est vraiment dommage de se priver de sa vision de jeu au milieu du terrain.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi Wenger et Löw s'entêtent à faire jouer Ozil sur un coté. Ce n'est pas son poste et ça ne le sera jamais. Le meilleur match d'Ozil au mondial, c'est la finale lorsque Kramer sort pour Schurrle, Kroos redescend d'un cran et Ozil passe en 10, à partir ce moment là il régalé. Mais l'aile n'est pas fait pour lui il n'en a pas les qualités physiques, c'est vraiment dommage de se priver de sa vision de jeu au milieu du terrain.

J'aimerais que tu m'éclaires sur un point. Pourquoi dis-tu que Wenger s'entête à faire jouer Ozil sur un coté?

Parce que c'était la première fois qu'il le faisait depuis qu'Ozil est arrivé, il me semble.

 

Et franchement, personnellement j'ai trouvé Ozil bien plus intéressant sur son côté gauche qu'en 10, surtout en considérant qu'il n'a pas fait de pré-saison et que physiquement il doit être à 60%.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout premier match d'Ozil de la saison dernière par exemple, il jouait à gauche, mais il avait fait un bon match avec une passe décisive il me semble

Wilshere jouait à gauche lors de ce match, Özil était bien en 10.

 

Par contre Auré, c'est déjà arrivé l'an dernier, mais de mémoire une seule fois en tant que titulaire, il jouait à droite dans un 4-3-3 au retour contre le Bayern (match ou il se blesse).

 

Sinon il a quelques fois évoluer sur le côté en cours de match, quand on passait à deux attaquants devant comme lors de la finale de Cup, il l'avait fait aussi côté droit à Dortmund.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi alors, il m'a semblé de nombreuses fois sur le coté même ce n'était pas dans la composition de base. Bref tout ça pour dire que je n'aime pas voir Ozil sur un coté et j'espère que Wenger ne le fera plus jouer à gauche.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique en 4-3-3 est une idée de Wenger vu les naufrages collectifs qu'on a subit contre les gros. Quand on fait un parallèle entre le 4-2-3-1 et le 4-3-3, le principal changement est de supprimer le 10 pour rajouter un relayeur qui fera un travail défensif et apporter plus de densité au milieu de terrain ce qui nous a clairement manqué la saison dernière. SI on regarde le match contre Everton, c'est plus nos deux latéraux qui nous ont fait couler je n'ai pas vu des passes qui transperçaient notre milieu comme la saison dernière.

 

Un dispositif ne met pas 3 journées pour s'installer surtout quand certains joueurs ne sont pas au point physiquement et qu'on a plusieurs arrivées. Je persiste qu'on sera plus efficace dans ce dispositif contre les gros mais pour cela il faut qu'on ait les deux relayeurs : Ramsey/Wilshere, qui se comprennent mieux et soit beaucoup plus disponible et plus simple. C'est le cœur de notre joueur, c'est sur ces deux joueurs que repose le lien attaque/défense. Quand ces deux là auront compris ça, notre collectif sera beaucoup plus efficace.

 

Par contre, ce dispositif a des certaines limites notamment contre les équipes avec un bon bloc et qui défendent à 11 devant leur surface. C'est dans ce genre de matchs qu'il faut faire évoluer le système, et que un des deux relayeurs joue plus haut sur le terrain. Il faut aussi dans ce genre de dispositif, un 6 fort physiquement avec une bonne relance.

 

On peut donc distinguer deux phases dans un match ( la phase offensive/défensive ). Pour cela, il faut prendre en compte le style de nos joueurs et leur qualité :

 

En phase offensive ( Il faut de la permutation mais le fait d'avoir deux relayeurs peut nous permettre d'aller vite vers l'avant avec des attaquants rapides donc je reprendrais le trio d'Everton qui me parrait la meilleur alternative)

 

Sanchez

Ozil ------------- Oxc

Ramsey -- Wilshere

Recrue

Gibbs --- Koscielny --- Mertesacker --- Chambers

Szczesny

 

Contre une équipe regroupée, La permutation des 5 devants sont obligatoires puisqu'on manquera de présence physique devant. Normalement les solutions de relance sont multiple quand on récupère le ballon : le 6 / les deux 8 / les deux latéraux / ou en jeux long les deux ailiers donc normalement on a la possibilité d'annihiler le pressing de l'adversaire et de se projeter vite vers l'avant et de prendre de vitesse l'adversaire mais pour cela il faut que nos deux joueurs soit précis techniquement et soit juste au niveau des choix touts ce qui nous a manqué contre Everton.

