Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Vu son évolution lors de l'année passée j'aimerais que Chamberlain soit plus qu'un joker personnellement. Et si je le mets devant Walcott dans mes compos dorénavant, c'est que je pense qu'il participerait bien mieux à l'équilibre de l'équipe car il est bien plus complet. 

 

Pour le schéma dont je parlais voilà comment j'imaginais ça:

 

140808060607276794.png

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super schéma Auré ! 

 

Juste Ozil sur un coté JAMAIS ça ne tiendra une saison entier ! Au bout d'une dizaine de match on verra les limites. Pourquoi personne ne pense a essayer Ozil à la place de Wilshere dans cette compos ? Perso j'y crois plus. Avec Ox et schneiderlin c'est tout a fait possible ! Ils sera entourer de personnes au gros volumes de jeu, défensivement il saura faire le minimun requis a ce poste puis offensivement ça va vendre du rêve ! Surtout qu'on peut alors placer un Walcott à droite ! Ce qui donne une equipe trees trees dangeureuse offensivement. Viable défensivement. Puis Ozil suffit de le changer régulierement vers la 70eme part un wilshere ou rosicky et il tient tout la saison

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Je préfère largement voir Ozil ailier que Relayeur. Wilshere malgré son niveau passable sera plus performant défensivement qu'Ozil. La compo d'Auré est la compo la plus performante qu'on pourrait avoir quand tout les joueurs seront à 100% malheureusement nous n'avons pas Schneiderlin.

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de faire des compos en imaginant que tout le monde sera à 100% hein. Rien de garantie que wilshere redevient comme en 2011 ! 

 

Puis perso tant qu'on aura pas essayer Ozil en 8 je milliterais pour qu'on le fasse ! Je suis sûr que avec Ramsey (ou un autre 8 au gros volume de jeu) a ses cotés il peut être tres bon dans ce role là. 

 

Un peu a l'image du réal avec Modric-Di Maria. là ça sera ozil-Ramsey. Je pense que ces deux duo sont assez proches a plusieurs niveaux. Pourquoi l'un marcherai bcp moins bien que l'autre ?

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de faire des compos en imaginant que tout le monde sera à 100% hein. Rien de garantie que wilshere redevient comme en 2011 ! 

 

Puis perso tant qu'on aura pas essayer Ozil en 8 je milliterais pour qu'on le fasse ! Je suis sûr que avec Ramsey (ou un autre 8 au gros volume de jeu) a ses cotés il peut être tres bon dans ce role là. 

 

Un peu a l'image du réal avec Modric-Di Maria. là ça sera ozil-Ramsey. Je pense que ces deux duo sont assez proches a plusieurs niveaux. Pourquoi l'un marcherai bcp moins bien que l'autre ?

 

Un duo Ramsey/Rosicky est probablement viable, en revanche Özil a bien trop de lacune au niveau de la construction basse, de l'animation (pas assez d'appel, de déplacement...) et du volume de jeu pour évoluer au poste de 8.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour mettre Özil 8, aucun intérêt, on reste en 4-2-3-1. Surtout que l'Allemand n'a pas du tous les attributs pour jouer au coeur du jeu, sa faiblesse dans les duels nous pénaliserait à chaque fois.

 

Sur l'aile oui il y aurait des inconvénients, mais ça pourrait être viable pour certains matchs. Je pense comme Auré qu'on débutera la saison en 4-3-3, et qu'on avisera selon le rendement de Wilshere.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son évolution lors de l'année passée j'aimerais que Chamberlain soit plus qu'un joker personnellement. Et si je le mets devant Walcott dans mes compos dorénavant, c'est que je pense qu'il participerait bien mieux à l'équilibre de l'équipe car il est bien plus complet. 

 

Pour le schéma dont je parlais voilà comment j'imaginais ça:

 

140808060607276794.png

 

J'aime ça !!!! Franchement très bon schéma bien expliqué, bien joué Auré ;)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord. Comme je n'ai jamais connu le wilshere de 2011. Je comprend pas votre obsession à vouloir aligner Ramsey-Wilshere-Ozil ensemble. Alors que cela bridera Ozil et diminuerais l'apport de Ramsey tout ça pour aligner un joueur moyen au milieu de terrain terrain. Mais si mtn il atteins son excellent niveau de 2011 là oui on peut réfléchir à aligner les trois ensemble mais pour le moment. Wilshere  = Banc.  