 

En phase défensive ( Il faut faire avec la qualité de nos joueurs et être intelligent tactiquement et donc de compenser les errements de ces coéquipier. )

 

Sanchez

 

Ozil --- Ramsey --- Wilshere --- OXC

Gibbs --- Kos --- Recrue --- Mert --- Chambers

Szczesny

 

Le milieu défensif doit palier les absences des latéraux. Les deux relayeurs doivent faire l'effort pour faire écran sur le porteur de balle ce qui n'a pas été fait sur le premier but d'Everton. Il faut aussi réfléchir de faire permuter Chamberlain/Ozil car on aura plus de garantie défensive avec chambers que Gibbs qui a besoin d'un ailier qui soit efficace défensivement.

 

Voilà comment je vois le 4-3-3, la plupart des grosses équipes jouent dans ce dispositif. il faut donc être patient je suis persuadé que ça peut marcher avec nos joueurs ;)

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............................................SZCZESNY............................................

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (ospina) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

................. MERTESACKER....................KOSCIELNY ....................

. . . . . . . . . . . (chambers) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

DEBUCHY .......................... ARTETA? ............................... GIBBS

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (flamini?) . . . . . . . . . . . . . . . (monreal)

 

.................... RAMSEY ............................ WILSHERE ......................

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (chamberlain) . . . . . . . . . . .

 

................................................ ÖZIL ..................................................

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (rosicky) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

......................... ALEXIS ....................................................................

. . . . . . . . . . . . (walcott) ............................... GIROUD .....................

 

 

+ bellerin ; miquel ; cazorla ; campbell.

 

 

Personnellement, ça me semble viable et équilibré... enfin sur le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tout le monde parler des joueurs, et des dispositifs, mais personne parler de notre jeu, que je trouve vraiment faible ces 2 dernières années (même avant, mais l'effectif était vraiment faible).

 

Je trouve notre animation offensive d'une faiblesse inquiétante. On n'arrive plus à créer des tas d'occasions comme on avait l'habitude avant (et de les rater par la même occasions  :g: ).

Notre jeu est devenu beaucoup trop lent, beaucoup trop horizontal, beaucoup trop stéréotypé sur ces 2 dernières années.

On passe notre temps à faire tourner le ballon, quand on l'a, sans rien créer. On avance très (trop) lentement, en multipliant les passes horizontales, avant de tenter des unes deux improbables, ou des gestes improbables, devant la surface, quand toute l'équipe adverse a eu le temps de se regrouper dans ses derniers mètres.

 

On n'arrive plus à emballer le match, à accélérer le jeu, à mettre efficacement sous pression un adversaire jusqu'à le faire craquer, comme on le faisait avant (ou alors se faire crucifié  :g: ).

Nous avions une capacité avant assez phénoménale d'arriver en un minimum de passes à mettre en danger l'équipe adverse, qui alors, n'avait pas le temps de se regrouper.

 

La saison passée, c'était déjà ça, sans une killer pass d'Ozil ou Ramsey, pareil, nous étions inoffensifs, à faire tourner le ballon devant la surface avant de le perdre, sans avoir mis l'équipe adverse en danger.

 

Les joueurs sont beaucoup trop statiques, même AOC, qui est censé être un joueur rapide et explosif, n'a proposé aucune course intéressante le week end dernier qui a mis en danger la défense adverse, là ou Mirallas a multiplié les courses dangereuses. J'ai l'impression que Walcott est le seul, dans l'effectif, capable d'apporter cette profondeur dans l'effectif.

 

 

Avant de changer de dispositif, il faut changer notre façon de jouer, remettre de la rigueur et de la simplicité dans notre jeu, que les joueurs tiennent un minimum leurs postes, qu'ils fassent des mouvements cohérents, que lorsqu'un joueur change de position, qu'un autre vient compenser intelligemment son déplacement (Retrouver Cazorla ET Sanchez à droite, constamment, en même temps, contre Palace m'a tué je crois).

Arrêter de multiplier les passes et les unes deux inutiles, accélérer le jeu, avoir 1 jeu bcp plus vertical, bcp plus direct.

 

Il suffit de voir Dortmund, quand ils sont en formes (sans trop de blessés) ils peuvent exploser n'importe quelle défense parce qu'ils ont un pressing très agressif, et un jeu très rapide, porté vers l'avant, avec des mouvements dans tous les sens, avec le porteur du ballon qui a constamment 2/3 bons appels devant lui.

Liverpool et City l'année passée, capable d'accélérer le jeu et de détruire n'importe quelle défense en BPL.

 

L'année dernière, nous n'avons pas été assez forts offensivement, et c'est ce qui nous a coûté le titre à mon avis. On était bcp trop loin  derrière les performances offensives des 2 premiers.

 

Ce qui m'a frappé aussi, c'est que nous avons joué avec Sanchez le week end dernier de la même manière que si l'on jouait avec Giroud. C'était un cadeau pour Distin et Jagielka. 

 

 

Je pense qu'avant de changer de dispositif, de joueurs, et  de recrues, nous devons impérativement régler nos carences dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose à souligner aussi c'est que depuis le début de la saison ( en comptant le Community Shield )  on a écopé de 14 cartons jaunes et 2 rouges  :mellow: en seulement 5 matchs c'est juste effrayant. 

 

Les causes pour moi : 

 

- Un changement de système avec 2 relayeurs Ramsey-Wilshere devant Arteta ou Flamini ce qui a déséquilibré l'équipe que ce soit offensivement ou défensivement, beaucoup trop d'espaces et des pertes de balles inutiles qui conduisent au fautes bêtes 

 

- Une animation offensive stérile, y'a pas de coup d'accélérateur pas d'appels tranchants bref ce qui permet à l'adversaire de nous contre facilement donc logiquement on se retrouve en infériorité numérique d'où les fautes 

 

- De nouveaux joueurs comme Alexis qui a encore du mal à trouver se coéquipiers de même pour Debuchy d'où les pertes de balle

 

Bref tout est lié et notre principal défaut pour le moment c'est notre animation offensive que je trouve dégueulasse, beaucoup trop d’imprécisions, pas d'appels tranchants, pas assez de mouvements et surtout le changement de rythme inexistant.  Peut être que c'est le début de saison et qu'il faut attendre un peu et qu'il faut laisser le temps aux nouveaux de s'intégrer. 

 

Et l'autre défaut c'est le milieu défensif physique qui nous manque tant  :pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le onze d'Arsène en considérant qu'on recrutera encore deux joueurs (DC, MDF) on devrait avoir ça pour Septembre : 

 

---------Chesney---------

-Chambers-Per-Kos-Gibbs-

------------Recrue---------

---Ramsey-------Wilshere--

---AOC--------------Ozil--

----------Sanchez-----

 

 

C'est plutôt pas mal, maintenant à voir si Cazorla ne partirait plus titulaire, ce qui serait pas impossible vue que Wenger semble vouloir lancer Wilshere définitivement même en cas de mauvaise performance de l'Anglais.

Ozil à gauche, ce sera son poste cette saison, Wenger l'a titularisé à ce poste hier alors que Ramsey était suspendu et Rosiscky n'a pas joué une minute.  Wenger a du être inspirer du système de jeux Allemand, ou Ozil était à gauche justement. 

 

 

À voir ce que ça donne. On se base pas sur l'année passé avec ce nouveaux dispositif, Wilshere titulaire, et Sanchez en pointe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le onze d'Arsène en considérant qu'on recrutera encore deux joueurs (DC, MDF) on devrait avoir ça pour Septembre : 

 

---------Chesney---------

-Chambers-Per-Kos-Gibbs-

------------Recrue---------

---Ramsey-------Wilshere--

---AOC--------------Ozil--

----------Sanchez-----

 

 

C'est plutôt pas mal, maintenant à voir si Cazorla ne partirait plus titulaire, ce qui serait pas impossible vue que Wenger semble vouloir lancer Wilshere définitivement même en cas de mauvaise performance de l'Anglais.