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a il me semble beaucoup de HS c'est le topic "onze du moment" donc Ozil n'est pas concerné par ces compos.

 

 Ma compos je l'ai faite en tenant compte des joueurs dispo à l'instant T (sinon elle aurait comporté ozil et j'aurais mis chambers en MDF).

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain on joue à domicile contre Palace, le match est différent de celui contre city, je pense donc que Wenger optera pour un milieu à 2. J'espère que Sanogo sera titulaire !

 

Ma compo pour demain :

 

---------------------------------- Szcezny -------------------------------

 

Debuchy ----- Chambers ---------- Koscielny --- Gibbs

 

--------------------- Arteta -------------- Ramsey ------------------

 

--------------------------------- Rosicky ---------------------------------

 

------ Sanchez ---------------------------------------- Cazorla -----

 

----------------------------------- Sanogo --------------------------------

 

 

Subs : Martinez, Monreal, Flamini, Wilshere, Chamberlain, Giroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic Live étant fermé, je répond à Pinkman ici : 

 

Pour moi, le problème vient des joueurs excentrés utilisés. La seule conviction tactique que j'ai pour le moment, c'est que si nous décidons de choisir le schéma tactique en 4-3-3 pointe basse (ou 4-1-4-1, c'est finalement la même chose), il est impératif de jouer avec des joueurs excentrés rapides. On a vu que le Bayern a su gagner sa dernière Ligue des Champions avec deux monstres des ailes nommés Robben et Ribéry, puis le Réal Madrid avec Bale et Ronaldo. Je pense que Cazorla doit uniquement jouer dans l'axe si l'on utilise ce système, pour laisser les postes excentrés aux Campbell, Alexis, Walcott, Chamberlain, Gnabry voire Özil et Rosicky qui sont déjà bien plus agiles que l'espagnol. Je sais que nous avons su gagner City de fort belle manière avec Cazorla sur l'aile mais le jeu offrait beaucoup d'espaces dont il a su profiter, mais contre des équipes particulièrement regroupées, c'est autre chose. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, il est preferable de jouer avec des ailiers sur les deux ailes, et donc avec santi dans l'axe, mais je pense que meme si santi etait a gauche, avec rosicky dans l'axe du 4-2-3-1, on y gagnerait plus qu'avec un 4-3-3 avec ramsey wilshere en relayeurs. Mais je suis d'accrod avec toi, l'ideal serait de jouer avec santi en 10, et des "vrais" ailiers.

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement c'était vraiment le bazar hier.

Autant dans le pressing je nous ai trouvé impressionnants, meilleur pressing collectif depuis bien longtemps, CP n'a pas existé, avec Arteta qui a fait sa meilleure perf depuis 6 mois, autant offensivement, c'était nul.

 

Cazorla nous pose un gros soucis d'équilibre et d'organisation. Il se ballade partout sur le terrain et n'est jamais sur son côté. Résultat hier? On n'arrêtait pas de passer par Alexis côté droit, qui en plus n'est pas encore au top. C'était vraiment cadeau pour Palace qui n'avait qu'à bloquer son couloir droit pour nous rendre inoffensifs.

Et en plus de ça, il vient marcher sur Wilshere et Ramsey, qui étaient totalement perdus au fur et à mesure que le match avançait.

Alexis est du coup passé à gauche, il savait pas trop où se placer... on ne lui facilite pas la tâche niveau intégration.

 

Bref pour moi Cazorla doit sauter au profit de AOC. Cazorla, sa place est dans l'axe et nul part ailleurs.

J'adore le joueur mais il tire l'équipe vers le bas quand il est à gauche.

 

 

 

Ensuite Sanogo hier a montré ses limites. Il n'a pas réussi à garder un ballon face à Hangeland... Giroud est rentré, il s'est procuré bcp plus d'occasions que Yaya (toujours 0 buts et 0 assists en match officiel ça commence à faire bcp... ) et surtout, sur le dernier CPA, il se montre décisif en prenant un ballon de la tête, on marque juste derrière.

Bref je suis très inquiet quand à nos options devant. On a les mêmes soucis que l'année dernière et je doute vraiment que Sanogo soit une alternative vraiment crédible à Giroud tant le joueur est limité et manque d'expérience.

J'espère voir Campbell ou Alexis essayé en pointe très rapidement.