Ozil à gauche, ce sera son poste cette saison, Wenger l'a titularisé à ce poste hier alors que Ramsey était suspendu et Rosiscky n'a pas joué une minute.  Wenger a du être inspirer du système de jeux Allemand, ou Ozil était à gauche justement. 

 

 

À voir ce que ça donne. On se base pas sur l'année passé avec ce nouveaux dispositif, Wilshere titulaire, et Sanchez en pointe. 

 

 

Ezio franchement même si on recrute un Milieu Défensif, qui à mon avis n'arrivera pas, le 4-3-3 nouvellement instauré avec la paire Wilshere - Ramsey ne marchera pas et on l'a vu contre Besiktas aller, Crystal ou Everton. Cette paire me rappelle tout simplement la paire Gerrad - Lampard, presque le même profil, se marchent sur les pieds et toujours collé l'un à l'autre.

 

Je préfère de loin notre 4-2-3-1 de l'année derniére avec un double pivot/pivot-relayeur  et un milieu offensif devant genre  

 

Recrue/Arteta/Flamini - Wilshere/Ramsey/Diaby 

-------------------Rosicky-Cazorla-Ozil--------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avec le temps, j'espère voir une paire Ramsey-Wilshere complémentaire, mais actuellement ce n'est pas le cas, j'opterais donc pour un repositionement de Ramsey sur l'aile.

 

                             Sczescny

 

Chambers   Mertesacker   Koscielny   Monreal

 

                                  Flamini

 

 Ramsey       Wilshere        Cazorla           Özil

 

                               Sànchez

 

  • Pour le 4-1-4-1. J'affectionne ce système car il permet d'apporter un pressing sur l'équipe adverse, et nous permet d'utiliser nos multiples milieux.

Après pour le 4-2-3-1, j'aimerait celà :

 

 

                                  Sczescny

 

Chambers      Mertesacker   Koscielny   Monreal

 

                         Flamini           Wilshere

 

Ramsey                       Özil                      Chamberlain

 

                                 Sànchez

 

 

  • Avec ce système, on aurait un gros pouvoir de pressing avec le trident offensif, des appels dans la profondeur avec Oxlade, des déplacements intelligents avec Aaron, et Özil pour conclure nos actions. En oubliant pas les dézonages d'Alexis pouvant bénéficier à Chamberlain.

 

De plus on aurait un milieu solide défensivement capable de vite se projeter vers l'avant.

 

  • Ensuite Chambers pour Debuchy car il me semble meilleur que le français tout simplement. Il a été plus dangereux face à Besiktas en 10 minutes que Debuchy en 80. Sans compter l'aspect défensif où Chambers me semble plus capable à aider Mertesacker.

 

En résumant, beaucoup de solutions pour Wenger, sans compter Rosicky, Campbell, Arteta, Podolski, Walcott,...

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas chez Wenger actuellement, c'est pourquoi il veut changer de système.

 

Quoi qu'on fasse Ozil joue ailier dans son 4-3-3. Alors pourquoi ne pas faire jouer le même milieu dans le même dispositif de l'an dernier?

 

Un 4-2-3-1 double pivot MdF-Wilshere et Ramsey en 10 ça me paraît beaucoup plus optimisé et pourrait équilibrer ce milieu.

 

Ramsey peut parfaitement jouer 10 et ces qualités seraient même plus intéressant. La légende comme quoi Aaron doit partir de plus bas je n'y crois pas, pour Wilshere je suis d'accord où il a besoin de se lancer à cause de son vision de jeu plus limité. Mais Ramsey lui peut exceller à ce poste à l'image d'un Kroos au Bayern.

 

De plus, dans ce 4-3-3 je trouve à chaque fois le MdF trop esseulé à la relance, ça coupe le milieu et la transition se fait très mal. Du coup, on a le droit à du jeu long excessif.