 

 

contre Besiktas j'aimerai bien voir une compo avec un trio offensif composé d'AOC Campbell et Sanchez, avec Sanchez qui prend l'axe.

Soutenus par Rosicky et Wilshere au milieu, avec Arteta/flamini en 6. (gardons au frais Ramsey et Cazorla pour le match contre Everton...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je matiens qu avec Ozil, Rosciky et Cazorla on a pas un effectif pour jouer en 4-3-3. Surtout que les prestations de Whilshere ne pousse pas vraiment à changer le dispositif pour lui.

 

A la limite dans le gros matchs ou on veut densifier le milieu de terrain, mais sur toute la saison ça me parrait contre productif.

 

Après Cazorla en ce moment c'est pas ça. Pas sur que le positionnement ou le schéma y soit pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve de son irrégularité, après son match face à City la tendance était à " fermez vos gueules bande de rageux, Cazorla top player bla bla bla ". Et face à Crystal il sort une performance plutôt insipide, ratant des gestes très simple pour un joueur de sa qualité technique ( il annihile deux contre attaques en s'embrouillant dans ses dribbles, puis en marchant sur le ballon ). Un scénario qui se répète depuis son arrivée au club, c'est à dire une alternance entre gestes géniales et performances de haute volée et matchs sans vie, ou il n'apporte vraiment pas grand chose.

 

Je ne pense pas qu'il choisisse ses matchs, cependant il fait parfois preuve de nonchalance, mais comment peut on en vouloir à Wenger de titulariser un footballeur aussi imprévisible ? lorsqu'il est en forme, ce joueur apporte vraiment beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue de voir que sur les 3 premiers matchs de la saison, dans 3 compétitions différentes, Wenger n'a pas changé d'un iota son système (sauf Monreal pour Gibbs à cause de la blessure de ce dernier).

je désespère de le voir un jour assimiler la notion de turn-over...
Non seulement nos joueurs vont (encore) se fatiguer à grande vitesse, nos cadres vont se blesser, mais en plus on est totalement prévisibles, je suis certain que le coach de l'équipe adverse a 1 chance sur 2 de devenir la composition exacte que son équipe va affronter.

 

Le nouveau 4-3-3 était intéressant quand il y avait peu d'enjeu (Emirates Cup, Community Shield) et que les joueurs pouvaient faire ce qu'ils voulaient sans que ça se voit trop, mais là on dirait vraiment qu'ils n'ont aucunes consignes, que chaque joueur se voit donner toutes les libertés par Wenger.

Un milieu à trois ne peut pas fonctionner si chacun n'a pas un rôle de base bien défini, ou alors il faut avoir 3 tacticiens qui compenseront tous les mouvements, mais ce n'est pas notre cas. Wilshere et Ramsey sont loin d'avoir la maturité tactique d'Arteta, Flamini ou Rosicky.

 

Comme je m'y attendais, Debuchy monte énormément, tout comme Gibbs, ce qui déséquilibre totalement notre bloc.
Je ne vais pas juger le joueur sur 3 matchs car là aussi c'est une question de consignes... Combien de fois a-t-on vu Chambers couvrir tant bien que mal Debuchy? C'est ce qui a amené les rares erreurs qu'il a faite d'ailleurs.

 

Et pour couronner le tout, on a tous peur que Wenger décide de refaire une saison avec un Giroud totalement focalisé sur le jeu en remise, tant et si bien qu'il en est complètement inoffensif pour les défenses adverses. Si encore il était "dedans" et réussissait ses gestes...

Le onze du moment, je m'en fout, mais ces soucis là doivent être résolus.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue de voir que sur les 3 premiers matchs de la saison, dans 3 compétitions différentes, Wenger n'a pas changé d'un iota son système (sauf Monreal pour Gibbs à cause de la blessure de ce dernier).

je désespère de le voir un jour assimiler la notion de turn-over...

Non seulement nos joueurs vont (encore) se fatiguer à grande vitesse, nos cadres vont se blesser, mais en plus on est totalement prévisibles, je suis certain que le coach de l'équipe adverse a 1 chance sur 2 de devenir la composition exacte que son équipe va affronter.

 

Le nouveau 4-3-3 était intéressant quand il y avait peu d'enjeu (Emirates Cup, Community Shield) et que les joueurs pouvaient faire ce qu'ils voulaient sans que ça se voit trop, mais là on dirait vraiment qu'ils n'ont aucunes consignes, que chaque joueur se voit donner toutes les libertés par Wenger.

Un milieu à trois ne peut pas fonctionner si chacun n'a pas un rôle de base bien défini, ou alors il faut avoir 3 tacticiens qui compenseront tous les mouvements, mais ce n'est pas notre cas. Wilshere et Ramsey sont loin d'avoir la maturité tactique d'Arteta, Flamini ou Rosicky.

 

Comme je m'y attendais, Debuchy monte énormément, tout comme Gibbs, ce qui déséquilibre totalement notre bloc.

Je ne vais pas juger le joueur sur 3 matchs car là aussi c'est une question de consignes... Combien de fois a-t-on vu Chambers couvrir tant bien que mal Debuchy? C'est ce qui a amené les rares erreurs qu'il a faite d'ailleurs.

 

Et pour couronner le tout, on a tous peur que Wenger décide de refaire une saison avec un Giroud totalement focalisé sur le jeu en remise, tant et si bien qu'il en est complètement inoffensif pour les défenses adverses. Si encore il était "dedans" et réussissait ses gestes...

Le onze du moment, je m'en fout, mais ces soucis là doivent être résolus.

 

Personnellemnt j'ai beaucoup aimé le 4-3-3 avec Ramsey et Wilshere sur le plan défensif, car on a enfin vu un semblant de pressing et on jouait très haut. Après offensivement, quand Ramsey n'est pas dedans ca deviens très compliqué vu que l'on a que 3 milieux. Je pense que le retour d'Özil rétablira le 4-5-1.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 de Wenger pour cette saison ?

1080725_Arsenal.jpg

 

L'équipe type de Wenger devrait ressembler à celle-ci, 4-3-3 (4-1-4-1).

En défense je pense qu'il n'y a pas de doute, de plus il a confirmé qu'il ne fallait pas tout précipiter avec Chambers et je ne pense pas que Wenger le préfère à Debuchy à droite ou à un des deux défenseurs centraux.

Arteta ou un joueur qui pourrait être recruté prochainement pour le rôle de MDF.

Wenger a l'air de vouloir avoir dans son onze Ramsey, Wilshere et Özil, Walcott c'est moins sur surtout si Chamberlain explose cette saison.

En pointe Alexis (ou Giroud on pourra s'adapter à l'adversaire).

 

Le 4-3-3 peut faire ses preuves, beaucoup ici souhaitent le retour au 4-2-3-1 mais je ne pense pas que nos performances sont du à la formation. L'équipe est encore en rodage et manque d'automatisme mais ça peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'avec le 4-3-3, sur certaines phases on a la sensation d'un vrai bloc qui peut aller presser et être plus compact. Je te suis totalement quand tu dis que nos contre-performances dans le jeu ne sont pas dues au système de jeu. C'est trop gros, le niveau de certains, le manque d'automatismes, ça ne peut pas se dissiper juste en passant en 4-2-3-1.

 

Pareil pour les conclusions sur Wilshere et Ramsey qui ne pourraient pas jouer ensemble. Je ne vois pas pourquoi, ils sont complémentaires, Wilshere est un joueur qui résiste au pressing de l'adversaire et essaie de percer les premières lignes, Ramsey est un joueur qui va créer plus haut, se projeter, aller presser bien plus haut, finir les actions dans la surface adverse ... Cela demande du travail, mais y a rien qui me laisse penser qu'ils ne peuvent pas jouer ensemble dans ce système. Le 6 dans cette formation pour moi doit avoir un profil bien plus physique que Flamini et Arteta, j'espère qu'on aura ça d'ici une semaine :P

 

Après on peut avoir des interrogations sur joueurs de couloir, est-ce qu'ils sont suffisamment bons défensivement ? Pour Alexis, Campbell (à voir) ou Chamberlain, pas vraiment de doutes, par contre un peu plus d'interrogations sur Özil, Cazorla ou Walcott, c'est déjà plus compliqué. Mais justement dans ce schéma, le milieu de terrain axial viendrait les aider (Ramsey ou Wilshere, deux joueurs avec un gros volume de jeu). Et puis on peut espérer que le milieu sentinelle pourra combler les montées des latéraux. C'est une question d'automatisme, mais ça peut tenir, surtout en exerçant un gros pressing.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..