 

Si l'on donnait encore les consignes à Ramsey et Wilshere de jouer plus bas afin de participer à la construction basse ça irait encore, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

 

Je suis vraiment pour le retour du double pivot. Ça forcerait Jack à être plus discipliné d'une certaine manière et laisserait Ramsey mener la danse dans le bloc adverse.

 

Personnellement, même si je trouve Wilshere et Ramsey complémentaire ils me donnent l'impression de se marcher dessus dans ce 4-3-3. Un manque criant de consigne.

 

Dans le 4-2-3-1, chacun aurait "son poste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas chez Wenger actuellement, c'est pourquoi il veut changer de système.

 

Quoi qu'on fasse Ozil joue ailier dans son 4-3-3. Alors pourquoi ne pas faire jouer le même milieu dans le même dispositif que l'an dernier?

 

Un 4-2-3-1 double pivot MdF-Wilshere et Ramsey en 10 ça me paraît beaucoup plus optimisé et pourrait équilibrer ce milieu.

 

Ramsey peut parfaitement jouer 10 et ces qualités seraient même plus intéressantes. La légende comme quoi Aaron doit partir de plus bas je n'y crois pas, pour Wilshere je suis d'accord où il a vraiment besoin de se lancer à cause d'une vision de jeu plus limité. Mais Ramsey lui peut exceller à ce poste à l'image d'un Kroos au Bayern.

 

De plus, dans ce 4-3-3 je trouve à chaque fois le MdF trop esseulé à la relance, ça coupe le milieu et la transition se fait très mal. Du coup, on a le droit à du jeu long excessif.

 

Si l'on donnait encore les consignes à Ramsey et Wilshere de jouer plus bas afin de participer à la construction basse ça irait encore, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

 

Je suis vraiment pour le retour du double pivot. Ça forcerait Jack à être plus discipliné d'une certaine manière et laisserait Ramsey mener la danse dans le bloc adverse.

 

Personnellement, même si je trouve Wilshere et Ramsey complémentaire ils me donnent l'impression de se marcher dessus dans ce 4-3-3. Un manque criant de consigne.

 

Dans le 4-2-3-1, chacun aurait "son poste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ta composition, si le Boss est si tetu avec son 4-3-3 (que je n'apprecie guère surtout avec Rambo et Jack) et bien qu'il mette les joueurs leur place, notamment Ozil & Alexis. Moi l'allemand j'aime pas du tous sur un coté, pour moi son poste c'est 10 et Alexis en pointe avec un autre AC pourrait retrouver son rendement avec la selection ou a l'Udinesse...franchement ca a de la guelle surtout avec Gibbs et Labuche sur les coté qui montent beaucoup.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous dites qu'il faut que Arsène change de système, en essayant à 2 pointes. Soit un 4-4-2 en losange ou un 4-3-1-2. Un duo Sanchez-Walcott, avec  Ozil derrière

ca ferait des dégâts. Sanchez serait  à l'aise là, car avec le Chili il joue à 2 pointes. 2 relayeurs Wilshere-Ramsey, Arteta en 6.Giroud, Poldi, Sanogo et Campbell doublerait les 2 postes, de devant. Au mileu Rosicky serait la doublure de Ozil, Cazorla, Chamberlain jouerait les doublures, avec Diaby si il peut jouer un jour sans être blessé,de Ramsey et de Wilshere, Flamini en doublure de Arteta. Et Gnabry le pauvre, je sais pas ou le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos joueurs galèrent déjà à s'acclimater à une compo classique comme le 4-3-3. Alors avec une formation en 4-4-2 losange qui est extrêmement difficile à animer, je pense que les résultats ne seraient pas probants. Sans parler de l'équilbre défensif, mis en péril par le manque de joueurs sur les ailes.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espére que Wenger va remettre le 4-2-3-1 ou on était à l'aise,  l'année derrière avec Ozil en 10, Cazorla à gauche, Chambo à droite et Sanchez en pointe. Je mettrai cette attaque là en attendant Walcott, qui pour moi dans la hiérarchie est devant Chamberlain. Walcoot est présent dans les grands matchs, pas Chamberlain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..